forum

Le guide du parfait #frenchais

posted
Total Posts
26
show more
Kurai
Je vais épingler Color sur une aubergine et jeter des poteaux sur ce topic. Good job sinon, j'ai ajouté un lien vers cee thread depuis le thread des règles.
WingSilent
Je vais épingler une aubergine sur ce thread et jeter des poteaux sur Color.
Je vais me faire déglinguer après ça...

Plus sérieusement, il est sympa a lire ce pavé de texte. :)
Arnold0
Pas mal la touche d'humour pour faire passer les règles ;)
Juuryoushin
Not bad.
Mais bon, je ne serai pas là pour voir tout ce beau bordel, je suis censé être pas là, voyons.
Kurosanyan
J'ai ri tout le long du texte. Du coup j'ai pas retenu les règles désolé.
J'espère en tout cas que ce pavé va créer un miracle qui va me donner envie de dire à nouveau bonjour sur #french quand je me connecte sur osu! et regarde ce qu'il se passe sur le chan.
Yuzeyun
Je sens bon le Lanquetot.

Nan sérieusement c'est un bon guide, j'aime bien la dérision par laquelle tu tournes des règles vitales, l'ayant lu à voix haute avec un pote on s'est assez marrés (Il est aussi sur osu! so ye)
Arrival
Ca m'a fait sourire
Aldwych
Secoue-moi-la-lance-mon-gros
Le traumatisme du jour!
Dark Adonis
Oh, guide vachement sympathique et agréable à lire, bien ouej :D


...


Bon, puisque que je ne peux pas m'empêcher d'être un rabat-joie, allons-y !
Question : à qui ce guide est destiné ?
Le niveau de langue et les paraphrases (surtout les paraphrases en fait) sont clairement trop... high (???) pour la grande majorité des personnes enfreignant ces règles.
Exemple :
Comme tout bon #frenchais qui se respecte, tu maîtriseras la langue du channel avec aisance et aborderas de préférence un langage châtier (et non pas charretier comme j'ai vu sur google en cherchant cette expression.) Pour être plus clair, tirez un trait sur le langage têt2mor. Le Français est une si belle langue, et faudra plus que de l'Hextril pour nettoyer ça si vous vous exprimez en SMS.
Nous ne sommes point sur un vil site de jeux vidéos bien trop mal fréquenté. Ses emotes sont donc à bannir dans l'enceinte de l'état #frenchais. Là encore, c'est le lynchage assuré et on peut même vous mettre la botte aux fesses si vous êtes insitants. De toutes façons dans le chat y'a pas d'emotes, donc vous aurez bien l'air fin, tiens.
Tu crois sérieusement qu'une personne écrivant en language SMS bien sale et spammant les ":hap:" va se dire "Oh faut que j'arrête de faire ça didon !" suite à la lecture de ces règles ? :'D
(et j'ai d'ailleurs aucune idée de si les-personnes-enfreignant-ces-règles viennent sur le forum)



(et le spam de /me sort, iléou ? :d)
Yuzeyun

Dark Adonis wrote:

(et le spam de /me sort, iléou ? :d)
c'est marrant grâce à toi je viens de me re-souvenir de spam de coeurs :v
Ekoro
Same as above, j'ai ri en voyant les règles, mais en même temps tout ça c'est vrai. Good job Color o/

Dark Adonis wrote:

Tu crois sérieusement qu'une personne écrivant en language SMS bien sale et spammant les ":hap:" va se dire "Oh faut que j'arrête de faire ça didon !" suite à la lecture de ces règles ? :'D

(et le spam de /me sort, iléou ? :d)
I read that as "didou"

Sinon, faut demander à CB, apparemment il aime bien courir.

_Gezo_ wrote:

Dark Adonis wrote:

(et le spam de /me sort, iléou ? :d)
c'est marrant grâce à toi je viens de me re-souvenir de spam de coeurs :v
Gezoda !
Noob Man
châtié* (1)
jeux vidéo* (4)
que ça ait* (5)
tu causes* (7)
reconnaissants* (8)
Pas mal, mais peut mieux faire, élève Color. Quelques efforts supplémentaires seront nécessaires pour devenir membre de plein droit de la Confrérie des Nazis de la Grammaire.

Sinon j'ai trouvé ton post amusant et bien mené. Je ne sais pas trop à quoi ressemble #french ces temps-ci, mais un petit rappel sur le comportement et l'orthographe est toujours apprécié (cela dit, je tiens à préciser qu'en temps que ghey ultime, krius a le droit de pugiler qui il veut).
Sayuki
J'ai explosé de rire pendant toute la lecture. Très bon guide, gj Color. :3

Dark Adonis wrote:

Nous ne sommes point sur un vil site de jeux vidéos bien trop mal fréquenté. Ses emotes sont donc à bannir dans l'enceinte de l'état #frenchais. Là encore, c'est le lynchage assuré et on peut même vous mettre la botte aux fesses si vous êtes insitants. De toutes façons dans le chat y'a pas d'emotes, donc vous aurez bien l'air fin, tiens.
Tu crois sérieusement qu'une personne écrivant en language SMS bien sale et spammant les ":hap:" va se dire "Oh faut que j'arrête de faire ça didon !" suite à la lecture de ces règles ? :'D
(et j'ai d'ailleurs aucune idée de si les-personnes-enfreignant-ces-règles viennent sur le forum)
C'est beau de rêver.
Sushi
!faq fr:explicit
Topic Starter
Cyclohexane
Tain Noob c'est pas beau ça, faut que je m'y remette :/

sinon ce guide c'est surtout quelque chose qui est plus complet et plus sympa à lire que les règles classiques, donc pour les nouveaux c'est toujours sympa à lire pour savoir comment #french fonctionne etc. C'est plus sympa que de faire de la répression.
Nashmun

Mr Color wrote:

sinon ce guide c'est surtout quelque chose qui est plus complet et plus sympa à lire que les règles classiques, donc pour les nouveaux c'est toujours sympa à lire pour savoir comment #french fonctionne etc. C'est plus sympa que de faire de la répression.
En bref, c'est sympa.
Topic Starter
Cyclohexane
god faut vraiment que je pense à me relire de temps en temps
Nanika133
Oh god, je t'adore Color, j'ai pas arrêté de rire...
Mais t'as réussi a garder le meilleur pour la fin

Mr Color wrote:

On a comparé, c'est Sushi qui gagne. DE LOIN.
Secretpipe
Bien Sympa ce petit pavé , mais j'ai pas retenu les règles :c :rictusdehaine:
Fraolinch
uhm

cool stuff yo
Serval

Mr Color wrote:

Pareil pour les concours de qui a la plus grosse. On a comparé, c'est Sushi qui gagne. DE LOIN.
Drafura

Mr Color wrote:

Pareil pour les concours de qui a la plus grosse. On a comparé, c'est Sushi qui gagne. DE LOIN.
Sushi
Haha, These guys

(Oui, private joke inside)
Please sign in to reply.

New reply