forum

Comment changer la musique d'une beatmap ?

posted
Total Posts
3
Topic Starter
Shizenken
Bien le bonjour j'ai besoin de votre aide ! Je suis actuellement en train de créer ma première beatmap et j'en suis à peu près à la moitié après un très long moment. Cependant je ne suis pas satisfait de la qualité de ma musique et j'ai donc décidé de la remplacer par une version avec un meilleur son. Seul bémol c'est que je ne sais absolument pas comment remplacer un audio par un autre. Je sais que c'est possible mais je ne comprends rien aux solutions écrites en anglais. C'est pour ça que je vous demande à vous les français si vous pouvez m'aider.

Cordialement.
Zonthem
C'est pas très dur à faire :
1- Trouve ton fichier .mp3 de bonne qualité et garde la fenêtre où il est de côté. C'est pour le c/c plus facilement.
2- Va dans l'éditeur, sur la map que tu fais. Clique sur Fichier->Ouvrir de dossier Songs.
3- Pose le fichier .mp3 dans ce dossier.
4- Direction le fichier .osu (que tu peux ouvrir avec un bloc-note). 3ème ligne tu as "AudioFilename: audio.mp3", remplace "audio.mp3" par le nom de ton nouveau fichier audio.

Après faut actualiser sur osu, c'est à dire que tu change de musique et tu reviens dessus, voir relancer le jeu si jamais ça marche pas top.

Pour finir, fait vraiment gaffe que ton timing sera sûrement messed up parce que c'est pas exactement le même fichier (obvious), donc hésite pas à le refaire. En principe y'aura que l'offset qui sera pété.
Topic Starter
Shizenken

Zonthem wrote:

C'est pas très dur à faire :
1- Trouve ton fichier .mp3 de bonne qualité et garde la fenêtre où il est de côté. C'est pour le c/c plus facilement.
2- Va dans l'éditeur, sur la map que tu fais. Clique sur Fichier->Ouvrir de dossier Songs.
3- Pose le fichier .mp3 dans ce dossier.
4- Direction le fichier .osu (que tu peux ouvrir avec un bloc-note). 3ème ligne tu as "AudioFilename: audio.mp3", remplace "audio.mp3" par le nom de ton nouveau fichier audio.

Après faut actualiser sur osu, c'est à dire que tu change de musique et tu reviens dessus, voir relancer le jeu si jamais ça marche pas top.

Pour finir, fait vraiment gaffe que ton timing sera sûrement messed up parce que c'est pas exactement le même fichier (obvious), donc hésite pas à le refaire. En principe y'aura que l'offset qui sera pété.
Merci beaucoup je vais essayer ça tout à l'heure ! De toute façon tes explications sont très claires donc je pense y arriver :)

EDIT : Merci grâce à toi j'ai réussi je t'en suis infiniment reconnaissant ! Reste plus qu'à refaire l'offset. Je dois avouer que j'ai encore du mal à ce niveau mais je vais me débrouiller !

Au passage si quelqu'un passe sur ce topic et ne réussit pas : Pour ouvrir le fameux .osu allez dans "Fichier" puis "Ouvrir le fichier .osu dans bloc-notes".

Quand vous êtes sur le bloc-notes où vous devez mettre le nom de votre musique pensez à mettre .mp3 à la fin sinon ça ne marchera pas.

Par exemple si votre musique s'appelle Tracteur sur le dossier Songs il faudra mettre sur le .osu (bloc-notes je rappelle) Tracteur.mp3

Voilà voilà c'était les seuls petites indications que je pouvais rajouter. Merci encore Zanthem !
Please sign in to reply.

New reply