osu!frlive revient une nouvelle fois à l'UTT Arena pour vous proposer deux tournois jusqu’à 64 joueurs !
L'UTT Arena est la LAN organisée chaque année par l'UNG (UTT Net Group), l'association étudiante de l'UTT (Université de Technologie de Troyes) consacrée aux nouvelles technologies de l'information. L’édition 2024 de la LAN se déroulera au sein du Halle Sportive de l’Université de Technologie de Troyes du vendredi 6 au dimanche 8 décembre.
- Chaînes Twitch : https://twitch.tv/osufrlive & https://twitch.tv/osufrlive2
- Discord : https://discord.gg/u4c9NuZ
- Twitter : https://twitter.com/osufrlive
- Bluesky : https://bsky.app/profile/osufr.live
- Albums de nos précédents événements : https://galerie.osufr.live
- Formulaire d’inscription : https://form-auth.osufr.live/form/ouat2024-signups
- Formulaire de recherche de duo : https://form-auth.osufr.live/form/ouat2024-free-agent-signups
- Formulaire de recrutement bénévoles : https://form-auth.osufr.live/form/ouat2024-staff-signups
- Spreadsheet (liste des joueurs, recherche de duo suivi du tournoi) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1FS8eFqYfLb5yNrjEGLDmn0_VP7DXxRckvSaQULfB5EQ/edit?rm=minimal
- Site internet et billetterie : https://arena.utt.fr
Cette année, l’UTT Arena propose 64 places à la communauté osu!. À la suite d’un sondage auprès de la communauté, nous avons choisi d’organiser deux tournois :
- Un tournoi osu! en duos (2v2).
- Un tournoi osu!mania 4K en solo (FFA).
- osu! : Le tournoi sera un arbre classique à double élimination en 2v2, sur un mappool unique où vous ne pourrez pick chaque map qu’une fois dans le tournoi (hors Grande Finale).
Le format du tournoi est similaire à l’édition 2023.
NOUVEAU : Cette année, il ne sera pas possible plusieurs maps de la même catégorie d'affilée (le "double pick" sera interdit). Également, les picks utilisés lors de votre dernier match du Winner Bracket seront disponibles dans le Loser Bracket. - osu!mania 4K : Le tournoi sera un enchaînement de lobby FFA. Chaque lobby sera composé de 3 à 6 joueurs, où chacun choisira 2 maps et où au moins 2 joueurs seront victorieux. À chaque round, les joueurs affronteront toujours des joueurs avec le même nombre de victoires, et le niveau des mappools augmentera ou baissera en conséquence.
Quand il ne restera plus que 2 joueurs, la grande finale sera jouée en 1v1 classique.
Le format du tournoi est similaire au osu! Play Sorbonne Festival Tournament 2024.
Pour vous inscrire, rejoignez le serveur Discord d’osu!frlive et remplissez le formulaire d’inscription pour vous enregistrer en tant que joueur osu! avec votre duo ou joueur osu!mania 4K.
Si vous êtes à la recherche d’un joueur avec qui participer au tournoi osu!, vous pouvez remplir le formulaire de recherche de duo. Vous apparaîtrez alors sur la liste sur la spreadsheet.
Surveillez aussi le channel #recherche-duos sur notre Discord !
Attention :
Pour le tournoi osu!, les 2 joueurs de chaque duo doivent remplir le formulaire d’inscriptionLes mineurs nécessitent une autorisation parentale et devront être accompagnés par une personne majeure. L'âge minimum pour assister à l'événement est de 15 ans, à date de l’événement (1 décembre).
Chaque joueur devra acheter son billet joueur à 28€ pour participer au tournoi. La billetterie sera ouverte aux joueurs osu! prochainement.
Merci de vous référer au site de l’UTT Arena et au staff pour toutes les modalités de la LAN.
Si vous êtes à la recherche d’un joueur avec qui participer au tournoi osu!, vous pouvez remplir le formulaire de recherche de duo. Vous apparaîtrez alors sur la liste sur la spreadsheet.
Surveillez aussi le channel #recherche-duos sur notre Discord !
Attention :
Pour le tournoi osu!, les 2 joueurs de chaque duo doivent remplir le formulaire d’inscriptionLes mineurs nécessitent une autorisation parentale et devront être accompagnés par une personne majeure. L'âge minimum pour assister à l'événement est de 15 ans, à date de l’événement (1 décembre).
Chaque joueur devra acheter son billet joueur à 28€ pour participer au tournoi. La billetterie sera ouverte aux joueurs osu! prochainement.
Merci de vous référer au site de l’UTT Arena et au staff pour toutes les modalités de la LAN.
- Inscriptions : à partir du 2 novembre
- Achat des billets joueurs : à déterminer
- Tournoi osu! et osu!mania à l’UTT Arena : samedi 7 décembre
- Check-in : jusqu’à 10h00
Vous devrez arriver sur place au plus tard à 9h00 pour installer votre matériel (arrivée à 9h45 tolérée pour ceux l’ayant installé la veille). - Première manche de l’Arbre des Gagnants : 10h00
- Huitièmes de finale : 10h45
- Première manche de l’Arbre des Perdants : 13h00
- Quarts de finale : 13h45
- Seconde manche de l’Arbre des Perdants : 13h45
- Troisième manche de l’Arbre des Perdants : 14h30
- Demi-finales : 15h15
- Quatrième manche de l’Arbre des Perdants : 15h15
- Cinquième manche de l’Arbre des Perdants : 16h00
- Finale des perdants : 17h00
- Finale des gagnants : 17h00
- Grande Finale des perdants : 18h00
- Grande Finale sur scène : 21h00
- Check-in : jusqu’à 14h00
Vous devrez arriver sur place au plus tard à 13h00 pour installer votre matériel (arrivée à 13h45 tolérée pour ceux l’ayant installé la veille). - 1ère manche : 14h00
- 2nde manche : 15h00
- 3ème manche : 16h00
- 4ème manche : 17h30
- Grande finale sur scène : après la grande finale osu!
Règles générales
- Le tournoi se déroulera le samedi 7 décembre 2024 lors de l’UTT Arena 2024 organisé à la Halle Sportive UTT de Troyes.
- Le tournoi sera formé de 8 à 24 duos (16 à 48 joueurs).
- Le système de score utilisé sera le Score V2.
- Le tournoi est en double élimination et en 2vs2.
- N'importe quel joueur capable de se présenter à l'événement physique peut s’inscrire.
- Tout membre du staff à part les administrateurs, mappoolers et arbitres peut participer au tournoi.
- Les joueurs et le staff doivent avoir lu ce règlement en entier. Toute personne participant à ce tournoi est attendu d'être respectueux de chacun sous peine de ban/blacklist si cela n'est pas respecté. Ceci compte autant pour les joueurs que pour le staff.
- Les matchs se dérouleront tous le même jour (samedi 2 décembre) et seront en :
- BO9 (premier à 5 points) jusqu’aux demi-finales de l’Arbre des Gagnants et de l’Arbre des Perdants (quatrième manche des perdants dans un bracket 24 joueurs) inclus.
- BO11 (premier à 6 points) le reste du tournoi, y compris en Grande Finale.
- Le choix des adversaires lors de la première manche (seeding) se fera selon la somme du rang BWS des deux joueurs.
Déroulement d'un match
- L'arbitre enverra les invitations en jeu de votre lobby 5 minutes avant l'horaire prévu pour le match.
- Si un duo a un ou plusieurs joueurs absents, il est considéré comme déclarant forfait 10 minutes exactement après l'horaire prévu pour le match, y compris en cas de problème technique.
- Si seul un duo est présent, il sera automatiquement considéré comme victorieux.
- Si aucun duo n’est présent, le duo ayant le meilleur seed sera automatiquement considéré comme victorieux.
- À chaque match, un joueur de chaque duo procédera à un tirage au sort. Il sera effectué par la commande !roll de BanchoBot sans argument, ou par une autre méthode proposée par le staff. Le duo remportant le tirage au sort obtiendra le premier pick.
- Il n’y aura pas de protect ni de ban.
- Les picks devront être annoncés tour-à-tour et sur demande de l’arbitre. Le duo qui doit pick aura alors 1 minute et 30 secondes pour annoncer la map choisie.
- Chaque pick est définitif dès son envoi dans le chat et ne peut être modifié sous aucun prétexte.
- Une map ne peut pas être pick deux fois dans un même match.
- Le tournoi sera joué sur un grand et unique mappool à la difficulté hétérogène.
- Un duo ne peut pick la même map qu’une seule fois dans le tournoi entier. Lorsque le duo sélectionne une map, il ne peut plus la choisir dans ses futurs matchs. Naturellement, si le duo adverse décide de pick une map que le duo ne peut pas pick car elle l’a utilisé dans un précédent match, elle pourra être joué (exemple, Duo 1 a utilisé Générique 1 lors de son premier match, il ne peut plus la pick ; Duo 2 ne l’a pas utilisé sur son premier match, elle peut la pick sur son deuxième match. Les deux duos ne pourront pas la pick dans leurs matchs suivants). Attention, une même map ne peut pas être sélectionnée deux fois dans un même match (exemple, Duo 1 et Duo 2 ne peuvent pas pick Générique 1 dans le même lobby).
- Les picks utilisés lors du dernier match de Winner Bracket d’un duo sont de nouveau disponibles pour leurs matchs de Loser Bracket.
- Lors des maps freemods, 2 mods seront obligatoires pour chacunes des équipes, sur le paterne suivant : Joueur A pick HD, Joueur B pick HR OU HRHD.
- Les scores fail, même à la fin de la map, seront pris en compte. NoFail sera imposé à cet effet.
- Après la validation du pick par l'arbitre, chaque duo dispose de 2 minutes pour que ses joueurs soient prêts dans le lobby.
- Chaque duo dispose d'un total de 2 minutes de "buffer" (aussi appelée "pause tactique") valable pour tout le match, automatiquement enclenché dès le dépassement d’un timeout (par exemple, dépassement des 90 secondes pour annoncer un pick ou se mettre prêt). Chaque seconde de retard sera soustraite de votre buffer de duo. Lorsque le buffer est épuisé :
- S’il s’agissait d’un pick, il reviendra au duo adverse de vous attribuer un pick.
- S’il s’agissait de se mettre prêt, la map sera lancée instantanément.
- Dans le cas où les joueurs arrivent en égalité au point de match, par exemple 6-6 sur un match en Best-of-13, alors les joueurs devront jouer le Tie-Breaker du mappool.
Déroulement de la Grande Finale
- La Grande Finale se déroulera sur scène suivant la phase de bracket.
- Lors de la grande finale, un mappool réduit sera joué : celui-ci sera composé d’une partie des maps du mappool joué jusqu’à présent. Chaque duo pourra de nouveau pick les maps précédemment utilisés dans le tournoi.
- Au début du match, les duos procéderont à un tirage au sort. Il sera effectué par la commande !roll de BanchoBot sans argument, ou par toute autre méthode arbitraire décidée par le staff. Le duo qui remportera la phase de roll pourra choisir l’ordre du draft : il aura le choix entre protect, bans et picks paires ou impaires (c’est-à-dire : premier protect, premier ban et premier pick, OU second protect, second ban et second pick).
- Il y aura 1 protect et 2 bans par duo durant le match.
- Lorsqu'une map est protect, elle ne peut pas être ban.
- Lorsqu’une map est bannie, elle ne peut pas être pick.
- Il n’y aura pas de bracket reset.
Cas particuliers
- Si les scores sur une map finissent en égalité, la map sera considérée comme nulle et le pick annulé. Le joueur qui l'a pick devra alors choisir de rejouer la map ou pick une autre map disponible.
- Dans le cas d'une égalité sur le Tie-Breaker, celui-ci sera systématiquement rejoué.
- Les déconnexions et autres problèmes techniques sont des choses qui peuvent arriver à n'importe quel moment pour n'importe qui dans ce tournoi. Pour gérer tout cela, nous avons mis en place des lignes directives :
- Si le joueur se déconnecte durant les 10 premières secondes de jeu dans le pick, la partie sera annulée et la map sera rejouée dès que les joueurs seront de nouveau prêts.
- Si le joueur se déconnecte durant les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera mais les deux joueurs devront décider s'ils veulent rejouer la map ou si la map jouée comptera dans les points.
- Lorsqu’il est décidé qu’un pick sera rejoué, cela entraîne le même timer de 1 minute et 90 secondes que lorsqu'un pick est confirmé (la map sera lancée automatiquement au bout de 1 minute et 90 secondes, sauf en cas de pause tactique demandée).
- Si le joueur se déconnecte après les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera et sera comptée dans les points.
- Pour éviter un abus de ce système, chaque joueur n’a droit qu’à une déconnexion par match. N'importe quelle déconnexion après cette première déconnexion sera un point pour l'adversaire du joueur. (Applicable uniquement pour les déconnexions en cours de partie)
- Les joueurs auront 10 minutes maximum pour revenir dans la salle suite à une déconnexion. Passé ce délai, il sera disqualifié du match et son adversaire sera considéré comme gagnant par défaut.
- Par mesure de précaution, le staff se réserve le droit de vous demander des enregistrements en direct de vos performances durant le tournoi afin de garantir le fair play de chacun. Les joueurs concernés seront contactés en message privé Discord.
- Tout joueur mineur souhaitant participer à ce tournoi devra faire remplir et présenter les autorisations parentales d’osu!frlive et de l’UTT Arena à son arrivée à l’événement. Il présentera également sa pièce d’identité et celle du responsable légal. Les photocopies recto-verso sont également acceptées.
- Autorisation parentale UTT Arena, à présenter aux administrateurs de l’événement : https://arena.utt.fr/uploads/files/Autorisation_parentale_-_UTT_Arena_2024.pdf
- Autorisation parentale osu!frlive, à présenter aux administrateurs du tournoi : https://imgcc.xyz/yWCj/omo5YP.pdf
- En cas de forfait, un joueur renonce à tout gain, à l’exception des motifs de santé ou familiaux impérieux. L’administration se réserve également le droit de retenir vos gains en cas de mauvaise conduite.
- Les gains peuvent être réclamés jusqu’à la fin de l’exercice N+1 de l’association ; à savoir le 31 décembre 2025.
Règles générales
- Le tournoi se déroulera le samedi 7 décembre 2024 lors de l’UTT Arena 2024 organisé à la Halle Sportive UTT de Troyes.
- Le tournoi sera formé de 8 à 24 joueurs.
- Le système de score utilisé sera le Score V2.
- Le tournoi est en simple élimination et en individuel.
- N'importe quel joueur capable de se présenter à l'événement physique peut participer.
- Tout membre du staff à part les administrateurs, mappoolers et arbitres peut participer au tournoi.
- Les joueurs et le staff doivent avoir lu ce règlement en entier. Toute personne participant à ce tournoi est attendu d'être respectueux de chacun sous peine de ban/blacklist si cela n'est pas respecté. Ceci compte autant pour les joueurs que pour le staff.
Déroulement du tournoi
- Il y a 2 phases dans le tournoi : la phase FFA (Free-for-all) et la Grande Finale.
- La phase FFA sera jouée en plusieurs manches, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 joueurs avec zéro défaite.
- Chaque manche de FFA sera constitué d’un ou plusieurs lobby.
- L’intégralité des joueurs du tournoi sera assigné à un lobby à chaque manche.
- Chaque lobby contiendra uniquement des joueurs avec un nombre de victoires identique.
- Dans chaque lobby sera joué un mappool pré-déterminé en fonction du nombre de victoires et de défaites des joueurs.
- Chaque joueur remporta des points en fonction de son placement sur chaque pick.
- À l’issue de chaque lobby, les 2 joueurs avec le plus de points se verront attribuer une victoire.
- Chaque joueur se verra attribuer un seed en fonction de leurs pp osu!mania 4K.
- Lors de la première manche FFA, les joueurs seront répartis équitablement en fonction de leur seed.
- Lors des prochaines manches, les joueurs seront répartis équitablement en fonction du nombre de victoires de leur lobby précédent, puis du nombre de points remporté dans le lobby précédent, puis le seed pp en cas d’égalité.
- Le tournoi aura 3 manches FFA.
- Le nombre de joueurs par manche FFA dans chaque tournoi dépendra du nombre de joueurs, et sera communiqué par l’organisation avant le début du tournoi.
- L’organisation se réserve la possibilité d’altérer les règles et les mappools joués dès lors que cela n’influencera pas le haut du classement final, en particulier les positions affectées par les prix, pour privilégier le fun pour les joueurs en bas de classement.
- L’organisation se réserve la possibilité d’altérer les règles et les mappools joués pour privilégier le fun pour les joueurs en bas de classement, dès lors que cela n’impactera pas le haut du classement final et surtout les positions affectées par les prix.
Déroulement d'un match
- L'arbitre enverra les invitations en jeu de votre lobby 5 minutes avant l'horaire prévu pour le match.
- Si un joueur est absent, il est considéré comme déclarant forfait 10 minutes exactement après l'horaire prévu pour le match, y compris en cas de problème technique.
- Si seul un joueur est présent, il sera automatiquement considéré comme victorieux, ainsi que le joueur ayant le meilleur seed parmi les absents.
- Si aucun joueur n’est présent, les deux meilleurs joueurs en fonction du seed seront considérés comme victorieux.
- Une fois tous les joueurs dans le lobby, chaque joueur devra tirer un nombre au sort avec !roll.
- Si plusieurs joueurs tirent au sort le même nombre, le précédent tirage au sort sera reconduit intégralement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’égalité.
- Draft FFA :
- Un classement est effectué en fonction des nombres tirés au sort. Chaque joueur se voit attribuer une lettre en fonction de son résultat. Le joueur qui a tiré le meilleur nombre sera le joueur A, le second le joueur B, le troisième le joueur C, le quatrième le joueur D.
- Nous suivrons le séquençage suivant :
- Joueur A : pick
- Joueur B : pick
- Joueur C : pick
- Joueur D : pick
- Joueur D : ban
- Joueur C : ban
- Joueur B : ban
- Joueur A : ban
- Joueur A : pick
- Joueur B : pick
- Joueur C : pick
- Joueur D : pick
- À l’issue de chaque pick, le joueur ayant réalisé le meilleur score recevra 4 points, le second recevra 2 points, le troisième recevra 1 point, le quatrième aucun point.
- Dans le cas où la première ou/et la deuxième place ne peuvent être déterminés à cause d’une égalité aux points, le Tie-Breaker du mappool sera joué pour les départager. Ils ne gagneront pas de points à l’issue de cette map.
- Draft Grande Finale :
- Le joueur avec le plus haut roll pourra choisir l’ordre du draft : il aura le choix protect, bans et picks paires ou impaires (c’est-à-dire : premier protect, premier ban et premier pick, OU second protect, second ban et second pick).
- Il y aura 1 protect puis 2 bans par joueur, puis des picks tour-à-tour jusqu’à atteindre 6 points (Best of 11).
- Lorsqu'une map est protect, elle ne peut pas être ban.
- Dans le cas où les joueurs arrivent en égalité à 5 - 5, alors les joueurs devront jouer le Tie-Breaker du mappool.
- Lorsqu’une map est bannie, elle ne peut pas être pick.
- Une map ne peut pas être protect, ban ou pick deux fois dans un même match.
- Les protects, bans et picks devront être sur demande de l’arbitre. Ils auront alors 1 minute et 30 secondes pour annoncer leur protect, ban ou pick.
- Chaque protect, ban ou pick est final dès son envoi dans le chat et ne peut être modifié sous aucun prétexte.
- Après la validation du pick par l'arbitre, chaque joueur dispose de 1 minute et 30 secondes pour être prêt dans le lobby.
- Les scores fail, même à la fin de la map, seront pris en compte. NoFail sera imposé à cet effet.
- En plus de NoFail, les joueurs pourront ajouter les mods Mirror, Hidden, Fade-In et Flashlight s’ils le désirent.
- Chaque joueur dispose d'un total de 2 minutes de "buffer" (aussi appelée "pause tactique") valable pour tout le match, automatiquement enclenché dès le dépassement d’un timeout (par exemple, dépassement des 90 secondes pour annoncer un pick ou se mettre prêt). Chaque seconde de retard sera soustraite de votre buffer. Lorsque le buffer est épuisé :
- S’il s’agissait d’un pick, il reviendra au joueur adverse de vous attribuer un pick.
- S’il s’agissait de se mettre prêt, la map sera lancée instantanément.
- Dans le cas où les joueurs arrivent en égalité au point de match, par exemple 6-6 sur un match en Best-of-13, alors les joueurs devront jouer le Tie-Breaker du mappool.
Déroulement de la Grande Finale
- La Grande Finale se déroulera sur scène suivant la phase de bracket.
- Le troisième mappool dédié à la Grande Finale sera joué.
- Au début du match, les joueurs procéderont à un tirage au sort. Il sera effectué par la commande !roll de BanchoBot sans argument, ou par toute autre méthode arbitraire décidée par le staff. Le joueur qui remportera la phase de roll pourra choisir l’ordre du draft : il aura le choix entre protect, bans et picks paires ou impaires (c’est-à-dire : premier protect, premier ban et premier pick, OU second protect, second ban et second pick).
- Il n’y aura pas de bracket reset.
Cas particuliers
- Si les scores sur une map finissent en égalité, la map sera considérée comme nulle et le pick annulé. Le joueur qui l'a pick devra alors choisir de rejouer la map ou pick une autre map disponible.
- Dans le cas d'une égalité sur le Tie-Breaker, celui-ci sera systématiquement rejoué.
- Les déconnexions et autres problèmes techniques sont des choses qui peuvent arriver à n'importe quel moment pour n'importe qui dans ce tournoi. Pour gérer tout cela, nous avons mis en place des lignes directives :
- Si le joueur se déconnecte durant les 10 premières secondes de jeu dans le pick, la partie sera annulée et la map sera rejouée dès que les joueurs seront de nouveau prêts.
- Si le joueur se déconnecte durant les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera mais les deux joueurs devront décider s'ils veulent rejouer la map ou si la map jouée comptera dans les points.
- Lorsqu’il est décidé qu’un pick sera rejoué, cela entraîne le même timer de 1 minute et 30 secondes que lorsqu'un pick est confirmé (la map sera lancée automatiquement au bout de 1 minute et 30 secondes, sauf en cas de pause tactique demandée).
- Si le joueur se déconnecte après les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera et sera comptée dans les points.
- Pour éviter un abus de ce système, chaque joueur n’a droit qu’à une déconnexion par match. N'importe quelle déconnexion après cette première déconnexion sera un point pour l'adversaire du joueur. (Applicable uniquement pour les déconnexions en cours de partie)
- Les joueurs auront 10 minutes maximum pour revenir dans la salle suite à une déconnexion. Passé ce délai, il sera disqualifié du match et son adversaire sera considéré comme gagnant par défaut.
- Par mesure de précaution, le staff se réserve le droit de vous demander des enregistrements en direct de vos performances durant le tournoi afin de garantir le fair play de chacun. Les joueurs concernés seront contactés en message privé Discord.
- Tout joueur mineur souhaitant participer à ce tournoi devra faire remplir et présenter les autorisations parentales d’osu!frlive et de l’UTT Arena à son arrivée à l’événement. Il présentera également sa pièce d’identité et celle du responsable légal. Les photocopies recto-verso sont également acceptées.
- Autorisation parentale UTT Arena, à présenter aux administrateurs de l’événement : https://arena.utt.fr/uploads/files/Autorisation_parentale_-_UTT_Arena_2024.pdf
- Autorisation parentale osu!frlive, à présenter aux administrateurs du tournoi : https://imgcc.xyz/yWCj/omo5YP.pdf
- En cas de forfait, un joueur renonce à tout gain, à l’exception des motifs de santé ou familiaux impérieux. L’administration se réserve également le droit de retenir vos gains en cas de mauvaise conduite.
- Les gains peuvent être réclamés jusqu’à la fin de l’exercice N+1 de l’association ; à savoir le 31 décembre 2025.
L’UTT Arena propose aux joueurs un total de 300€ de gains pour ces tournois !
Il sera réparti ainsi, et à diviser entre chaque duo :
Il sera réparti ainsi, et à diviser entre chaque duo :
- osu! :
- 1ère place : 100€
- 2nde place : 30€
- 3ème place : 20€
- osu!mania :
- 1ère place : 100€
- 2nde place : 30€
- 3ème place : 20€
- Est-il possible de venir en tant que visiteur ?
Oui, vous pourrez vous rendre à l’UTT Arena en tant que visiteur. Les mineurs de tout âge peuvent venir en tant que visiteurs si accompagnés.
Les places spectateur sont en vente sur https://arena.utt.fr pour 10€ et directement en vente sur place.
L’accès à la zone joueur sera toléré aux spectateurs responsables.
- Qui peut accompagner un mineur ?
Les mineurs doivent être accompagnés par un responsable légal pour se rendre à l’événement. Les accompagnateurs devront acheter des places spéciales (pas une place joueur/visiteur).
Un responsable légal peut également léguer sa responsabilité à un autre adulte.
Plus d’informations sur le site de l’UTT Arena !
- Quelle est la disposition des tables ?
La disposition des tables est encore inconnu, mais chaque joueur aura un espace d’1m*1m.
- Est-il possible de choisir son emplacement ?
Non, mais un formulaire vous sera fourni pour indiquer vos préférences de placement.
- Doit-on amener son matériel ?
Oui. Il s’agit d’une LAN BYOC (“Bring Your Own Computer”) : vous devrez amener votre PC à la LAN.
Il ne sera pas possible de louer son matériel cette année.
- Combien cela coûte-t-il ?
Il faudra acheter une place joueur (ou spectateur pour les non-inscrits) sur https://arena.utt.fr.
Les joueurs mineurs devront être accompagnés par un adulte avec une place accompagnateur.
Les places joueurs coûtent 28€, les places spectateurs coûtent 10€.
La boutique sera ouverte aux joueurs dans les semaines à venir.
- Quelles sont les horaires d’ouverture de la LAN ?
Vous pourrez accéder à l’UTT Arena dès vendredi 17h et le tournoi commencera samedi matin à 10h00. Le tournoi osu! se terminera vers minuit. L’événement reste ouvert jusque dimanche 18h.
- D'autres questions ?
Rejoignez le serveur Discord d’osu!frlive et posez vos questions dans le channel #general de l’événement !
Administrateurs : ThePooN Ulvind Ryumi Nozhomi Wavelation Zyf
Graphiste : Ael
Arbitres : recrutement en cours
Commentateurs osu! : recrutement en cours
Mappoolers osu! : - Mario - Timevid Xahlt
Playtesters osu! : recrutement en cours
Mappers osu! : à découvrir
Commentateurs osu!mania 4K : recrutement en cours
Mappoolers osu!mania 4K : Koiidex PatouZ DarkMew2 Ventilo le vrai Paturages
Souhaitez-vous participer à l’organisation de l’événement osu! de l’UTT Arena ? Merci de remplir ce formulaire.