forum

Taiko #french Tournament #2 [Round 3]

posted
Total Posts
402
show more
Shiro
Je veux bien jouer. Ce sera peut-être marrant.
Yuzeyun
je contacterai les CAT FR taiko pour mapsel dans le cas où j'aurai besoin d'assistance.
Jinyan
Huhuhu, tu connais deja ma rep B***H!!! :P
Elementaires
Aller je participe rien que pour le fun. :)
Topic Starter
Juuryoushin
Léger erratum, dans le cas où les inscriptions viennent en abondance, et qu'on atteigne 64 joueurs ou plus, je changerai. Sii entre les deux bah .... je ne sais pas trop, trier au pp est un peu sale et élitiste de mon point de vue, mais bon.

J’éditerai demain matin, car il est tard et je n'ai que 5h de sommeil devant moi. ;)
Aldwych
Ca sera sans moi, si c'est faire des inner oni pour faire des inner oni, j'en ai et j'en vois surtout pas l’intérêt.
Btw gl pour les participants.
Guylan54
Je participe.

Étant ancien top 10 fr taiko, ça sera l'occasion de me remettre au jeu :)
Jinyan
Y'a un truc qui m'intrigue....

Pourquoi faut toujours que quelqu'un se la ramene et parle rien que pour dire de la merde? --'

Ceci est un TOURNOIS pour S'AMUSER entre PLAYER français et non pas simplement faire des inner oni pour faire des inner oni (wtf is this phrase btw?)
. Simplement dire "sans moi" ou encore ne rien dire aurais etais tellement mieux pour notre santé mentale (du moins la mienne en first) :) .

Dsl les modo mais c'etais plus fort que moi pour que je me la fermer :)
Totoro le Pacha
Aldwych : Le but c'est de jouer à plusieurs dans le cadre d'un tournoi. Pas de seulement jouer des maps..

Comptez moi dedans, j'ai rien de prévu cet été t'façons. Que le carnage commence.
Jinyan
Totoro, go donner ta map au map selector *_*
masacka
Hey ! je veux bien participer moi :)
Topic Starter
Juuryoushin
Je profite de ce changement de page pour mettre le Changelog, tiens. (Car je le juuj nécessaire oui ;_;)

Changelog: (Post d'ouverture ICI)


Here
14.07.14: Création du topic. (principe, règles, etc.)

15.07.14:
  1. Ajout du staff présent ainsi que des participants, complétion à venir au fur et à mesure des inscriptions.
  2. Précision sur le nombre de joueurs maximum acceptés. (32 ou 64 selon le nombre)

16.07.14:
  1. Nouveaux participants ! (et un membre du staff)
  2. Notice sur la deadline du 25 Juillet.

17.07.14:
  1. 2 nouveaux participants ! (et un membre du staff, ... que j'avais oublié d'ajouter un jour plus tôt.)

18.07.14:
  1. 6 nouveaux participants ! (Hi Timmy)
  2. 3 Participants non confirmés, les personnes concernées sont priées de me faire part de leur confirmation avant la deadline des inscriptions.

22.07.14:
  1. 3 nouveaux participants !

24.07.14:
  1. Date limite des inscriptions repoussée au 1er Août.
  2. 1 participant retiré.

24.10.14:
  1. Succession de l'organisation à jyvii.
  2. Reduction du nombre de participants à 24.
  3. Liste des participants actualisée. 23/24.

25.10.14:
  1. Ajout de Thebossn00b à la liste.
  2. Fermeture des inscriptions.

29.10.14:
  1. Mappool du 1er Round dévoilé.

01.11.14:
  1. Tirage des matchs (avec aide de Kurosanyan).

03.11.14:
  1. Lancement 1er Round !

05.11.14:
  1. Mise à jour du 1er post en retirant les parties concernant l'inscription et des personnes supplémentaire pour arbitrer/mapselector/stream.
  2. Ajout Mappool Round 1 et Challonge au 1er post.

12.11.14:
  1. Fin Round 1.

23.11.14:
  1. Mappool du 2nd Round dévoilé.
  2. Lancement 2nd Round.

30.11.14:
  1. Fin Round 2.
  2. Attente d'une réponse des participants des matchs en retard

02.11.14:
  1. Tirage du vainqueur du match Wild Meiryou - Totoro le Pacha

15.11.14:
  1. Mappool Round 3
  2. Lancement round 3
Topic Starter
Juuryoushin
Je me permets de doublepost pour séparer mes réponses du Changelog, en espérant que ça ne gêne personne.

Lumina wrote:

Bonne chance aux participants. o/
Néanmoins, je peux pas participer. :(


PS : "Mesdames, Messieurs" dans cet ordre, c'est on ne peux mieux. \o
Oui bon ;_;
C'est noté, merci.

_Gezo_ wrote:

je contacterai les CAT FR taiko pour mapsel dans le cas où j'aurai besoin d'assistance.
Fais moi part de ce qui se passe pour les sélections (pas que moi d'ailleurs) qui arriveront plus tard si jamais y'a quelques pépins.
Enfin, je suppose que j'ai pas besoin de le dire, c'est naturel après tout.

Aldwych wrote:

Ca sera sans moi, si c'est faire des inner oni pour faire des inner oni, j'en ai et j'en vois surtout pas l’intérêt.
Btw gl pour les participants.
Comme l'ont expliqué Jinyan et Totoro le Pacha, le but n'est pas de jouer des maps dures pour des maps dures et uniquement ça, ce n'est pas l'esprit que j'essaye d'insuffler au tournoi. (Même si, les plus forts gagnent, ceci est inévitable) Le fait de choisir des maps et de prendre des décisions à plusieurs peut également permettre aux autres de grossir leur catalogue de maps et ainsi créer de la variété, n'oublions pas ça. Mais je m'éloigne du sujet.

Aussi, restons calme, nous sommes des gens civilisés capables d'argumenter sans (virtuellement) élever la voix envers les autres, après tout.

Il y a encore masse de places sinon, allez allez ! ~
Aldwych

Jinyan wrote:

Y'a un truc qui m'intrigue....

Pourquoi faut toujours que quelqu'un se la ramene et parle rien que pour dire de la merde? --'
Parce que Saito m'a pm (et pas que moi hein ce qui est normal), et je dis juste ma réponse afin de pas perdre de temps inutilement à tout le monde.

Ceci est un TOURNOIS pour S'AMUSER entre PLAYER français et non pas simplement faire des inner oni pour faire des inner oni (wtf is this phrase btw?)
T'est dans le top 10, je suis dans le 80, tu crois sérieusement que je vais m'amuser sur des maps ou j'arrive a peine à lire les patterns en septuplés+ et ce en 1 sec? Imo, si on fait un duel sur une map Oni+, tu aura entre 2x et 5x plus que mon score, où tu vois le fun a part dire "GG WP (EZ)". Bien entendu la faute n'est pas tienne loin de la hein (et je sais que t'est entrain de dire osef).

Désolé pour le off, mais vu que çà fait réagir tout le monde, je vais pas pm tout le monde à tour de bras et répeter 100x ceci.
Cordialement,
Jinyan

Jinyan wrote:

. Simplement dire "sans moi" ou encore ne rien dire aurais etais tellement mieux pour notre santé mentale (du moins la mienne en first) :) .
:)
Ekoro

Aldwych wrote:

Ceci est un TOURNOIS pour S'AMUSER entre PLAYER français et non pas simplement faire des inner oni pour faire des inner oni (wtf is this phrase btw?)
T'est dans le top 10, je suis dans le 80, tu crois sérieusement que je vais m'amuser sur des maps ou j'arrive a peine à lire les patterns en septuplés+ et ce en 1 sec? Imo, si on fait un duel sur une map Oni+, tu aura entre 2x et 5x plus que mon score, où tu vois le fun a part dire "GG WP (EZ)". Bien entendu la faute n'est pas tienne loin de la hein (et je sais que t'est entrain de dire osef).

Désolé pour le off, mais vu que çà fait réagir tout le monde, je vais pas pm tout le monde à tour de bras et répeter 100x ceci.
Cordialement,
J'sais pas si t'as lu le post de Didou, mais tu crois vraiment que le tournoi va commencer direct avec des maps ultra dures? Si c'était ça, on aurait quoi en finale, les EX'S ULTIMATE CHALLENGE ou mes Divine Light? tss... (j'ai rien contre tes diffs, dialga ;w;)
Si Didou veut faire un tournoi ouvert à tout le monde, c'est pour que, lors des premiers rounds, les maps soient plutôt simples, et se corseront peu à peu au fur et à mesure que le tournoi avance. C'est ça, la base d'un tournoi, selon moi. Si y'a un vainqueur, c'est pas forcément en faisant des petites Muzu/Oni, hein? :p
(sauf si Sushi se ramène et gagne tous ses matchs)

Bien sûr que les maps seront plus dures en avançant. Mais les premiers rounds restent relativement accessibles, selon moi.

J'sais que l'essentiel c'est de s'amuser, aussi, mais voilà, ça part déjà en pseudo-drama, un ou deux jours après...
Topic Starter
Juuryoushin
Le problème ici en l'occurrence, c'est que l'esprit de l'amusement est en contradiction avec les lois des tournois. (les éliminations, les maps qui se corsent ecetera)

Si quelqu'un ne pense pas être en état ou ne pas avoir la volonté de participer, il/elle a le droit de le clamer, c'est son droit même, et personne n'a le droit de le commander/forcer à la place du dit individu.

En revanche, émettre une critique (directe ou indirecte) sur le point de vue d'une personne sur l'esprit d'un tournoi et clairement affirmer que c'est "chiant" et décourageant à souhait parce que notre niveau est mauvais, c'est explicitement inclure que l'on a pas vraiment compris le sens, justement.
Personne ne force personne, et personne n'insultera personne pour X raisons.

Non pas que j'essaye de dire "Si ça te plaît pas tg" (en extrapolant) mais qu'il n'est pas nécessaire de donner des raisons de cette manière là, on peut seulement préciser que l'on ne participera pas et souhaiter bonne chance aux participants, ça éviterait ce genre de choses.

La réponse de Jin était un peu crue (et peut-être pas très explicite) mais la justification est là.
Encore une fois, je veux que tout le monde reste calme. Un débat peut avoir lieu, mais je n'accepterai pas d'éventuels débordements.

Merci de votre compréhension ~
OkamiAma77
Je veux me prendre une raclée \o/
Fraolinch
gl hf rek'm toossa étou wlh
Thelastbibi
Je veux bien participer ! Mais malheuresement... Je pars en vacances jusque mi Août...
Gintoki8
Trop bien ! Mon niveau est pas terrible(je m'étonne chaque jour de mon classement :o ) Mais je suis entièrement disponible en août et je participerais avec plaisir !
Yuzeyun

Jinyan wrote:

Totoro, go donner ta map au map selector *_*
j'la prendrai pas hauehaueahueahueaheuaheuahueh

@ Mapset selectors : Faut me PM vos skype afin qu'on discute. Sans discussion les mappools seront useless.
Vae victis
salut, je m'inscris aussi ça fait un moment que j’attends un petit tournois :)
Demmon
Mes yeux sont pas d'accords

gl
Thebossn00b
C'est possible de s'inscrire même si on est complétement nuls et pas capable de clear une Oni ? :>

in b4 "no"
Nofool
Non pour moi (je viens pas juste dire ça comme d'autres, c'est sans intérêt n_n).

Août=>pas mal de gens partent en vacance (dont moi), la période scolaire (pour ceux qui font encore des études?) est plus adaptée en moyenne.

Par rapport à ce tournois je rejoins plus ou moins l'avis d'Aldwych (bien que j'aime bien jouer/tenter des Inners), peu de joueurs français (largement moins de 32 je pense n_n) peuvent "facilement" FC/clear des Onis, on peut toujours dire que c'est pour s'amuser, ceux là vont pas s'amuser passé le premier round (voir même pas le premier). Puis bon je sais pas qui a un jour dit que les tournois étaient fait pour "s'amuser" mais c'est pas franchement le but premier é_è...

Bref un vrai tournois n'est pas franchement possible pour ce mode, un petit tournois de 10-16 aurait limite plus de sens.
Mais bon ça m'aurait pas dérangé plus que ça de passer un round contre quelqu'un qui n'FC/clear pas des Onis et + n_n.

No rage no ban pls. (jk)~~ Inutile de répondre à ce post, juste un avis sans grand intérêt.
Nashmun
Pardon mais le TFT #1 est passé à 32 participants en très peu de temps, et la commu était bien moindre à l'époque. Je tiens par ailleurs à préciser que persone ne s'était plaind que les maps étaient trop dures et tous le monde avait pu faire son match sans soucis. Forcément si vous pouvez même pas jouer du Muzu, ça sera trop dur. Le niveau des maps dans les différents tournois std est bien plus élevé et personne ne vient pleurer, je vois pas le soucis.

Bref, bon courage pour l'organisation, je verrai en temps et en heure si je m'inscris ou non o/
mydrood
Gl pour ton tournament didou !

Je trouve l'initiative très constructive !
Topic Starter
Juuryoushin

Thelastbibi wrote:

Je veux bien participer ! Mais malheuresement... Je pars en vacances jusque mi Août...
Eeeeh \D:/
Bon je marque quand même, on verra plus tard.

Vae victis wrote:

salut, je m'inscris aussi ça fait un moment que j’attends un petit tournois :)
Tu étais déjà là la dernière fois si je me souviens bien, j'avais arbitré un de tes matchs. Sois le bienvenu ;)

Thebossn00b wrote:

C'est possible de s'inscrire même si on est complétement nuls et pas capable de clear une Oni ? :>

Didou wrote:

1.5: Tous les niveaux sont admis, pros ou mauvais, montrez ce que vous valez. Le but est de s'amuser, pas de montrer son e-peen/prouver sa supériorité totale face aux autres.
@Nofool: Nashmun a bien résumé/répondu. Comme dit, libre à toi de venir ou pas \D:/

mydrood wrote:

Gl pour ton tournament didou !

Je trouve l'initiative très constructive !
c'est con tu viens pas
Merci beaucoup. <3

21 places potentielles, il vous reste 9 jours !
Yuzeyun

Nashmun wrote:

Pardon mais le TFT #1 est passé à 32 participants en très peu de temps, et la commu était bien moindre à l'époque. Je tiens par ailleurs à préciser que persone ne s'était plaind que les maps étaient trop dures et tous le monde avait pu faire son match sans soucis. Forcément si vous pouvez même pas jouer du Muzu, ça sera trop dur. Le niveau des maps dans les différents tournois std est bien plus élevé et personne ne vient pleurer, je vois pas le soucis.

Bref, bon courage pour l'organisation, je verrai en temps et en heure si je m'inscris ou non o/
J'allais te proposer d'être mapsel xD...
Totoro le Pacha
stp gezo, choisis Grave of Being pour la sel des maps ;w;
Edo
Je relève le défi ; )
Makimoke
Meh.
J'ai envie de tenter. Allez, je le fais, IIIIIIIIIINSCRIPTION! *pushes red button*
raty919
Dommage je ne serais pas disponible pendant cette période :'(.
En tout cas l'idée d'un tournoi est superbe ! Bonne chance aux participants ! ;)
ledragon
J'aurais bien voulu participé mais ont dirais que c'est deja full ^^ Dommage .
Bonne chance a tous les participant :)

Edit: Et si par hasard il y avais une place de libre je suis preneur :p
Effy

ledragon wrote:

J'aurais bien voulu participé mais ont dirais que c'est deja full ^^ Dommage .
Bonne chance a tous les participant :)

Edit: Et si par hasard il y avais une place de libre je suis preneur :p

tu peux prendre ma place si tu veux, ça me dérange pas.
ledragon

Shina wrote:

ledragon wrote:

J'aurais bien voulu participé mais ont dirais que c'est deja full ^^ Dommage .
Bonne chance a tous les participant :)

Edit: Et si par hasard il y avais une place de libre je suis preneur :p

tu peux prendre ma place si tu veux, ça me dérange pas.
-> Tu va quand même être en arbitre ? :o
Et sinon c'est pas grave j'avais cas me connecté avant ^^ mais faudrais envoyer des Message de confirmation par compte pour les Inscrit :)

Et aussi Merci :) *-*
Effy
oui, j'fais quand même arbitre, de rien.
Topic Starter
Juuryoushin

ledragon wrote:

J'aurais bien voulu participé mais ont dirais que c'est deja full ^^ Dommage .
Bonne chance a tous les participant

Didou wrote:

2.1: Le tournoi sera à double élimination, comme lors de la première édition. (qui ne s'est par ailleurs jamais achevée ...) Les slots seront également limités à 32 joueurs.
Erratum: Dans le cas où les inscriptions arrivent en abondance, je passerai éventuellement à 64 joueurs. Autrement (entre 32 et 64), le tri se fera d'une autre manière.

Didou wrote:

Participants: (13)

Terpix
Je participe aussi ! 8-) 8-) 8-)
show more
Please sign in to reply.

New reply