forum

Osu! French Championship (Terminé)

posted
Total Posts
362
show more
Topic Starter
Sorega
Je reprends mes paroles d'hier soir, mais merci à tout les viewers, à tout les joueurs, et à tout le staff pour cette édition que je trouve très réussie pour une 1e édition.
Bravo aux 3 vainqueurs qui deviennent officieusement :
- Miche d'or pour Arnold0 (miche croustillante pour Erodote)
- Croissant d'or pour Celleste (croissant croustillant pour Septembre)
- Baguette d'or pour Musty (baguette croustillante pour Soinou)

Il y a cependant beaucoup de petits réglages à faire sur tous les plans (commentaires, logiciels, design, mappools, format de tournoi, planning....) et nous allons tout faire pour rendre la 2e édition meilleure.
Pour les dates du prochain tournoi, nous essaierons de garder un rythme d'un tournoi toutes les 4 à 6 semaines environ.

Je mets à jour le post principal.

KanekiShu wrote:

Sinon Sorega en a parlé rapidement, quand est-ce qu'on aura des informations par rapport aux streams sur la chaîne twitch osufrlive ?
Ça me paraît vraiment une bonne idée d'y voir des streams réguliers (enfin peut-être pas forcément réguliers, mais quand ils sont réguliers ça marche mieux!), ça fait une sorte de point de rencontre pour toute la communauté. Il y a beaucoup de choses sympa à faire avec cette chaîne pour souder notre commu à mon avis.
Tout est encore en discussion et pourrait changer donc c'est difficile de vous donner des infos sans risquer de vous décevoir.
Ce qu'on peut néanmoins vous dire, c'est que nous permettrons a des streamers de diffuser du contenu de tout niveau et de tout mode sur cette chaîne. Mais nous voulons faire les choses dans les meilleures conditions possibles, donc aucune date ne peut être donnée à ce sujet.

Pour le format du mappool croissant, il est vrai que chaque mod était un très gros risque pris. Et comme le précise vleaf, c'était ça ou du nomod. Et les gens se seraient plaints la dessus. Donc finalement ta comparaison du 360 noscope, je répondrais que c'est le joueur qui décide de tenter ce move pour le beau jeu. Extrêmement risqué, mais quand ça passe, c'est beau !

Continuez à faire des retours sur cette 1e édition.
Lasterlander

sorega wrote:

Continuez à faire des retours sur cette 1e édition.
Oki d'acc.

Monsieur Sorega a demandé des retours : Donc voici le mien !
Tout d'abord Félicitation aux gagnants et Merci aux participants pour leur fair play. Ce tournoi c'est, en tout cas de ce que j'en ai vu, super bien passé !

Pour ma part c'était mon premier Tournoi Amateur sur Osu! et j'ai trouvé ça génial. J'ai commencé à jouer il y a 111 Jours exactement. Et même si je savais que j'allais me faire laminer, je me suis quand même inscrit (étant le plus bas rank du tournoi je n’espérais pas remporté quoi que ce soit :oops: ).
Je me suis dis : "Allez : pour le sport ! Ça va être fun.".

Mais je n'aurais jamais cru que ce Tournoi allait me rapporter autant :
- J'ai progressé.
- J'ai rencontré des gens de la communauté.

Bref c'était super sympa et je remercie les organisateurs d'avoir organisé ça ! :)

Après, on est quand même pas dans le monde des bizounours (faut pas déconné). C'était pas parfait... (rien ne l'est jamais).
Et je pense que si on veut améliorer les choses pour la suite il faut commencer par discuter, aussi, de ce qui n'allait pas. Même si c'est subjectif !

1◘ Je sais que je suis une grosse merde. (Pour le moment héhé ! Attendez moi !). Mais je tenais quand même à signaler que pendant le tournoi et même pendant mon train, je n'ai pu Clear que 2 des maps du Mappool miches. :(
Voilà vous en tirez les conclusions que vous voulez mais pour le coup j'étais triste...

SPOILER
Pour info les deux maps en question sont Ghost Assassin et Tomodachi Pink. De l'AR9 ! (si si)...

2◘ On va sans doute dire que je m'acharne sur le Mappool. Gomen... :?. Mais j'ai trouvé que les maps manquaient de diversité dans les patterns (en tout cas chez les miches). Par exemple j'ai trouvé que le mappool manquaient de maps avec Jumps. Je suis peut-être le seul à m'en étonner mais bon... Je pense que la diversité est un point qui peut rendre plus serrés les matchs. On a tous des facilitées particulières avec certains types de maps et des difficultés avec d'autres.

Voilà c'est grosso modo les seuls points négatifs que j'ai pu relever. Pas assez d'expérience pour juger du reste.

Merci encore pour ce Tournoi, ma participation est garantie pour le prochain ! (en espérant avoir dépassé les 95k d'ici là mdr)

Amicalement,
Laster.
Noctali

Lasterlander wrote:

Mais j'ai trouvé que les maps manquaient de diversité dans les patterns (en tout cas chez les miches). Par exemple j'ai trouvé que le mappool manquaient de maps avec Jumps. Je suis peut-être le seul à m'en étonner mais bon... Je pense que la diversité est un point qui peut rendre plus serrés les matchs. On a tous des facilitées particulières avec certains types de maps et des difficultés avec d'autres.
Je me tue à le dire et à le répéter à chaque tournoi, j'ai rien dit cette fois parce-que j'attendais que quelqu'un fasse la remarque, merci de t'en être chargé. On pourra dire que je cherche à me justifier d'avoir perdu, mais très franchement et j'ai aucune honte à le dire, le type de map que j'affectionne le plus, c'est les jumps et les alternate et... Bah j'en ai pas vu.

Pendant les phases d'entraînement, alors que je cherchais à trouver sur quelles maps me focaliser et lesquelles me permettraient de prendre l'avantage sur Arnold0, je suis tombé face à un mur infranchissable... Ceux qui ont suivi notre match savent maintenant que je suis vraiment très loin d'être performant quand on en vient aux streams et, manque de bol, la plus grosse partie du map-pool final reposait dessus.
SPOILER
Edit : Je reviens là-dessus rapidement pour préciser ce que je veux dire. Dans mon cas, les maps sur lesquelles on retrouvait au moins un stream "assez long" étaient impossibles à FC, sauf coup de bol (D'ailleurs j'en ai eu un joli sur SprechChor même si ça n'a pas suffit. :o ).
Alors quand en face de toi t'as un mec qui est quand même vachement performant de ce côté la, ben ça fait chier mince. Au final il ne me restait que quelques choix vers lesquels j'ai tenté de me tourner, sans grand succès comme on aura pu tous le constater (moi le premier :?). A la limite dans le lot y avait bien Pluto sur laquelle j'aurai pu faire quelque-chose, mais j'avais jugé l'opération impossible à cause du stress... Je pense que beaucoup comprendront pourquoi. :P

Je sais bien que ce n'est pas de la mauvaise volonté, et je n'ai pas spécialement aimé ni détesté le map-pool (d'ailleurs, j'ai trouvé le premier très bien équilibré, même si ça manquait encore de jumps) mais s'il était possible à l'avenir que les différents styles de gameplays soient un peu plus représentés, ce ne serait pas de refus. :lol:

SPOILER
Edit: Je sais également que mon niveau est loin d'être excellent, mais pour le coup j'ai une bonne moitié de map-pool qui m'était inaccessible, et le reste n'était composé que de "maps a shitmiss" (à mes yeux, et en dehors de Pluto). On voit bien sur le warm-up que j'avais plus de facilités qu'Arnold sur la JumpTraining, j'aurais aimé pouvoir tirer profit de cet avantage, mais je n'ai pas pu car le map-pool ne me le permettait pas. Voilà tout ce que j'avais à dire.

Je remettrai pas en question ma défaite, Arnold0 m'a battu dans les règles et il mérite sa miche d'or, je pointe simplement un défaut qui est jusqu'à maintenant récurent dans les divers tournois auxquels j'ai pu participer.
SPOILER
Edit2: Si X peut profiter du fait que Y n'est pas à l'aise dans un domaine, alors Y devrait pouvoir faire de même dans un domaine qui pose des problèmes à X.

PS : Je suis pas doué pour écrire des pavés, donc je m'excuse si certains passages vous semblent incomplets. :|
Wrys
J'ai lu en diagonal Noctali mais dans l'idée je suis assez d'accord. Si possible, dans les prochains tournois, ce serait bien d'avoir des maps de style vraiment différent. Chez les miches par exemple, on pickait une musique cool avec une map cool et on priait jésus pour FC. Ca aurait été bien de choisir entre une map à jump, à stream, etc... afin d'avoir un peu plus de tactique et de montrer ce qu'on vaut vraiment un peu partout ! :p
Soinou

Wrys wrote:

J'ai lu en diagonal Noctali mais dans l'idée je suis assez d'accord. Si possible, dans les prochains tournois, ce serait bien d'avoir des maps de style vraiment différent. Chez les miches par exemple, on pickait une musique cool avec une map cool et on priait jésus pour FC. Ca aurait été bien de choisir entre une map à jump, à stream, etc... afin d'avoir un peu plus de tactique et de montrer ce qu'on vaut vraiment un peu partout ! :p
Le problème c'est qu'au niveau des miches, c'est difficile de trouver des maps avec des styles différents. Les mappeurs mappent en général plutôt pour les catégories croissants/baguettes et délaissent les ranks en dessous.

Je vois une seule solution aux problèmes de mapset personnellement: Améliorez vous pour passer à la catégorie du dessus :P
Vleaf
J'ai pas trouvé de gif de Charles de Gaulle mais vous voyez l'idée
Arnold0
Personnellement ça me conviens, j'aime pas les jumps ;-;
AIM de noob power x)

Après on a tous nos faiblesses, pour certains les jumps, pour d'autres les streams, ou d'autres encore l'accuracy... voir un mix des trois.
D'ailleurs je stream pas si bien que ça, si je peux faire des streams de longueur moyenne a 170-180BPM, j'ai une vitesse maximale minable comparé aux autres <10k et j'ai une stamina quasi inexistante ^^"

En tout cas ce qui prouve ma noobitude c'est que je m'était même pas rendu compte que le mappool n'était pas varié ;c;
Wrys

Soinou wrote:

Wrys wrote:

Le problème c'est qu'au niveau des miches, c'est difficile de trouver des maps avec des styles différents. Les mappeurs mappent en général plutôt pour les catégories croissants/baguettes et délaissent les ranks en dessous.

Je vois une seule solution aux problèmes de mapset personnellement: Améliorez vous pour passer à la catégorie du dessus :P
Oui et non. Je suis d'accord que pour le mappool du round 1 c'était un peu dur de faire beaucoup mieux. Par contre pour le round 2, on avait des maps d'en moyenne 4.5* voire plus parfois, et à ce niveau on commence déjà à avoir des maps de tout genre. Et ce n'est que mon avis, mais pour moi on ne devrait pas forcément hésiter à mettre 1 ou 2 maps de difficulté 5* (sauf si les meilleurs ranks sont " trop bas"). Même si on ne va pas forcément FC (ce qui peut tout de même arriver), on fera de bonne prestations dessus quand même ! :p
Topic Starter
Sorega
Bonsoir à tous !

Suite au débrief de ce 1e tournoi, nous avons jugé utile de vous faire part immédiatement des modifications que nous allons apporter à la prochaine édition.

Format du Tournoi

Suite à quelques remarques, il est possible qu'un jour l'OFC se joue en TeamVs (2 joueurs certainement). Mais ce ne sera pas le cas tout de suite car nous avons besoin d'avoir un format plus stable et plus éprouvé. L'OFC#2 se jouera donc individuellement.

Les poules seront au minimum composées de 4 joueurs, quelque soit le nombre d'inscrits. Si le nombre de poules est impair, nous repêcherons le meilleur 3e/4e... des poules en fonction des points accumulées en poules. Suivant le nombre d'inscrits, il est donc possible que vous ayez affaire à des poules de 5.
Dans le cas de poules ayant un nombre différents de participants, nous verrons comment nous nous organiserons pour définir les qualifiés.

Les limites de ranks pour les catégories restent à 2000 et 8000. Néanmoins, au cas par cas et si un joueur a un rank d'environ 2000 ou 8000, le staff pourra autoriser le joueur à intégrer la catégorie de son choix. Egalement, le staff peut forcer une personne a jouer dans telle ou telle catégorie si l'estime que le joueur à un niveau correspondant à un autre mappool (Ceci dans le but d'éviter tout freeze de son rank de la part d'un joueur pour s'assurer une victoire dans un tableau)

Autre changement concernant les ranks : il sera désormais obligatoire d'être 50K ou meilleur pour participer. Le mappool de l'OFC#1 avait été fait en fonction d'un large panel de ranks, et finalement la conséquence a été des remarques négatives par les tops qui jugeait trop simple le mappool, et par des low ranks qui n'ont quasiment pas clear les maps. En regardant la courbe de ranks qu'on a eu chez les miches ce week-end, nous préférons instaurer cette limite de 50K (qui n'est pas dure à atteindre, soyons sérieux) et qui permettra aux participants de mieux apprécier le mappool.

Mappools

Quelques modifications seront apportées concernant les formats des mappools. Pour les remarques qui ont été faites sur la qualité des maps, elles ont été lues, et seront prises en compte pour la création des 6 prochains mappools.

Pour les mappools des baguettes :
- Le format actuel est conservé.
- Pour les mods HD, HR, et DT, 1 seul modpick par joueur et par rencontre sera autorisé (Ex : joueur1 pick DT, joueur2 pick DT, joueur1 doit impérativement pick NoMod, HD, HR, ou Freemod. Et idem pour le joueur2)

Pour les mappools des croissants :
- 2 maps freemod par mappool seront retirées, au profit de 2 maps DT. Cependant, un joueur ne pourra pick qu'une seule map DT par rencontre.

Pour les mappools des miches :
- Aucun changement du format, full NoMod pour les 2 mappools
- Reconsidération du niveau global des maps et de leur type.

Inscriptions

Il est prévu de passer sur une inscription par formulaire google (que nous testons actuellement). Ce format permettra de clean un peu le topic de tous les "je m'inscris" et nous fournira des informations essentielles que vous devrez renseigner au moment de votre inscription concernant vos disponibilités pour le samedi soir.
Il y a eu des soucis d'organisations entre les poules et la fin du live de samedi soir, et même si la rencontre osu ambassadors a pesé, c'est également un manque de planification en amont qui a entrainé ceci.
Donc les huitièmes de finales seront planifiés dès la fin des poules et se situeront entre 18H et 19H (8 matchs, dont 2 shoutcasts). Pour les quarts de finales, 2 rencontres par demi-heure, de 21H à minuit (vous saisissez maintenant l'importance de nous préciser si vous ne pouvez pas être disponible jusqu'à minuit).

Pour les dates, le prochain OFC se déroulera le week-end du 7 et 8 mars. Le mappool sera révélé le vendredi 27 février au soir (afin que les gens qui ne peuvent pas jouer la semaine puissent toucher au mappool avant le tournoi). Les inscriptions débuteront le vendredi 20 février au soir (notez ça dans votre petit bloc-note et ramenez tout vos copains :) )

N'hésitez pas à commenter ces futurs changements sur ce topic.

EDIT : Pour la qualité des prochains mappools, si une fois de plus le mappool pue le caca moisi, je vous invite à suivre ce lien
Wrys
Ca me plait ça ! Plus qu'à voir le mappool ! <3 Merci d'avoir pris nos remarques en compte!
Sinon pour ce qui est des problèmes au niveau du son des "vidéos", vous pensez qu'il y a une solution ? :o
Nozhomi
Je vois que ça a cédé à l'appel du DT. J'espère que ça va pas tout gâcher.
Pour le reste ça a l'air intéressant. Wait and see.
Soinou

Nozhomi wrote:

Je vois que ça a cédé à l'appel du DT. J'espère que ça va pas tout gâcher.
Pour le reste ça a l'air intéressant. Wait and see.
On est malheureusement obligés.

Comme ça a été dit pendant le débrief, à cause de ppv2, si un joueur a un rank <8k, c'est qu'il a forcément joué du DT.

Donc, forcément ...

Après, comme ça a été dit, on compte essayer de peaufiner un maximum ce tournoi, et on risque lors des premières éditions de tester de nouvelles choses pour voir ce qui corresponds le mieux à votre attente.

N'hésitez pas à nous envoyer des messages avec vos retours :D.
Arnold0
(Ceci dans le but d'éviter tout freeze de son rank de la part d'un joueur pour s'assurer une victoire dans un tableau)
Je sais pas si ça m'est visé puisque j'était le seul rank <8k lors du matchs pour les miches (Même si Bot Bot l'était aussi, mais il n'est pas venu) mais je tiens a signaler que je n'ai as fait exprès de rester sous les 8k avant le dimanche de la fin des inscriptions, j'ai jute eu envie de regarder les 5 saisons de code lyoko la fameuse semaine de la fin des inscriptions donc je n'avais pas joué pendant 4 jours, mais cela n'avais aucun rapport avec le tournoi ou le fait que j'était proche de 8k, d'ailleurs je n'aurais pas cru passer de 8.6k a 7.8k en une semaine. Et vous pouvez le demander a mes adversaires, j'était bien loin de croire que je gagnerais... D'ailleurs j'ai bien eu un de mes matchs (Celui contre Mamages) qui c'est fini au Tie Break malgré un différence de ranks assez conséquente.

Comme ça a été dit pendant le débrief, à cause de ppv2, si un joueur a un rank <8k, c'est qu'il a forcément joué du DT.
C'est de la généralisation ça. J'ai que deux plays DT dans mes 50 best perfs, même si l'un d'entre eux est ma best perf a seulement 164PP, les deux sur des AR7. J'en est 6 sur les 100 perfs qu'on peut voir sur le site, mais les autres sont worth 1PP après le weighting. Je ne sais pas lire l'AR9.6 et je suis <8k pour le moment même si ça va sans doute pas durer. Après pourquoi pas mettre du DT, mais en tout cas surtout pas de maps trop rapides ou a l'AR trop élevé (9.6 c'est déjà bien assez). Mais je pense que le DT arrangera surtout le haut du tableau des croissants, bien plus habitué étant rank 2-3k a jouer du DT que le pauvre 7k qui en joue a peine ou ne les FC pas/rarement, alors que les ranks 2-3k on déjà l'avantage logique sur les autres maps puisque s'ils sont a ce rank là, c'est qu'ils jouent en général mieux, le rank commençant a avoir de la valeur avec un rank si bon. Un compromis pourais etre de mettre du DT dans le mappool de demi/finale, mais pas dans l'autre, afin de ne pas décourager les ranks 6-7k des la phase de poules si leurs adversaires sont des DT players.
Soinou

Arnold0 wrote:

(Ceci dans le but d'éviter tout freeze de son rank de la part d'un joueur pour s'assurer une victoire dans un tableau)
Je sais pas si ça m'est visé puisque j'était le seul rank <8k lors du matchs pour les miches
On ne visait absolument personne, c'était juste une discussion entre nous pour essayer d'éviter les différences de niveau. Libre à toi de te sentir visé, mais ce n'était pas du tout notre but.

Arnold0 wrote:

C'est de la généralisation ça. J'ai que deux plays DT dans mes 50 best perfs, même si l'un d'entre eux est ma best perf a seulement 164PP, les deux sur des AR7.
Encore une fois, on ne te visait absolument pas. Je parle en général.

Ce que je veux dire, c'est que là où des joueurs <8k sont forts en HD, tandis que d'autres n'ont jamais joué/ne savent absolument pas jouer HD, la plupart des joueurs <8k ont joué au moins une fois du DT, et pour la plupart savent assez bien en jouer.

Notre but est d'essayer de rendre le mapset accessible à un maximum de personnes, tout en le rendant plus tactique pour les joueurs.

Mon post ne voulait pas dire que les joueurs <8k sont forts en DT, mais qu'ils ont joué du DT.

Arnold0 wrote:

Après pourquoi pas mettre du DT, mais en tout cas surtout pas de l'AR10.33 que personne ne saura lire.
Pas la peine de t'en faire pour le 10.3, même dans le mapset des baguettes y'en aura jamais. Sinon j'irais chez VLeaf pour le brûler.
Topic Starter
Sorega

Arnold0 wrote:

Je sais pas si ça m'est visé puisque j'était le seul rank <8k lors du matchs pour les miches (Même si Bot Bot l'était aussi, mais il n'est pas venu) mais je tiens a signaler que je n'ai as fait exprès de rester sous les 8k avant le dimanche de la fin des inscriptions, j'ai jute eu envie de regarder les 5 saisons de code lyoko la fameuse semaine de la fin des inscriptions donc je n'avais pas joué pendant 4 jours, mais cela n'avais aucun rapport avec le tournoi ou le fait que j'était proche de 8k, d'ailleurs je n'aurais pas cru passer de 8.6k a 7.8k en une semaine. Et vous pouvez le demander a mes adversaires, j'était bien loin de croire que je gagnerais... D'ailleurs j'ai bien eu un de mes matchs (Celui contre Mamages) qui c'est fini au Tie Break malgré un différence de ranks assez conséquente.

C'est de la généralisation ça. J'ai que deux plays DT dans mes 50 best perfs, même si l'un d'entre eux est ma best perf a seulement 164PP, les deux sur des AR7. J'en est 6 sur les 100 perfs qu'on peut voir sur le site, mais les autres sont worth 1PP après le weighting. Je ne sais pas lire l'AR9.6 et je suis <8k pour le moment même si ça va sans doute pas durer. Après pourquoi pas mettre du DT, mais en tout cas surtout pas de maps trop rapides ou a l'AR trop élevé (9.6 c'est déjà bien assez). Mais je pense que le DT arrangera surtout le haut du tableau des croissants, bien plus habitué étant rank 2-3k a jouer du DT que le pauvre 7k qui en joue a peine ou ne les FC pas/rarement, alors que les ranks 2-3k on déjà l'avantage logique sur les autres maps puisque s'ils sont a ce rank là, c'est qu'ils jouent en général mieux, le rank commençant a avoir de la valeur avec un rank si bon. Un compromis pourais etre de mettre du DT dans le mappool de demi/finale, mais pas dans l'autre, afin de ne pas décourager les ranks 6-7k des la phase de poules si leurs adversaires sont des DT players.
Le jour où tout le monde sera content, je vous promets que je brulerai un cierge en live sur twitch, et que je prierai à la cam en cosplay de Nidalee

Bref, sinon....quoi dire..... tout le monde chez les croissants voulaient du DT, on leur donne du DT. Les 2K seront forcément avantagés par rapport aux 8K, étant donné qu'ils sont 2K. Donc tout ce qu'on pourra faire ne changera rien, les favoris auront plus de chances de gagner. Bisous, sisi la famille rpz Clignancourt
Soinou

sorega wrote:

Le jour où tout le monde sera content, je vous promet que je brulerai un cierge en live sur twitch, et que je prierai à la cam en cosplay de Nidalee.
Je retiens, j'ai screen, et j'ai hâte :D
Arnold0
Ah cette phrase de sorega :-O
N'empêche j'ai l'impression que mon message passe mal alors que c'est pas mon but ;-;

En tout cas

:-P

(Par contre si un jour c'est en équipe, jamais je participe de peur de faire perdre celui qui est avec moi mdr.)
Nozhomi

sorega wrote:

tout le monde chez les croissants voulaient du DT, on leur donne du DT
Non :c (quoi je suis le seul qui aime pas le DT ? XD)

sorega wrote:

Le jour où tout le monde sera content, je vous promets que je brulerai un cierge en live sur twitch, et que je prierai à la cam en cosplay de Nidalee
C'est noté aussi :D
KanekiShu
C'est fixé au 7-8 Mars à 100% ? Il y a la Japan Expo sud ce week-end là... ;-;
C'est quand même une assez grande convention (pour les sudistes en tout cas) et je suis peut-être pas le seul concerné. :(
Topic Starter
Sorega

KanekiShu wrote:

C'est quand même une assez grande convention (pour les sudistes en tout cas) et je suis peut-être pas le seul concerné. :(
Merci de le signaler. On en parle dès demain et on va très certainement modifier les dates
Nashmun
Accessoirement y a la TWC à cette date aussi.
Celleste
Je sais pas non plus trop jouer à AR élevé ni en DT, mais c'est à ça que sert la semaine de préparation au tournoi.
Et les maps DT ne seront surement pas trop trop méchantes. Le mapool doit quand même être assez homogène dans la difficulté : si toutes les autres maps sont aux alentours de 5*, et que d'un coup en DT on passe à du 7* ça n'aurait aucun sens.
ThePooN

sorega wrote:

KanekiShu wrote:

Merci de le signaler. On en parle dès demain et on va très certainement modifier les dates
Accessoirement c'est également le dernier WE de vacances pour certains (dont moi) donc ça risque d'empêcher certains de participer.
Arnold0

ThePooN wrote:

sorega wrote:

Accessoirement c'est également le dernier WE de vacances pour certains (dont moi) donc ça risque d'empêcher certains de participer.
Euh là on était pas en vacances, et ça n'a empêché personne de participer, si ? A la limite, si certains doivent ce coucher tôt comme ce qui aurai pu arriver avec demmon le match serais déplacé j'imagine.

En tout cas je suis surpris du manque de communication autour de la TWC au point que personne du staff de l'OFC ne soit au courant que c'était a la date qu'ils avais prévus. On sera au courant de la TWC quand on verra l'icone pour aller voir les matchs sur le jeu ? /troll
Soinou

ThePooN wrote:

On en discute, et on en rediscutera demain, mais on va sûrement décaler l'OFC un peu plus tôt.

Arnold0 wrote:

En tout cas je suis surpris du manque de communication autour de la TWC au point que personne du staff de l'OFC ne soit au courant que c'était a la date qu'ils avais prévus. On sera au courant de la TWC quand on verra l'icone pour aller voir les matchs sur le jeu ? /troll
On était au courant, c'est juste qu'on y avait pas pensé.

Mais si, on était au courant, et on compte bien aller les supporter.

Et vous feriez bien de faire de même, les Français vont casser du japonais cette année !
Topic Starter
Sorega
En effet, beaucoup de choses font qu'on a peut-être décidé de la date un peu rapidement, car il y a aussi la MFT en même temps. Donc Japan Expo Sud + TWC + MFT + vacances. Néanmoins, on va pas attendre qu'il ne se passe jamais rien pour faire une édition.

On va décier de tout ça dans les prochains jours.

Concernant la TWC, le staff officiel est actuellement en difficulté, et un post existe sur la TWC sur ce sous-forum. Donc à part spammer comme des tards que la France est un favori pour le titre, et que la coupe du monde arrive et qu'il faudra aller les soutenir (marqué dans le 1e post relatant de la TWC, je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus.
Arnold0
En fait j'ai rien dit pour la TWC, y'a les dates dans un post sur la page d'accueil du site posté depuis le 13 janvier /me noob

15.01.13 osu! Taiko World Cup 2015 - Registration Phase
Visiblement ils prennent tout les weekends du 31 janvier jusqu'au 15 mars alors si vous voulez pas faire la OFC#2 en même temps que la TWC ça va étere chaud ou va faloir attendre plus du 15 mars ;-;
Soinou

Arnold0 wrote:

En fait j'ai rien dit pour la TWC, y'a les dates dans un post sur la page d'accueil du site posté depuis le 13 janvier /me noob

15.01.13 osu! Taiko World Cup 2015 - Registration Phase
Visiblement ils prennent tout les weekends du 31 janvier jusqu'au 15 mars alors si vous voulez pas faire la OFC#2 en même temps que la TWC ça va étere chaud ou va faloir attendre plus du 15 mars ;-;
La TWC devrait normalement être décalée d'une semaine.

Dans tout les cas on va en discuter demain avec tout le staff, pour voir ce qu'on fait. Mais l'OFC #2 risque d'être beaucoup plus tôt que prévue.
Shapy
Soinou

Shapy wrote:

Ceci restera graver dans ma mémoire :p
T'en fais pas c'est enregistré, j'ai record quand il l'a dit sur le TS, il ne peut plus revenir sur sa parole maintenant.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :D
Shapy

Soinou wrote:

Shapy wrote:

Ceci restera graver dans ma mémoire :p
T'en fais pas c'est enregistré, j'ai record quand il l'a dit sur le TS, il ne peut plus revenir sur sa parole maintenant.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire :D
xD, i love you ♥
KanekiShu
Ah tout va bien alors finalement! :D
ThePooN
Vous m'aviez pas compris .. je voulais dire que c'était le dernier WE des vacances et certains qui partent en vacances ne seraient donc pas dispo. Dont moi. :P
Lasterlander
50k ?!
Ouch.:(

Ça va être compliqué de participer au prochain x)
Tenori-Taiga
Personellement je suis plutot content des modifications apportées pour la deuxième édition, même si je ne pense pas participer! :o
Au début j'aurais bien voulu avoir des picks dans chaque mods, pour l'aspect tactique de jeu , mais au final , vu que les joueurs étaient plutôt fairplay , dès que je commençais a mod un peu ils ont suivi !! (cf Shyhna sur Exist et Celleste qui à bien voulu tester HD sur 2 map dont le tiebreak alors qu'il n'est pas à l'aise avec! :D)
Donc si la mentalité des joueurs reste la même, je vois pas pourquoi je viendrais faire chier mon monde haha
Puis bon du DT, ça me plait bien, point (Même si ça serait bien de pouvoir pick HD en même temps en free mods? hum)

Donc Sorega, me concernant, je suis bien content, donc il va falloir que tu investisses dans un costume je crois bien!
WingSilent
Well.. bah.. Bravo aux participants. :)
Jethh

sorega wrote:

Les limites de ranks pour les catégories restent à 2000 et 8000. Néanmoins, au cas par cas et si un joueur a un rank d'environ 2000 ou 8000, le staff pourra autoriser le joueur à intégrer la catégorie de son choix. Egalement, le staff peut forcer une personne a jouer dans telle ou telle catégorie si l'estime que le joueur à un niveau correspondant à un autre mappool (Ceci dans le but d'éviter tout freeze de son rank de la part d'un joueur pour s'assurer une victoire dans un tableau)
Yeahhhhhhh, vous pouvez demander aux membres de ma poule, (cf Celleste, Septembre et Cyntaksairor) j'ai vraiment pas le niveau pour croissant xD
Oui je plaide coupable j'ai farmé du DT jumpy singletap...
Wrys

sorega wrote:

My Not wrote:

#modMyNot :D
Il y a parfois des choix difficiles à faire.
Noctali

sorega wrote:

Compte dessus. :)
Fuseka
sorega jtm bb
Topic Starter
Sorega

Fuseka wrote:

sorega jtm bb
T'aurais pu attendre demain pour qu'on se bourre la gueule ensemble :(

jtm o6
Fuseka
tkt ke jy retourne demain xD
Topic Starter
Sorega
Bon je sors la pelle sur ce post.

Le post sur l'OFC#2 et les inscriptions arriveront vendredi 6 Février au soir
Les inscriptions dureront jusqu'au vendredi 13 février 18H, et les mappools seront dévoilés
Le tournoi se déroulera durant le week-end du 21-22 février, sensiblement aux mêmes horaires que la précédente édition

Tous les détails seront dans le post de vendredi
Wrys
Oooh, ça me convient parfaitement ! \o/
Nozhomi
et ben rip pour moi je suis pas là :D
Jethh

Nozhomi wrote:

Où seras-tu ? :o
Yurifane
o/ cette fois , JE SERAIS LA ! :D
WingSilent

Jethh wrote:

Nozhomi wrote:

Où seras-tu ? :o
Là où il sera. ;)

D'ailleurs, je ne pourrait également pas être disponible car je serais ... hum ... suffisamment loin de mon ordi. :oops:
Thundur
Mmmmh...Je CROIS que je serais là, je vérifierai d'ici là :)
shARPII
Je tiens à préciser que les prix ont été attribués pour la dernière édition :

Musty a remporté 3 mois de supporter
Celleste a remporté 2 mois de supporter
Arnold0 a remporté 1 mois de supporter

Voilou voilou.
Celleste
\:D/
Please sign in to reply.

New reply