Après une LAN à Bordeaux puis une édition en duo mouvementée,
inscrivez-vous en solo lors de cette quatrième instance du tournoi en IRL !
Le nombre maximal de qualifiés est de 16.
Plus d'informations sur le thread dédié dans le Discord osu!mania fr.
Le tournoi sera effectué Offline, signifiant que Bancho ne sera pas forcément utilisé pour jouer les matchs. Avoir un compte osu! est facultatif.
En s'inscrivant, chaque joueur confirme qu'il comprend le format et adhère aux règles.
Révélation du mappool de qualifications ainsi que des maps SV du tournoi (phase 1 et phase 2).
Les phases Offline seront jouées selon les disponibilités des participants, sur le moment.
Ainsi la progression pourra se faire de manière asynchrone après les qualifications terminées.
30 Octobre / 1 Novembre
Phase de qualifications suivie de la révélation du reste des mappools (phase 1 et phase 2)
1-3 Novembre
Phase 1 de l'arbre
2-5 Novembre
Phase 2 de l'arbre
Le nombre de phases peut varier en fonction du nombre de participants sélectionnés aux qualifications. Par exemple, si 4 joueurs sont sélectionnés le tournoi ne durera qu'une seule phase.
Inscriptions
Il n'y a pas de limite d'inscrits ou de restriction de classement, et la possession d'un compte osu! est facultatif. Il est cependant nécessaire d'indiquer un pseudo.
Qualifications
Chaque joueur peut choisir de démarrer sa session de qualification quand il voudra et où il voudra depuis le lieu du gîte. Même depuis la piscine (dommages matériels non couverts).
Une fois la session démarrée, il pourra jouer les maps dans l'ordre qu'il souhaite, jusqu'à trois fois par map, et les retry n'ont pas à être consécutifs. Le meilleur score sur chaque map sera retenu.
Une session de qualification ne peut être annulée, stoppée, ou mise en pause (hors problème majeur), et a pour durée maximale 1 heure. Une map non jouée donnera un score de 0 pour cette map.
Pour n allant de 1 à 4, le nombre de qualifiés sera égal au prochain 2^n égal ou supérieur au nombre de participants. Par exemple, pour 12 inscrits, il y aura 16 qualifiés dont 4 absents, donnant 4 victoires automatiques aux 4 premiers.
Match
Après l'échauffement, chaque joueur effectue un roll. Le jet le plus élevé choisit si il ban en premier ou en second. La priorité de pick sera inverse. (ban en premier = pick en second)
A l'issue du match, le perdant rejoint le loser bracket. Si il s'y trouve déjà, il est éliminé du tournoi.
A l'issue de la grande finale loser bracket, le gagnant rejoint la grande finale.
Lors de la grande finale, pas de bracket reset.
Picks
Le temps imparti pour choisir un pick est de 1 minute.
Un temps additionnel de 2 minutes est ajouté automatiquement si ce délai est dépassé, mais une seule fois par joueur dans le match.
Si le délai expire, une map est choisie aléatoirement par l'arbitre.
Autres
Tous les picks seront joués en ScoreV2.
Les mods autorisés sont : Flashlight, Hidden, Fade-in, HardRock, Mirror, No-Fail.
Les maps d'échauffement ne doivent pas dépasser 4 minutes et être du mode osu!mania.
Pour une raison exceptionnelle, des règles peuvent être modifiées mais jamais durant un week-end de match.
Les horaires des matchs sont convenus entre les deux joueurs selon leurs disponibilités lors de l'évènement.
Si un match ne peut être joué à temps, ou que les deux joueurs sont absents, le plus haut seed gagne par défaut.
Si un seul joueur est absent, l'échauffement commence sans lui à l'heure prévue ainsi que le reste du match.
Pour résoudre tout problème, conflit ou erreur durant un match, si aucune règle n'est indiquée ici-même ou par l'host c'est l'arbitre qui a la décision finale.
Recrutement ouvert aux intéressés
Host, Stream: Adri
Mappool: Adri
Cast: Adri
Arbitrage: Adri
Host, Stream: Adri
Mappool: Adri
Cast: Adri
Arbitrage: Adri