forum

Parlons d'osu! Mania

posted
Total Posts
42
Topic Starter
Roronoa6375
Bonjour à tous :)

Osu! est deevnu presque parfait depuis l'ajout d'osu! Mania ! (je vais me faire taper?)

ôôôh nombre de fois ou j'ai espéré qu'o2jam nous revienne en Europe (ou en tout cas une version qui nous accepte, nous, pauvres occidentaux) et voila qu'osu! réalise en parti mon rêve... devrais-je dire qu'il va même au delà ? Car le nombre de musique dépasse de trèèèèèèèèès loin o2jam...

Je ne sais pas depuis quand osu mania a été ajouté mais en tout cas je suis au ange :)

Oui, tout ça pour ça...

Enfin non, y a t il des joueurs "d'osu mania"? car apparement ça joue pas beaucoup sur la parti multi :( il serai sympa de se faire une petite liste avec les joueurs d'osu Mania.

D'ailleurs qu'en pensez vous d'osu! Mania? Un mod de trop ou à l'inverse un bon ajout ?

Pour ma part je suis comme le message le fais voir très content de cet ajout. Je suis un grand fan des MMOR et en particulier o2jam, j'y ai joué très longtemps sur à peut pret toutes les versions.

Le seul petit reproche que je pourrais faire à osu mania est que le nombres de notes varies en fonction du degres de difficulté de la musique. J'aurais préféré avoir 7 touches sur toutes les maps systématiquement plutot que SD/JK - SDF JKL ...

M'enfin, à part ça c'est nickel :)
Sushi
Il y a des joueurs de mania, mais bon, en général c'est joué en solo, je pense...

Par contre ce serait cool que tu mettes un nom de topic vraiment explicite, ça part d'un bon sentiment mais le nom du topic est flou...
Topic Starter
Roronoa6375
Je trouve dommage que ça se joue en solo justement ... Je sors d'une longue periode de jeu sous o2mania alors j'veux y jouer avec du monde ! :P

Désolé pour le nom du topic, je viens d'édité
Sushi
Bon, pour le nom du topic, c'est un tantinet moins flou, mais ça le reste quand même relativement beaucoup.

Quel est l'intéret du thread? cherche tu des gens pour jouer à osu!mania? veux-tu lancer un "débat" sur osu!mania? ou alors est-ce une simple éloge à osu!mania? (qui du coup n'aurait pas spécialement besoin d'un thread, etc etc.)
Kurosanyan

Sushi wrote:

Il y a des joueurs de mania, mais bon, en général c'est joué en solo, je pense...
En même temps, dans tous les modes de jeu les gens actiifs sur #french jouent généralement en solo.
Pour ça que je commence à aller chercher des joueurs français ailleurs que sur #french.

Sinon ce revenant.
Cyclohexane
Perso moi même si je joue pas vraiment à o!m je dis pas non à un multi de temps en temps avec d'autres français actifs, mais bon.
Souvent y'a quelques problèmes (gens pas actifs, différences de niveau, choix de maps douteux...)
Topic Starter
Roronoa6375
Et bien le but de ce topic c'est un peu tout ce que du décris Sushi.

Faire des éloges sur Osu! mania
Savoir qui y joue afin de se faire quelques multi
Pourquoi pas y faire un petit débat :)

J'vais d'ailleurs éditer le 1er post pour aller dans ce sens.

@Mr color: C'est un peu le cas de tout les modes d'osu ouais, le choix des maps qui s'adapte absolument pas à différents niveaux des joueurs, ce soucis est d'autant plus flagrant sur Osu' Mania. ce mode étant à mon gout plus difficile qu'osu!
Cyclohexane
D'ailleurs, la première map osu!mania a été tank il y a peu, only my railgun par DJPop sur laquelle j'ai entendu beaucoup de bonnes critiques.

Sinon la communauté osu!mania m'a l'air d'être un peu un circlejerk. Faut dire que y'a des gens comme Agka qui parlent seulement pour dire de la merde (un peu comme Aqo en standard sauf que comme le standard les gens connaissent bah forcément ils savent qu'il raconte que de la merde).

Si vous vous débrouillez en anglais et que vous êtes intéressé par osu!mania je vous conseille d'aller voir Charles445, c'est un BAT qui s'y connait très bien en gameplay/mapping o!m.
Topic Starter
Roronoa6375
Perso je ne connais pour le moment personne qui y joue, j'espère que le circlejerk que tu décris n'est pas le reflet réel de la communauté osu!mania :?
Kurai
Hey, je joue o!m moi :O
Topic Starter
Roronoa6375
Owi en voilà un ! :D

Aller je commence la liste !

Joueur d'o!m :

-Roronoa6375
-Kurai

Tu y joue de manière régulière ou certains jours en particulier?
Kurosanyan

Roronoa6375 wrote:

Joueur d'o!m :
http://osu.ppy.sh/p/pp/?c=FR&m=3
fix'd
Topic Starter
Roronoa6375
C'est effectivement + rapide. Maintenant c'est peut être plus conviviale de dresser une liste de joueurs du forum histoire de faire connaissance avant (et + si affinité :roll: ) que de jouer avec des inconnus... enfin il me semble
Kurosanyan
Je suis d'accord mais j'avais juste envie de faire chier. \:D/
Kurai
J'y joue assez régulièrement oui
Kurosanyan
Y'a krius aussi.
Cyclohexane
Omegaflo aussi d'après ce que j'ai pu comprendre.
Topic Starter
Roronoa6375
Ok j'ajoute toujours :

Joueurs d'o!m:
-Roronoa6375
-Kurai
-Krius
-Omegaflo

:)
Sushi
Je vais reprendre une image d'un post sur un autre topic :

Plutot que de reposter une liste à chaque fois, Je te conseille d'utiliser le bouton d'édition de messages.

De plus, je t'invite à modifier aussi ton premier post histoire que si tu veux mettre de infos importantes côté osu!mania, comme la liste des joueurs, des maps rankées, des trucs en rapport à o!m, quoi, qu'on le sache vraiment.

Car quand on arrive sur la page, on se demande vraiment ce que c'est que ce thread.
Yuzeyun

Kurosanyan wrote:

Roronoa6375 wrote:

Joueur d'o!m :
http://osu.ppy.sh/p/pp/?c=FR&m=3
fix'd
Disregard the #12, he does not do any other K setting than 4

Trie aussi par K préféré, surtout. Je joue de temps en temps à mania, mais seulement en 4K. >>
Kin
^ DDR player
Kurosanyan

Kin wrote:

^ DDR player
>implying you play DDR with a keyboard
Yuzeyun
^ basically this

et DDR désolé les charts sur stepmania je les passe toutes en x2 quoi
Kurosanyan

_Gezo_ wrote:

^ basically this

et DDR désolé les charts sur stepmania je les passe toutes en x2 quoi
>implying it's supposed to be hard to play with your fingers something mapped for your feet
Yuzeyun
What about Paranoia survivor MAX, legend of MAX, MAX 300 with Music x2 :>
Topic Starter
Roronoa6375
Je remarque un truc, et si ce n'est pas un bug je comprend vraiment pas.

Dans les mods. Quand je met une map à 7K avec elle est à la base en 4K le multiplicateur passe de 1 à 0.9

wtf?

Aussi, le multiplicateur ne passe jamais au dessus de 1, même avec le mode hardrock, flashlight, etc...
krius_old
Pour le multiplicateur qui dépasse pas 1, c'est normal, c'est pour garder le score max toujours a 1M. Pour chaque mod qui augmente la diffiiculté, Au lieu d'avoir un multiplicateur de score, tu perds moins de points quand tu fais pas des 300, 300g.
http://osu.ppy.sh/wiki/Mania#Score
Pour le coup si tu veux scorer, les mods sont pas très utile, a part éventuellement double time sur les chansons lentes, vu que la fenêtre de jugement n'est pas réduite, ça peut aider a avoir une meilleure accu.

Pour le coup de changer le nombre de touches d'une map, t'auras toujours x1.00 quand tu change pas le nombre de touche, x0.9 pour un nombre de touche supérieur, et un multiplicateur < a 0.9 pour un nombre inférieur, plus bas a chaque touche retirée.
C'est aussi voulu, l'idée c'est qu'on ne peut pas déterminer si une map sera plus simple ou plus difficile en augmentant le nombre de touche, donc le choix a été de fixer le multiplicateur a un multiplicateur <1. On peut penser qu'avoir plus de touche rendrait automatiquement une song plus dure, mais dans les fait, on pourrait très bien avoir une 4k bourrée de jackhammer, qui se traduirait en 7k remplie de pattern en escalier, ce qui rendrait la map bien plus simple a gérer.
Topic Starter
Roronoa6375
Ok ok j'avais lu le descriptif d'osu!mania sur le site mais j'avais pas vu ce passage :o Merci :)

Sinon je viens de retrouver ma musique préférer d'o2jam http://osu.ppy.sh/s/14466 qui apparemment est faite depuis quand même longtemps. possible qu'elle soit accepté un jour en tant "qu"officielle"?
Scar

Roronoa6375 wrote:

Ok ok j'avais lu le descriptif d'osu!mania sur le site mais j'avais pas vu ce passage :o Merci :)

Sinon je viens de retrouver ma musique préférer d'o2jam http://osu.ppy.sh/s/14466 qui apparemment est faite depuis quand même longtemps. possible qu'elle soit accepté un jour en tant "qu"officielle"?
Non
Yuzeyun
Si tu parles d'avoir une map officielle ranked dans osu! c'est non. C'est pas seulement pour ce mode, Taiko et Standard en souffrent également, parce que ça donne pas trop de créativité au mappeur + fainéantise et tout ça.
Kurai
Sérieusement, le mode hidden est juste génial en osu!m *-* je joue limite plus qu'avec, j'ai juste une plus faible accu, faut juste que je m'habitue à regarder juste le haut de l'écran et non plus le milieu :/
Par contre Fade In c'est horrible D:
Yuzeyun
Fade In en upside down est hilarant avec mes settings sérieux XD

Le truc hidden genre à 10 pixels des cibles
Kurai
Oh mon dieu, le truc impossible à jouer sauf si tu connais la map par cœur xD
Yuzeyun
En fait c'est l'inverse :>
(Attends je te file un screen j'vais edit)

En fait nvm XD

https://osu.ppy.sh/ss/623714 ça fait ça, c'est le hidden quoi XD
Cyclohexane

ouais, j'ai fait quelques parties récemment
Topic Starter
Roronoa6375
o!m avec un skin d'o2jam = <3

Trought the fire and flames est super fun en osu!mania sinon.

Au fait, impossible d'afficher la liste des maps que je met en favoris c'est normale ? :/
Elementaires
Les gens, C'est quoi votre clavier pour jouer à o!m? et vous jouez avec un décalage de combien de ms?
Je viens de faire le passage ordi portable -> clavier pourri, donc quand j'appuie c'est très bizarre...
Tems Guy
Ptn de topic tellement vieux ! 0_0'
Mania 4ever <3
antopointcool
wow ce up ptn
PouletFurtif

Elementaires wrote:

Les gens, C'est quoi votre clavier pour jouer à o!m? et vous jouez avec un décalage de combien de ms?
Je viens de faire le passage ordi portable -> clavier pourri, donc quand j'appuie c'est très bizarre...

7 ans de bide
Kasumi-sama
coup dur pour elem
Kyzoid

Elementaires wrote:

le secret pour devenir top fr dévoilé au grand jour
Please sign in to reply.

New reply