forum

probleme de lancement

posted
Total Posts
29
[deleted user]
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
Inozuma
This map has been deleted on the request of its creator. It is no longer available.
[deleted user]
je suis sous vista

mon pc est a pc portable avec un processeur intel dual 1,73GHz et 2go de ram ( il fait tourné des jeux assez recent : 1/2ans donc me ditent pas que sa viens de ma config :lol: )
Slayen
[deleted user]
j'ai fait se que tu ma dit et toujours le même problème... je suis bon pour laissez tombé avec se jeu... j'suis deg
Inozuma
Je sais pas si c'est openGL ou non, et pour la config, quasiment tous les PCs vieux ou non peuvent faire tourner osu!, c'est généralement donc dû à des problèmes de compatibilités et des choses requises qui ne le sont pas.

Il faut déjà être sûr d'avoir Microsoft .NET Framework 2.0 ou supérieur.

Ensuite, vérifie que tu aies la dernière version de DirectX (démarrer / exécuter / et tape "dxdiag"), mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Ou comme l'a dit Slayen, essaye de switcher entre DirectX et OpenGL, pour ça, il y a un fichier osu.tonpseudo.cfg, en l'ouvrant, cherche la ligne :
Renderer = d3d
ou
Renderer = opengl
Et selon ce que tu as, mets l'autre.

En espérant avoir aidé.
[deleted user]
tous mon pc est a jour, j'ai fait se que tu ma dis est toujours pareil...
Inozuma
Bon, on va essayer autre chose :
Désinstalle complètement osu! (en supprimant également le dossier), puis réinstalle en téléchargeant de nouveau sur le site (et si possible avec un navigateur autre que Internet Explorer).
Ensuite, après réinstallé, ça ne marche toujours pas, essaye de mettre ta carte graphique ainsi que ta carte son à jour (et autres drivers s'il le faut).
Essaye également de réinstaller Microsoft .NET Framework 2.0 (et éventuellement installer le 3.0).

Si après tout ça la situation n'évolue, j'essayerais de faire des recherches plus en profondeur.
[deleted user]
j'ai DL sou firefox, tous mes driver sont a jour, framasoft compris...sinon laisse tombé puis tempi pour moi:(
Inozuma
Bon, comme tu le voudra, mais j'ai quand même du mal à croire que tu aies pu faire tout ça..
Dommage.
[deleted user]
t'a du mal a croire que j'ai fait quoi??

perso mon pc j'en prend soin (geek spotted) alors je peut t'assuré que mon pc est a jour pour tous les drivers...
Inozuma
J'ai du mal à croire que tu aies pu réinstaller Microsoft .NET Framework (et pas framasoft) en moins d'une heure..
Mais bon, si tu dis que tu l'a vraiment fait, alors je ne peux que te croire, je trouve juste dommage d'abandonner, et de passer à coté de ce jeu.

Bref, bonne continuation à toi.
Kairo_old
Aux pire Formate ton PC entièrement ? mais bon comme dis Ino ça m'étonnerai fort que tu est pu faire tout ça :/ bref
Bonne chance. :)
Sushi
Moi aussi, tout cela m'étonnerait (another geek spotted).

Meme un Pc pas forcement puisant pourrait lancer osu!, je ne vois vraiment pas c'est quoi qui se passe.

*Question Stupide* Tu as pensé a vérifier que Vista ne l'a pas bloqué? Virus?

Au pire comme disais Kairo, le formatage est une solution.
Kairo_old
'Cest une solution ça se trouve grâce aux formatage tu aurai pu jouer dommage... Donc plus raison de se plaindre.
Sushi
tu peux nous envoyer ton fichier .cfg? histoire de verifier quelque chose...
[deleted user]
Slayen
le problème est à la ligne de "Renderer = opengl" c'est ça qui fait planter, c'est sur a 200%, remplace le par "Renderer = d3d" sauvegarde puis relance osu.

Vista et opengl font pas bon ménage.
[deleted user]
non justement par défaut c'est d3d, la c'est parce que j'ai fait la manip' dit avant sur le topic mais j'ai pas changer vue que sa change rien.... :roll:
Slayen
essaye quand même de remettre d3d et change aussi cette ligne "FrameSyncGl = 1" remplace la valeur par 0.

Laisse en d3d quoi qu'il arrive car c'est le seul mode d'affichage qui est fonctionnel sous vista .
[deleted user]
toujour la meme chose :x
Slayen
erf hé bien y'a plus qu'a attendre les conseils avisés de quelqu'un d'autre parce que je sèche moi désolé :?
[deleted user]
merci quand meme ;) le sul moyen de trouver de l'aide serait d'allez posez la question sur le fofo anglais mais je suis une daube a l'ecri/lecture...
Kairo_old
PC en carton ? Nah je dec, idem a part le formatage je voix pas vraiment : / mais bon courage et ne plie pas ;)
Inozuma
Et bien, j'ai toujours le doute que tu aies réinstallé Microsoft .NET Framework, et vu ton processeur, c'est pas possible de l'avoir fait en moins d'une heure.
Et quasiment tous les problèmes liés au lancement est lié à Framework.. et je dis ça en ayant cherché plus de la moitié du forum Bug Reports..

Bref, et je vois pas en quoi le reformatage serait un problème, ça te permettrait de virer Vista et de mettre un meilleur système d'exploitation ;D (comme Windows XP, bien plus stable..).

Bref, si tu as au moins la moindre volonté de résoudre ce problème, commence par Framework, et pas seulement se contenter de voir si c'est à jour..
Sushi
awp
krius_old
hm peut être que maintenant tu ne vas plus voir ce message mais sait on jamais,
essaye d'aller dans le panneau de config>rapport et solution aux problèmes>afficher l'historique des problèmes
et double clique sur un des osu! de la liste, il devrait y en avoir, puis vérifie la ligne "nom du module par défaut"
si un truc doit être réparer c'est peut être ce qui apparait a cette ligne

les 3/4 du temps les rapports ne servent a rien, mais une fois ils m'ont permis de virer un problème avec une dll qui empêchait justement l'affichage de fonctionner correctement . (un magnifique msvcrt.dll, qui était défectueux...) et faisait donc planter par la même occasion la plupart des applications D3D
[deleted user]
Please sign in to reply.

New reply