forum

Osu! French Championship (Terminé)

posted
Total Posts
362
show more
Arnold0
Sorega me l'avais dit que si je passais rank <8k avant la fin des inscriptions je changerait, et que après plus rien ne bougerais. Heureusement d'ailleurs car sa m'aurais fait mal de jouer dans la catégorie du dessus a cause de çà :

De toute façon, il y aurai eu un problème si cela impliquant des changements, il ne pourrait pas y avoir des poules de deux joueurs ^^
ThePooN

Arnold0 wrote:

De toute façon, il y aurai eu un problème si cela impliquant des changements, il ne pourrait pas y avoir des poules de deux joueurs ^^
Et de toute façon ça t'arrange bien aussi d'être dans les miches .. ;)
Arnold0

ThePooN wrote:

Arnold0 wrote:

De toute façon, il y aurai eu un problème si cela impliquant des changements, il ne pourrait pas y avoir des poules de deux joueurs ^^
Et de toute façon ça t'arrange bien aussi d'être dans les miches .. ;)
Bah disons que pour une fois sa sera pas perdu d'avance quoi x)
J'ai pas fait exprès de pas gagner de ranks non plus hein ^^. Je serais peut être pas le seul a être <8k vu que bot bot est 8050 aussi.
De toute façon le rank veux rien dire, j'ai beau etre passé <8k je suis toujours aussi noob xD
Jethh

Arnold0 wrote:

Bah disons que pour une fois sa sera pas perdu d'avance quoi x)
J'ai pas fait exprès de pas gagner de ranks non plus hein ^^. Je serais peut être pas le seul a être <8k vu que bot bot est 8050 aussi.
De toute façon le rank veux rien dire, j'ai beau etre passé <8k je suis toujours aussi noob xD
mais les maps des miches sont tellement ******, je préfère celles des croissants, y en a même des plus simples ^^
Eymi
Je veux pas être vexante mais c'est je trouve que le mappooldu dernier tofra etait mille fois mieux !
Nozhomi

- Neka - wrote:

Je veux pas être vexante mais c'est je trouve que le mappooldu dernier tofra etait mille fois mieux !
^ this is approved
Topic Starter
Sorega
Il a fallu concevoir 6 mappools en même temps, et tout en étant original, sans utiliser la facilité de copier les autres tournois, et tout en prenant en compte le fait que pour les miches il n'y avait pas de limite basse pour s'inscrire.
Les mappools ont été faits sans savoir parfaitement le niveau des joueurs, et c'est une 1e édition. Il y aura bien entendu des ajustements qui seront faits pour les prochaines.

Et concernant le mappool des croissants, je le trouve juste génial, bien adapté au niveau des joueurs, et j'aurais vraiment adoré participer au tournoi....
Topic Starter
Sorega
Egalement. Concernant les horaires, étant donné qu'on va streamer, on va essayer de vous shoutcast un maximum de matchs.
Essayez donc d'être le plus possible dans ces horaires là

Pour les 8e de finales des miches, vous pourrez les commencer plus tôt bien sur, mais si vous êtes disponible à l'horaire précisé (de 19H à 21H), ça sera plus sympa pour tout le monde.

Merci d'avance
Wrys
Je préviens d'avance, je ne suis pas disponible de 19h à 20h D: please j'ai faim
Demmon
Dimanche ça va pas le faire je dors à 22h pls
Topic Starter
Sorega
Et bien si ce n'est pas un troll mr Demmon, nous verrons dimanche en début de stream qui peut jouer a 21H30 parmi les potentiels finalistes de chaque tableau
Arnold0
Comme je reviens chez ma mère ce weekend, j'espère que j'aurais pas trop de problèmes avec elle au niveau des horaires surtout si je passe la phase de poules et que je doit jouer dans l'heure ou on risque de manger.
Sinon Bot Bot confirmed winner miches x) (Rank 7.6k)
D'ailleurs j'espère que la douleur que j'ai chopper à la main (celle qui clique) a force de trop jouer (je pense) va passer et surtout ne pas revenir en plain match... C'est pour ça que j'ai pas jouer aujourd'hui d'ailleurs alors que j'aurais pu tester les maps que j'ai pas encore jouées...
EdTerra

Arnold0 wrote:

Comme je reviens chez ma mère ce weekend, j'espère que j'aurais pas trop de problèmes avec elle au niveau des horaires surtout si je passe la phase de poules et que je doit jouer dans l'heure ou on risque de manger.
Sinon Bot Bot confirmed winner miches x) (Rank 7.6k)
D'ailleurs j'espère que la douleur que j'ai chopper à la main (celle qui clique) a force de trop jouer (je pense) va passer et surtout ne pas revenir en plain match... C'est pour ça que j'ai pas jouer aujourd'hui d'ailleurs alors que j'aurais pu tester les maps que j'ai pas encore jouées...
Donc pour toi, le meilleur rank est le meilleur tout court ?
Juste en checkant les profils des autres players ont en voit certains qui peuvent rivaliser, même si d'autres sont clairement hors niveaux.

#thuglife
Ton message pue la déprime, la loose et le fake.
Tu pleurais déjà a cause de l'AR8, maintenant tu pleure car un joueur te met 300 places seulement
Et merde, prend un peu confiance en toi, t'est loin d'être celui qui se fait le plus outplay, pas la peine d'en chier une blessure a la main pour justifié ta défaite probable
Tenori-Taiga
Par contre je viens de tilter un truc , je crois qu'il risque d'y avoir un problème si a tout hasard il s'avérait que je dispute le 1/4 de finale, je viens de voir que le match se jouait a 21H... hors y'a le match amical contre la Hollande à 20H! :O
Je suis le seul concerné par ça, honte à moi j'aurais dut me pencher un peu plus sur les horaires pour éviter ce genre de problème...
Arnold0

EdTerra wrote:

Arnold0 wrote:

Comme je reviens chez ma mère ce weekend, j'espère que j'aurais pas trop de problèmes avec elle au niveau des horaires surtout si je passe la phase de poules et que je doit jouer dans l'heure ou on risque de manger.
Sinon Bot Bot confirmed winner miches x) (Rank 7.6k)
D'ailleurs j'espère que la douleur que j'ai chopper à la main (celle qui clique) a force de trop jouer (je pense) va passer et surtout ne pas revenir en plain match... C'est pour ça que j'ai pas jouer aujourd'hui d'ailleurs alors que j'aurais pu tester les maps que j'ai pas encore jouées...
Donc pour toi, le meilleur rank est le meilleur tout court ?
Juste en checkant les profils des autres players ont en voit certains qui peuvent rivaliser, même si d'autres sont clairement hors niveaux.

#thuglife
Ton message pue la déprime, la loose et le fake.
Tu pleurais déjà a cause de l'AR8, maintenant tu pleure car un joueur te met 300 places seulement
Et merde, prend un peu confiance en toi, t'est loin d'être celui qui se fait le plus outplay, pas la peine d'en chier une blessure a la main pour justifié ta défaite probable
J'espere que t'es pas sérieux la ?
Déjà j'ai j'amais espère gagné de base, le fait de dire bot bot winner c'était juste pour faire passer qu'il était passé Rank <8k. En plus c'est un DT player donc j'imagine qu'il aura le même problème sinon plus avec l'AR8 que les autres.
J'ai jamais parlé d'une blessure lol mais d'une douleur car j'ai joué près de 8h par jour trois jour d'affilés... (Et c'est quelque chose que j'ai plus ou moins toujours eu sauf que avant hier c'était presque insupportable). Si t'y crois pas demandé a lurula en jeu si hier on a pas joué a Dofus ensemble sur Skype et si je lui est pas dit que c'était mieux car j'avais mal a la main... Et j'ai jamais dit aue si je perdait cela aurais un rapport.
De toute façon ça ou pas, j'irais pas en finale, je ne suis pas assez consistant comparé à certains qui peuvent FC toutes les maps, et je m'en fiche, moi je fait ça pour le fun, mais pas vous on dirais.
Juste comme ça a un autre tournois il y'a quelques mois j'avais gagné la phase de sélections de justesse au tie-break contre un rank >20k preuve que le rank n'a strictement aucun rapport et qu'un rank 20k peut très bien gagner ici

Vu que j'y suis, j'en profite pour confirmer que j'ai bien reçu le message pour la création de la room.

EDIT :

Tenori-Taiga wrote:

Par contre je viens de tilter un truc , je crois qu'il risque d'y avoir un problème si a tout hasard il s'avérait que je dispute le 1/4 de finale, je viens de voir que le match se jouait a 21H... hors y'a le match amical contre la Hollande à 20H! :O
Je suis le seul concerné par ça, honte à moi j'aurais dut me pencher un peu plus sur les horaires pour éviter ce genre de problème...
J'ai entendu des gens parler de ça sur le stream de Ryzer-Matyx donc j'imagine que tu n'est pas tout seul. En tout cas il me semble que sorega était au courent de cette possibilité, peut être qu'il pourra changer l'heure des matchs comme pour demmon qui peut pas jouer après certaines heures.
Demmon

sorega wrote:

Et bien si ce n'est pas un troll mr Demmon, nous verrons dimanche en début de stream qui peut jouer a 21H30 parmi les potentiels finalistes de chaque tableau

Non non c'est pas un troll

Et j'ai écrit dans mon lit, donc j'ai oublié de dire Si j'arrive jusque là y'aura un problème pour moi, je dors à 22H
ThePooN

Tenori-Taiga wrote:

Par contre je viens de tilter un truc , je crois qu'il risque d'y avoir un problème si a tout hasard il s'avérait que je dispute le 1/4 de finale, je viens de voir que le match se jouait a 21H... hors y'a le match amical contre la Hollande à 20H! :O
Je suis le seul concerné par ça, honte à moi j'aurais dut me pencher un peu plus sur les horaires pour éviter ce genre de problème...
Ah bah c'est pas mauvais pour moi hein o/

Dommage :/
Celleste

sorega wrote:

Et concernant le mappool des croissants, je le trouve juste génial, bien adapté au niveau des joueurs, et j'aurais vraiment adoré participer au tournoi....
Je plussoie fortement. J'en connaissais pas le quart et pourtant j'adore nos maps. Parfait équilibre entre niveau et fun, et bien diversifié. (J'en profite du coup pour féliciter nos deux mapset selectors ~)
Topic Starter
Sorega
Tu n'es pas le seul Tenori-Taiga il y a Fuseka aussi.
Le match devrait durer jusqu'à 22H maximum, et vous avez jusqu'à minuit pour effectuer vos quarts de finales, donc ça va le faire.
Arnold0
Sorega j'ai deux petites questions sur les règles de la room :

sorega wrote:

- Invitez vos adversaires et faire quelques warmup (1 warmup par joueur MAXIMUM)
Pour les warmup, y'a un ordre de choix des maps (le plus faible rank en premier comme les maps du match ?) ou c'est celui qui veux qui choisis une map ? Le warmup est il limité aussi (Que ce soit en nombre de stars, en durée ou en AR Mini/Maxi) ou le joueur qui le choisis peut mettre ce qu'il veux ? Car bon si y'a un joueur qui mets de maps bien trop dur pour les autres de la partie en warmup, ou une map de dix minutes, sa serais un peu déplaisant je pense (En fait je pense a ce que ça me fait en multi quand quelqu'un mets de l'AR10 et que je ne pige rien. La si quelqu'un mets des 6 stars / AR>9 la majorité vont pas vraiment aimer je pense).

Aussi pour le nom de la poule, tu dit de remplacer Categorie par miches, mais c'est "(Categorie)" que tu as indiqué dans le nom de la room, donc il faut laisser les parenthèses ou pas ? Idem pour le numéro de la poule ? Et pour le numero de la poule on marque juste le numéro ou bien "Poule x" ? Je sais pas si c'est important, mais comme tu précise de copier/coller, je pense que ça l'est pour le client tournoi.

PS : Je poste pas ça en privé, car ce peux être utile pour toutes les têtes de liste la réponse.
MelwesT
Je pensais vu le nombre de joueurs en croissant, qu'on allait pas avoir de quart de finale ce Samedi D: Dans le cas où je passe les pools bien entendu, je fais un autre tournoi sur un autre jeu en parallèle mais j'espère que ça coïncidera pendant les moments de creux et que je pourra jouer :(
Topic Starter
Sorega
Pour les warmups, vous faites ce que vous voulez du moment que vous ne touchez pas aux maps présentes dan les mappools. Pas besoin de pick les warmups dans un ordre précis, c'est amical et c'est juste pour vous chauffer un peu.
Essayez juste de pas mettre des maps trop longues (3-4min max) et de respecter vos adversaires en choisissant une map que tout le monde pourra clear au minmum.

Pour le nom de la room, il faut garder les parenthèses. Donc exemple : "OFC; (Baguettes) vs (1)"

Pour les horaires, un BO5 devrait durer maximum 45min, et vous avez 3H pour effectuer vos matchs. N'hésitez donc pas à contacter immédiatement votre adversaire dès que vous le connaissez, afin de fixer une heure approximative de votre rencontre (et n'oubliez pas de prévenir un shoutcaster de votre horaire, ça nous facilitera la tâche)
EdTerra
Bah, quel que soit le groupe, il y a 4 poules donc c’était prévisible, mais bon je pense que les horaires sont pas fixes, ça m'étonnerais qu'un BO5 dure 1h

Edit : omg sorega "8 minutes ago" j'ait mis autant de temps a écrire une phrase seul... :o
J V
Si y'a besoin d'un commentateur en plus, o/
My Not
bon courage à tous demain :p
j'essayerais de suivre le déroulement au mieux
ThePooN
à dema- tout à l'heure :D
Nozhomi
Je vais me faire rouler dessus je déteste le mappool ><
Demmon

Nozhomi wrote:

Je vais me faire rouler dessus je déteste le mappool ><
Nozhomi

Demmon wrote:

Nozhomi wrote:

Je vais me faire rouler dessus je déteste le mappool ><
Traduction : je suis mauvais car je sais pas jouer ces maps la :D mais j'aime quand même pas le mappool.
Topic Starter
Sorega
Vous inquiétez pas, un jour vous jouerez autre chose que primastella et daidai genome, et peut-être même que vous apprécierez ! ! :p
Vleaf
C'est dommage parce que les remarques constructives je les prends
Jethh
En tout cas si y a besoin d aide pour choisir les maps la prochaine fois pour les "low - mid level" je veux bien aider :D
Vleaf
non
Demmon
Bien d'attaquer, sorega?
Musty
Tu as attaqué aussi il me semble Demmon, et sans vraiment te justifier
Topic Starter
Sorega

Demmon wrote:

Bien d'attaquer, sorega?
J'ai pas pu m'en empêcher^^
Wrys
mwa g ve bigblack stp stp mdr
Topic Starter
Sorega
Désolé je peux pas. J'ai essayé...mais Sharpii est terrorisé par Big black depuis un certain LFS donc je préfère le préserver.

Sinon, Elykx et Haynoru se sont désinscrits.

A tout à l'heure !
Nozhomi
C'est juste que je sais pas mais les olds maps style Akiko Shikata - Umineko no Naku Koro ni ~Rengoku~, déjà faudra me dire quand on en voit en tournoi, et puis y aucun fun sur ce type de map la, c'est juste du high SV avec des spacing à s'en crever les yeux.
Cela reste mon avis bien sur, et je dis pas que c'est facile d'être map selector. #Nodrama pls
Demmon

Musty wrote:

Tu as attaqué aussi il me semble Demmon, et sans vraiment te justifier
Bah j'ai juste dit que j'aime pas le mappool
show more
Please sign in to reply.

New reply