forum

Tournoi Osu FR Amateur #4 (Terminé)

posted
Total Posts
165
Topic Starter
Sorega
Bonjour à tous !

Pour sa 4e édition, le tournoi Osu FR Amateur ouvre ses portes à tous les francophones !

Organisation
- Organisateur : Sorega
- Streamers/commentateurs : Sorega / Vleaf
- Mapselector : Vleaf
- Arbitres (pour le 1e tour) : Sorega / Vleaf / Flaven / rufib

Si vous souhaitez aider à l'arbitrage, n'hésitez pas à m'en faire part par le biais du fofo ou d'un mp

Si vous êtes moins bien rank que 5K (et au dessus de 40K) et que la compétition vous tente mais que vous n'avez pas osé affronter les grosses pointures de l'OFT, ce tournoi est fait pour vous !
Il se déroulera la soirée du 27 septembre, de 20H à minuit et sera retransmis sur ma chaîne http://www.twitch.tv/sorega

Au programme de la soirée :
16 joueurs s'affrontent lors en format 2 poules de 8. Les 4 meilleurs de chaque poule se disputent le titre dans un arbre à élimination directe en 1v1.
Les poules se jouent sur 8 maps, 1 map sélectionnée par joueur.
Les quarts de finales se jouent en BO3, les demi en B05, et la finale en B07.

Les inscriptions débutent à partir de maintenant et ce jusqu'au 14 septembre. Vous pouvez vous inscrire en postant ici, ou en m'envoyant directement un mp.
Le nombre de slots est fixé à 32 joueurs, et un tour préliminaire en 1v1 aura lieu du 15 au 21 septembre afin de désigner les 16 participants à la soirée du 27 septembre.

Règles d'inscriptions
- Être rank 5K maximum et 40K minimum au moment de l'inscription
- Ne pas être un smurf (bien entendu...)
- Être disponible de 20H à minuit le 27 septembre, et être disponible durant la semaine du 15 au 21 septembre.
- Être de nature sociable ! (si possible :D )

Déroulement du tour préliminaire
Pour définir les 1v1, un classement en fonction des ranks des joueurs sera établi dimanche 14 au soir. Les 16 meilleurs seront considérés comme high-seed, et les autres seront les low-seed.
Je prendrais chaque liste de seed et la copierait dans un random.org, et le 1e de chaque liste s'affrontera en 1v1 en B05. (NB : Il est possible que certains high-seed soient exempts de match si nous ne sommes pas 32).
Durant le tour préliminaire, qui se déroulera du 15 au 21 septembre, les joueurs doivent :
- Convenir entre-eux d'un horaire pour effectuer leur match (mp, forum, in-game...)
- Avertir un/plusieurs arbitres par le biais de mp/forum (pas in-game, qu'on puisse garder des traces en cas de problème)
- Être à l'heure prévue connecté est prêt à recevoir une invitation par l'arbitre avec toutes les maps du mappool de téléchargées

Un retard de 15 minutes maximum est accordé aux 2 joueurs. Au delà et sans nouvelles (un whisp de la part d'un ami suffit), le joueur sera disqualifié.
En cas de déconnexion d'un des 2 joueurs, une seule déconnexion par match est autorisée et provoque un remake de la map. Au delà, le point est accordé à l'autre joueur.

Pour le déroulement du 1v1 :
L'arbitre crée la room et invite les 2 joueurs. Il garde l'host pour toute la durée du match et lance le warmup. Il fait après le warmup un roll pour chaque joueur et le gagnant choisit la map en premier et l'écrit dans le channel. Chaque joueur choisit une map tour à tour et le premier joueur arrivé à 3 points gagne.
En cas de 2-2, le tie-break départagera les joueurs.
Pour rappel : toutes les maps sont en NoMod.

Déroulement du tournoi
Les 16 joueurs sont répartis en serpent dans 2 poules en fonction de leur rank.
Le moins bon rank choisit en premier la map, et ainsi de suite jusqu'à ce que 8 maps soient jouées.
Pour chaque map, une distribution de pts sera faite :
1e : 10pts
2e : 8 pts
3e : 6 pts
4e : 4 pts
5e : 3 pts
6e : 2 pts
7e : 1 pt
8e : 0 pt
A la fin des 8 maps on fait les comptes et s'il y a une égalité de points, un tie-break est joué pour les départager.

Les 1v1 se dérouleront tour à tour, le tableau sera affiché sur le stream.
Le moins bon rank choisit en premier. Puis son adversaire choisit. Suivant le format (BO3-5-7) un tie-break sera joué lors d'égalité à 1-1, 2-2, ou 3-3.

- Les matchs se jouent au meilleur score.
- Le recovery est autorisé
- En cas de déconnexion lors des poules, nous patienterons quelques minutes afin que le joueur se reconnecte, puis nous reprendrons le fil du tournoi

Récompenses
Le gagnant du tournoi recevra au choix un mois d'osu supporter, ou un jeu steam a 5€ maximum.
Un 2e joueur sera désigné par l'organisation (Vleaf et moi) et recevra la même récompense. Ce joueur sera désigné en fonction de son rank et de ses performances lors de la soirée.

Un mappool spécial sera dévoilé le dimanche 14 septembre au soir et lancera le tour préliminaire.
Le mappool de la totalité de la soirée sera dévoilé le dimanche 21 septembre au soir (juste après le tour préliminaire). Il sera composé de maps NoMod uniquement et se divisera en 4 parties (poules / quarts / demis / finale).

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par mp ou a poster ici-même.

En bonus, voici un avant-goût d'une des éditions précédentes : http://www.twitch.tv/sorega/c/4370807 (2é édition, et le 1e match démarre à 21:58). La 3e édition est en dur chez moi, et je dois l'upload sur Youtube.

Tour préliminaire
Muzyy - OkamiAma77
Tarkher - Shadax
Ginyoru - Fan-Fiction
Dynights - SkywolfLXV
Septembre - Neil Watts
NyAnoza - [-ShinEMP-]
Jethh - Noctali
Arnold0 - IIFirenII
Ringer - Pifou
Sylux6 - Disgallion
iTakesh - Nyaten
[ Manoa ] - Love-Toradora
Evoli - Demangefreezy
Nashmun - Miye
RyZeR_MaTyX - Kurosanyan
Julie - Erodote

Mappool :
Warm-up :
ONE OK ROCK - Answer is Near (Insane)

Maps :
Two third Breathe - Breathe (Barricade's Insane)
DJ Sadan - Theme of Laura (Insane)
Zektbach - L'avide (Another)
DJ THT meet scarlet - Live 2 dance (Nightcore mix) (Insane)
MitiS - Open window (feat. Anna Yvette) (Collab)
Tsunamaru - Gin no Fluch (Insane)
FripSide - Fortuna on the sixteenth night (Insane)
Harada Hitomi - nachu*nachu (Insane)

Tie-break :
Yousei Teikoku - The Creator (Origin)

archive

Mappool du Tournoi Samedi 27/09
Poules
Warm-up : 3L, mariapolo - WARNING! (Lunatic)
Maps :
Giga-P - LUVORATORRRRRY (Insane)
Meramipop - algorhythm (Insane)
No Life Negociator - LOST GARDEN (Insane)
Guna with team kyukkyu - subconsciousness (Another)
Katakiri Rekka - TSUBASA(Ver hope) (Insane)
Rokugen Alice - Kinema Lolita (Insane)
Troupe Record - Babylonia (Another)
MK feat Latte + CAMRY - Fuwa Fuwa Time (Insane)
DystopiaGround - True Theory of Inheritance (Insane)
Tie-Break : Primary - fragile garden (Insane)

Quarts de finales
Maps :
Tatsh – Lunatic Tears… (Tatsh Remix) (Patche)
Matsumoto Sara - Ito Hakanaki Hikaru no Gotoku (Lunatic)
EFM-7 - Raver Raver Raver (Insane)
fripSide - black bullet(TV Size) (Insane)
Mutsuhiko Izumi - Russian snowy dance (Insane)
Otokaze - Ame Michi (Insane)
Hatsune Miku - Nightmare Party Night (Extreme)
Tie-Break : senya - Yureru Ko iwa Nami no Gotoku (Catharsis)

Demis-finales
Maps :
Lon - Yuru Fuwa Jukai Girl (Insane)
Harry - Earth Day (Earth Day)
Mai Kotoge - Kaleidoscope (Insane)
Kawada Mami - FIXED STAR (Insane)
Grand Thaw - SOLROS (Another)
Mutsuhiko Izumi - Green Green Dance (Ultimate)
ALiCE'S EMOTION - Luna (Lunatic)
Tie-Break : BiBi - Cutie Panther (Insane)

Finale
Maps :
Hatsune Miku & Megpoid Gumi - Matryoshka (Insane)
Acme Iku - Chaosmaid (demo) (Lesjuh'09)
Feint - Reprise (CRN-AR10-)
Syuiro - Ama no Jaku (Insane)
Nanako - Who floats (Extreme)
Hatsune Miku - BLOOD (Insane)
Uchida Maaya - Hana Tsubomi Yume Miru Kyoushikyuko ~ Tamashii no Shirubu~ (Insane)
Tie-Break : u's - No brand girls (Insane)

Archive contenant tout le mappool de Samedi

Poules du Tournoi Samedi 27/09

Les joueurs qui sont donc dans la poule 1 sont donc priés d'être présents quelques minutes avant 20H.
Pour la poule 2, soyez présent vers 20H40 maximum svp.
A bientôt ! ! !
Soinou
Excellente initiative !

ça fera des heureux :)

J'aurais bien voulu aider, mais comme j'ai pas encore de connexion internet la semaine, j'vais pas pouvoir aider, désolé :(
WingSilent
C'est mort.
Je suis 50K. :(
[-ShinEMP-]
Je m'inscris. c:

Autant pour moi j'avais misread, je ne pourrais pas être présent.. :(
shARPII
Bonne chance pour le tournoi :) c'est bien lancé et c'est une bonne chose!
Nozhomi

- Lumi - wrote:

C'est mort.
Alors que tu pourrais être mieux classé ^^.
Good luck aux participants et organisateur.
WingSilent

Nozhomi wrote:

- Lumi - wrote:

C'est mort.
Alors que tu pourrais être mieux classé ^^.
Mouais.. je dirais vers.. 95K. J'ai ce rank la à mon propre avis.

I combobreak / fail too much.
FLAVEN
.
Demmon
Juste, j'ai lu dans les récompenses qu'un second joueur sera choisi en fonction de son rank et de ses perf pendant le tournoi, mais euh, si c'est le rank pp, je trouve ça totalement injuste, vers ce rank là c'est ton farm level.

donc, selon moi, le seul critère devrait être les performances pendant le tournoi (si il a fait quelque chose d'incroyable etc quoi) fin vous savez, je sais plus comment ca s'appelle dans les tournois officiel de sport et toussa, mais je parle pas de gagner ses match.

bon je suis sur tel, je suis fatigué donc si on me comprend pas c'est normal
Topic Starter
Sorega
Non non tu es en droit de te poser des questions à ce sujet.
Nous fonctionnement au feeling avec Vleaf, donc c'est en partie au rank en effet (même si certains peuvent trouver ça injuste), et c'est souvent en fonction de quelques parties que le joueur aura livré et qui nous aura surprit. Certains seront donc surement en désaccord avec notre choix, mais la majorité a toujours été de notre côté lors des précédentes éditions.
J'en profite également pour préciser qu'il n'y jamais eu de favoritisme lors des 3 précédents tournois (vous seriez en droit de le penser, mais non ! :))

Merci à tous pour les messages d'encouragements
OkamiAma77
Bonne idée !

Je participe ~
Ringer
J'm'inscris ! Ca peut être rigolo et changer du Taiko ^-^
Neil Watts
"Tournoi osu! amateur"
ça me rappelle de mauvais souvenirs tiens D:

- Ne pas être un smurf (bien entendu...)
Euh, à priori je ne suis pas un schtroumpf... Donc je m'inscris :D

(Rank #24 000 - FR #600)

En espérant que je ne tombe pas contre un 6K dès la première manche.
Lisa Imai
hi je m'inscris, need argent steam

par contre de 5 à 10 k j'appelle pas ca amateur xD
Ginyoru
Je m'inscrit ! 8103# En esperant avoir ma vengeance du tournois précédent .. :(
Elma Alma
J'avais dis que je participerais, et bien me voilà o/

Je retourne train maintenant que je suis inscrit, je vais doubler mon temps de jeu pour être bon c:
Takesh
Aller pourquoi pas, j'm'inscrit aussi :p
Nozhomi
Pourquoi je suis 4k rip me (alors que suis un noob /me runs).
Corompus
aller je participe cette fois comme d'habitude sinon comment je vais avoir mon supporter :/
Shadax
Je participe!
Freezy
Salut je voudrais participer au tournoi pour battre Ginyoru ;) #38,983
XRias-GremoryX
Bonjours j'aimerai participer a se tournois malgrès mon rank # 59'000 je voudrai tenter un tournois merci !
Jethh
Je m'inscris
Topic Starter
Sorega
Si j'ai mis une limite basse à 40K rank, ce n'est pas pour embêter les ranks inférieurs. C'est simplement que les maps seront d'un niveau beaucoup trop dur pour quelqu'un n'ayant pas ce rank.
Après si tu as confiance en toi et que tu penses "mais si je suis sur je peux y arriver", alors tu as jusqu'à dimanche pour descendre en dessous de 40K, ce qui est largement possible à atteindre en une semaine pour un joueur qui pourra jouer les mappools de ce tournoi.

Btw, on se dirige vers un tour préliminaire a priori, je peux vous dire comment le tirage au sort sera fait.
Le groupe de 32 joueurs sera trié selon le rank de dimanche soir puis sera divisé en 2 parties de 16 (high-seed/low-seed) et je mettrai les 2 listes de 16 joueurs dans un random.org.
Le 1e de chaque liste s'affrontera etc... Si on est moins que 32, il y aura des joueurs parmi les high-seed qui seront exempts de 1e tour (il y aura quoiqu'il arrive un groupe des 16 meilleurs ranks, et l'autre groupe).
Si c'est pas suffisamment clair, je referai un topo le dimanche soir de toute façon, c'était histoire de prévenir à l'avance de comment j'allais procéder.
Nashmun
I'm in ! o/
Topic Starter
Sorega
Merci à tous, nous avons atteint le 1e palier d'inscriptions en seulement 24H !

J'étend les inscriptions à 32 joueurs et j'ai mis à jour le topic principal avec une partie sur le déroulement du 1v1 qui se déroulera la semaine après les inscriptions.
Jethh
Perso je comprends pas la nécessité d'arbitres pour les 1v1 ??
A part compliquer les disponibilités ?
Tout le monde est capable de prendre des Screenshots (enfin j'espère) et de s'arranger en cas de problème.
En tout cas, dans tous les tournois amateurs que vous verrez sur d'autres jeux, c'est rare de voir des arbitres. Parce que sinon ça donne toujours des tournois à rallonge avec des matchs qui ne se jouent pas.

C'est une critique/remarque, pas un reproche :D
Enfin..., la moyenne d'âge est si basse sur ce jeu... donc je sais pas ce que ça donnerait sans arbitre x)
Topic Starter
Sorega
Nous sommes 4 arbitres, et actuellement je suis disponible tout le temps (chômage). Il n'y a pas de prob là dessus. Je rajouterai même que je suis insomniaque donc si ça amuse certains de vouloir faire leurs matchs a 6H du mat je m'en fiche royalement :D

Et il suffit de voir l'état actuel du post OWC et du #french pour voir que s'il n'y a pas d'arbitre, je suis persuadé que sur les 16 matchs il y aura un drama (à cause d'une déco ou un truc du genre).

C'est pour ça que je préfère ne prendre aucun risque, même si ça peut paraître un peu over-react.

Voilou ! :)
c t r l
Je m'inscris!
Disgallion
I'm a Disgallion.
I'm in.
Pifou
Je m'inscris :)
RyZeR_MaTyX
Allez je viens aussi :D
Sylux
Je participe :3
OkamiAma77

Sylux6 wrote:

Vais pouvoir prendre ma revanche ! (ou pas :( )
Arnold0
Oh bah tien un truc parfais pour les noobs comme moi X)
Go go go ~
Sylux

OkamiAma77 wrote:

Sylux6 wrote:

Vais pouvoir prendre ma revanche ! (ou pas :( )
:oops:
Fuseka
Mwa oci je m inscris!
Je jouerais qu en EZ!
Topic Starter
Sorega
J'aurais aimé t'inscrire Fuseka, mais la limite de rank est de 5K max, avec ou sans EZ^^

Du coup je profite d'un post pour faire un petit rappel : TOUTES les maps de tous les mappools seront NoMod

Et si des gens sont dispo la semaine prochaine pour arbitrer, qu'ils n'hésitent pas à me contacter par mp, plus on est d'arbitres, mieux c'est.

Bonne soirée à tous !
Demmon

Fuseka wrote:

Mwa oci je m inscris!
Je jouerais qu en EZ!
Si vous êtes moins bien rank que 5K (et au dessus de 40K)
Performance: 3,704pp (#3,087) #59
xd.
Noctali
Je m'inscris, je me ferai petit dans les rooms. :?
Miye
Je m'inscris s'il reste de la place ! :D
Rank actuel : #23499
Elma Alma

Miye wrote:

Enfin une autre personne dans les ranks 20k XD
Dynights
Je suis partant o/
#10 380 actuellement
Septembre
Je m'inscris aussi si possible, rank #6004
Nozhomi

Septembre wrote:

Je m'inscris aussi si possible, rank #6004
Je corrige : Rank C
/runs
Miye

Fan-Fiction wrote:

Miye wrote:

Enfin une autre personne dans les ranks 20k XD
Okamiama est aussi dans les 20K me semble ! :o
IIFirenII
Je m'inscris ! rank 20 653 ! :D
Elma Alma
"Okamiama est aussi dans les 20K me semble ! :o"

Le "autre" et pas là pour faire jolie, sinon j'aurais dis "Je suis plus seul dans les 20k o/" :3
Topic Starter
Sorega
Petit changement concernant la distribution des points lors de la phase de poules. La répartition sera la suivante :
1e : 10pts
2e : 8 pts
3e : 6 pts
4e : 4 pts
5e : 3 pts
6e : 2 pts
7e : 1 pt
8e : 0 pt
Miye

Fan-Fiction wrote:

"Okamiama est aussi dans les 20K me semble ! :o"

Le "autre" et pas là pour faire jolie, sinon j'aurais dis "Je suis plus seul dans les 20k o/" :3
Ah... J'avais mal compris pardon monsieur :c
show more
Please sign in to reply.

New reply