forum

Le guide du parfait #frenchais

posted
Total Posts
26
Topic Starter
Cyclohexane
Hey !

Salut à toi, nouveau ou vieux du #french, et bienvenue sur le guide de comment être un membre de la communauté française qui déchire et que tout le monde veut inviter à sa pyjama party ! \o/

Si toi aussi tu veux avoir la classe internationale (ou au moins nationale, faut pas pousser non plus), alors tu as sonné à la bonne porte ! En tant que vieux croûton et modérateur grognon, Mr Color t'explique comment être le plus cool, le plus beau et le plus intelligent dans #french. Voire même le plus sympa, si tu es sage.

Bon alors par contre moi je suis pas payé pour faire ces trucs donc vous attendez pas à un pavé magnifiquement rédigé et tout hein, moi je suis un scientifique donc je fais des listes.

Comme la liste des gens que je kill, par exemple. Enfin je diverge. (Cette blague n'est pas drôle.)

1. - Comme tout bon #frenchais qui se respecte, tu maîtriseras la langue du channel avec aisance et aborderas de préférence un langage châtier (et non pas charretier comme j'ai vu sur google en cherchant cette expression.) Pour être plus clair, tirez un trait sur le langage têt2mor. Le Français est une si belle langue, et faudra plus que de l'Hextril pour nettoyer ça si vous vous exprimez en SMS.

(Les modérateurs ne sont en aucun cas tenus responsables pour participation ou initiation de lynchage suite à une orthographe en pâté de mouton. Comme Bancho disait, bouffez un Bescherelle)

1.5 - Comme tout bon #frenchais qui se respecte, tu sais que le monde d'aujourd'hui est dirigé par une langue qui n'est pas le Français, mais bien la langue de Secoue-moi-la-lance-mon-gros plus connu sous le nom de Shakespeare. Il ne faudra pas donc s'indigner quand l'Anglais fait son apparition sur #french parce que Chabal, il a pas fini de nous faire aimer la viande, et encore moins le rosbif.

2. - Rends-toi compte, ami #frenchais, de la chance que tu as d'être sur cette communauté qui sent bon le camembert de Normandie (merci Gezo) et la baguette de pain fraîche (merci lede... euh non rien en fait.) Y poster est un privilège, non un droit ! De ce fait, lisez donc les règles du forum et du chat avant de poster ! Ca inclut les insultes de gros vilain, les liens de fesse, et les concours de qui-c'est-qui-poste-le-plus-vite.

(Le lynchage cependant est, lui, un droit. Contactez les modos.)

3. - Nous ne sommes point sur un vil site de jeux vidéos bien trop mal fréquenté. Ses emotes sont donc à bannir dans l'enceinte de l'état #frenchais. Là encore, c'est le lynchage assuré et on peut même vous mettre la botte aux fesses si vous êtes insitants. De toutes façons dans le chat y'a pas d'emotes, donc vous aurez bien l'air fin, tiens.

4. - Toi nouveau #frenchais qui découvre avec joie la possibilité de jouer avec d'autres amis de #french, au lieu de venir demander si l'on veut bien faire une partie de Pika Girl en Easy avec Catch the Bi... Beat, pardon, va plutôt voir du côté de #lobby, parce que sur #french on aime la discussion, pas le démarchage vidéoludique. (Tu peux parler en Français sur #lobby, m'enfin après c'est pas garanti que tout le gratin #frenchais vienne.)

5. - Comme je le disais plus haut, le chat #frenchais tire de sa renommée mondiale la qualité de ses discussions. Allez donc jeter un coup d'oeil au lol@#french, attention y'a du niveau. Aussi, on aimerait que quand vous postiez quelque chose, que ça aie un minimum de contenu. C'est très rigolo de se regrouper et de dire "caca" (un grand classique) sur #french à la suite, mais ça a tendance à... Faire chier les modos (un grand classique également), qui, même si vous pourriez avoir l'impression qu'il faudrait justement qu'ils détendent leurs arrières-trains, n'hésiteront pas à vous inscrire de force à Camp North Korea histoire que ça vous fasse les messes. Ou masse les fesses. Je sais plus. #french est un lieu de culture et de philosophie ! Quoi de mieux que de discuter la physique du cercle à cliquer ou l'existence d'un slider improbable (Je suis un grand fan de tsuka pour ça, perso)

6. - Il est possible qu'entre #frenchais fiers et orgueilleux, vous vous trouviez en situation de conflit. Au lieu de démonstration publique de pugilat ou de pancrace ou autre lutte grecco-romaine (parce que mon dieu qu'est-ce que c'est ghey), règlez donc vos problèmes en privé, les messages privés du chat et du forum sont là pour ça. Ca vaut, bien entendu, aussi pour les modérateurs. Faites gaffe quand même, je suis ceinture noire de BanchoBot.

7. - Toi qui, en membre valeureux de #french, veux donner ta pierre à l'édifice, sois réjoui de voir qu'on a besoin que de ça, des gens qui mettent la main à la pâte pour le bien de #french. Si tu cause correc' en Anglais, tu peux aller traduire des articles en Français sur le wiki. Si tu aimes bien faire n'importe quoi sur l'éditeur, tu peux devenir mappeur et partir t'entraîner 3 ans dans les montagnes (c'est l'expérience qui parle). Et si tu ne réunis aucune de ces descriptions, mais que tu veux quand même aider et que tu as des idées, parles-en donc qu'on vienne te dire ce qu'on en pense, nous, les #frenchais.

8. - Jeune membre, si tu vois qu'un jour à ton grand désespoir, le chat #frenchais s'est transformé en un mélange infâme d'insultes, de spam et autres cochoncetés que le CSA m'interdit de mentionner, utilise donc la commande !report suivi de toute l'information nécessaire en anglais ! Nous ne t'en serons que plus reconnaissant, nous les modérateurs qui ne sommes pas foutus de garder un oeil sur le chat.

9. - Si tu es, comme moi, un vieux de la vieille qui connaît bien le #french et qui n'est pas occupé à péter une durite sur une map de val, va donc aider les nouveaux à se repérer sur le site et le jeu, au lieu de leur dire que Big Money est une bonne map pour débuter. En plus, les !faq, personne les lit, d'abord.

10. - La tendance récente à se vanter excessivement de ses exploits est fort agaçante pour certains. Aussi, si vous avez explosé tous vos records, grand bien vous en fasse, mais inutile de nous inonder sous des fontaines de majuscules et d'onomatopées voire de chaines de caractères aussi insensées que spontanées. Pareil pour les concours de qui a la plus grosse. On a comparé, c'est Sushi qui gagne. DE LOIN.

Voilà et comme je suis un gros flemmard de modo, je vais même pas faire l'effort de mettre des liens ou quoi que ce soit, je ferai ça plus tard. En espérant que ce guide vous éclairera dans vos débuts (ou continuations) sur l'état #frenchais, je vous souhaite un bon peu-importe-l'heure-qu'il-est-quand-vous-lirez-ce-post.

(Je laisse aux autres modérateurs le soin d'épingler ce topic s'ils veulent ou de m'attacher à un poteau et à me jeter des aubergines avariées dessus, ça dépend ce qu'ils préfèrent)
Aurele
Omg, mais comme je t'adore Color!

Le fait que t'as mélangé les faits les plus communs de #french dans un ton à la fois rigolote et sérieuse, fait que ton message passe très bien.

Je pense bien que le topique pourrait être stickié ou même ajouter au topique des règles du forums français, pour pas y avoir trop de topique en announcement/sticky.

Bref, très réussit :3
Shiro
Jvais épingler ce thread sur un poteau et jeter des aubergines Colorées.
Enfin un truc du genre
Kurai
Je vais épingler Color sur une aubergine et jeter des poteaux sur ce topic. Good job sinon, j'ai ajouté un lien vers cee thread depuis le thread des règles.
WingSilent
Je vais épingler une aubergine sur ce thread et jeter des poteaux sur Color.
Je vais me faire déglinguer après ça...

Plus sérieusement, il est sympa a lire ce pavé de texte. :)
Arnold0
Pas mal la touche d'humour pour faire passer les règles ;)
Juuryoushin
Not bad.
Mais bon, je ne serai pas là pour voir tout ce beau bordel, je suis censé être pas là, voyons.
Kurosanyan
J'ai ri tout le long du texte. Du coup j'ai pas retenu les règles désolé.
J'espère en tout cas que ce pavé va créer un miracle qui va me donner envie de dire à nouveau bonjour sur #french quand je me connecte sur osu! et regarde ce qu'il se passe sur le chan.
Yuzeyun
Je sens bon le Lanquetot.

Nan sérieusement c'est un bon guide, j'aime bien la dérision par laquelle tu tournes des règles vitales, l'ayant lu à voix haute avec un pote on s'est assez marrés (Il est aussi sur osu! so ye)
Arrival
Ca m'a fait sourire
Aldwych
Secoue-moi-la-lance-mon-gros
Le traumatisme du jour!
Dark Adonis
Oh, guide vachement sympathique et agréable à lire, bien ouej :D


...


Bon, puisque que je ne peux pas m'empêcher d'être un rabat-joie, allons-y !
Question : à qui ce guide est destiné ?
Le niveau de langue et les paraphrases (surtout les paraphrases en fait) sont clairement trop... high (???) pour la grande majorité des personnes enfreignant ces règles.
Exemple :
Comme tout bon #frenchais qui se respecte, tu maîtriseras la langue du channel avec aisance et aborderas de préférence un langage châtier (et non pas charretier comme j'ai vu sur google en cherchant cette expression.) Pour être plus clair, tirez un trait sur le langage têt2mor. Le Français est une si belle langue, et faudra plus que de l'Hextril pour nettoyer ça si vous vous exprimez en SMS.
Nous ne sommes point sur un vil site de jeux vidéos bien trop mal fréquenté. Ses emotes sont donc à bannir dans l'enceinte de l'état #frenchais. Là encore, c'est le lynchage assuré et on peut même vous mettre la botte aux fesses si vous êtes insitants. De toutes façons dans le chat y'a pas d'emotes, donc vous aurez bien l'air fin, tiens.
Tu crois sérieusement qu'une personne écrivant en language SMS bien sale et spammant les ":hap:" va se dire "Oh faut que j'arrête de faire ça didon !" suite à la lecture de ces règles ? :'D
(et j'ai d'ailleurs aucune idée de si les-personnes-enfreignant-ces-règles viennent sur le forum)



(et le spam de /me sort, iléou ? :d)
Yuzeyun

Dark Adonis wrote:

(et le spam de /me sort, iléou ? :d)
c'est marrant grâce à toi je viens de me re-souvenir de spam de coeurs :v
Ekoro
Same as above, j'ai ri en voyant les règles, mais en même temps tout ça c'est vrai. Good job Color o/

Dark Adonis wrote:

Tu crois sérieusement qu'une personne écrivant en language SMS bien sale et spammant les ":hap:" va se dire "Oh faut que j'arrête de faire ça didon !" suite à la lecture de ces règles ? :'D

(et le spam de /me sort, iléou ? :d)
I read that as "didou"

Sinon, faut demander à CB, apparemment il aime bien courir.

_Gezo_ wrote:

Dark Adonis wrote:

(et le spam de /me sort, iléou ? :d)
c'est marrant grâce à toi je viens de me re-souvenir de spam de coeurs :v
Gezoda !
Noob Man
châtié* (1)
jeux vidéo* (4)
que ça ait* (5)
tu causes* (7)
reconnaissants* (8)
Pas mal, mais peut mieux faire, élève Color. Quelques efforts supplémentaires seront nécessaires pour devenir membre de plein droit de la Confrérie des Nazis de la Grammaire.

Sinon j'ai trouvé ton post amusant et bien mené. Je ne sais pas trop à quoi ressemble #french ces temps-ci, mais un petit rappel sur le comportement et l'orthographe est toujours apprécié (cela dit, je tiens à préciser qu'en temps que ghey ultime, krius a le droit de pugiler qui il veut).
Sayuki
J'ai explosé de rire pendant toute la lecture. Très bon guide, gj Color. :3

Dark Adonis wrote:

Nous ne sommes point sur un vil site de jeux vidéos bien trop mal fréquenté. Ses emotes sont donc à bannir dans l'enceinte de l'état #frenchais. Là encore, c'est le lynchage assuré et on peut même vous mettre la botte aux fesses si vous êtes insitants. De toutes façons dans le chat y'a pas d'emotes, donc vous aurez bien l'air fin, tiens.
Tu crois sérieusement qu'une personne écrivant en language SMS bien sale et spammant les ":hap:" va se dire "Oh faut que j'arrête de faire ça didon !" suite à la lecture de ces règles ? :'D
(et j'ai d'ailleurs aucune idée de si les-personnes-enfreignant-ces-règles viennent sur le forum)
C'est beau de rêver.
Sushi
!faq fr:explicit
Topic Starter
Cyclohexane
Tain Noob c'est pas beau ça, faut que je m'y remette :/

sinon ce guide c'est surtout quelque chose qui est plus complet et plus sympa à lire que les règles classiques, donc pour les nouveaux c'est toujours sympa à lire pour savoir comment #french fonctionne etc. C'est plus sympa que de faire de la répression.
Nashmun

Mr Color wrote:

sinon ce guide c'est surtout quelque chose qui est plus complet et plus sympa à lire que les règles classiques, donc pour les nouveaux c'est toujours sympa à lire pour savoir comment #french fonctionne etc. C'est plus sympa que de faire de la répression.
En bref, c'est sympa.
Topic Starter
Cyclohexane
god faut vraiment que je pense à me relire de temps en temps
Nanika133
Oh god, je t'adore Color, j'ai pas arrêté de rire...
Mais t'as réussi a garder le meilleur pour la fin

Mr Color wrote:

On a comparé, c'est Sushi qui gagne. DE LOIN.
Secretpipe
Bien Sympa ce petit pavé , mais j'ai pas retenu les règles :c :rictusdehaine:
Fraolinch
uhm

cool stuff yo
Serval

Mr Color wrote:

Pareil pour les concours de qui a la plus grosse. On a comparé, c'est Sushi qui gagne. DE LOIN.
Drafura

Mr Color wrote:

Pareil pour les concours de qui a la plus grosse. On a comparé, c'est Sushi qui gagne. DE LOIN.
Sushi
Haha, These guys

(Oui, private joke inside)
Please sign in to reply.

New reply