forum

Recherche de pièce Pc

posted
Total Posts
18
Topic Starter
Smooty_old
Bonjour à tous !

Comme certains auront remarqués, je ne me connectes plus du tout en ce moment ( ou très peu via un netcafe ). Pour expliquer rapidement, je suis au Japon actuellement ( pour y vivre ) et je me retrouves avec un ordinateur... Disons... Pas super puissant. En faite tellement peu puissant que je ne puis même pas faire tourner osu! dessus. Oui oui, c'est possible !

Par conséquent, n'ayant absolument aucun revenu pour l'instant ( dans l'attente d'un changement de visa ) je recherche permis les membres de la communauté, des personnes changeant régulièrement leur pièces Pc et pouvant éventuellement m'en faire dons.
La demande peut paraître mal saine et je m'en excuse. Mais n'ayant pas d'autre choix que de compter sur la générosité des joueurs ( étant les plus à même de me comprendre ), je me suis dis qu'ici était la meilleur place pour cela.

Je reste actifs afin de pouvoir répondre à des questions ( je ne donnerais mon adresse que par message privée )

Merci à vous !
Sendetsu
Je ne peux pas vraiment t'aider, n'ayant aucune pièce PC de moins de 12 ans…

En tout cas, je te souhaite bonne chance dans ta quête de pièces, et une bonne continuation au Japon o/
WingSilent
Tu as le nom de la pièce manquante / défecteuse ?
Topic Starter
Smooty_old
Pour être honnête tout est bon à changer sauf le processeur ( à la limite ). Comme je sais que beaucoup ont des pièces et ne savent plus quoi en faire...
Tout est bon à remplacer ;)
Après plus précisément, j'ai clairement besoin de ram ( 2gb seulement ) et d'une carte graphique ( reste a vérifier avec ma femme car tout est écrit en japonais ).
J'ai véritablement une épave la lol.
Et j'avoue que j'aimerais réellement rejouer... Le temps est long sans Pc.. Surtout au Japon lol

Édit : le processeur fait 2,70ghz ( je pense pas que les gens aient mieu a me proposer mais sait on jamais )
WingSilent
Je vais être sérieux.

J'ai gardé au fil des années des composants de mes 2 anciens PC.

Il y à 2 processeurs (Je reverifierais à mon retour dans mes tiroirs a composants mais cette liste est faite de mes souvenirs)
- AMD Athlon64 Dual Core 4200+ @2,2 GHz
- AMD Athlon II X2 Dual Core @3,1 GHz

Carte Mère
- Asus M4N78-Pro

RAM
- Il me semble que c'est entre 1 et 3 Go de barettes que je dois avoir dont 2x 1go de corsair Dominator DDR2

Je re-vérifierais chez moi dans 3 - 4 jours pour te donner plus de détails.

Questions ?
Topic Starter
Smooty_old
Effectivement tu as du matosse qui pourrait être intéressant. Je pense honnêtement que tout est à refaire sur le Pc que j'ai actuellement. Mais si je repars avec une carte mère etc... Ça sera nettement mieu.
Tiens moi au courant quand tu seras rentré ;)
Et merci beaucoup d'apporter de l'attention à ce post !!! C'est vraiment quelque chose qui me tient à cœur.
WingSilent
Oui.

Je te tiendrais au courant.
Topic Starter
Smooty_old
Si vous avez des amis qui changent régulièrement leur composants Pc hésitez pas a leur passer le mots ! ;)
Plus vous faites passer le mot, plus vous me donnez la possibilité de réaliser ce petit projet personnel.
D'ailleurs, si j'y arrive, je vous tiendrais informer de l'évolution du Pc ;)

Merci encore !!!!
WingSilent
Par contre en terme de cartes graphique, j'ai rien de fonctionnel, désolé.
C'était une nVidia GeForce 7600 GS 256mo DDR2 et une ATi Radeon HD 4770 512mo DDR5. Enfin les 2 ont grillées. :/

A moins ce que tu as déjà est suffisant pour afficher les effets aero de Windows ?
Topic Starter
Smooty_old
La carte graphique est bonne à changer aussi.
Topic Starter
Smooty_old
Me revoilà, juste pour vous dire que si vous avez des connaissances ou que vous même avez du matériel plus puissant que celui proposer par les autres, vous pouvez vous proposer. Je ne souhaites pas un Pc surpuissant mais si il est possible de pouvoir en faire un Pc " relativement " puissant. Je suis preneur. Ce serait grave à vous et je vous en serait vraiment extrêmement reconnaissant.

Si vous souhaitez en parler en privée vous pouvez également m'envoyer un message via mon profil osu! ( actuellement j'utilise si un iPhone que ma compagne n'utilises plus pour discuter avec vous )
My Not
Salut.
Tout d’abord faut que tu précises un peu plus, tu fait un recyclage? ton pc c'est un fixe? (si c'est un portable on oublie le recyclage, faut le faire de zéro)
As-tu déjà monter un pc ou tu t'es déjà renseigné comment en faire un? Si non, essaye de lire quelques tuto comme sur le site du zéro ou topachat.fr.
Parce que demander des pièces de pc c'est bien mais si les pièces sont incompatible c'est con. (ouais je viens de monter mon pc du coup je me suis un peu renseigné :D )

bref tout d'abord je te liste le minimum dans un pc :
- la carte mère

- processeur qui doit être compatible avec cette carte mère (le socket)

- le disque dur (sata ou sata II ou encore sata III sont les normes d'aujourd'hui) à vérifier aussi par rapport au branchement de la carte mère

- la carte graphique qui doit avoir un port pci compatible avec cette carte mère (ou un autre port mais le plus utilisé actuellement c'est les port pci)

- la RAM qui doit être compatible a la carte mère (port DDR2 ou DDR3)

- le boitier qui doit être a la bonne taille et adapté à la carte mère

- le ventirad pour refroidir le processeur (à mon avis si tu demande des pièces par-ci par-la, t'aura un ventirad qui fera beaucoup de bruit, à toi de voir :p)

- une alimentation, c'est super important c'est ce qui permet d'envoyer de l'énergie a ton ordinateur, si t'as une alim obsolète, y a rien qui tourne (en général faut voir l'énergie demandé avec la CG, c'est ce qui bouffe le plus de watt)

en gros il faut se baser sur la carte mère qui est vraiment la base de tout, la tu demande des pièces totalement au hasard, du coup c'est un peu compliqué de monter même si tu pense avoir toutes les pièces qu'ils faut :p

Si t'es au Japon, je te conseille aussi d'aller big camera (ou son équivalent à Osaka, yodobashi camera) ou encore au denden town d'Osaka où ils vendent beaucoup de pièces détachés à des prix parfois intéressant en cherchant bien. (ou le même genre de truc sur Tokyo aussi). tu peux trouver des ventirad ou encore un petit boiter sur places, c'est pas très cher.

j'espère que ça t'as aidé même si je peux pas te fournir de pièces (elles sont toutes HS) et bonne chance :p
Topic Starter
Smooty_old
Pour le montage du Pc je comptais m'y atteler plu tard. En ce qui concerne la compatibilité des pièces j'ai un amis informaticien qui m'assiste la dessus.

Je demande des pièces à l'arrache pour une raison simple, en fonction de ce que les gens peuvent proposer, il sera possible de voir si les pièces des uns et des autres seraient compatible. ;)

Il s'agit d'un Pc fixe, et comme je l'ai dis précédemment je n'ai justement pas les moyens de me payer les pièces. Pas même un peu.

Enfin pour finir, je ne suis malheureusement pas dans le coin ni de Osaka ni de Tokyo puisque je suis a Sapporo. Et j'ai déjà effectuer des recherches malgré mon manque de moyen. Les prix sont parfois interessant, mais je n'ai malheureusement même pas les moyen de me payer ça. ( les magasins de seconde main sur les composants informatique sont géniaux ! )

Donc pour faire simple, il me semblait plus facile de voir ce que les gens ont comme pièces à débarrasser, pour ensuite voir ce qu'il est possible de faire.
Pour le montage du Pc, c'est en cour d'études. Et j'ai oublier de préciser que j'étais tout de même au courant des composants nécessaire à un Pc ;).

En tout cas je te remercie vivement de ton intervention qui m'aura permis d'expliquer plus en détails la situation ;). Peut être fallait t'il effectivement être plus clair vis à vis de tout ça :D

Merci !
WingSilent
Sérieusement, sache que tout ce que j'ai chez moi est compatible entre-eux puisque j'ai tout monté moi même et j'ai suffisamment de connaissance en matière d'informatique, c'est pas non plus totalement obsolète mais ça suffira si tu joues à osu! par exemple, mais il te faut une nouvelle carte graphique, là oui.

La carte mère ASUS M4N78-Pro.

Si tu prends un de mes 2 Processeurs, je te donne le ventirad que j'ai acheté a pars, car il va avec la carte mère aussi. (Zalman VF2000-Led)
Ah, et j'ai oublié j'ai une alimentation de 400W de Corsair qui tiens même ~450 Watts, si tu as connu la très rentable CX400W, c'est celle-ci que je peux te donner.

Pour la RAM, c'est exactement celle-ci que j'ai, je me corrige c'est 2x 2Go et non 2x 1Go. Donc 4Go au total, largement suffisant à mon avis.

Si tu as skype, ce serait préferable.
Sendetsu
^ Dans le même genre d'idée, les frais de port vers le Japon sont (très) cher donc faut pas oublier de penser à se renseigner :
Si envoyer de France revient au final plus cher que de directement donner l'argent pour acheter sur place, ça vaut pas le coup (je pense surtout aux composants lourds, type alim)

De même, s'il y a plusieurs donateurs, ça coûtera probablement moins cher de tout regrouper et envoyer en une fois que de faire des colis séparés.

PS : j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi avoir attendu d'être sur place pour y penser, mais bon, chacun son organisation :S
XPJ38

Smooty wrote:

je me retrouves avec un ordinateur... Disons... Pas super puissant. En faite tellement peu puissant que je ne puis même pas faire tourner osu! dessus. Oui oui, c'est possible !
Par simple curiosité, il est doté de quoi ton PC pour qu'il ne puisse pas faire tourner osu! ?
Topic Starter
Smooty_old
Pour répondre aux deux personnes : j'ai penser a l'histoire du Pc avant de partr ( évitons tout de même de me prendre pour un cretin incapable de s'organiser ). Ma compagne m'affirmait que son Pc était plus puissant que le mien ( étant donnée qu'elle avait tester le mien en France je n'ai pas chercher plus moin et lui ai fait confiance, normal ). Hors il s'est avérée qu'il n'était clairement pas assez puissant. Une fois arriver ici, j'ai chercher un moyen de palier à ce problème, mais n'ayant pas de moyens l'idée ne m'est pas venu tout de suite. Tout simplement.

Pour la dernière question le mieux est que je te donne le modèle du Pc : Dell vostro 230slim

Et effectivement, l'idée de lager simplement sur le menu d'osu! est relativement difficile a croire n'est ce pas ? J'ai aussi eu du mal à le croire.
Kurai
Désolé, mais je vais devoir lock le topic. #french n'est pas le lieu pour ce genre de requêtes, tu peux continuer de demander de l'aide à ceux qui t'ont répondu sur le topic, pas de problème.

Bonne continuation à toi quand même !
Please sign in to reply.

New reply