forum

[Saison 2] Osu! standard French League.

posted
Total Posts
318
Topic Starter
Cherry Blossom
Bonjour à tous et à toutes.

Bon voilà, j'ai réfléchi pendant plusieurs jours à un projet, sans jamais en avoir parlé à personne. Ce serait d'organiser un system de ranking Français pendant une saison qui dure pendant un certain temps.
J'ai eu cette idée en ayant vu les post du forum concernant les tournaments et les ranking FR. Puis comme je l'avais dit ici, on ne peut pas vraiment faire un vrai ranking. Le thread du ranking french n'a fait que de me motiver à organiser cela. Si cela vous intéresse pour les autres modes (taiko, ctb, mania) dites le moi.

Passons aux explications.

Ceci n'est pas un tournoi à se disputer en multijoueur. C'est une Ligue, où vous posterez vos propres score sur des maps imposés pendant une saison sur le thread. Selon vos scores vous serez classé. Le meilleur score sera élu meilleur joueur français de la saison. C'est comme le système de ranking chart (mais sans le supporter pour le #1).

Indications et règles :
  1. Il y aura 2 divisions, une pour les Advanced Players, et une autre pour les Challengers.
  2. Il y aura plusieurs ligues en osu! standard.
  3. Vous pouvez vous inscrire à toutes les ligues si vous le voulez, pour une saison, bien entendu vous pouvez changer de ligue pour la saison suivante. Mais, vous ne pouvez pas vous inscrire à 2 division différentes !!!, soit Advanced ou Challengers, pas les 2.
  4. Il y aura 5 maps par pick.
  5. Les scores des maps seront additionnés, ce ne sera pas "le meilleur score sur une map" mais "le meilleur score cumulé"
  6. Une saison dure de 1 à 3 semaines . Il faudra réfléchir à cela.
  7. Vous n'aurez le droit qu'a poster 1 SEULE FOIS, votre score pour une map sur le thread pendant une saison. Donc réfléchissez bien si vous pouvez encore améliorer votre score ou pas avant de poster.
  8. Un membre inscrit dans une ligue ne postant pas ses scores ou ayant un score manquant aura un score final de 0. Si malheureusement vous n'avez ou vous ne pouvez pas clear une certaine map, indiquez juste "Nul" dans votre formulaire pour que votre score total ne tombe pas à 0.
  9. Sauf erreur, tout acte de fraude au système (score falsifié, fausse date, mount etc.) sera sanctionné d'une exclusion définitive de la compétition, et accompagné d'un report si nécessaire.

Advanced

No Mod League.
SPOILER
Joueurs inscrits :
  1. Ovoui
  2. Wrys
  3. Cyntaksairor
  4. Jethh
  5. SV001
  6. Chihaya
  7. MelwesT
  8. q N k
  9. Shapy
  10. Mr Color
  11. XPJ38
  12. Demmon
  13. jyvii
  14. Nozhomi
  15. Arnold0
  16. rezoons
  17. Kin
Mappool :
  1. MuryokuP - hypnoSpirA [Valkyrie] by meiikyuu
  2. sakuzyo feat. Hatsune Miku - ChaiN De/structioN [Loneliness] by Shiirn
  3. Tsukasa - Mirage of the Rain [Lunatic Loli] by Frizz925
  4. Bomfunk MC's - Freestyler [Insane] by Lesjuh
  5. FELT - Prayer Blue [Lunatic] by Frostmourne

Hidden League
SPOILER
Joueurs inscrits :
  1. Ovoui
  2. Cyntaksairor
  3. SV001
  4. MelwesT
  5. Shapy
  6. Mr Color
  7. Demmon
  8. Nozhomi
  9. rezoons
  10. Kin
Mappool :
  1. DJ YOSHITAKA - Evans -prototype- [Another] by HelloSCV
  2. Saitou Chiwa - Futakotome [Insane] by Frostmourne
  3. M2U - Nightmare [HD] by Kloyd
  4. Kagamine Rin - Meltdown (Ryu Remix)[Insane] by banvi
  5. e-lma - CaptivAte2~Kakusei~ [Another] by Mirage

Hardrock League

DoubleTime League

Challengers

No Mod League.
SPOILER
Joueurs inscrits :
  1. Septembre
  2. OkamiAma77
  3. NerO
  4. Soinou
  5. Fuseka
  6. Varetyr
  7. Sylux6
  8. HeShu
  9. Ekoro
  10. NilsTFK
  11. Musty
  12. Azymuth-
  13. _-KirA-_
  14. Celleste
Mappool :
  1. S.S.H. - Intersect Thunderbolt-Remix [Exceed] by Snow Note
  2. LeaF - I [Terror] by Mirage
  3. Ryu* Vs. L.E.D.-G Vs. ZUN - PARADISE GHOST [Extra] by Pokie
  4. Hatsune Miku - Senkouhanabi Aika [0108 Aika] by val0108
  5. Memme - Extreme Fantasy [ExtrA] by AngelHoney

Easy League
SPOILER
Joueurs inscrits :
  1. NerO
  2. Soinou
  3. Fuseka
  4. HeShu
  5. Ekoro
  6. Celleste
Mappool :
  1. Sagara Kokoro - Hoshizora no Ima [S.S] by Star Stream
  2. An - Xhroria [Another] by Cherry Blossom
  3. DJ Fresh - Gold Dust [Insane] by galvenize
  4. Maksim Mrvica - Croatian Rhapsody [Vivace] by haha5957
  5. Ashemu - Scharfrichter [Another] by Niva

Hidden & Hardrock League
SPOILER
Joueurs inscrits :
  1. Syfou
  2. NerO
  3. Soinou
  4. NilsTFK
  5. Musty
Mappool :
  1. Hanatan - Shiwa [Insane] by Ami
  2. Drop - Granat [Extra] by Lan wings
  3. Tatsh - Cruel Moon [Lunatic] by Shinxyn
  4. DECO*27 feat. marina - Aimai Elegy [0108] by val0108
  5. seiya-murai feat. ALT - 8bit Princess [Another] by fanzhen0019

Hidden & DoubleTime League

Date limite de la Saison 2 : Dimanche 27 Avril à 23h59

Formulaire d'envoi de score (tout ce qui est en bleu est à changer par vous même)
IMPORTANT, vous n'aurez le droit qu'a envoyer QU'UNE SEULE FOIS un formulaire par ligue, vous pouvez aussi faire un formulaire pour tout, faites des efforts :

1. Nom du joueur.
  2. Division : Advanced ou Challenger
  3. Ligue : votre ligue
  4. Map 1 : Votre score+ screenshot (faites shift+F12)
  5. Map 2 : Votre score+ screenshot (faites shift+F12)
  6. Map 3 : Votre score+ screenshot (faites shift+F12)
  7. Map 4 : Votre score+ screenshot (faites shift+F12)
  8. Map 5 : Votre score+ screenshot (faites shift+F12)

etc. pour les autres ligues.
[/list][/list]

Résultats de la Saison 1
Nashmun
Quel avantage par rapport aux charts au final ? (à part le fait que ce soit que pour les français)
Topic Starter
Cherry Blossom
Le but premier c'est de classer les joueurs français selon les mods (HR, HD, DT, Nomod), et pas dans tout, dans le ranking chart normal, il est pas indiqué les mod, il y a dejà ça en +.
Puis, pas beaucoup de français participent à fond dans les ranking chart, cette ligue pourra les motiver à jouer pour être classé nationalement.
Soinou
ça peut être intéressant, j'compte participer, et même aider si jamais tu aurais besoin d'aide :).

Edit : Autant dire pourquoi c'est intéressant :

ça permettrait effectivement de classer les gens non pas de façon overall, mais par mods.

ça évitera le ranking habituel où le seul mod vraiment bien vu est le DT, et si tu sais pas DT/t'es nul en DT, t'es un mauvais joueur, trololol go farm dt plz.

Par contre, si un truc comme ça se fait, je suis pour voir du EZ dans les picks. ça valorisera un peu ce mod de jeu. Je connais pas mal de joueurs qui jouent pas mal en EZ, et ça serait bien de voir ce mod apparaître dans une compétition pour une fois.
Aldwych
Sauf erreur, tout acte de fraude au système (score falsifié, fausse date, mount etc.) sera sanctionné d'une exclusion définitive de la compétition, et accompagné d'un report si nécessair
Merde, moi qui voulais montrer mes talents sur 'toshop. :<
Topic Starter
Cherry Blossom

Soinou wrote:

Par contre, si un truc comme ça se fait, je suis pour voir du EZ dans les picks. ça valorisera un peu ce mod de jeu. Je connais pas mal de joueurs qui jouent pas mal en EZ, et ça serait bien de voir ce mod apparaître dans une compétition pour une fois.

Tu veux un pick Half time aussi ? :D
/me runs

Je refléchirais peut être à mettre un EZ League, mais ce ne sera pas dans la première saison.
Puis, My Not m'a déjà proposé son aide, je pense qu'a 2 ce sera suffisant, merci quand même ! :D
MelwesT
Une idée très intéressante. Je soutiens très fortement ce projet, si nécessaire, je peux aider.
-Ryosuke
inb4 Elysion everywhere
Juuryoushin
Tu me rappelles Ce topic là.

Bonne chance pour l'organisation =w=
PyaKura
Bonne chance avec le projet. Si quelqu'un est chaud pour faire un truc en mania egalement (selon differents criteres cependant), j'serai partant (bjr le farm lel)
Topic Starter
Cherry Blossom
Phase d'inscription pour la Saison 1 : Ouverte (Préciser la/les ligues où vous vous inscrivez)
(La date limite d'inscription sera annoncée bientôt)
Musty
J'm'inscris partout parceque j'ai envie de me situer à mon niveau actuel.
Soinou
Je m'inscris dans la ligue Nomod, la Hardrock et la DoubleTime :).
Ekoro
nomod/hidden/doubletime pls

j'espère que j'aurai du temps pour faire cette "league" ;w;
Topic Starter
Cherry Blossom
Edit du premier post, vous pouvez vous inscrire partout.
Nomme
Je m'inscris en Nomod, Hidden et DoubleTime plz :)
Kynan
Ça à l'air fun ! Je m'inscris dans la HR League et DT League ;D
Soinou

Cherry Blossom wrote:

Edit du premier post, vous pouvez vous inscrire partout.
Bon bah c'est parti pour toutes les jouer :o
Nomme
Après hésitation, je vais aussi m'inscrire partout du coup, merci.
(Si ça peut me motiver à train le HR c'est pas plus mal.)
Sayuki
Bonne idée. Je m'inscris dans la NoMod, HR (pour m'améliorer avec ce mod) et DT League. :)
NerO
Je m'inscris partout o/
Topic Starter
Cherry Blossom
Vu que le nombre d'inscrit va sans doute bien augmenter en quelques heure, et que je sens leur motivation, je fixe la date d'inscription au Mercredi 26 Fevrier à 23h59.
Chihaya
Je m'inscrit en nomod et HD :3
Juuryoushin
Pourquoi il y a pas de FL league?

NoMod/HD. J'ai envie de me remettre à jouer et quoi de mieux que de me faire éclater pour me motiver.
My Not
Inscris moi partout partout partout partout partouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :D
shARPII
No mod / HD ma gueule!
Pareil que Color, ça me donnera envie de jouer un peu et de remonter le niveau que j'ai perdu ^^'
Semek
NoMod + HD pour moi!
Moon Eater
Bon bah , En avant pour le tout. Même si jsuis mauvais en HD , c'est le moment de m'y atteler !
-Ryosuke
Inscris-moi partout.
Sylux
NoMod pour moi :3
Arnold0
No mod même si je vais me faire eclater

Surtout que je suis encore plus noob avec la tablette w.w
MelwesT
Ce sera No mod et HD pour moi !
-Tenshi-
No Mod/HD/DT
Yuzeyun
Septembre souhaite s'inscrire mais ne peut pas poster (en raison de son kill).

Ce qu'il veut :
SV001
Yop o/
Inscrit-moi partout aussi.
S'partis.
Topic Starter
Cherry Blossom

_Gezo_ wrote:

Septembre souhaite s'inscrire mais ne peut pas poster (en raison de son kill).
Baka Septembre...

Bref, je donne quelques petite explication pour les pick. Il n'y aura pas que des maps difficile, ni de map facile, les mapset selector s'arrangeront pour qu'il y ait une diversité dans la difficulté des maps.

Par exemple le No Mod comportera :
- Une map low BPM à accu, ou une map à accu mais qui n'est pas forcément du low BPM.
- Une map à BPM normal/rapide (entre 170 et 200) qui durera 3 minutes au moins.
- Puis une map challenging/difficile que pas beaucoup d'FR ou aucun n'a encore FC.

Je verrais avec My Not pour les pick, la saison commencera au plus tôt Jeudi 27 Février et au plus tard Samedi ou Dimanche.
Si quelqu'un me demande combien temps elle dure, je ne sais pas encore je verrais ça, on a encore le temps.
HeShu
Je m'inscris en nomod et HD :)
Kynan

Cherry Blossom wrote:

- Puis une map challenging/difficile que pas beaucoup d'FR ou aucun n'a encore FC.
Pourquoi j'ai lu Pretender ? Aussi est-ce que ça sera pareil pour les autres pick (HR/HD/DT)?
Topic Starter
Cherry Blossom

Kynan wrote:

Cherry Blossom wrote:

Pourquoi j'ai lu Pretender ? Aussi est-ce que ça sera pareil pour les autres pick (HR/HD/DT)?

ce sera My Not qui te le diras, je ne fais pas les pick HR et DT... mais à mon avis ce serait pareil.
Pretender ? tiens tu me donnes une idée, merci :D
Wrys
Si les mauvais ont le droit de participer, je m'inscris en NoMod et HD. :3
Soinou

Cherry Blossom wrote:

Pretender ? tiens tu me donnes une idée, merci :D
D:

Méchant Kynan.
Demmon
Pretender les seules choses chiantes c'est les shitmiss et les sliderbreaks (Vers les 3/4) sinon c'est juste une insane longue quoi
Ekoro
M'enfin les spinnersfags vont tous nous niquer s'ils SSent :c
Topic Starter
Cherry Blossom
Qui vous as dit que j'allais mettre Pretender ? Personne, j'ai jamais dit que je vais la mettre, ce qu'a dit Kynan à propos de Pretender m'a juste donné une idée de map c'est tout :D
Kynan
Toujours la pour foutre la merde xD /me runs
Soinou

Cherry Blossom wrote:

Qui vous as dit que j'allais mettre Pretender ? Personne, j'ai jamais dit que je vais la mettre, ce qu'a dit Kynan à propos de Pretender m'a juste donné une idée de map c'est tout :D
C'est ça qui me fait peur o/
OkamiAma77
Dans le cas où l'on ne finit pas l'une des songs, c'est 0 pour la league ?

Sinon, je m'inscris pour les 4 leagues, je suis (très) mauvais en HR, mais ça me donnera une idée réelle de mon niveau partout :D
Topic Starter
Cherry Blossom
vu qu'il y aura beaucoup de différence entre niveau.
Je modifierais les règles pour faire en sorte que pleins de gens ne se retrouvent pas à 0.
Cyclohexane
(Yay)
show more
Please sign in to reply.

New reply