forum

Projet osu!contest : open bêta -> go! :)

posted
Total Posts
66
Topic Starter
Arnold0
Salut,
Alors voila, il y en a peut être qui on vu mon topic ou je demande pour me faire une BDD avec des maps pour un projet.
Et bien ce projet, le voici :).

Le nom : osu!contest .
C'est quoi donc ?
osu!contest est un site (avec des pages très basiques et moches) de tournoi asynchrone. Il n'ai pas en version finale et des choses vont s'y ajouter.

Tournoi asynchrone ??
Ouaip. En fait, une personne va lancer un contest. Le site choisis aléatoirement 3 maps a jouer (D'ou la BDD des maps). Une fois qu'elle aura jouer, elle entrera son score qui va être enregistré. Pendent ce temps, un autre joueur qui veux aussi jouer va ce retrouver dans le contest avec les même maps a jouer. Au final les deux joueurs se seront battus mais n'auront probablement pas joué en même temps.

Bon petit screens, si vous comprenez pas, pas grave :P

Bon tout est en anglais car je compte le présenter ensuite dans la partie anglaise pour avoir pleins (lol) d'utilisateurs.

Attention : Sa sera sur un serveur chez moi (pour l'instant) donc sa pourrais être lent, et y'a toujours ma freebox qui risque de bugger n'importe quand è_é.
http://arnold0.com

Il manque encore des choses, la plus importante étant un classement des joueurs. (Les joueurs avec les plus de victoires en premiers, ou bien meilleur ratio victoires/defaites? pas encore décidé).
Si vous avez une idée de choses qui manque dites le :P

PS : Pas de "Code plus propre stp" ou "design plz" XD

PS2 : J'ai dev ça hier et aujourd'hui pendent toute la journée ^^"

PS3 : Si vous devez reporter un bug avec un screen, cachez l'url, car sinon N'IMPORTE QUI PEUT VOUS PIQUER VOTRE COMPTE!
EDIT : Ceci n'ai plus d'actualité avec la mise en place des sessions :)
Chihaya
ça à l'air intéressant, je test demain dès que c'est dispo :3
Aurele
Semble intéressant o: !
XPJ38
Ça n'a pas l'air mal du tout. Mais je me demande comment se base la détection des difficultés des maps ? Est-ce que le projet est capable de détecter le fait qu'une map soit taggée automatiquement comme Insane par le star difficulty (genre avec une diff de 4.76) alors qu'elle est en réalité une map Hard ?

Exemple : les diff MEDIUM et HARD sont taggées Insane selon le jeu alors que ce n'est pas vraiment le cas.

Edit : au temps pour moi, je pensais qu'il y avait une détection automatique et je n'avais pas vu ce bout de texte :

Topic Starter
Arnold0
Oulahla non j'ai pas fait un truc si compliqué, sa prend juste une map aléatoirement, après si la diff la plus dure est une hard et pas une insane ou si la plus simple est une normal alors qu'on a mis easy bah tempis (J'aurais pas réussi a recup les diffs disponibles je pense, quoi que, avec l'url de l'images des étoiles E/N/H/I sa aurais peut être pu le faire, mais c'est trop tard D:)

Sinon j'ai mis sa sur le vieux PC, le même que celui que j'avais pris pour le serveur olss (Oui, celui avec le proco a 450MHz et 256 Mo de ram :D)
http://arnold0.com

En fait j'ai vérif que le insane fonctionne mais même pas pour les easy/normal/hards encore, alors si vous trouvez un bug (même dans le insane hein) bah dites le x)

PS : Ma freebox a toujours sa panne wifi par intermittence, du coup il ce peut que sa se retrouve hors ligne u_u

D:

EDIT : Roar les maps unranked dans la BDD... (J'y avais pas pensé aux maps avec des plays mais qui sont plus ranked, car pour trouver quels maps etait ranked j'ai pris celle ou le message "not yet played" etait sur la page...)
Si vous spotted une map pas ranked dites le. (Y'en a déjà une dans le contest #1...)
Chihaya
Bon j'ai test vite fait en normal, je suis 2eme :3 mais bon j'aimais pas trop les musiques donc pas eu le courage de retry 20 fois chaque map :3
j'en referais un tout a l'heure
Topic Starter
Arnold0
T'es pas 2ème, le 2 c'était le numéro du contest.
J'ai joué vite fait contre toi et j'ai gagné (J'ai joué chaque map qu'une fois :O) :).
Also : Bug spotted XD

Le He played versus affiche pas le bon pseudo :o

EDIT : fixed, mauvaise variable lol
Bon après manger faut que je vois pour avoir un rank et des liens vers les resultats des derniers contests lancés.
Chihaya
Ah ok ! (je viens de comprendre comment a marche xP)
donc mon prochain est le 4 (c'est l'ID c'est ça ? :3)
Topic Starter
Arnold0
Ouais :)
(le 3 c'est aussi toi qui l'a lancé, mais en easy.)
Chihaya
oui j'ai cliqué à coté de normal sans faire gaffe *-* du coup le 3 existe mais je l'ai pas fait ^^
Chihaya
J'ai un problème ,sur la musique http://osu.ppy.sh/s/136 il n'y a que easy et hard :3 (je suis en difficulté normal)
Topic Starter
Arnold0
Bah prend la plus facile qui est la plus proche de ce que tu as choisi, donc la, la easy. (C'est marqué sur la page en plus) :p
Bon je verrais mais j'aurais peut être pas du prendre de si vielles maps dans la BDD.
Chihaya
Hum, j'ai fini le contest 3 et 4 (easy et normal).
Ce projet est sympa mais il y a un défaut, on peut pas faire un autre contest de même difficulté que le premier tant que quelqu'un n'a pas fait le contest.
Par exemple moi là je doit attendre que quelqu'un finisse le contest 3 ou 4 pour pouvoir en refaire un en easy ou normal.
Du coup pour que ce projet marche bien il faut qu'il soit plus connu ! (go fofo anglais :3)
Sinon j'ai une question, je crée un contest (disons le 42), si un joueur choisit la même difficulté (juste après moi),il tombera forcément sur le contest 42 ? ou ça peut crée un 43 ?
Topic Starter
Arnold0
Si tu est le premier joueur sur le 42, il aura le 42, si tu est le 2ème il aura le 43 ^^"
Pour l’instant y'a personne d'inscrit d'autre que toi x)
Chihaya
*alone* ok j'ai compris le principe, donc il ne manque plus que des gens autre que moi :3
Topic Starter
Arnold0
Haaaaaa bug la partie normal qu'on a faite a augmenté nos stats d'insane :s (Dans la BDD, j'ai une victoire et toi une defaite, mais en insane au lieu d'en normal)
Je regarde pourquoi ^^"

EDIT : lol @
if ($diff=insane) au lieu de if($diff==insane) XD
J'ai fix dans la BDD manuellement du coup.
XPJ38

Arnold0 wrote:

(J'aurais pas réussi a recup les diffs disponibles je pense, quoi que, avec l'url de l'images des étoiles E/N/H/I sa aurais peut être pu le faire, mais c'est trop tard D:)
Bof, de toute manière, comme je le disais, ces étoiles ne veulent pas dire grand chose, donc c'est pas bien grave.

Je vais tester ça ce soir (enfin, cette nuit heure française ^^')
Topic Starter
Arnold0
J'vais sortir le PC portable de ma chambre pour pouvoir dormir du coup D:
(Quand j'avais fait le OLSS je l’éteignait la nuit)
Bon pour l'instant pas de gros bug encore, par contre j'espère que ma freebox va pas encore bugger... Sinon je crois que je vais acheter un routeur wifi car là je doute que sa marche si j'essaye de la changer chez free...
Sinon j'ai rajouté un petit truc :

Bon après j'ajouterais le nombre de victoires, et aussi une ligne en dessous qui dit que le joueur affiché et celui qui a gagné le plus de parties dans ce niveau de difficulté.

J'ai aussi ajouté sa sur la page de jeu :

(Car sinon je suis sur y'en a qui aurais poster des scores en HT pour les maps extrèmes et des score avec plusieurs mods pour des maps faciles)
Chihaya
J'ai un problème, quand je dl la map http://osu.ppy.sh/s/57649 ça me met dans le jeu bad apple... je ne peux pas finir le contest 5 tant que j'ai pas la map :3
Topic Starter
Arnold0
Bizarre, sa a marché nikel moi cette map :o
T'as essaye de faire F5 et après de chercher le titre de la map ?

EDIT :

gg :=)
Chihaya
Ok ça marche, première fois que j'avais ce bug je me souviendrais de l'astuce :3
Du coup first win !!! *fier de moi*
Musty
Bonjour, good project, j'peux t'héberger une page sur mon nom de domaine que tu peux voir dans ma sig.
De plus, je te conseille de mettre tout de suite une limite depuis les maps d'un certain âge si tu peux, car plus c'est vieux, moins c'est cool :D
( ça dépend évidemment les maps )
Topic Starter
Arnold0
J'ai pas l'age des maps dans ma bdd, le seul truc que je pourrais peut etre faire, c'est de ne prendre que les maps dont l'ID de la map est supérieur a une certaine valeur.
XPJ38
Ha, je peux me vanter d'avoir battu quelqu'un :P

(Insane contest)

Le concept n'est pas mal dans l'ensemble, même si c'est un peu galère de rentrer à la main le score et de mettre en ligne le replay du score. Mais bon, c'est pas grave. Pas de bugs rencontrés pendant le processus.

Arnold0 wrote:

PS3 : Si vous devez reporter un bug avec un screen, cachez l'url, car sinon N'IMPORTE QUI PEUT VOUS PIQUER VOTRE COMPTE!
Ah oui, j'ai compris pourquoi. Un gros conseil : mets en place des sessions plutôt que de passer le mot de passe chiffré en argument via l'URL, parce qu'il y en a forcément qui vont faire l'erreur, surtout si tu comptes publier le projet dans la section anglophone. C'est juste une règle élémentaire de sécurité simple à mettre en place (pas compliqué de faire des $_SESSION :P )

Une autre remarque : vire le width="320" sur les images de la page de résultats. Un screenshot dont le format est différent de 4:3 avec ce style, ça rend mal.

Aussi, je viens de songer à un truc : comment ça va se passer pour les maps qui ont deux diffs similaires en terme de difficulté et/ou avec des noms ambigus ? Quelle diff choisir ?

edit : oups, ça a fini par arriver. Sur le contest n° 6 en mode Normal map n° 1, Chihaya a joué la diff Breezin' alors que j'ai joué la Cruisin' (j'ai naturellement joué celle-là car c'est la transposition directe du mode Normal de EBA sur NDS, sans avoir remarqué que osu! la considère comme une Hard). Du coup, l'écart de score est conséquent (j'aurais gagné quand même, mais bon :P )
Topic Starter
Arnold0
Page de résultat :

C'mieux ? ^^"
Bon faut que je fix les top players car en fait ma commende MYSQL est foirée.
EDIT : Je pense que c'est fix maintenant.

Sinon je vais regardé les sessions, sa va m'obliger a changer toutes mes pages mais sa sera mieux ;) (J'ai déjà trouvé un tuto sa a pas l'air trop compliqué en plus, moi je l'avais pas cherché car je me disais sa va être un truc genre, impossible, comme quoi... x)

EDIT 2 : SESSION DONE ;)

(Comme vous pouvez voir, plus de pseudo et de mdp crypté dans l'url :))

En fait pour le coup des maps avec des diffs au noms bizarres, j'y avais pas pensé.. Et en regardant dans le contest 4, je viens de voir qu'on a fait pareil a la map 3, j'ai pas joué la même diff.

EDIT 3 : J'ai vu qu'il existait un faille mysql, du coup je l'ai fix (J’espère), alors j'espère qu'il va pas y avoir des bugs.

EDIT 4 : J'ai un bug, certains tournoi ou il devrais y avoir deux joueurs en ont qu'un seul ...
EDIT 5 : En créant une autre tournoi, sa a pas l'air de le refaire pourtant... Je fix dans la BDD j’investiguerais si sa le refait.
Chihaya
Moi quand j'ai des doutes sur les difficulté je test, parce que normal j'y arrive, mais hard je perd en 2 sec ^^ donc comme ça je me rend compte de la difficulté ^^
Je viens de look les résultats du 6, tu fais 3 SS *-* combien de temps faut que je passe dessus pour pas faire 1 100 mini :3
Sinon j'ai une question, il n'y a pas le droit aux mods ? parce que du coup si 2 personnes clean en SS avec le même score aux spinners (si il y en a :3) toutes les musiques (j'admet que la proba est faible mais bon *-*) ça fait égalité ?
Topic Starter
Arnold0
Ouaip, le code pour les égalité est prévu (En gros personne ne gagne et a la fin si sa fait 1-1 ou 0-0 bah sa dit qu'aucun n'a gagné)
Chihaya
Ah oui j'ai une question (encore)
Mettons qu'un joueur A lance le contest 42 mais ne le fait pas tout de suite, un joueur B join le contest 42 et le clean mais entre temps le joueur A à arrêté Osu!, le joueur B sera bloqué pour l'éternité dans le contest 42 ? Ou il y a moyen de sortir/annuler un contest ?
Topic Starter
Arnold0
Non il aura jamais de scores sur celui là mais comme deux joueurs on rejoins il pourra en créer un autre.
(Le truc c'est que quand y'a qu'un seul joueur y'a une variable qui est a 0 dans la BDD et vu comme je recup le tournoi en cours peut y'avoir qu'une seul fois un 0 par diff, donc faut qu'un 2eme joueur entre pour que la variable ne soit plus a 0)
Chihaya
donc si aucun des 2 ne le fait mais qu'ils l'ont rejoint, ils peuvent le quitter et en relancer un autre ?
Demmon
Je peux rien faire dessus

J'essaye de me logout

Je clique sur Join/start a contest

J'ai le droit à des trucs comme ça à chaque fois, normal ?
Chihaya

Demmon wrote:

J'ai le droit à des trucs comme ça à chaque fois, normal ?
nan pas normal ^^ enfin pas vraiment sur, apparemment comme avant tes infos du compte étaient trouvables grâce à l'url (si j'ai bien compris) arnold0 a changé 2-3 truc (je serai incapable de dire quoi j'y connais rien :3) et il y a donc peut-être des bug vu que c'est récent, ou alors tu fais quelque chose pas bien mais je pense pas que ce soit ça ^^
XPJ38

Chihaya91 wrote:

Je viens de look les résultats du 6, tu fais 3 SS *-* combien de temps faut que je passe dessus pour pas faire 1 100 mini :3
Tu en as pourtant fait un sur Horse Race, mais il va falloir que tu améliores ton spin ;)
Demmon
J'en veux un sur ça voir qui peut me battre :D

Bizarre pour mes bugs tout de même, je suis le seul ?
XPJ38
Non tu n'es pas le seul, ça m'est arrivé aussi en cliquant sur les liens de "Recent finished contest scores" en étant logged out, mais uniquement dans ce cas-là. Au pire, essaye de Ctrl+F5.
Chihaya

XPJ38 wrote:

Tu en as pourtant fait un sur Horse Race, mais il va falloir que tu améliores ton spin ;)
Elle était facile vu que je l'ai SS première essai :3 et sinon pour les spinner j'y arrive pas ^^ je fais tout juste 300, en même temps je joue allongé sur mon lit avec un drap sur une feuille A4 comme tapis de souris (astuce du pauvre *-*) donc les spinners sont pas évidents xP

Et voila le travail !
(omg la 2eme j'arrivait pas du tout et la première était assez rapide pour une normale *-*)
Topic Starter
Arnold0
J'ai trèèè mal joué aussi :P

XPJ38 wrote:

Non tu n'es pas le seul, ça m'est arrivé aussi en cliquant sur les liens de "Recent finished contest scores" en étant logged out, mais uniquement dans ce cas-là. Au pire, essaye de Ctrl+F5.
Pour les liens des scores qui mettent ça quand on est guest je crois que c'est normal en fait car je test si les valeurs de la session son bien présentes, mais du coups quand on est guest elles n'y sont pas :(

Demmon, tu accède a ta page de compte mais pas au reste ? Vraiment bizarre :o
Demmon
Même pas, j'ai accès à là et c'est tout

Chihaya
Omg contest 16 trop de spinners *-* 9 et 6 j'aime pas ça, je fais plein de 100 et je fais même un 50 sur le dernier de la 3eme musiques *-*
Topic Starter
Arnold0
C'est bizarre t'as un pseudo vide sur ton image :o
Tu peux m'envoyer un MP avec ton id et mdp (si c'est pas le même que osu!) que je test sur mon PC pour voir si sa viens de mon code ou de ton PC.
Chihaya
C'est les même que osu! :3 un pseudo vide c'est dire ? à quel endroit ?
Topic Starter
Arnold0

Demmon wrote:

Même pas, j'ai accès à là et c'est tout

Je parle pas a toi mais de ça c'est pas marqué son pseudo après la ligne "Welcome in osu!contest, ."
Chihaya
Ah ok (*se sens con*)
Chihaya
N'hésitez pas à clean le contest 16 (normale) ! je me fait chier xP
XPJ38

Arnold0 wrote:

Pour les liens des scores qui mettent ça quand on est guest je crois que c'est normal en fait car je test si les valeurs de la session son bien présentes, mais du coups quand on est guest elles n'y sont pas :(
Dans ce cas, affiche un message du style "Please log in to view scores!" quand tu fais ton « isset($_SESSION['machin']) » histoire qu'on ne se méprenne pas.

Chihaya91 wrote:

N'hésitez pas à clean le contest 16 (normale) ! je me fait chier xP
...3-0, désolé :P
Chihaya

XPJ38 wrote:

...3-0, désolé :P
T'inquiète pas je m'attend pas à gagner contre un level 100 :3
(Omg encore 3 SS :3)
Chihaya
Hum, j'ai un gros soucis sur le contest 18 :3 la 3eme musique est une insane (je joue en normal) donc je tient environ 2 secondes avant le fail et je touche que le premier cercle ^^"
http://osu.ppy.sh/s/14952

EDIT:
je viens de voir aussi 2 normal assez dur quand même dans mon contest 19 (easy)
Topic Starter
Arnold0
Rha je m'en doutait que sa arriverais, j'ai pas les diffs dans ma BDD de map en plus donc je peux rien faire, au pire je peut changer la map manuellement si tu veux.
La je suis sur mon tel, je regarderais cette aprèm (ou ce soir) pour l'erreur à mètre dans le else quand y'a pas les donnes de la session sur la page chargée.
Pour la page des résultats faut que j'enlève le test car je veux que les guests puisse voir les résultats (C'est pour ça que sa s'affiche sur la page d'index même quand on est guest)
Demmon
Ah super, ça a l'air de marcher, je vais essayer tout de suite

Edit : Please, met uniquement des maps 2012-2013 je tombe sur des 2009 horribles :<
Topic Starter
Arnold0
J'ai pas la date dans ma BDD, juste l'ID. Bon je peut changer mon code pour que sa prenne que des maps avec un ID supérieur à une certaine valeur mais c'est tout. Et même si je peux faire sa, je sais pas quelle ID mètre comme minimum.
show more
Please sign in to reply.

New reply