forum

Comment avez-vous connu Osu! ?

posted
Total Posts
41
Topic Starter
Zorasama_old
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Inozuma
C'est un peu pareil pour ma part, je suis tombé sur osu! par hasard en naviguant par-ci par-là sur YouTube :)
Kairo_old
Connu par un copains x) :)
Mitano
Tu fais plein de topic lol !
Moi j'ai connu en tapant osu dans google tout simplement, je l'avais déjà en DS
Topic Starter
Zorasama_old
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Inozuma

Zorasama wrote:

topic foireux
...

*regarde l'avatar*

:lol:

Non, mais sinon, je pense que c'est pas mal de créer des topics, même si ils sont en effet foireux parfois :D
Et puis, essaye plutôt d'aller sur le chat ^^
Sushi
Je confirme, foireux ou pas, des nouveaux topics sont toujours bienvenus.

Pour ma part, j'ai connu osu il y a tres longtemps, en me balladant sur un site de jeux gratuits. a ce moment la il n'avait pas capté mon attention. c'est surtout apres avoir joué a EBA que j'ai commencé a chercher un adaptation PC.

Mais bon j'ai vraiment commencé ya quelques mois.
spidernight_old
meeka_old
striker047
Moi j'ai connu osu! sur le forum du site koreus.com :D
Inozuma
Ohh.. c'est plutôt étonnant de voir que l'on en parle sur koreus :D
Sinon, bienvenue à toi!

EDIT: Je viens de voir ça sur le post
Point négatif:

- évidemment, si vous jouez contre un adversaire qui a un écran tactile et vous non, vous perdrez a coup sur.
- Pour certaine song très difficile, un écran tactile est quasi obligatoire!
C'est totalement faux... les 3/4 du top 100 jouent à la souris.. (et encore, je pense peut être moins..)
Sushi
C'est clair. l'écran tactile, pour les combos rapides, c'est quand meme assez chaud.
krius_old
hm a l'écran tactile on a toujours possibilité d'utiliser le clavier pour toucher les notes ?
sinon j'aimerais bien voir quelqu'un fracasser son écran sur des deathstream a la wizard in winter :D
Nactra
je vais me permettre de repondre en tant que joueur a la tablette.
Oui,on peut encore faire les combos avec le clavier lordqu'on joue au stylet.ExempleSauf que...c'est beacoup plus difficile de se coordonner puisqu'on est trop habitué a vouloir beater a la pointe.En fait,c'est dexu façons de jouer fondamentalement différentes:
a la souris:
-spinner demande un certain effort
-les pasages reguliers sont difficiles
-je brise un mythe,les sauts sont plus aisés une fois acquis une certaine maitrise.

tandis que sur tactile/tablette:
-spinner demande un maximum de relachement
-les grosses sccessions de sauts sont difficiles
-les passages reguliers sont une promenade de santé.
le vrai probleme avec la tablette,c'est connaitre sa propre limite de beat a la pointe.Sur ciskos post en insane par exemple,
sur les pseudos deathstreams,pointe ou stylet?moi je le sens pointe,mais au bout de 10j'ai qu'une envie c'est reprendre le clavier,et je sais que si je le fais c'est le break.

alors oui,si on fait du gameplay prolongé des deux on se rend vite compte d'une chose:la tablette,c'est sous optimal.mais c'est aussi tellement plus fun : )
- Ampo -
Moi je jou uniquement a la souris depuis le début (J'aime pas les combos au clavier >:3)
a la souris:
-spinner demande un certain effort
Je suis d'accord mais sa depent de la sensibilité de la souris, j'ai essayer Loituma (le spinner super long ) avec la sensibilitée au max je passait les 500 spin/min sans me fatiguer, mais si jouer avec une haute sensibilité permet de spinner facile, se rend la precision des déplacement ultra chaude .

-les pasages reguliers sont difficiles
La j'avous que je comprend pas en quoi O_o (need une chtit explication :>)

Sinon c'est une très bonne description du jeu a la tablette
Inozuma
Je n'ai joué au tactile que sur DS, autant dire que c'est pas grand chose.
Mais de ce que je sais, on se fatigue de moins en moins à la souris au dépend du temps que l'on a joué.
Je me rappelle que après deux, trois maps en Hard, mon bras commencé à fatiguer. Maintenant, je peux en jouer une cinquantaine sans me fatiguer le bras.

Bref, tout ça pour expliquer que ça vaut aussi pour les jumps, spinners.
Le plus particulier serait le spinner, où il y a deux façons de spinner (grand cercles ou petit).

Mon opinion est donc, qu'au final, tout dépend de l'expérience, et la tablette est en aucun cas un moyen plus aisé.
Sidramon
tout les modes de jeu sont aussi efficaces si on les maitrise,moi j'utilisai la souris mais j'aimai pas trop et j'etai beaucoup moins fort,la tablette me convient mieux^^

le sujet était "comment avez vous connu osu!",moi c'est en cherchant des vidéos de ouendan sur youtube,je suis archi-fan de ce type de jeu,j'ai fini ouendan 1et 2 + EBA sur DS^^
Fight69
Oh god le Necropost de 1 an ! xD

J'ai connu osu avec une video qui trainait sur youtube
Ekoro
J'ai connu Osu! en me baladant sur Google , j'voulais look sur wikipedia , quand j'ai vu le site , j'ai vu la vidéo , j'me suis empressé de dl ! :D
Sidramon
je pensai que se serai cool de faire revivre ce topic oublier XD
Drafura
C'est en cherchant l'op de bakemonogatari sur youtube que j'ai connu osu. J'ai vu une vidéo d'un mec qui clearais la version complète, ayant joué pas mal de temps à stepmania ça m'a beaucoup intrigué car le gameplay était vraiment diffèrent du coup j'ai testé par moi même.
Kyuuki082000
J'ai connu osu! via la distribution cydia sur l'iphone...
J'ai fait une recherche google et je suis tombé sur la version Pc ... Mais y'a pas à dire, je suis meilleur sur l'iphone T_T
Kurai
sauf que sur l'iphone, ya pas de online :/
HakanaiUtopia
Sur, MSN, j'ai demandé à un pote : Tu fais quoi ? ;3 Il m'a répondu je joue à osu. j'ai répondu wat, comme à mon habitude, et il m'a envoyé le lien de ce site :>

L'histoire est finie les enfants, vous pouvez aller vous coucher.
YtRaM_old
Youtube-->Touhou-->Osu!
amidutofu
J'était sur un forum pourchercher des conseils pour Elite Beat Agents et j'en ai entendu parler.
Mitten_old
Un pote à moi qui m'a montré le jeu en me disant qu'il y jouait avec une bande d'amis à lui depuis deux semaines et qu'ils devenaient vraiment pas mauvais (en deux semaines, comptant qu'il faisait dans les 40 plays/semaine...). Ils ont d'ailleurs arrêté de jouer dès le moment où je commençais à les dépasser dans le rank... je me suis retrouvé solo juste après qu'on m'ait invité, c'était pas génial >.> (owi plaignez-moi).
thibb-76200
j'me balladais sur youtube, je suis tombé par hasard sur une vidéo où l'utilisateur passais "Marisa stole the precious thing" en Hard dans osu! et je cherchais à télécharger le jeu, donc je suis tombé sur ce site.
Alice
Je jouais sans arrêt à Stepmania online avec une amie (Steak, je sais que maintenant tu trouve que c'est un jeu de looze, mais je t'aime quand même.). Un jour, elle cherche un peu pour trouver un jeu de rythme différent et trouve osu!. Je suis pas venue en ligne tout de suite, par contre, puisque j'avais vite paumé mon premier compte, d'où le fait que quand je dis quand j'ai découvert, c'est heu... 3-4 mois avant la création de ce compte, a peu près. :lol:
Kurai

Alice wrote:

puisque j'avais vite paumé mon premier compte, d'où le fait que quand je dis quand j'ai découvert, c'est heu... 3-4 mois avant la création de ce compte, a peu près. :lol:
http://osu.ppy.sh/u/38396 ?
Alice
J'en ai eu un krékré vieux aussi, Avril (ou Mai.. ou Mars j'sais plus) 2008, et celui là j'ai même plus l'username~ Mais bon Nya fait partie de ceux que j'avais paumés... Y'en a pas plus après ça, je vous rassure :3
thibaud_old
sur you tube
Fraolinch
Comment j'ai loupé ce topic moi ? ._.

Bref, je cherchais Reach for the moon sur Youtube, et j'suis tombé sur le replay de la map Osu! de Lybydose.

Le jeu m'a paru cool, et j'me suis empressé d'aller le dl.
Kurai

thibaud wrote:

sur you tube

OLOL
thibb-76200

KuraiPettan wrote:

thibaud wrote:

sur you tube

OLOL
+1
Noob Man

thibaud wrote:

sur you tube
C'était pas chez haruhi suzumiya et yuki nagato et osu ?
Alice

Noob Man wrote:

thibaud wrote:

sur you tube
lol
omegaflo
"Mode My life ON"

EN fait, je jouais a Ouendan 1 et 2 sur PC (émulateur), et en disant a un pote que je jouais sur PC? il a chercher, et il a trouvé Osu! tout bêtement et depuis bah heu.... voila kwa....

"Mode My life OFF"

Oui j'ai été assez barge pour jouer a Ouendan avec émulateur taille DS (tres petit) et en plus en vitesse x1.5, parce que sinon c'était pas marrant
Baalst
La plupart des gens l'ont trouvé sur youtube O.O.
En trainant sur justin.tv (chaines ou des joueurs stream en direct les jeux auquelles y jouent) une personne était en train de le tester, je me suis dit pourquoi pas faire une petite recherche et voila.
thibaud_old

KuraiPettan wrote:

thibaud wrote:

sur you tube

OLOL
c'est vrai mais quand 11_12 ans j'avai vu une video sur you tube alors que je cherchai des autre video alors je suis dit <<purer il est trop bien je veux savoir comment on la>> mais j'ai chercher mais rien aprés a 13ans j'ai vu nouvevelle fois une video de osu et j'ai trouver le site cette fois mais osu c'est mieux que EBA c'est facile avec le stylet ps ouendan est sorti en france?
thibaud_old

Noob Man wrote:

thibaud wrote:

sur you tube
euh non pk je connaisai pas haruhi,yuki et osu auparavant par conpte quand j'ai eu osu j'ai connu haruhi grace a osu pk il y a un skin de haruhi et j'ai vu haruhi en combo burst et je me suis dit mai c'estqui cette fille et la attender je fais comme kyon<< et je me suis rendu compte qu'elle etait tres mignone et belle>> merci comme quoi je sais faire des imitation lol
Please sign in to reply.

New reply