forum

osu! #french tournament 2014 [Terminé]

posted
Total Posts
304
Topic Starter
Cyclohexane
Hey #french, c'est reparti pour une nouvelle édition de l'oft, la quatrième déjà.

Gagnant de cette édition: Musty

DATE LIMITE DES INSCRIPTIONS: 9 JUILLET 00h00
Les tirages au sort des matches seront effectués le 9 juillet dans la journée.

Si vous étiez familier avec l'édition de l'année dernière les règles sont très sensiblement les mêmes avec quelques petits ajustements.

Règles d'inscription
  1. Faire partie de la communauté française. C'est à dire, être francophone. Nos amis suisses, belges et québecois peuvent participer s'ils parlent français.
  2. Si vous vivez dans une timezone différente de GMT+1, merci de le préciser.
  3. Avoir un compte "clean". Pas de double comptes, pas de précédents pour tricherie, etc.
  4. Tous les niveaux sont les bienvenus, pros comme moins pros.
  5. Avoir une bonne attitude au sein de la communauté.
  6. Bien entendu, être disponible pour faire les matches.
  7. Tout le staff excepté les mapset selectors peuvent participer.

Règles/Organisation du tournoi
Organisation des joueursCe sera un tournoi classique de 32/64 joueurs, simple élimination.Le tirage au sort des matches du premier round sera streamé et enregistré.Contrairement à l'année dernière il y aura un système de seed qui divisera les 16 meilleurs joueurs des 16 moins bons (ou 32 si nous arrivons à 64 joueurs). Ceci est destiné à ce que les meilleurs ne se rencontrent pas au premier tour. Vous pourrez suivre l'organisation du tournoi à tout moment avec Challonge.Organisation des matchesVous devrez convenir d'un jour et d'une heure, maximum 7 jours après que le mapset soit public. Si au bout de cette date le match n'est pas joué, le gagnant sera décidé par tirage au sort.Une fois la date du match convenue, vous devez la poster sur le topic.Les matches peuvent se dérouler en même temps -- Il y a plusieurs arbitres à votre disposition.Les arbitres s'arrangeront pour que tous les matches soient couverts.Déroulement des matchesVous serez en 1v1 en VS, avec un arbitre dans chaque match. L'arbitre créé la room.L'arbitre effectuera un tirage au sort pour déterminer quel joueur choisit la map en premier.Les maps disponibles sont toutes submit. Toutes les maps sont en FreeMod. Il y aura un pool DoubleTime lui aussi en FreeMod.Vous choisirez une map parmi la sélection de map postée pour chaque round. Le meilleur score gagne. Un fail (indiqué dans le lien multiplayer) nullifie le score. Droit aux recovers. L'arbitre doit toujours avoir l'host. Dites-lui par PM ou dans #multiplayer votre choix de map.Les arbitres posteront le lien du mp avec le résultat du match.Nombres de victoires nécessaires pour gagner le match.Rounds normaux: Premier à trois victoires (BO5). En cas d'égalité au bout de 4 maps, la map Tiebreaker vous départagera.Demi-finale: Premier à quatre victoires (BO7). En cas d'égalité au bout de 6 maps, la map Tiebreaker vous départagera.Finale: Premier à cinq victoires (BO9). En cas d'égalité au bout de 8 maps, la map Tiebreaker vous départagera.Problèmes éventuelsVous êtes priés en tant que joueurs d'avoir toutes les maps du round téléchargées avant votre match sous peine de vous faire disqualifier. Un pack de maps sera mis à disposition pour chaque rounds.En cas de déconnexion (problème internet), la map sera rejouée 1 fois. Si une autre déconnexion se produit, l'autre joueur gagnera la map par défaut.En cas de retard aux matches, vous avez 10 minutes par rapport au temps convenu pour arriver dans la room. Sinon, vous serez disqualifié.Si les deux joueurs arrivent en retard à leur match, le vainqueur sera décidé au hasard.En cas de problème sur osu! (Bancho instable) le match pourra être reporté selon décision de l'arbitre.

Si nous arrivons à 32 joueurs très rapidement, j'étendrai les inscriptions à 64. Si les 64 ne sont pas atteint à la fin de la semaine, les 32 meilleurs participants (classés par pp) seront retenus.

Organisation des matches: http://challonge.com/oft2014

Demi Finale
Freemod:
Cait Sith - Schrodinger's Cat [EX] (Sushi)
gmtn vs. kozato - squartatrice [eXtra] (Maddy)
Himeringo - Yotsuya-san ni Yoroshiku [Winber1's Extreme] (RLC)
M2U - Gypsy Tronic [Insane] (LKs)
Nekomata Master+ - POINT ZERO [Another] (Nakagawa-Kanon)
sasakure.UK - Jack-The-Ripper [JackHasCome!] (Sprosive)
Rohi - Kakuzetsu Thanatos [RLC] (NatsumeRin)
USAO - ZED [Znother] (Mr Color)
Zips - Heisei Cataclysm [Fang] (Dark Fang)

Hidden:
Ashemu - Scharfrichter [Another] (Niva)
Sota Fujimori - Mother Ship [EXTREME] (Flower)

HardRock:
IOSYS - The Lovely, Freezing, Tomboyish Bath, Cirno's Hot Spring [Hot Spring] (Mafiamaster)
Dark PHOENiX - The Primal Scene of Japan the Girl Saw [Extra] (sjoy)

DoubleTime:
La Cataline - Chaotic [Hard] (La Cataline)
IOSYS feat. NJK Record - Miracle-Hinacle [Collab] (Hinacle)

Tiebreaker:
LeaF - I [Terror] (Maddy)

Finale
free mod :

LhoU - Highlander [Extra]
REDALiCE Feat. Ayumi Nomiya - Little Star [Extra]
MimimemeMIMI - Sayonara Usotsuki (TV Size) [Kin's Insane]
Anamanaguchi - Blackout City [Blackout]
Blue Stahli - Shotgun Senorita (Zardonic Remix) [Insane]
Sagara Kokoro - Hoshizora no Ima [S.S]
Knife Party - Bonfire [Rage]
Hiroyuki Sawano feat. Mika Kobayashi - Bios [LKs' Another]
Dark PHOENiX - Hiroari Shoots a Strange Bird [Extra]
Eagle - S!ck [Extra]
KOTOKO - Unite + reactioN [D.N.Angel] Je garde ce fail en strike parce qu'il est juste epic
KOTOKO - Unite + reactioN [D.N.Angel]
Hecq - Dstrukt [Insane]
Xelia - Illumiscape [Extra]
Blue Stahli - Doublequick [Insane]
scop - Keppekishou [Dance]
GARNiDELiA - grilletto (TV Size Ver.) [Irregular]
Tristam - Till it's Over [Ultra Hard]
Katakiri Rekka - (^3^)chu Dere Rhapsody [Insane]
daisan - -+ [Extra]
Baru - ResoAlive [Extra]

double time :

Suzuki Konomi - DAYS of DASH (TV Size) [Insane]
Nuage - Don't Hide These Feelings [LC]
Ken Ashcorp - 20 Percent Cooler (Alex S. Remix) [Challenging]
nano - neophobia [Insane]
Yoshida Mayumi - Zutto Kono Mama... [cRyo's Insane]
Train - 50 Ways to Say Goodbye [Insane]
Iguchi Yuka - Strike my soul (TV Size) [Insane]
kanon*kanon - Calendula Requiem -Shiki TV size- [Insane]

tiebreak :

Utada Hikaru - Sakura Nagashi (el poco maro Remix) [Eternity]

Si vous avez des questions à propos du tournoi, n'hésitez pas à les poser dans ce topic.

Si vous voulez aider à l'organisation de l'évènement, je recrute des arbitres pour s'assurer du bon déroulement des matches, ainsi que des personnes qui pourront me conseiller au choix des maps. Envoyez-moi un PM sur le forum si vous êtes intéressés. Je choisirai arbitrairement si vous êtes apte pour aider ou non. Je cherche également des gens pour streamer certains matches (en particulier à partir des quarts de finale) que je commenterai volontiers. Encore une fois contactez moi au plus vite.

Pour être arbitre vous devez :
  1. Être actif sur #french et/ou le forum
  2. Avoir un comportement correct sur le chat
  3. Être facile à contacter
  4. Être motivé

Pour être Mapset selector vous devez :
  1. Être bon voire très bon au jeu (c'est à dire pas comme moi)
  2. Être facile à contacter
  3. Être force de proposition
  4. Ne pas avoir l'esprit fermé et refuser des suggestions parce que "j'aime pas le mapper" (ça c'est mon job)
  5. S'y connaître en DoubleTime parce que moi j'y pige rien

Organisateur:Mr Color
Mapset selectors: Mr Color, Kin
Arbitres: Mr Color, Saito, Kin, Krah, jyvii, My Not
Shiro
Je pourrai pas aider cette fois D:
Jpourrai voir à demander aux gens compétents de faire les security check
Cherry Blossom
Cool, l'OFT 2014 :D

"Tout le staff excepté les mapset selectors peuvent participer."
Comptez pas sur moi. Parce que je m'inscris en tant que participant o/
Soinou
Donc finalement l'OFT aura bien lieu, ce qui veut dire que je ferais pas de tournoi en juillet :o

Du coup je vais m'inscrire en tant que participant o/
Yuzeyun

Mr Color wrote:

S'y connaître en DoubleTime parce que moi j'y pige rien
j'ai esquissé un sourire je vais me faire tuer

Je trouve que 6 juillet c'est un peu short (surtout pour ceux qui partent à JE pendant les 5 jours mais bon y'a toujours 4 jours à côté pour s'inscrire), mais bon vaut mieux le faire quand c'est les vacances car... voilà ça va prendre un bon mois. yeah fsck these doodz

J'aurais bien voulu être arbitre mais je serai pas dispo du 11 au 15, et du 19 au 26 juillet; ce qui peut être un assez gros problème si y'en a pas des masses. À voir.
Krah
Poke moi si t'as besoin d'arbitres tout de façon en std je peux servir qu'à ça
MelwesT
Je souhaiterais m'inscrire, à voir maintenant si j'y suis autorisé lol
WingSilent
Sans moi cette année. Raison et trop occupé.
Cherry Blossom
J'avoue qu'une semaine pour s'inscrire c'est un peut court.
Puis je me demande qui pourrait faire mapset selector, parce que tout le monde voudra jouer cette oft surtout ceux qui savent bien jouer en DT. Mais, tu en trouveras un ;)
J'aurais bien voulu faire mapset selector mais vu qu'ils ont pas le droit de participer laisse tomber, de + que je suis le seul FR à être std CAT
J'ai hâte de retrouver la compétition et de faire mieux que mon élimination au premier tour l'année dernière lol.
Demmon
Uh, je participe pas parce que j'aime pas les tournois, mais good luck.
My Not
Yay \o/ qu'elles sont les dates des matchs? Je suis en vacances la pour 2 semaines du coup j'aurai aimé savoir s'il est possible pour moi d'organiser des matchs si je m'inscris x)
OkamiAma77
Je m'inscris, 1è OFT pour moi, advienne que pourra ~
shARPII
Ahhh de bons souvenirs que l'oFt de l'année dernière. Je m'étais bien fait péter par Kynan :3
Perso, j'ai pas spécialement le temps de voir avant Japan Expo, donc si tu fermes ça le 6, je pourrai pas participer malheureusement.
M'enfin, bonne chance pour l'orga o/
Topic Starter
Cyclohexane
J'ai reçu pas mal de messages à ce propos donc je vais étendre la période jusqu'au 9 histoire que tout le monde puisse s'y retrouver après Japan Expo.
Yuzeyun
erratum: t'as mis 3/32 dans le compte, y'en a 4 dans la liste
Kin
Toujours pas d'autre mapset selector ?
tu peux compter sur moi pour l'arbitrage, et aussi mapset selector si ça ne te dérange pas.
rezoons
Ne pas avoir l'esprit fermé et refuser des suggestions parce que "j'aime pas le mapper" (ça c'est mon job)
La raison pour laquelle je ne peux pas faire mapset selector. Bon ben si ça c'est pas possible du coup je vais m'inscrire pour le tournoi. ;)
Soinou

rezoons wrote:

La raison pour laquelle je ne peux pas faire mapset selector. Bon ben si ça c'est pas possible du coup je vais m'inscrire pour le tournoi. ;)
Holyshiet, pro incoming
-Ryosuke
Count me in!
Sorega
Je voudrais participer, mais je suis en vacances du 12 au 19 juillet. Si cela ne pose pas de problème comptez sur moi.
Corompus
je m'inscris :3 ma première OFT ^^
Topic Starter
Cyclohexane
sorega: il y a un round par semaine, comme le tirage sera le 9 chaque round ira du mercredi au mercredi suivant, normalement tu devrais pouvoir jouer chaque round.
FLAVEN
.
Sorega
Merci pour la rapidité de réponse. Je confirme ma présence
My Not

Mr Color wrote:

sorega: il y a un round par semaine, comme le tirage sera le 9 chaque round ira du mercredi au mercredi suivant, normalement tu devrais pouvoir jouer chaque round.
Ah bah c'est ce que je voulais savoir aussi, du coup je m'inscris.
Starcaller
j'm'inscris ^^

Lumina wrote:

oh non :'(
Haynoru
J'minscris aussi pour mon premier OFT :3
WingSilent

Michinii wrote:

Lumina wrote:

oh non :'(
Yes, count me out.
Fuseka
Je m'inscris.
Soinou

Fuseka wrote:

Je m'inscris.
Fuseka <3
Meowsama
Je suis up pour ce tournois cette fois ci ;D
Lisa Imai
Nashmun
Je m'inscris o/
Cherry Blossom
bizarre, cette oft n'a vraiment pas l'impression d'être populaire par rapport à l'année dernière où les 32 places ont été explosé en 3 jours...
Varetyr
PUT ME IN, COACH

(précision au cas où, oui ça veut dire que je m'inscris)
[-ShinEMP-]
Je m'inscris juste pour me faire arracher la tronche. 8-)
Kin

Cherry Blossom wrote:

bizarre, cette oft n'a vraiment pas l'impression d'être populaire par rapport à l'année dernière où les 32 places ont été explosé en 3 jours...
JE
My Not

Cherry Blossom wrote:

Ptet que le fait que le thread se soit retrouvé directement en haut du fofo, le thread flash pas forcément dans les yeux non plus. Perso quand j'ai vu le post, j'ai d'abord regardé tout les thread en dessous avant de lever mes yeux haha...
WingSilent
J'ai un peu fait la même chose.. ^^
Mais, CB a carrément raison là. \o/
- Yuu -
Azy je m'inscris, wlh mon aim vous battra :'(
Erodote
Bonjour, j'aimerais être arbitre :) Je peux aussi stream sur twitch.
Contact via MP ?
Misraphin
J'aimerais m'inscrire malgré ma noobitude
Manolift
Soyons fou! Inscrivons nous ! :D
Nozhomi
Je suis mauvais mais allez...je m'inscris !
Varetyr

My Not wrote:

Cherry Blossom wrote:

Ptet que le fait que le thread se soit retrouvé directement en haut du fofo, le thread flash pas forcément dans les yeux non plus. Perso quand j'ai vu le post, j'ai d'abord regardé tout les thread en dessous avant de lever mes yeux haha...

J'pense que le problème vient surtout du fait que le seul endroit où on parle de ça soit le forum. Y'a énormément de "nouveaux" joueurs ayant un certain potentiel en France, mais bien peu de nouveaux passent régulièrement sur le forum, ni même occasionnellement. On ajoute à ça le fait que les anciens se retirent de plus en plus, baaaah ça fait plus grand monde. :/
A voir s'il faut penser à faire un petit rappel de temps en temps sur #french, pm les potes etc.

(Edit : 'voyez, un mini rappel à 10h du mat sur le channel, et déjà 2 de plus o/)
Nomme
Jézité mais finalement je m'incris, vu qu'on est vendredi et que les tournois c'est fun fun fun.
Nomeji
Je participe !
Wrys
Je n'avais pas vu le thread ! =(
Je m'inscris !
Powering
yolo je m'inscris :)
Musty
Hello je m'inscris pour rattraper mes erreurs haha ( et pour faire du multi surtout )! =)))
show more
Please sign in to reply.

New reply