forum

Osu! French Championship (Terminé)

posted
Total Posts
362
show more
Slainv
Argh, est-ce qu'il est trop tard pour m'inscrire en miche du haut de mes 68k? ^^
Topic Starter
Sorega
Désolé mais oui il est trop tard. D'autres éditions seront organisées régulièrement ne vous en faites pas
Slainv
Je ne m'en fais pas, comme ça je regretterai correctement de ne m'être pas intéressé aux forums avant :3

Bonne chance à tous les concurrents !
Eymi
Bonne chance mes chéris ♥ Ne ragez pas trop ♥ (et c'est moi qui dit ça ;w;)
Sinon have fun ~
WingSilent
Good Luck everyone. :3
KanekiShu

sorega wrote:

En effet je t'ai oublié, toutes mes excuses.

Tu es rajouté dans la poule 3 avec Wrys, Neizers, et KanekiShu sorega

Bon ben c'est archi lose du coup haha.
Wrys
Que pensez-vous de passer les maps des miches en full Freemod ?

Personnellement, je trouverai ça plus intéressant, et en soi ça n'avantagerai pas spécialement les plus hauts rank. HR les maps n'est pas si facile et la plupart des maps ne sont pas faciles en HD. Mais au moins le freemod nous permettrai de mieux nous amuser sur certaines maps . ;_;
Noctali

Jethh wrote:


Ce mec est un génie.

Les mapseters sont the_badin et vleaf :)
Si tu savais..
Topic Starter
Sorega

Wrys wrote:

Que pensez-vous de passer les maps des miches en full Freemod ?

Personnellement, je trouverai ça plus intéressant, et en soi ça n'avantagerai pas spécialement les plus hauts rank. HR les maps n'est pas si facile et la plupart des maps ne sont pas faciles en HD. Mais au moins le freemod nous permettrai de mieux nous amuser sur certaines maps . ;_;
Non, désolé, pas de mods pour les miches.
Vleaf
Ils savent, ça a été dit...
Noctali
Vleaf
Wrys

sorega wrote:

Wrys wrote:

Que pensez-vous de passer les maps des miches en full Freemod ?

Personnellement, je trouverai ça plus intéressant, et en soi ça n'avantagerai pas spécialement les plus hauts rank. HR les maps n'est pas si facile et la plupart des maps ne sont pas faciles en HD. Mais au moins le freemod nous permettrai de mieux nous amuser sur certaines maps . ;_;
Non, désolé, pas de mods pour les miches.
meeh, tant pis. ._.
Akaihiro
Pifou doit bien rire xDDDDDD . Nan srx sa fou le seum ;w; tu aurais du mettre une poule de 8001 à 15 000 rank :(
Arnold0
Euh c'est une blague ? Six maps en AR8 et une en 8.5 dans le premier mappool des miches et seulement 3 en AR9 ? :-O

Arnold0 wrote:

inb4 Les miches jouent une majorités d'AR8 :die:
Bah tiens ;c;
Soinou

Arnold0 wrote:

Euh c'est une blague ? Six maps en AR8 et une en 8.5 dans le premier mappool des miches et seulement 3 en AR9 ? :-O

Arnold0 wrote:

inb4 Les miches jouent une majorités d'AR8 :die:
Bah tiens ;c;
ça vous apprendra que jouer trop d'AR 9/10 ça sert à rien pour les tournois :3
Wrys
C'est plus les maps qui me plaisent pas plutôt que l'AR, m'enfin !
J'ai fais le tour du mappool du premier round, la moitié est excellent, l'autre ne me plait pas. Après, chacun ses goûts ! :p
Bon courage à tout le monde !
Arnold0

Soinou wrote:

Arnold0 wrote:

Euh c'est une blague ? Six maps en AR8 et une en 8.5 dans le premier mappool des miches et seulement 3 en AR9 ? :-O
ça vous apprendra que jouer trop d'AR 9/10 ça sert à rien pour les tournois :3
Chuuuuuuuut je sais même pas lire l'ar9.6... C'est juste que sur de l'AR8 j'ai une accuracy vraiment très faible...
Par ex là j'ai pass une des maps du pool avec 2 miss : 91,6% d'accuracy avec un B. lol.
Soinou

Arnold0 wrote:

Chuuuuuuuut je sais même pas lire l'ar9.6...
C'est parce que justement vous êtes tous trop focalisés sur le DT à votre niveau que vous savez plus jouer de l'AR 8 correctement (Je parle pour tout les gens dans les miches).

Essayez de vous concentrer sur les autres styles à côté. Le DT c'est bien, mais savoir jouer que du DT ça vous fermera trop de portes :(
Arrival

Soinou wrote:

Arnold0 wrote:

Chuuuuuuuut je sais même pas lire l'ar9.6...
C'est parce que justement vous êtes tous trop focalisés sur le DT à votre niveau que vous savez plus jouer de l'AR 8 correctement (Je parle pour tout les gens dans les miches).

Essayez de vous concentrer sur les autres styles à côté. Le DT c'est bien, mais savoir jouer que du DT ça vous fermera trop de portes :(
this
Akaihiro
[quote="Soinou"
C'est parce que justement vous êtes tous trop focalisés sur le DT à votre niveau que vous savez plus jouer de l'AR 8 correctement (Je parle pour tout les gens dans les miches).[/quote]
Bah, moi je joue jamais en DT sauf les hard :D :)
Elykx
L'ar 8 est là pour empêcher les joueurs dans les plus haut rank du groupe d'avoir trop facil à full combo, du coup c'est pas les plus fort qui gagneront mais ceux ayant le plus l'habitude de jouer ce genre de maps, c'est pas mauvais en soi mais bon il aurait fallu pouvoir choisir dans quel groupe on veut jouer plutot que de choisir ça au classement. Mais bon suffira de s'entrainer à jouer ce genre de maps, on a une semaine pour ça ^^ Sinon bonne chance à tous et entraîner vous bien =D
Mamages
L'ar 8 est la vitesse que j'ai skip le plus vite :/ je trouvais les mal chiantes, j'ai test la premiere mapool, y'a deux map vraiment horriblement lente, apres ca passe, dommage qu'il n'y est pas plus d'ar9. Pas encore tester le mapool 2, va faloire faire avec :/
Soinou
Ce qu'il faut vous dire, c'est que si vous voulez jouer à un niveau compétitif, et entrer dans des tournois (Que ce soit des tournois amateurs comme le notre, ou l'OWC), il faut être capable de tout jouer.

Peut être pas l'AR 8, mais c'est surtout pour vous faire comprendre qu'il faut pas délaisser un style de jeu pour un autre.

C'est pour votre bien tout ça :P

Edit: Ah, et aussi.

Elykx wrote:

du coup c'est pas les plus fort qui gagneront mais ceux ayant le plus l'habitude de jouer ce genre de maps
Ce qui veut dire que ce sont les joueurs les plus polyvalents qui vont gagner.

C'est plus ou moins la définition d'un joueur "fort".

Enfin, selon nos critères. Peut être pas selon les critères de ppv2 où le joueur le plus fort c'est le plus rapide, mais selon nos critères si.
Sylux

Soinou wrote:

Enfin, selon nos critères. Peut être pas selon les critères de ppv2 où le joueur le plus fort c'est le plus rapide, mais selon nos critères si.
meta DT *berk*
ThePooN

EdTerra wrote:

Pfwah rezoons et the Poon directement dans ma face, je sent que je vais déguster.

Sinon, mappool intéressant, que des maps chiantes à FC, bon choix sorega, la luck pourra sauver quelques low-rank comme moi.
J'ai bon goût ne t'en fais pas <3

ThePooN* :D
EdTerra

ThePooN wrote:

EdTerra wrote:

Pfwah rezoons et the Poon directement dans ma face, je sent que je vais déguster.

Sinon, mappool intéressant, que des maps chiantes à FC, bon choix sorega, la luck pourra sauver quelques low-rank comme moi.
J'ai bon goût ne t'en fais pas <3
J'ai vu.
Ton FC nomod sur la AHO m'a traumatisé, ce mapping incroyablement merdique me force a sortir HR alors que je suit naze a l'aim
Heureusement que le classement ce fait par points et non par score, j'aimerais pas avoir 10M a rattraper sur les autres maps.

ThePooN* :D
Will be Powned. :)
ThePooN
Je crois que je l'ai FC 1st try .. ^_^"

sinon y a une chaîne YT par ici
Topic Starter
Sorega
ThePooN
J'avoue c'est pas bien.

xd
Arnold0
Bon les gens de #french me soûlent, a chaque fois que tu pose une question sa trool sans jamais répondre sérieusement...
Bref, es-ce que la map https://osu.ppy.sh/b/166237 (mappool des miches) a un problème d'offset ? En touchant a rien, l'indicateur de hits me mets presque tout le temps early, et avec -5ms bah j'ai une bien meilleure accuracy...
Wrys

Arnold0 wrote:

Bon les gens de #french me soûlent, a chaque fois que tu pose une question sa trool sans jamais répondre sérieusement...
Bref, es-ce que la map https://osu.ppy.sh/b/166237 (mappool des miches) a un problème d'offset ? En touchant a rien, l'indicateur de hits me mets presque tout le temps early, et avec -5ms bah j'ai une bien meilleure accuracy...
Je pense pas, j'ai pas de problèmes à l'accu. Elle est juste très lente et en AR8. Essaye de mieux t'habituer au rythme de la musique! Au pire, la map est pas ouf donc c'est pas grave :3
Soinou

Arnold0 wrote:

Bon les gens de #french me soûlent, a chaque fois que tu pose une question sa trool sans jamais répondre sérieusement...
Bref, es-ce que la map https://osu.ppy.sh/b/166237 (mappool des miches) a un problème d'offset ? En touchant a rien, l'indicateur de hits me mets presque tout le temps early, et avec -5ms bah j'ai une bien meilleure accuracy...
Si t'as des questions, plutôt que de les poser sur #french, hésite pas à mp un des membre du staff directement, en jeu ou via le site :)

Sinon comme ça a été dit, ça vient peut être de l'AR 8. Après, si avoir -5ms t'aide, hésite pas à rester en -5ms.
MelwesT
Les gens de ma pool sont des stalkers :(
Eymi
Pauvre Mely et Arnold0y :(
Topic Starter
Sorega
Bonjour tout le monde !

Pas mal d'infos à vous donner je vais essayer d'être le plus concis possible.

1°) Le tournoi sera streamé sur la chaîne nouvellement créée twitch.tv/osufrlive . Sharpiii, Vleaf, Ryzer_Matyx, et moi-même assurerons le shoutcast durant tout le week-end. Vous pouvez dès à présent follow la chaine, qui sera utilisée pour tout les shoutcasts d'ofc.
Il sera donc nécessaire de respecter au maximum les plages horaires qui vous ont été fixées (point que j'aborde plus bas)
Egalement, si un joueur ne souhaite pas être sur le stream, qu'il envoie un message à un membre du staff avant samedi svp.

2°) Horaires
Comme décrit dans le post principal, les poules commencera ce samedi à 16H pour les miches, 17H pour les croissants, 18H pour les baguettes.
Les miches ayant un huitième de finale à jouer, et un quart de finale aussi (toujours le samedi), ne vous laissez pas déborder et planifiez votre match dès que le tirage du bracket sera fait.
Tous les quarts de finale de chaque tableau devront être effectués le samedi soir !

3°) Les matchs
Vous vous arbitrez vous même. Néanmoins, il est important que vous fournissiez votre lien mp à un membre du staff afin que nous l'utilisions pour calculer les scores.
Si un quelconque litige/incompréhension sur une règle apparaît et que vous n'arrivez pas a régler le problème de vous-même, contactez un membre du staff immédiatement.
EDIT : concernant les créations de rooms et liens mp, les têtes de séries s'en chargeront (on vous remercie d'avance les gars :p ) et vous allez recevoir de petites instructions par mp sur le nom exact à créer etc...
ThePooN
merci pour les infos, je vais follow le twitch :p
Arnold0

règles wrote:

Après avoir joué le warmup, le moins bon rank pick en premier, et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque joueur ait pick 2 maps
Heu j'ai une question, es-ce que c'est le moins bon rank qui pick deux maps, puis le suivent etc... Ou le moins bon rank pick une map, puis le suivent etc, et des qu'on est arrivé au meilleur rank, c'est le moins bon qui pick sa seconde map ? Egalement, es-ce qu'on fait tourner l'host, ou la même personne le garde et celui qui pick dit sa map a l'écrit ?

sorega wrote:

Les miches ayant un huitième de finale à jouer, et un quart de finale aussi (toujours le samedi), ne vous laissez pas déborder et planifiez votre match dès que le tirage du bracket sera fait.
Le match de 8emes pourra être joué pendant que les autres catégories jouent leurs phases de poules (Donc entre 17h et 19h) ou seulement après que les baguettes est fini leurs matchs de poules ?

Aussi je sais que vous avez prévu le client tournoi, mais vous allez faire comment sachant que les différents matchs d'une catégorie seront joués en même temps ?
Topic Starter
Sorega

Arnold0 wrote:

Heu j'ai une question, es-ce que c'est le moins bon rank qui pick deux maps, puis le suivent etc... Ou le moins bon rank pick une map, puis le suivent etc, et des qu'on est arrivé au meilleur rank, c'est le moins bon qui pick sa seconde map ? Egalement, es-ce qu'on fait tourner l'host, ou la même personne le garde et celui qui pick dit sa map a l'écrit ?

Le match de 8emes pourra être joué pendant que les autres catégories jouent leurs phases de poules (Donc entre 17h et 19h) ou seulement après que les baguettes est fini leurs matchs de poules ?

Aussi je sais que vous avez prévu le client tournoi, mais vous allez faire comment sachant que les différents matchs d'une catégorie seront joués en même temps ?
1 pick par joueur. Une fois que chacun a pick, on recommence un tour.

Vous pourrez jouer vos 8emes de finales dès que vous aurez accès au bracket. Ce bracket sera mis en place le plus rapidement possible dès que tous les matchs de poules des miches auront été joués.

Nous ne streamerons pas tous les matchs. Ce sera également le cas pour les 1v1 vu qu'ils se joueront a peu près en même temps. Nous essaierons de choisir les matchs les plus interessants, et sur tous les tableaux.
Sylux
Ah la voilà la chaîne twitch plus ou moins officielle de la communauté FR osu! !
show more
Please sign in to reply.

New reply