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La provençale 2022 - tournoi des régions francophones (osu!std)

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Zyf

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La provençale revient enfin pour une 5ème édition !

Dans ce tournoi, des équipes de 8 joueurs représentent leur région dans des matchs osu!standard en 4v4.

Tout les habitants de n'importe quelle région francophone du monde sont acceptés à condition d'avoir un bon niveau de français.


Les bases

C'est un tournoi osu!standard en scorev2.
Les matchs sont en 4v4 avec des équipes de 8 joueurs.
Le staff nomme des capitaines pour chaque région durant la phase d'inscriptions.
Rejoindre le discord est obligatoire pour chaque joueur.
Le tournoi accepte 24 équipe (dont des équipes B).

Équipes B

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Pour atteindre le nombre de 24 équipes, des équipes B seront formées dans les régions avec le plus d'inscrits de haut rank. (défini selon une formule)

Fusions de régions

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Cette année, les fusions n'auront lieu qu'en cas de stricte nécessité. (manque de joueurs ou niveau insuffisant d'une région)

Format

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Les équipes seront placé dans les poules en fonction d'un seeding dépendant de la moyenne de pp des 4 joueurs de plus haut rank de l'équipe.
Le tournoi commencera alors par une phase de poule. (8 poules de 3 équipes si 24 équipes, sinon 4x4 si 16 équipes)
Après les poules, toutes les équipes rentrent dans un arbre de matchs à double élimination.
Si l’équipe venant du loser bracket remporte la victoire contre l’équipe venant du winner bracket durant la grande finale, un deuxième match est joué ("bracket-reset") pour déterminer le vainqueur.

Mappools, Best-of et Bans

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Chaque mappool sera dévoilé le dimanche (ou lundi) précédent les matchs et sera utilisé pour un week-end seulement.

Le format des mappools va évoluer au fur et à mesure du tournoi:
  1. Poules, Ro24/Ro16 et Quarts (QF) :
    5 NM - 2 HD, HR et FM - 3 DT - 1 TB, Bo9, 2 bans
  2. Demi-finales (SF) :
    6 NM - 3 HD, HR et FM - 4 DT - 1 TB, Bo11, 2 bans
  3. Finale (F) et Grande finale (GF) :
    6 NM - 3 HD, HR et FM - 4 DT - 1 TB, Bo13, 2 bans
SR NM1 visé : De ~6.2* (GS) à ~7.2* (GF). (Nouveau SR, +0.1 en SR local)

Freemod

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
En Freemod, Chaque équipe doit avoir au moins un 1er joueur avec HR ou HDHR, un 2ème avec HD ou EZHD, et un 3ème avec au moins un mod autorisé.
Les mods autorisés en FM sont : HD, HR, EZ, FL et toutes leurs combinaisons.
Les scores easy (EZ) sont re-multiplié par x1.7.

Jokers

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Chaque équipe peut utiliser un seul joker de son choix par match.

Les jokers disponibles sont les suivants :
  1. Trio : 3v3.
  2. Mod++ (non-autorisé en FM !) : force chaque équipe à avoir 1 ou 2 mods supplémentaire par équipe. (chaque équipe choisi si elle veut 1 ou 2 mods supplémentaire et les mods parmi HD/HR/EZ/FL, le EZ compte x1.7)
    1. sur DT : même règles, mais peut aussi forcer NC (si l'équipe appliquant le joker le décide).
    2. sur FM : ce joker n'est pas autorisé en FM
  3. Facilité (autorisé en FM uniquement !) : le multiplicateur EZ passe à x2, et chaque équipe doit avoir un joueur avec au moins EZ, FL ou SD. Le score SD n'a pas de bonus mais est x0.5 en cas de fail.
  4. JeuDeRythme : La condition de victoire devient le total d'accuracy (score v2)
  5. JeuDeVisée : La condition de victoire devient le total de miss (moins de miss = victoire)
  6. Joker2Gauche : Les 2 scores les plus faibles de chaque équipe sont doublés.
Chaque équipe peut appliquer un joker sur n'importe quel map (sauf les TBs).
  1. Si l'équipe qui pick veut utiliser un joker, elle doit annoncer son choix de joker en même temps qu'elle annonce son pick.
  2. Si l'équipe qui ne pick pas veut utiliser un joker, c'est avant la fin du timer de mise en place du roster qu'il doit être annoncé, ce qui relance alors le timer du roster.
  3. Après toute utilisation d'un joker, l'autre équipe peut alors répondre (avant la fin du timer du roster) en utilisant son joker pour appliquer un deuxième joker compatible à la même map si elle le souhaite. (Ce qui relance le timer du roster)
  4. Seuls les jokers JeuDeRythme et JeuDeVisée sont incompatibles.

Déroulement des matchs

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Les warmups (de 4min30s maximum) doivent être envoyé au moins 1h à l'avance à l'arbitre.
Un arbitre vous invitera les capitaines dans la room de votre match lorsqu'il commencera. Si vous n'êtes pas invité, prevenez l'arbitre. (Via discord de préfèrence)
Tout retard de plus de 5 minute entraine la suppression du warmup de l'équipe, et après 10min l'équipe incomplète sera forcé de jouer avec les membres présents.
Après une map de warm-up par équipe, les équipes procèdent au roll.
Le roll va décider du pick/ban order. Le gagnant du roll décide s’il souhaite pick en premier ou ban en premier.
Chaque équipe bénéficie de 2 bans. Cependant, une équipe ne peut ban pas ban 2 maps du même mod (sauf NM).
Ensuite, chaque équipe pick sa map successivement.
En cas d’égalité (4-4 en Bo9, 5-5 en Bo11, 6-6 en Bo13), le TB (map tie-breaker) sera jouée.
Dans le cas d’une déconnexion, la décision sera laissé à la discrétion de l’arbitre et du staff.


Inscriptions :
  1. Dim. 22 Mai : Ouverture des inscriptions !
  2. Dim. 29 Mai : Nomination des capitaines de région !
  3. Ven. 10 Juin : Fermeture officielle* des inscription. Annonce des régions autorisé à former une équipe B.
    (*: inscriptions tardives géré au cas par cas par les capitaines)
  4. Sam. 18 Juin : Délai de rendu des composition définitive des équipes.
  5. Dim. 19 Juin : Annonce des équipes et du premier mappool.
Matchs :
  1. WE du 25-26 Juin : Phases de poules ! 2 matchs par équipes.
  2. WE du 2-3 Juillet : Ro24 et Ro16.
  3. WE du 9-10 Juillet : Quarts de finale (QF) + 1 à 2LBs.
  4. WE du 16-17 Juillet : Demi-finales (SF) + 2LBs.
  5. WE du 23-24 Juillet : Finale (F) + 2LBs.
  6. WE du 30-31 Juillet : Grande finale (GF) et losers final. (et bracket reset)




Tournoi en collaboration avec osu!frlive !

Organisateurs
Zyf et Kirooooooooo.

Mappoolers
Poolers : -Naviii (main), Big Brayn, nautzz, daw9801 et web.
Playtesters : Zyf, Hardstuck 2, pseh et Jiuchu.
Custom mappers : thiev et Saika0k1.

Arbitres
My Angel Nayuta, Seguri, Juvia, Kirooooooooo, Arakine, Hiiiro, Nos_If, FormatSDVX 1m50, Sorega et Zyf.

Streamers
Kirooooooooo, Seguri, Youka, Lexonox et Hiiiro.

Casters
Zyf, Kirooooooooo, Hardstuck 2, suly, Fiaee, Arakine, Volpix, Carbone, Nearoku, cleminiti, BProd, Seguri, Sorega, Not Airwam, cleminiti, mouche et Lexonox.

(merci aussi à Ael et I main Bastion pour les assets précédant)
Matisse
OUAAAAIS
golem de caca
WOUHOU
Fiaee
LET'S GOOOOO
Charles LecIerc
Le joker jeudevisée est goat tier
BProd
bonne chance la team
Kzox
Bah yes !
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