forum

Jeux : Discussion o/

posted
Total Posts
38
Topic Starter
Ovoui
Donc ce topic est fait pour faire partager vos goûts/avis (pas de trucs comme OLOLOL cal auf c pr lé kikoo, les critiques constructives) en matière de JV, faire découvrir tel ou tel jeu a tel ou tel personne, parler de vos performance, de jeux auquelle vous avez du mal et aimeriez quelques astuces etc etc...

Personnellement je suis un gros fanboy de NIntendo, j'adore Metroid (surtout Super Metroid *-*, Best game ever *-*), Zelda (Zelda 3D annoncé aujourd'hui *-*), Mario etc etc...
Ce que je préfère chez Nintendo, c'est leur particularité "je ne fais pas des jeux pour ma console mais une consoles pour mes jeux" et surtout la prise en main de leur jeux/consoles.

Voila c'est tout pour le moment o/

Merci de dire aussi si ce topic est utile :)
Kin
Varetyr
^Oui mais non, ici on parle pas nécessairement de jeux online.

On topic : Boh pour ma part j'ai d'abord été un pro-SEGA. De toute façon on m'a éduqué à coups de Alex Kidd / Sonic / NBA Jam et autres quand j'étais petit... bref chez moi on avait la Megadrive et c'était cool. Je suppose que ça a en grande partie influencé mes orientations en matière de jeux video puisque maintenant je ne m'amuse plus que sur des jeux assez "courts", très "arcade"... bref j'évite les jeux d'aventure (aussi géniaux soient-ils, c'est triste), les survival horror, les RPG (sauf exceptions, ex. Ar Tonelico sur PS2. Je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment accroché à celui là, c'est peut-être son petit côté Visual Novel en plein milieu d'un RPG qui m'a charmé).
Je suis resté pro-SEGA jusqu'à la Dreamcast, probablement ma 2ème console favorite après la PS2.

J'suis aussi pas mauvais dans les FPS en ligne (notamment MW3 / Urban Terror, et plus anciennement Quake Live & Unreal Tournament).
J'ai pas mis Battlefield parce que.... bon ok déjà j'suis une bouse, mais aussi parce que j'aime ce sentiment d'indépendance par rapport à son équipe, où on se sent libre de pouvoir rush de temps en temps, offrir un gameplay spectaculaire en mode "One Man Army" quoi. Et surtout, le fait de me sentir dépendant d'une team, ou pire, de sentir que la team a besoin de moi, ça m'fait stresser et régresser niveau gameplay. (mentalité de merde omfg, j'en ai même stop LoL juste parce que je supporte pas de décevoir des coéquipiers. Et on sait tous à quel point il est simple de décevoir quelqu'un sur LoL.)

J'me débrouille aussi niveau jeux de combat, pour faire court je préfère tout de même ceux où il y a une certaine "facilité" d'accès (ouais en bref, pas King of Fighters / Guilty Gear, le reste ça passe hqhq)
Que dire de plus... ah maintenant, j'suis plus un joueur console qu'un joueur PC), ça me "pompe moins de temps". (enfin bon vu que Tera est passé F2P ça m'aide pas D: ) J'ai stoppé à peu près tous les autres MMOs, m'enfin... une pensée à Ragnarök Online, même si la communauté FR diminue à vue d'œil.

Bonbref tl;dr :
- Testez Ar Tonelico sur PS2 si vous aimez les RPG.
- J'aime les jeux rapides, courts
- Les responsabilités sur un jeu, cénul. (sauf quand c'est un MMORPG et que c'est du PvE hue)
Kurosanyan
C'est une bonne idée de topic, comme pour celui anime/manga, mais faudrait un titre plus clair. On sait pas si tu veux qu'on te donne d'autres jeux de rythme, si tu veux un topic listant d'autres jeux en ligne, etc.
Au pire "Jeux vidéos : Discuss" ça ferait l'affaire.

Ptain cet avatar me donne trop un air d'internaute aigri et méchant.
Topic Starter
Ovoui

Kurosanyan wrote:

C'est une bonne idée de topic, comme pour celui anime/manga, mais faudrait un titre plus clair. On sait pas si tu veux qu'on te donne d'autres jeux de rythme, si tu veux un topic listant d'autres jeux en ligne, etc.
Au pire "Jeux vidéos : Discuss" ça ferait l'affaire.
Merci du commentaire je change le titre de suite.
Fraolinch
Discussion* kthx
Topic Starter
Ovoui

Fraolinch wrote:

Discussion* kthx
Merci, j'ais corrigé.
Cyclohexane
Je suis très Dreamcast aussi. Jet Set Radio, Shenmue, Crazy Taxi, ChuChu Rocket, Capcom VS SNK 2000, Marvel VS Capcom 2, et bien entendu Phantasy Star Online, j'attends d'ailleurs la release US du 2e opus avec impatience.

J'ai aussi grandi avec la N64, donc du coup forcément tous les classiques hein, Super Mario 64, Mario Kart 64, Donkey Kong 64, Ocarina of Time, Majora's Mask, Diddy Kong Racing, Banjo-Kazooie, etc. Notamment le sleeper hit Jet Force Gemini que je recommande à tous les fans de l'époque où Rare faisait des bons jeux même s'ils aiment pas forcément les third-person shooters.

Sinon bah euh, IIDX, pop'n'music, etc. Tout ce qui est jeu de rythme en général j'accroche (sauf DDR).

J'aime beaucoup les jeux de rallye aussi, notamment la série des V-Rally.
Shiro
Super Smash Bros Melee. J'avais un bon niveau à ça (meilleur Yoshi de France), pis ya eu la prépa...
Varetyr
Oh, quelqu'un qui play SSBM en utilisant ni Fox, ni Falco, ni Sheik.
J'ai lâché une larme de joie :').
Sayuki
Voilà pour moi :

J'ai grandi au début avec la NES avec Super Mario Bros, DuckTales, Solstice, et d'autres jeux. Apparement j'aurai aussi eu un Zelda sur NES, mais je n'en ai pas la moindre souvenir.

Puis, n'ayant pas eu la chance d'avoir les autres consoles de Nintendo j'ai commencé à jouer sur émulateur. Les émulateurs SNES et Nintendo 64 principalement.
J'ai pu jouer sur Snes9x à Final Fantasy III USA, Final Fantasy USA: Mystic Quest (Legend), Super Castlevania IV, The Legend of Zelda: A Link to the Past.

Et sur Project64 ou Mupen64++ à Super Mario 64, Paper Mario, Super Mario 64: Star Road, Mario Kart 64, Zelda: Ocarina of Time, Zelda: Majora's Mask, 1080 Snowboarding, Donkey Kong 64, Puzzle Bobble 64, Road Rash 64.

Au tour de la PS2 avec Gran Turismo 4, toute la série des Harry Potter sur PS2, Mashed: Fully Loaded, Kaan: Barbarian's Blade.

Mais je suis surtout un joueur PCiste, avec des jeux tels que toute la série des Half-Life, Portal 1 et 2, Counter-Strike: Source, Call of Duty 4, Modern Warfare 2, Urban Terror (que j'ai joué plus de deux ans puis arrêté car trop de kikoos, et la commu urt.fr me désespérait), et d'autres jeux tellement que j'en ai joué sur PC.

J'adore beaucoup les jeux de rythme depuis que j'ai découvert osu!, j'aimerais trop pouvoir jouer à IIDX par exemple.

J'aimerais aussi pouvoir posséder la Dreamcast un jour, je trouve ça dommage qu'elle ait eu un échec commercial alors qu'elle valait vraiment le coup.
Kurosanyan

Varetyr wrote:

Perso j'aime aucun de ces trois perso... Après ça doit être parce que je suis un casual.
Par contre autant je peux comprendre pour Fox et Falco, autant j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de bien à jouer Sheik.
Varetyr
Non le Sheik c'est juste une rage perso parce que je le trouve vachement rapide et surtout que c'est horrible de revenir sur le terrain quand il t'ejecte ;;
bon ok j'avoue c'est aussi parce que mon frère le jouait et qu'il tapait toujours mon Kirby.
Shiro
Je sais jouer Fox et Falco aussi. Mais pas Sheik.
Cyclohexane

Kurosanyan wrote:

Varetyr wrote:

Perso j'aime aucun de ces trois perso... Après ça doit être parce que je suis un casual.
Par contre autant je peux comprendre pour Fox et Falco, autant j'ai du mal à comprendre ce qu'il y a de bien à jouer Sheik.
Sheik était un des persos les plus forts de SSBM, avec des coups d'enculé de première. Pas pour rien qu'ils l'ont nerf à mort sur Brawl.
Kurosanyan

Mr Color wrote:

Sheik était un des persos les plus forts de SSBM, avec des coups d'enculé de première. Pas pour rien qu'ils l'ont nerf à mort sur Brawl.
Ah ok, ça explique pourquoi il m'a pas marqué du tout. J'ai jamais eu SSBM malheureusement. Je l'ai fini avec tous les perso et tous les stages quand on me l'a prêté par contre.

Edit: Je viens de commencer à jouer à Melty Blood AACC :>
Par contre je suis loin d'être bon à ce genre de jeu et le fait que j'ai juste une manette ps2 bidon n'arrange rien, j'arrive juste à finir l'arcade en normal. ;_; (je sais pas si c'est une bonne chose ou non d'avoir ce niveau quand on a joué à pas mal de jeux du genre, mais j'arrive vraiment à rien sans pad arcade, déjà que je galère avec :< )
Cyclohexane
Je vais m'y mettre aussi après avoir testé au StunFest. Etant donné mon skill légendaire aux jeux de combat (demandez à Sushi) ça devrait pas être triste, surtout au clavier/manette USB super cheap
Kurai
En même temps Sushi il viol tout le monde aux jeux de combats, il m'a littéralement démonté à la SenYu .__.
Kurosanyan

Kurai wrote:

En même temps Sushi il viol tout le monde aux jeux de combats, il m'a littéralement démonté à la SenYu .__.
On m'a dit qu'il était à peu près 11eme en skill sur la commu fr de melty blood
Cyclohexane
Lui et moi on a formé la team Bemani au tournoi 2v2 du StunFest aujourd'hui, j'crois qu'on a fini genre 6e

Mais bon on a aussi vu le meilleur joueur français et, ô surprise, c'est un chinois
Sushi

Kurosanyan wrote:

J'arrive juste à finir l'arcade en normal. ;_;
J'ai jamais été jusqu'au bout de l'arceade, enfin, c'est surtout que je joue jamais en arcade :D
L'IA n'est pas vraiment le meilleur entrainement, car elle est soit completement débile, soit completement pétée.
Go travailler tes BnB et te documenter sur des premiers combos sur différents wiki o/
Kurosanyan

Sushi wrote:

J'ai jamais été jusqu'au bout de l'arceade, enfin, c'est surtout que je joue jamais en arcade :D
L'IA n'est pas vraiment le meilleur entrainement, car elle est soit completement débile, soit completement pétée.
Go travailler tes BnB et te documenter sur des premiers combos sur différents wiki o/
Jouer contre l'IA ça aide quand même à s'habituer au gameplay au début. Et puis j'ai essayé de faire des combos mais j'arrive à que dalle ;_;
Oshiete Sushi sensei
Cyclohexane
A ce que j'ai pu jouer les combos ça ressemble un peu à du MvC2 en moins extrême, c'est moins impossible de juggle que CvS (god les combos sont impossibles dans ce jeu) il faut juste savoir quoi faire, comment le faire, et quand
Sushi
C'est un peu une question de feeling, une fois que tu as compris à peu près comment ça marche, le reste n'est qu'une question d'exec. Il y a des combos de base qui ont des timing vraiment chiants (ohai C-Satsuki / C-Kohaku), où même des tops players dropent le combo régulièrement. Mais globalement, une fois que tu saisis le rythme du jeu, et que tu bosse ton BnB, ça passe tout seul. Après oui, ça reste un jeu qui demande un peu d'investissement. Go s'acheter un stick.
Cyclohexane
Tout le monde est pas pété de thunes comme toi Sushi

OFFRE MOI UN STICK
Kurosanyan

Mr Color wrote:

Tout le monde est pas pété de thunes comme toi Sushi

OFFRE MOI UN STICK
Sushi pls
Sushi
http://www.gamesharkstore.fr/Arcade%20sticks/277

Il y a de grosses promos à l'occasion du récent StunFest. Profitez en
Cyclohexane
pfouuu si j'achète ça faut que j'arrête d'acheter à manger pendant 3 semaines
Varetyr
Y'a quand même de sacrées réductions, ça en devient vachement rentable. 159€ => 100€ de reduction, ça fait vraiment plaisir ~

Par contre je suis le seul à être plutôt axé baston 3D, Tekken notamment ? J'me sens un peu seul !
Kurosanyan

Sushi wrote:

http://www.gamesharkstore.fr/Arcade%20sticks/277

Il y a de grosses promos à l'occasion du récent StunFest. Profitez en
Oh ça va 20€ c'est raisonnable... wait c'est juste le stick tout seul ça.
Dark Adonis

Varetyr wrote:

Par contre je suis le seul à être plutôt axé baston 3D, Tekken notamment ? J'me sens un peu seul !
Les sticks c'est mauvais avec les jeux de bastons 3D, tu strafes mal. La panacée pour moi c'est ça : http://2.bp.blogspot.com/_ZzXevucGsR4/S ... admain.jpg
Mais sinon, je pense que tu es le seul ouaip :c.
Mutsui
Sinon, pour ceux qui veulent un stick pas cher :

Trouvé chez Escromania à 15€ (Il est même descendu à 10,99€ peu de temps après), et en plus il est super facile à modder si vous voulez mettre des boutons de meilleure qualité, genre Sanwa.

Et vous pouvez aussi y mettre un coup de peinture spray dessus si l'artwork n'est pas à votre goût.~ :D

Varetyr wrote:

J'aime bien Tekken, j'ai participé au tournoi Tag 2 lors du Stunfest, j'ai réussi à me qualifier en phases finales, mais je me suis fais péter le fion juste après. ._.
Varetyr
Ouaip j'avoue, le fightpad est vraiment bon, j'en possède un d'ailleurs ;). A la base je l'avais pour SF4, m'enfin il m'a bien plus servi pour Tekken au final.

Faudrait que je voie un peu de mes propres yeux ce que ça donne, un tournoi de Tekken au niveau national... c'est bien gentil les matchs Xbox Live m'enfin avec les légers décalages, les lags etc, ça doit être bien différent.

(^ à ce stade là le coup de peinture n'est plus une option <<)
Kurosanyan

Varetyr wrote:

Tekken est de loin le jeu de baston 3D qui m'a laissé le plus mauvais souvenir parmi lesquels j'ai joué. Et pourtant j'en ai joué pas mal. Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est quasiment toujours celui qui sert de référence.
Varetyr
J'ai moi même réellement apprécié Tekken qu'à partir du 5. Les premiers étaient mille fois trop lents (eeet vive la région PAL de meeeerde §) ce qui m'a longtemps fait croire que ce jeu était horriblement lent et simpliste. Cependant maintenant qu'on a enfin la véritable vitesse de Tekken + des commandes bien plus développées, j'trouve que ce jeu offre pas mal de possibilités. Surtout TTT2, là j'estime que Tekken pourrait difficilement être mieux perso.
Et s'il sert de référence, je pense que c'est en partie dû au fait qu'il soit relativement facile d'accès comparé aux autres. Ca évite en GRANDE PARTIE la frustration ressentie lorsqu'on arrive à rien, chose quasi-inévitable quand on débute dans Street Fighter, SvC ou autres King of Fighters (oh god ce jeu de psycho).

Aussi contrairement à un bon paquet de jeux 2D, on risque pas de tomber dans des situations franchement pittoresques qu'on peut voir dans des matchs de SF2.
(j'ai déjà vu un type prendre Vega, mettre 2-3 coups à l'adversaire et passer le reste du round à attendre dans le coin, rien à cirer de gagner au time over. allez hop j'entube le fairplay lololo)

Bon après les goûts diffèrent selon les personnes, mais perso je sais que les 9/10èmes des jeux 2D me font rager assez vite pour une raison X ou Y (non sans déconner, QUI aime se battre contre un Dhalsim dans SF4 ? QUI ?).
Kurosanyan
C'est bien beau mais je ne comprend pas vraiment pourquoi tu parles de jeux 2D pour faire une comparaison avec Tekken...

Varetyr wrote:

Et s'il sert de référence, je pense que c'est en partie dû au fait qu'il soit relativement facile d'accès comparé aux autres. Ca évite en GRANDE PARTIE la frustration ressentie lorsqu'on arrive à rien
Ça doit probablement être la principale raison pour laquelle je n'ai pas du tout aimé. Avec aussi le fait que le jeu a fait vomir mes yeux.

Le seul jeu de combat 3D que je considère vraiment comme une référence, c'est Virtua Fighter. J'adore Soul Calibur II aussi mais il ne lui arrive clairement pas à la cheville en gameplay. Si tu n'as jamais test et que tu en as l'occasion, essaie Virtua Fighter 4 Evolution.

Sinon en 2D, je dirais que les références sont King of Fighters (surtout le 2002 qui a les meilleurs perso de la série <3 et le dernier épisode avec K9999 ;_;) et Guilty Gears. Je n'aime pas Street Fighter perso.
Dark Adonis

Varetyr wrote:

(j'ai déjà vu un type prendre Vega, mettre 2-3 coups à l'adversaire et passer le reste du round à attendre dans le coin, rien à cirer de gagner au time over. allez hop j'entube le fairplay lololo)
Mec, c'était un peu le meilleur joueur du monde de SF2X, normal qui puisse se permettre ça. C'est une infime partie des VS qui se déroulent comme ça, faut pas prendre son cas pour une généralité...

Sinon, ce que les gens reprochent à Tekken en grande majorité c'est que c'est un jeu qui se base en grande majorité sur des combos à rallonge, du coup, le jeu devient punitif, une erreur et tu prends une bonne saucée. Limite ça favorise bien plus le camping que dans les autres jeux c:. Après j'avoue que je me base sur des "on dit", désolé si c'est du bullshit =(

(sinon je plussoie à fond Kuro)
Varetyr
@Kurosanyan : Boh ça élargissait un peu le sujet aux jeux de baston en général, ça m'arrangeait pour le reste du post ~
Sinon j'admets ne pas trop m'être étalé sur la série des Virtua Fighter, à voir si j'arrive à motiver mon frère pour tester avec lui, ça peut être intéressant. Soul Calibur, j'ai décroché depuis le IV, sans raison particulière, Dead Or Alive c'est limite du Pierre-Feuille-Ciseau parfois,...
Enfin niveau référence 2D, même si je rage comme un abruti dessus, j'dirais que KoF et SF sont les 2 jeux que je considère comme références. (Pour ma part, j'ai eu un coup de coeur pour KoF 2003 parce que Ash Crimson est arrivé :3.)

@Dark Adonis : Mon intention n'était pas de prendre son cas comme une généralité, mais plutôt de montrer l'absurdité de la situation. Le simple fait qu'un truc pareil soit possible me dégoûte pas mal.
Le jeu se base en partie sur les combos, c'est tout à fait vrai. Mais quand j'y repense, c'est vrai sur tellement de jeux que je trouve étrange que Tekken soit le seul à en prendre autant sur la figure à ce sujet... Sur le papier, ça pourrait favoriser le camping... sauf que vu le nombre de possibilités offensives que chacun possède, à moins de posséder le Sharingan IRL, 'vaut mieux éviter de rester trop longtemps sur la défensive.
Please sign in to reply.

New reply