[Tutorial] Le BeatMapping pour Les Nuls

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monstratorfull
Oki, mais j'ai juste fait une erreur de placement, du coup même si je fait sa, quand je remet l'image sa reviens pareil et j'arrive pas a changé ce problème ><. A moins de prendre une nouvelle image :/.
Lumy
Envoie ta beatmap voir si je peux faire quelque chose mais le mieux serait de poster dans le topic d'aide...
Neil Watts
Bonjour, petit up, des nouvelles de l'avancement du tutoriel ?

Merci d'avance.
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Sushi
Wait and see
Nanika133

Sushi wrote:

Wait and see
Quand c'est Sushi qui dit ça, tu vas plus "wait" que "see"
/hides
Topic Starter
Sushi
;_;

Promis, j'essaie au moins de remettre dans le courant de la semaine (a partir de ce soir) l'ancienne version du bmpln.
J'ai vraiment été occupé à mort, entre le boulot et un certain nombre de trucs, j'ai pas vraiment eu masse de temps pour vraiment m'occuper de tout.

Voila.
Topic Starter
Sushi
HEY GUYS

GUESS WHAT

http://sushida.net/bmpln
Nomme
Haha cool, c'est toujours patrique de l'avoir sous le coude ^^

Sinon, question :
J'ai commencé une map diff Insane, et utilise un distance spacing de 1.3x (de ce que j'ai vu et compris, en général ça tourne autour de 1.2x pour du Insane).
Sauf qu'en fait, je trouve mes notes vachement rapprochées, et au final ma map sera franchement pas difficile (genre vraiment pas).
Du coup je me permets quand même quelques légers écarts, pour augmenter un poil la difficulté et pouvoir faire ce que je veux plutôt que d'être totalement "restreint" par le distance spacing.
Ainsi vient ma question : faut-il "strictement" se tenir au distance spacing, ou bien a-t-on droit à des "prises de liberté" ?
Je suppose que si ça reste léger, ça ne pose pas de problème, m'enfin je me demande tout de même ^^'
Noob Man
ÀMHA, les changements de spacing doivent être justifiés par le rythme de la musique. Si le distance spacing te paraît faible, c'est peut-être que la musique n'appelle pas à des notes très éloignées... =O
Nomme
En fait le rythme est assez rapide (enfin... relativement rapide), du coup les notes sont proches les unes des autres, et je dois pas être assez bon en mapping parce que j'arrive pas vraiment à faire quelque chose de vraiment sympa à mon goût avec les restrictions qui me sont "imposées".
Mais j'ai du voir pas mal de maps dans lesquelles y'a par moment des notes vachement espacées sans que le rythme n'ait changé (ex : Remote Control diff. Insane), ou même d'autres où le mapper a du se faire plaisir et ne pas respecter de distance spacing en particulier (Gold Dust m'en a tout l'air, par exemple).
Du coup j'hésite à aussi faire des trop grands "écarts", de "peur" que ce soit pas bien vu ^^'

Edit : Ok très bien, merci pour l'explication ^^
shARPII

Cyntaksairor wrote:

En fait le rythme est assez rapide (enfin... relativement rapide), du coup les notes sont proches les unes des autres, et je dois être assez bon en mapping parce que j'arrive pas vraiment à faire quelque chose de vraiment sympa à mon goût avec les restrictions qui me sont "imposées".
Mais j'ai du voir pas mal de maps dans lesquelles y'a par moment des notes vachement espacées sans que le rythme n'ait changé (ex : Remote Control diff. Insane), ou même d'autres où le mapper a du se faire plaisir et ne pas respecter de distance spacing en particulier (Gold Dust m'en a tout l'air, par exemple).
Du coup j'hésite à aussi faire des trop grands "écarts", de "peur" que ce soit pas bien vu ^^'
En gros dans les insanes, tu as toujours un DS "référence" que tu gardes quand tu mets pas de jump mais après, les insanes te laissent plus de liberté pour mettre beaucoup plus de jumps donc de changement de spacing pour un pattern ou juste entre deux objets. Il faut que ça reste rationnel avec la musique et que ça soit jouable, derrière y a aucun soucis ^^
Après une map, y a des gens qui passent derrière pour te dire ce qui va ou pas, y a pas de problème de "bien vu ou pas". S'ils estiment que c'est pas bon, ils te diront gentiment ^^
Lumy
Hm.. si je mappe 260 bpm et spacing 1,0 puis SV 1,75 déjà ca va être coriace :o
Ajyra
Ton tutoriel est tres bien, bien detaillé, et il y a tout ce qu'on a besoin de savoir, ça va bien me servir, vu comment je suis nul pour mapper ^^
Surtout la partie BPM, je gere pas du tout ça, et j'ai reussi a trouver celle qui correspond a ma musique grâce a ton tuto.

Mais j'ai une question : Comment on fait pour mettre un son comme "Clap" sur un point fixe d'un slider ?
Quand je clique sur le point fixe, ça me selectionne tout (comme dit dans le tuto) mais quand je reclique une deuxieme fois, ça me selectionne automatiquement le debut du slider.

En tout cas bonne chance pour la suite du tuto si il est pas fini.
Nomme
Ha, un point fixe du slider je pense pas que ce soit possible (cela dit ça m'aurait bien aidé une ou deux fois), perso je n'ai toujours pu sélectionner que le début ou la fin du slider.
Ajyra
Ah c'est dommage je vais faire sans alors.
Sinon j'ai un autre "problème" qui me vient en tête.
La BPM que j'ai mis correspond bien au rythme de la musique (enfin je pense) mais quand je place mes cercles et sliders, j'ai l'impression que c'est beaucoup trop rapide pour une difficulté Easy, et si je réduis la BPM, ça correspondra plus a la musique, donc je sais pas du tout quoi faire.
Nomme
Tu n'es pas obligé de placer une note sur chaque "beat" (grande barre blanche), si ça t'a l'air trop rapide tu peux en mettre deux fois moins par exemple, en ajustant à ta convenance.
Sinon tu peux aussi réduire ton BPM de moitié si tu veux qu'il reste en rythme avec la musique tout en étant deux fois moins élevé.
Lumy
Perso tu peux ajuster le timing en 1/1 voire 1/2 si tu mappes une easy.
C'est quelle musique que tu mappes ?

Cyntaksairor wrote:

Ha, un point fixe du slider je pense pas que ce soit possible (cela dit ça m'aurait bien aidé une ou deux fois), perso je n'ai toujours pu sélectionner que le début ou la fin du slider.
Tu peux toujours utiliser le slider tick en le laissant a 1 ou 2, sauf que tu met un timing point unherited configuré avec un son custom juste avant le tick ou tu veux un son différent et un autre timing point unherited tout juste après le tick du slider pour pas que le dit son custom se répète. :)
Kin

zack-fair76 wrote:

Ton tutoriel est tres bien, bien detaillé, et il y a tout ce qu'on a besoin de savoir, ça va bien me servir, vu comment je suis nul pour mapper ^^
Surtout la partie BPM, je gere pas du tout ça, et j'ai reussi a trouver celle qui correspond a ma musique grâce a ton tuto.

Mais j'ai une question : Comment on fait pour mettre un son comme "Clap" sur un point fixe d'un slider ?
Quand je clique sur le point fixe, ça me selectionne tout (comme dit dans le tuto) mais quand je reclique une deuxieme fois, ça me selectionne automatiquement le debut du slider.

En tout cas bonne chance pour la suite du tuto si il est pas fini.
tu veux parler des rond à l'interieur des sliders ? soit les slider ticks ?
Si c'est le cas, il suffit de mettre le meme hit sound identique en slider tick.

si tu veux un exemple :

- J'utilise un clap pour la musique, c'est le S:C1, soit "soft-hitclap", le met des claps bien la ou il faut et tout, je suis happy, mais mince, je suis le vocal, commence sur un tick rouge, et ce finis sur le prochain tick rouge, soit le tick blanc qui devrait être un clap n'y est pas, mais heureusement qu'on peut rajouter des hits sounds au tick !
- Je copie donc mon "soft-hitclap" puis renomme en "soft-sildertick". Mais la arrive un nouveau probleme ! j'ai par la suite d'autre slider faisant la meme longueur que l'autre, j'ai donc des claps qui sont sur des ticks, mais ils ne sont pas sensé y être.
- Pour cela je décide donc de mettre le clap des ticks, en "soft-slidertick2", et quand j'ai besoin d'un clap sur un tick d'un slider il me suffit de faire quelque chose dans le genre
-Si tu préfère, je rajoute une timeline en S:C2 sur le slider tick, et je met un peu plus loin une timeline S:C1 afin de garder les hits sounds que j'utilise.
Lumy
Au moment ou j'edit mon post pour donner une indication tu fait mieux que moi lol.
Kin

Lumina wrote:

Au moment ou j'edit mon post pour donner une indication tu fait mieux que moi lol.
j'vais devoir aussi l'edit car je sais pas écrire
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