forum

Stand Osu! à la Made In Asia (Bruxelles)

posted
Total Posts
44
Topic Starter
Akeyro
Salut tout le monde !

Comme le dit si bien l'intitulé du post, je prévois d'implanter un stand Osu! à la Made in Asia à Bruxelle se déroulant du 13 au 15 Mars 2015

Tout d'abord, c'est la première fois que je me lance dans ce genre de démarche, donc, je ne sais pas vraiment quoi faire ;_;
Donc, si jamais un organisateur du stand Osu! Japan Expo passe par ici, il est la bienvenue !

Je souhaiterais donc avoir des conseils, autant niveau législation que niveau matériel. Ou même savoir si l'équipe de la JE avait prévu de venir à la MIA (Mais ça fait un peu loin quand même). Je tiendrai ce post à jour le plus souvent possible en fonction des ressorties du projet !

Au niveau des activités :

:arrow: Un tournoi hebdomadaire tel que celui à la JE semble vraiment intéressant, on pourrait faire varier le tournoi en plusieurs difficultés histoire que tout le monde ait une chance (Bon, par contre, le mec qui joue des Extra et qui vient SS la map pour débutant, non merci). Avec à la clé, des goodies Osu! ou autre (Figurine, T-shirt, etc...)

:arrow: Des duels pourraient aussi être une bonne idée : Public vs Public, Staff vs Public, Staff vs Staff

:arrow: Un Tournoi 1v1 pour chaque mode de jeu ?

:arrow: Une initiation aux différents mode de jeu, une présentation du jeu, une démonstration de chaque mode, etc...

Pour le matériel :

Au minimum 8 PC pour pouvoir assigner 2 PC à chaque mode de jeu, ou alors mettre à disposition 8 PC en laissant le choix du jeu libre, quel est le mieux selon vous ? Honnêtement, c'est vrai que x PC par mode de jeu est assez avantageux niveau organisation, mais plus de gens vont faire la file pour du Std que du CtB, donc le libre choix serait plus simple je pense. J'attends tout de même vos avis.

:arrow: Claviers mécaniques ? Ou alors des claviers à membranes peuvent aussi convenir ?

:arrow: Au moins 4 Tablette Graphique si on laisse les PC en free play, sinon 2

:arrow: Des écrans ? Duh

:arrow: Un projecteur pour les démos, duels, tournois, etc...

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai en tête. En espérant que ce projet se concrétise, je vous remercie d'avance ! :)
Effy
J'y serai ! :3
Neil Watts
sans moi sorry
Nomme
Hé copain on habite à côté :3

SPOILER

J'ai pas de voiture donc bon :/
Cela dit le train ça marche aussi. Enfin ça roule.
Mais faut des sous. Trop dur la vie.
Topic Starter
Akeyro
153heures de marche, ça peut le faire si tu t'y prends 10 jours à l'avance :P
Nozhomi
Tin Cyntaksairor et Neil vous êtes pas si loin !

Sinon pour être sérieux, si tu veux des conseils sur l'organisation je te recommande d'en parler à shARPII / Saito et tous ceux qui ont organiser la JE ils pourront t'aider à faire des choix.
Cherry Blossom
J'ai pas de sous et j'ai la flemme de faire 100 heures de marche ;w;
Sinon, belle initiative pour faire connaitre osu! :D

Arrival
Vous comptez vraiment tous mettre votre map la ? OwO
Sendetsu

Arrival wrote:

Vous comptez vraiment tous mettre votre map la ? OwO
Si t'as la flemme, je peux en mettre une pour deux..

Mais indeed, ça fait loin D:
Takesh
Bien sur qu'on va tous le faire voyons :D

D:
WingSilent
Astreachan
Bon bah, j'ai pas besoin de mettre ma map, j'ai mon VDD qui l'a fait pour moi ^.^

Sinon, tu devrais en effet demander à Saito ou à shARPII ;)
Kurai
Possible que je vienne o3o
Eymi
Impossible que je viens à part si j'obtiens des ailes ou que je gagne beaucoup d'argents d'un coup mais voilà sauf si je vais dans le nord pour de la famille et que je monte plus en haut mais sinon... Non...
Demmon

- Lumi - wrote:

Shinken
Intéressant, je viendrai peut-être y faire un tour mais va falloir que je me remette au Taiko :3
Topic Starter
Akeyro
Bonne nouvelle concernant le stand, la MIA accepte de me donner + de 25m² pour le stand o/
Et j'ai l'accord de Peppy !

C'est dommages que beaucoup d'entre vous ne peuvent pas venir, j'espère vous voir à la JE Paris !
WingSilent

Silvro4300 wrote:

C'est dommages que beaucoup d'entre vous ne peuvent pas venir, j'espère vous voir à la JE Paris !
Tu me verra, et beaucoup d'autres. :P

Mais c'est encore un petit peu tôt pour ça. ^^
AR10 Only
Bonne initiative ! Osu! merite d etre plus connu. :)
FLAVEN
J'aurai bien voulu y participer,mais j'ai que 11 ans alors pour me déplacer sa va être dur.

Sauf si un mec passe par le Bourgogne pour s'y rendre.

EDIT : Je m'y rendrais peut-être à la JE aussi :p,(j'ai bien dit peut-être.)A voir comment je m'y déplace xd, si j'y suis vous me reconnaîtrez je suis petit asiat et j'aurai un maillot marqué Flaven :)
Nomme
Mais la JE c'est rempli de petits asiats D:
(Oui, bon, ils ont pas tous un "maillot marqué Flaven"... Enfin je crois...)
JesusYamato
2 ans que je vais a la made in asia donc j'y serai surement
Cyclohexane
o:
Astreachan
Changement de programme de mon côté, je serrais à la Made In Asia :D

Simple question : peut-on t'envoyer notre skin/venir avec son propre skin?
Topic Starter
Akeyro

Shad0w414 wrote:

Changement de programme de mon côté, je serrais à la Made In Asia :D

Simple question : peut-on t'envoyer notre skin/venir avec son propre skin?
Ça devrait pas poser de problème ^^
Viens toujours avec une clé USB :p
Celleste
Aaah, génial ! J'avais peur que le projet du stand MIA soit finalement annulé. Ca fait plaisir^^. Je me répète mais si tu as besoin d'une quelconque aide pour l'équipement ou pour tenir/gérer le stand, que ce soit le samedi ou le dimanche n'hésite surtout pas :)
Première fois que j'y vais, alors si je peux me rendre utile :p
Topic Starter
Akeyro
Je risque sûrement d'avoir besoin de ton aide Dimanche étant donné que je dois me libérer ce jour là :p
Astreachan
Ca risquerais pas de prendre du temps à installer chaque skin? (bon, ok, ils sont en .osz, mais si tout l'monde fait ça '.' )
Ext4z9
Je passerais sûrement de mon coté.
C'est tellement prêt que ne pas y aller serait du gâchis :p
HyakkiSama
Par contre question assez ( nul de ma part ) , esque quand on joue on dois ce loggé avec sont compte ? ou ont peux ce contenté du guest ?
Smooty_old
Si besoin, je peux te filer mon aide en mp :D
C'est moi qui ait lancer le stand osu! a la JE.
Topic Starter
Akeyro

Tsukiyama wrote:

Par contre question assez ( nul de ma part ) , esque quand on joue on dois ce loggé avec sont compte ? ou ont peux ce contenté du guest ?
Enfait, cela dépendra si l'on aura accès à internet ou non, si l'on arrive à trouver un moyen de s'y connecter, vous serez capables de jouer avec votre compte, et si on y arrive pas il faudra faire avec le guest ^^
Mais ça ne devrait pas affecter votre manière de jouer je pense :p

Smooty wrote:

Si besoin, je peux te filer mon aide en mp :D
C'est moi qui ait lancer le stand osu! a la JE.
Merci beaucoup ! Je t'enverrai un MP à l'occasion si j'ai une question concernant l'organisation ^^
Slainv
En tout cas ça fait plaisir de voir des stands osu! pop un peu à toutes les conventions, nous attendons des photos de l'événement =)
Krah

Silvro4300 wrote:

Tsukiyama wrote:

Enfait, cela dépendra si l'on aura accès à internet ou non, si l'on arrive à trouver un moyen de s'y connecter, vous serez capables de jouer avec votre compte, et si on y arrive pas il faudra faire avec le guest ^^
Guest only please. Ca vous évitera d'avoir des emmerdes avec le support quand ils vont voir 20comptes sur un pc la même journée. (je sais c'est un peu tard)
Celleste
Ca se fera en guest.
L'intérêt était de pouvoir projeter 2 players connectés à l'aide du client pour un tournoi. Mais c'est tellement une galère monstre juste pour projeter 2 joueurs en même temps que ça se fera pas. Tous les pc offline et les points seront comptabilisés sur une feuille, comme à la JE si je dis pas de bêtise.
Slainv
Celleste, si besoin est tu peux contacter certaines de nos connaissances communes :p pour avoir une personne qui pourrait caster les matchs en mode "tournoi"
Malheureusement je ne suis pas dispo ce WE.
Pour info quand j'ai organisé mon tournoi (celui que je réorganise ce 18) les personnes se sont connectées... Et personne n'a été ban :p
Par contre il est vrai que se fendre d'un petit mail à accounts@ppy.sh n'a jamais fait de mal à personne.
Celleste
J'ai oublié de préciser le plus important. Pas de connexion internet^^
Camimaou
J'y suis. *o* <3
JesusYamato
C'était fun :)
Slainv
@Celleste : AH oui. Tout de suite c'est moins fun :D
Bon courage pour le stand ! (qui doit être fini là) mais j'espère que vous vous êtes bien amusés !
Lazlo
C'était cool de voir autant de gens au stand, malgré les quelques petits soucis pendant le tournoi :) et mon opinion est pas tout basé sur le fait que j'ai win 1 mois de supporter Kappa
Topic Starter
Akeyro
Bon, résumé de ce week-end.

Il y avait beaucoup plus de monde que ce à quoi l'on s'attendait, on a été un stand assez populaire vu que l'on était juste à l'entré du hall Jeux vidéos (Et en face d'un stand de confiseries, RIP). Ce fût une expérience extrêmement fun que l'on hésitera pas à retenter l'année prochaine et ce en améliorant les points qui nous ont fait défauts, merci à ceux qui sont venus et on espère vous revoir l'année prochaine :)

Je posterai les photos sur notre page FB : http://facebook.com/osubelgium
JesusYamato
J'attend toujours mon supporter :^)
Topic Starter
Akeyro
My bad... J'avais pas vu ton nom sur le fichier Excel... xD
Tu devrais le recevoir d'ici quelques jours ! Désolé ! ;_;
Please sign in to reply.

New reply