Taiko #french Tournament #2
do i even banner
Changelog (au cas où vous seriez amenés à rater 2-3 changements mineurs)
Bonjour et bienvenue sur le taupique de la seconde édition de ce qui sera le second Tournoi Taiko français, mesdames/messieurs !
Depuis quelques temps maintenant, hé bien ce sont les vacances, et plein de gens ont (je suppose?) aucune envie de partir ailleurs mais de rester chez eux et s'adonner à leurs occupations favorites. Nous n'avons rien contre ça, au contraire. Et c'est pourquoi je me permets d'organiser ceci. (En accord avec Mr Color lui-même, il est assuré qu'aucun problème pourrait interférer avec le déroulement de l'osu! #french Tournament 2014.)
En France, les joueurs de Taiko se font dorénavant nombreux comparé à il y a environ 2 ans. Bien que dispersés, certains possèdent du potentiel et il serait dommage de le gâcher. De plus, n'oubliez pas, nous avons prouvé notre force à la TWC 2014 en montant sur le podium.
Le but étant, de rassembler tous ces joueurs ici et de s'amuser avant tout ! (Bien qu'il faudra quand même que les meilleurs s'imposent tout de même... C'est la règle les enfants.)
Règles du tournoi:
I/ Règles concernant les inscriptions
- 1.1: Vous devez faire partie de la communauté française, càd être francophone. Nos voisins du Québec, de la Belgique, de la Suisse et même de la Polynésie Française peuvent évidemment participer, s'ils parlent français.
- 1.2: Venez avec un compte clean et sans mauvais antécédents s'il vous plaît, je n'accepterai en aucun cas les doubles comptes et autres choses du genre.
- 1.3: Dans le cas où vous vivez dans un fuseau horaire (ou timezone) différent de celui de la France (GMT+1), vous êtes priés de le préciser directement sur le topic. (Rappel sur l'organisation des fuseaux horaires ici)
- 1.4: Être disponible bien sûr. Sinon vous ne pourrez pas faire vos matches... :')
- 1.5: Tous les niveaux sont admis, pros ou mauvais, montrez ce que vous valez. Le but est de s'amuser, pas de montrer son e-peen/prouver sa supériorité totale face aux autres.
- 1.6: Règle découlant (partiellement) de la précédente, ayez une attitude correcte au sein de la communauté ainsi que dans ce tournoi. Nous ne supportons pas les douchebag ici.
- 1.7: Le staff est en droit de participer, excepté les
mapsat selecturrMapset Selectors. Spoiler: Je ne vais pas participer en tant que joueur.
II/ Règles générales/Organisation du tournoi
- 2.1: Le tournoi sera à double élimination, comme lors de la première édition. (qui ne s'est par ailleurs jamais achevée ...) Les slots seront également limités à 32 joueurs.
Erratum: Dans le cas où les inscriptions arrivent en abondance, je passerai éventuellement à 64 joueurs. Autrement (entre 32 et 64), le tri se fera d'une autre manière.
- 2.2: Le tirage au sort du premier round se déroulera dès lors que les inscriptions seront terminés. (slots pleins ecetera)
Étant dans l'impossibilité de streamer, vous devrez vous reposer sur ma confiance :>
- 2.3: Pour chaque match, tous les joueurs devront convenir d'une date qui sera précisée sur le topic aussi tôt que possible. Un délai de maximum 5 jours après la publication du mapset complet vous sera accordé pour faire vos matchs.
- 2.4: Pour chaque round et chaque mapset, pas plus de 20 maps devront être choisies (sans compter le Tiebreaker bien entendu.)
Ce nombre diminuera au fur et à mesure que le tournoi avancera.
- 2.5: L'organisation/situation du tournoi pourra être suivie à tout moment sur Challonge dès lors que les tirages auront été effectués.
- 2.6: Si plusieurs matchs ont lieu en même temps ou à des horaires extrêmement proches, plusieurs arbitres devront être disponibles.
- 2.7: Les matchs se dérouleront en 1 VS 1, en présence d'un arbitre dans la même room. Ce dernier devra créer la room, préciser le nom et y définir un mot de passe. (Sans oublier de garder l'historique du match sous la main.)
- 2.8: Le tirage de la première map sera décidé par une map jouée en warmup. Le joueur ayant le plus gros score choisira en premier (comme n'importe quelle manche), le perdant choisira en second, et ainsi de suite.
- 2.9: L'arbitre choisissant la map warmup devra veiller à prendre une map à un niveau équivalent aux mapsets de chaque round. Vous n'aimeriez pas finir avec une Firce Force en warmup, n'est-ce pas ?
- 2.10: Chaque joueur choisira une map incluse dans le mapset du round. Il devra dire son choix à l'arbitre en PM ou dans #multiplayer qui gardera toujours l'host, quelque soit la situation.
- 2.11: Les maps unsubmitted sont autorisées, à condition d'être toujours précisées à part sur un post de résultat d'un match quelconque.
- 2.12: Toutes les maps sont en freemod, vous êtes libre de prendre des risques ou non. (Je ne veux aucun débat foireux sur le FL.)
- 2.13: Les arbitres ont le devoir de poster le MP ainsi que le résultat du match (scores, screens ou autres précisions sont les bienvenues, plus c'est détaillé, mieux c'est.) sur le topic directement après que celui-ci soit achevé.
- 2.14: Les matchs du premier round se dérouleront en BO5. (Le premier à trois victoires remporte le match.) Tous les matchs à partir du second round se dérouleront en BO7 (premier à quatre victoires), jusqu'aux demi-finales, où l'on passera en BO9 (premier à cinq victoires) jusqu'à la fin.
III/ Précisions en cas de problèmes ou interruptions possibles
- 3.1: En tant que joueurs, vous êtes priés de posséder toutes les maps choisies lors du round concerné avant votre match. Dans le cas contraire, vous serez immédiatement disqualifié. À noter qu'un pack sera disponible au début de chaque round, pour plus de simplicité.
- 3.2: Si une déconnexion se produit lors du déroulement d'une manche, la map sera rejouée une fois. Si une autre déconnexion a lieu, l'autre joueur gagnera automatiquement la manche (indépendamment de qui se déconnecte.)
- 3.3: En cas de retard quelconque par rapport à l'horaire prévue, vous avez 20 minutes pour arriver dans la room. Passé ce délai, vous serez immédiatement disqualifié.
- 3.4: Si les deux joueurs arrivent en retard par rapport au délai imposé, le vainqueur sera défini par tirage au sort.
- 3.5: Si, par le plus mauvais des hasards, Bancho rencontre des problèmes et provoque des déconnexions ou autres problèmes, le match pourra être reporté suivant la décision de l'arbitre.
Challonge du tournoi : ICI
Mappool Round 1
Free mod :
Double Time :
Tiebreaker : Uchida Maaya - Tsubomi Yume Miru Rhapsodia ~Alma no Michibiki~ (Inner Oni) [lolcubes]
- Lite Show Magic - Crack traxxxx (Oni) [Dolphin]
- ginkiha - Oriens (Oni) [I]MMoRTal[S]
- Meiko - Leave The Lights On (KROT Remix) (mint's Taiko Oni) [Mintong89]
- DystopiaGround - True Theory of Inheritance (lepidon! - Taiko Oni) [lepidopodus]
- momori - Togameru Kage (Ono's Taiko Oni) [OnosakiHito]
- HOUJIROU - Maihime ~buki~ (Alace's Taiko) [Alace]
- TwoThirds - Breathe (Sala's Oni) [Sala-]
- Family Force 5 - The First Time (lepidon! - Taiko Oni) [lepidopodus]
Double Time :
- Linjin - Walking in the NIGHT (Oni) [OnosakiHito]
- Kyary Pamyu Pamyu - Ninjya Re Bang Bang (714's Oni) [hs714]
- Depeche Mode - Precious (OniZoda) [_Gezo_]
- Julian Smith - Racist Coffee (Backfire's Taiko Decaf) [Backfire]
Tiebreaker : Uchida Maaya - Tsubomi Yume Miru Rhapsodia ~Alma no Michibiki~ (Inner Oni) [lolcubes]
Vainqueurs Round 1
- A - Ringer vs. -Tenshi-
- B - XxSkLxX vs. Kurosanyan
- C - Terpix vs. Cyntaksairor
- D - OkamiAma77 vs. Vae Victis
- E - ledragon vs. jyvii
- F - Totoro le Pacha vs. masacka
- G - Zouzart vs. Thebossn00b
- H - Elementaires vs. cyrildu30
Mappool Round 2
Free Mod :
Double Time :
Tiebreak : paraoka - Manima ni [Pangko] (Alace)
- noar2r - B.B.K.K.B.K.K [Inner Oni] (aabc271)
- Tomoya Ohtani - Aquatic Park Act 1 [Dunskin's Taiko Oni] (DarkDunskin)
- AU - Infinite of Nuclear Fusion [Oni] (OnosakiHito)
- Nekomata Master - Silence [Taiko Bakeneko] (Nyan)
- nmk - sola [Oni] (TKS)
- ryo (supercell) - ODDS&ENDS (Short Ver.) [Taiko Oni] (mintong89)
- Loos - Koi Yomi Zakura [Taiko Oni] (-Lunasa-)
- Tsukasa - Mirage of the Rain [1811's Taiko Oni] (taiko_maniac1811)
Double Time :
- Toshimasa - Soshite Kyou mo Koumakan no Tobira wa Hiraku [lepidon! - Taiko Oni] (lepidopodus)
- senya - Yozakura ni Kimi o Kakushite [Oni] (Dainesl)
- Nishizawa Hagumi - Yumekai Biyori [Oni] (aabc271)
- Perfume - Daijobanai [Oni] (hs714)
Tiebreak : paraoka - Manima ni [Pangko] (Alace)
Vainqueurs Round 2
- I - TimmyAkmed vs. Ringer
- J - omegaflo vs. Kurosanyan
- K - Fudgyking vs. Terpix
- L - FuRsIxX/Edo vs. OkamiAma77
- M - Jinyan vs. ledragon
- N - Wild Meiryou vs. Totoro le Pacha
- O - Nashmun vs. Thebossn00b
- P - Arrival vs. Elementaires
Mappool Round 3
Free Mod :
Double Time :
Tiebreak : goreshit - the nature of dying [Loctav's Taiko] (grumd)
- dj.HaLo - Ende [Kurosanyan's Taiko Oni] (Kurosanyan)
- Megpoid GUMI - Sorry For Being a Closet Otaku [MM's Taiko] (MMzz)
- Fantasy Project - Dam Dadi Doo (Nightcore Mix) [Wmf's Taiko] (wmfchris)
- Rairyu - Thunderbolt (BD MIX) [Inner Oni] (Dainesl)
- Tatsh feat. Tsukiko - Floating Darkness [Climbb's Taiko Oni] (climbb65588)
- M2U - Quo Vadis [Inner Oni] (TKS)
- Lil Deuce Deuce - I Like Trains [Trainko Oni] (Sushi)
- Ryu* - Ultramarine [- IshidaTaikonari -](_Kiva)]
Double Time :
- Last Note. - Route Sphere [Poshi's Oni Way] (hs714;Pokie)
- Kodama Saori - Mikansei Stride (TV Size) [mint's Taiko] (mintong89)
- KOTOKO - Cream+Mint [Inner Oni] (kanpakyin)
- Mizutani Runa - Philosophyz [aabc's Taiko] (KayeSara)
Tiebreak : goreshit - the nature of dying [Loctav's Taiko] (grumd)
Participants: 24
Staff Présent:
- Arrival
- Cyntaksairor
- cyrildu30
- Elementaires
- Fudgyking
- Edo
- Jinyan
- jyvii
- Kurosanyan
- ledragon
- masacka
- Nashmun
- OkamiAma77
- omegaflo
- Ringer
- -Tenshi-
- Terpix
- Thebossn00b
- TimmyAkmed
- Totoro le Pacha
- Vae Victis
- Wild Meiryou
- XxSkLxX
- Zouzart
Staff Présent:
- Organisateur: Juuryoushin, jyvii
- Mapset Selectors: _Gezo_, Kin, Sayaka-
- Arbitres: Saito, Shina, Jinyan, TimmyAkmed
Ce post sera édité au fur et à mesure des inscriptions et des différentes propositions selon les rôles et du déroulement du tournoi.
Sur ce, c'est à vous !