forum

[Tutoriel] Installer un custom driver d'une tablette graphique

posted
Total Posts
2
Topic Starter
Gwelawyr
Bonjour, j'ai vu quelque personne qui se demande comment installer un custom driver sur #french du coup je vais y couvrir cette section, je ne vais pas parler de quelle tablette graphique acheter, vus que je ne m'y connais pas assez, mais si quelqu'un veut y contribuer, c'est avec un grand plaisir !



Liste de driver :

OpenTablet Version la plus récente qui regroupe des plugins des autres drivers, mais qui peut ne pas fonctionner pour certain
InfinityGhost Version solide qui enlève la plupart des latences avec quelque utilité
Devocub 20H1 Pour ceux possédant une version windows 20H1+ supérieur sinon ça ne marchera pas
Devocub Version qui se veut anti tremblement donc mouvement + doux
hawku Basique (avant devocub)



Comment installer un custom driver :

Faites un back-up de votre area dans un dossier à part ou notez les valeurs dans un bloc-note
Désinstaller la version officielle de votre tablette graphique en premier ça pourrait faire des conflits avec le custom driver dans mes souvenirs il faudra redémarrer votre pc (a confirmé)
A noter que l'installation du driver et la même pour toutes les drivers et fonctionne pour toutes les drivers sauf pour OpenTablet qui s'installe de lui-même

Pour ma part je vais partir sur la version Devocub (ma favorite mais c'est, selon les préférences)
Télécharger le fichier .rar & extraire & ouvrir le dossier
Appuyer sur entrer pour installer et de nouveau sur entrer pour fermer la fenêtre

Pour éviter que le driver ne fonctionne pas installer c'est deux fichiers :







Interface peut varier, selon les drivers que vous choisissez, mais ça reste très similaire




Option a désactiver sur osu! :
Contourner le pilote d'affichage
et laisser la sensi a 1.0
Pour éviter les éventuel problèmes avec le driver comme par exemple que le curseur reste bloquer en haut à gauche

Bonus :

petit tool utilitaire qui permet d'avoir moins de latence ou de soucis avec votre tablette :
Fix My Pen
Extraire & lancer en admin cliquer sur Make everything good et fermer & supprimer le programme comme bon vous semble

Maitenant vous devriez être prêt à pouvoir jouer avec votre tablette graphique, bonne chance sur osu!

S'il y a d'éventuelles incompréhension ou suggestion pour le post merci de me le dire je resterais actif sur ce post
Quezac
Noice, pour les tablettes après ça reste très souvent les mêmes, Wacom CTL/CTH480, Wacom CTL/CTH 490, XP-Pen G640, etc...


Edit: je pense après que en cherchant où en regardant chez les joueurs "high rank", vous pouvez voir que c'est globalement les mêmes, sinon vous avez des sites regroupant plusieurs tablettes à vous de voir; Même si je pense que le mieux c'est de se tourner vers Wacom, ou quelques tablettes de chez XP-Pen qui sont pas mal, bref à vous de faire vos propres recherches

GLHF
Please sign in to reply.

New reply