osu!std: INSCRIPTIONS FERMÉES
osu!taiko: INSCRIPTIONS FERMÉES
osu!catch: INSCRIPTIONS FERMÉES
osu!mania: INSCRIPTIONS FERMÉES
osu!standard
Note: Les dates marquées ici sont le début de chaque round, et non pas le seul jour où les rounds seront joués, merci de prendre ça en considération.
4 Novembre: Ouverture des inscriptions
2 Décembre: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
15 Décembre: Qualifications/Round de seeding
PAUSE SUITE AUX FÊTES
5 Janvier: Round Of 32 + Round 1 du Loser's Bracket
12 Janvier: Round Of 16 + Round 2 du Loser's Bracket
19 Janvier: Quarts de finale du Winner's Bracket + Round 3 et 4 du Loser's Bracket
26 Janvier: Demi-finales du Winner's Bracket + Round 5 et 6 du Loser's Bracket
2 Février: Finale du Winner's Bracket + Finale du Loser's Bracket + Grande Finale du Loser's Bracket
9 Février: Grande Finale
4 Novembre: Ouverture des inscriptions
2 Décembre: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
15 Décembre: Qualifications/Round de seeding
PAUSE SUITE AUX FÊTES
5 Janvier: Round Of 32 + Round 1 du Loser's Bracket
12 Janvier: Round Of 16 + Round 2 du Loser's Bracket
19 Janvier: Quarts de finale du Winner's Bracket + Round 3 et 4 du Loser's Bracket
26 Janvier: Demi-finales du Winner's Bracket + Round 5 et 6 du Loser's Bracket
2 Février: Finale du Winner's Bracket + Finale du Loser's Bracket + Grande Finale du Loser's Bracket
9 Février: Grande Finale
osu!taiko
Note: Les dates marquées ici sont le début de chaque round, et non pas le seul jour où les rounds seront joués, merci de prendre ça en considération.
10 Novembre: Ouverture des inscriptions
9 Décembre: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
PAUSE SUITE AUX FÊTES
5 Janvier: Qualifications/Round de seeding
12 Janvier: Group Stage
19 Janvier: RO12 + Loser's Bracket Round 1
26 Janvier: Demi-finales du Winner's Bracket + Round 2 et 3 du Loser's Bracket
2 Février: Finale du Winner's Bracket + Finale et Grande Finale du Loser's Bracket
9 Février: Grande Finale
10 Novembre: Ouverture des inscriptions
9 Décembre: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
PAUSE SUITE AUX FÊTES
5 Janvier: Qualifications/Round de seeding
12 Janvier: Group Stage
19 Janvier: RO12 + Loser's Bracket Round 1
26 Janvier: Demi-finales du Winner's Bracket + Round 2 et 3 du Loser's Bracket
2 Février: Finale du Winner's Bracket + Finale et Grande Finale du Loser's Bracket
9 Février: Grande Finale
osu!catch
Note: Les dates marquées ici sont le début de chaque round, et non pas le seul jour où les rounds seront joués, merci de prendre ça en considération.
14 Novembre: Ouverture des inscriptions
16 Décembre: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
PAUSE SUITE AUX FÊTES
5 Janvier: Qualifications/Round de seeding
12 Janvier: Quarts de finale + Round 1 du Loser's Bracket
19 Janvier: Demi-finale du Winner's Bracket + Round 2 et Finale du Loser's Bracket
26 Janvier: Finale du Winner's Bracket et Grande Finale du Loser's Bracket
2 Février: Grande Finale
14 Novembre: Ouverture des inscriptions
16 Décembre: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
PAUSE SUITE AUX FÊTES
5 Janvier: Qualifications/Round de seeding
12 Janvier: Quarts de finale + Round 1 du Loser's Bracket
19 Janvier: Demi-finale du Winner's Bracket + Round 2 et Finale du Loser's Bracket
26 Janvier: Finale du Winner's Bracket et Grande Finale du Loser's Bracket
2 Février: Grande Finale
osu!mania
Note: Les dates marquées ici sont le début de chaque round, et non pas le seul jour où les rounds seront joués, merci de prendre ça en considération.
14 Novembre: Ouverture des inscriptions
23 Décembre: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
PAUSE SUITE AUX FÊTES
12 Janvier: Qualifications/Round de seeding
19 Janvier: RO24 + Loser's Bracket Round 1
26 Janvier: Quarts de finale + Loser's Bracket Round 2 + 3
2 Février: Demi-finale + Loser's Bracket Round 4 + 5
9 Février: Finale du Winner's Bracket + Finale et Grande Finale du Loser's Bracket
16 Février: Grande Finale
14 Novembre: Ouverture des inscriptions
23 Décembre: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
PAUSE SUITE AUX FÊTES
12 Janvier: Qualifications/Round de seeding
19 Janvier: RO24 + Loser's Bracket Round 1
26 Janvier: Quarts de finale + Loser's Bracket Round 2 + 3
2 Février: Demi-finale + Loser's Bracket Round 4 + 5
9 Février: Finale du Winner's Bracket + Finale et Grande Finale du Loser's Bracket
16 Février: Grande Finale
Section 1 - Modes de jeu et système de score
Ce tournoi sera organisé pour les modes de jeux ci-contre: osu!, osu!taiko, osu!catch, et osu!mania 4K. En plus de cela, le tournoi utilisera le Score V2 comme système de score. Ceci fait que les joueurs doivent jouer sur les versions d'osu! suivantes: Stable (Latest), Beta, et Cutting Edge.
Section 2 - Format des tournois
Tous les tournois seront en un format de bracket double-élimination à 32 joueurs maximum. Les seedings de chaque tournoi seront basés sur les pp à la fin de chaque phase d'inscription.
Section 3 - Mods utilisés dans le tournoi
Section 3.1 - Utilisation des mods pour osu!
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
Section 3.2 - Utilisation des mods pour osu!taiko
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
Section 3.3 - Utilisation des mods pour osu!catch
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
Section 3.4 - Utilisation des mods pour osu!mania
Pour osu!mania, le tournoi utilisera la règle du FreeMod sur toutes les maps. Ceci permet l'utilisation du Hidden, Fade In, ou Flashlight durant un pick.
Section 4 - Éligibilité et Inscription
N'importe quelle joueur ayant un drapeau faisant partie de la Francophonie (Liste des pays francophones ici) ou faisant partie de la France d'outre-mer (Liste des îles françaises d'outre-mer ici) sont autorisés à participer à ce tournoi.
Tout membre du staff à part les mapsetters et les arbitres peut participer au tournoi.
32 places seront ouvertes pour chaque division. Dans le cas où une division n'atteint pas les 32 joueurs, alors uniquement le top 16 de cette division jouera dans le tournoi. Si une division à en dessous de 16 joueurs, le tournoi pour celle-ci sera annulé. Des places en plus ne seront PAS ouvertes. Uniquement le top 32 de chaque division pourra jouer. Les joueurs peuvent rejoindre n'importe lequel des 4 tournois.
LE STAFF DU TOURNOI À TOUS LES DROITS DE REFUSER L'INSCRIPTION D'UN JOUEUR SI LE STAFF D'OSU REFUSE CE JOUEUR.
Section 5 - Déroulement du match
Section 5.1 - Préparation
Les arbitres doivent préparer la salle 10 minutes avant l'horaire prévu pour le match. L'arbitre doit absolument contacter les joueurs sur Discord pour leur rappeler que le match commence, suite au fait que Bancho n'envoie pas les invitations très souvent.
Le format de nom de la salle pour les 4 tournois est: o!2MF: (Joueur 1) vs (Joueur 2)
Le match est considéré un forfeit 10 minutes exactement après l'horaire prévu pour le match. Le joueur qui ne sera pas arrivé dans la salle après ces 10 minutes sera considéré comme le perdant, tandis que le joueur qui était dans la salle gagnera ce match par forfeit. Si les deux joueurs ne viennent pas, le gagnant sera le joueur ayant le plus haut seed.
Section 5.2 - Phase de warmup
Chaque joueur est autorisé à une map de warmup chacun par match. Elles doivent être disponibles sur les serveurs d'osu et avoir moins de 5 mins de drain time. Les warmups ayant un contenu discutable (défini ici par les règles de communauté d'osu!) ne seront pas autorisé.
Section 5.3 - Bans et Picks
Suivant la phase de warmup, les joueurs devront utiliser la commande de !roll sur le chat du multijoueur. Le joueur avec le plus bas roll aura le premier ban et deuxième pick, tandis que le joueur avec le plus haut roll aura le premier pick et deuxième ban. Il y aura deux bans par joueur pour chaque round.
Section 5.4 - Format du Match
Les joueurs doivent pick les maps en alternance jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé. Les matchs seront joués en Best-Of-X dépendant des rounds, marqués juste ici:
Si les scores sur une map finissent en égalité, la map sera nullifiée, et le joueur qui la pick pourra choisir une autre map, ou rejouer cette même map.
Dans le cas où les joueurs arrivent en égalité au point de match, par exemple, 6-6 sur un match en Best-of-13, alors les joueurs devront jouer le Tiebreaker du mappool.
Section 7 - Rescheduling
Les joueurs seront autorisés à reschedule leur match si besoin, si ils peuvent montrer une preuve que leur adversaire est d'accord avec eux, et si c'est fait avant le Jeudi de chaque semaine à 23h59. Ceci est pour faire en sorte que le staff arrive à ajuster leur planning. Aucun reschedule fait après cette date sera autorisé, sauf si le joueur demandant un reschedule à une raison valide.
Section 8 - Déconnexions
Les déconnexions sont quelque chose qui peuvent arriver à n'importe quel moment pour n'importe qui dans ce tournoi. Pour gérer tout ça, nous avons mis en place certaines règles:
1. Si le joueur se déconnecte durant les 10 premières secondes de jeu dans le pick, la partie sera annulée, et la map sera rejouée.
2. Si le joueur se déconnecte durant les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera, mais les deux joueurs devront décider si ils veulent rejouer la map, ou la map comptera dans les points.
3. Si le joueur se déconnecte après les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera, et sera comptée dans les points.
4. Pour éviter un abus de ce système, chaque joueur à droit à une déconnexion par match. N'importe quelle déconnexion après cette première déconnexion sera un point pour l'adversaire du joueur. (Applicable uniquement pour les déconnexions en cours de partie)
5. Les joueurs auront 10 minutes maximum pour revenir dans la salle suite à une déconnexion. Si le joueur ne revient pas, le score du match sera bloqué et sera considéré comme le résultat officiel. Si le joueur qui gagne le match est celui déconnecté, le match continuera, tant que l'adversaire sera toujours là pour jouer. Après 30 minutes, si le joueur n'est pas revenu, il sera disqualifié du match.
Section 9 - Comportement des joueurs et du staff
Ceci est très simple. Les joueurs et le staff doivent tout d'abord, avoir lu ce règlement en entier. Toute personne participant dans ce tournoi est attendu d'être respectueux de chacun. Sous peine de ban et blacklist si cela n'est pas respecté. Ceci compte autant pour les joueurs que pour le staff.
Ce tournoi sera organisé pour les modes de jeux ci-contre: osu!, osu!taiko, osu!catch, et osu!mania 4K. En plus de cela, le tournoi utilisera le Score V2 comme système de score. Ceci fait que les joueurs doivent jouer sur les versions d'osu! suivantes: Stable (Latest), Beta, et Cutting Edge.
Section 2 - Format des tournois
Tous les tournois seront en un format de bracket double-élimination à 32 joueurs maximum. Les seedings de chaque tournoi seront basés sur les pp à la fin de chaque phase d'inscription.
Section 3 - Mods utilisés dans le tournoi
Section 3.1 - Utilisation des mods pour osu!
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
- NoMod - Aucun mod ne sera utilisé pour cette beatmap.
- Hidden - Le mod Hidden sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Hidden du mappool.
- Hard Rock - Le mod Hard Rock sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Hard Rock du mappool.
- Double Time - Le mod Double Time sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Double Time du mappool.
- ForceMod - Chaque joueur doit utiliser au moins UN mod entre Hidden, Hard Rock, ou Flashlight si la beatmap choisie est dans la catégorie FreeMod du mappool.
- FreeMod - Chaque joueur peuvent choisir le mod qu'ils veulent si la beatmap choisie est dans la catégorie TieBreaker du mappool.
Section 3.2 - Utilisation des mods pour osu!taiko
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
- NoMod - Aucun mod ne sera utilisé pour cette beatmap.
- Hidden - Le mod Hidden sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Hidden du mappool.
- Hard Rock - Le mod Hard Rock sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Hard Rock du mappool.
- Double Time - Le mod Double Time sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Double Time du mappool.
- ForceMod - Chaque joueur doit utiliser au moins UN mod entre Hidden, Hard Rock, ou Flashlight si la beatmap choisie est dans la catégorie FreeMod du mappool.
- FreeMod - Chaque joueur peuvent choisir le mod qu'ils veulent si la beatmap choisie est dans la catégorie TieBreaker du mappool.
Section 3.3 - Utilisation des mods pour osu!catch
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
- NoMod - Aucun mod ne sera utilisé pour cette beatmap.
- Hidden - Le mod Hidden sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Hidden du mappool.
- Hard Rock - Le mod Hard Rock sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Hard Rock du mappool. Les joueurs peuvent aussi choisir HD en addition du Hard Rock si ils le souhaitent.
- Double Time - Le mod Double Time sera utilisé par les deux participants si la beatmap choisie est dans la catégorie Double Time du mappool. Les joueurs peuvent aussi choisir HD en addition du Double Time si ils le souhaitent.
- FreeMod - Chaque joueur peuvent choisir le mod qu'ils veulent si la beatmap choisie est dans la catégorie TieBreaker du mappool.
Section 3.4 - Utilisation des mods pour osu!mania
Pour osu!mania, le tournoi utilisera la règle du FreeMod sur toutes les maps. Ceci permet l'utilisation du Hidden, Fade In, ou Flashlight durant un pick.
Section 4 - Éligibilité et Inscription
N'importe quelle joueur ayant un drapeau faisant partie de la Francophonie (Liste des pays francophones ici) ou faisant partie de la France d'outre-mer (Liste des îles françaises d'outre-mer ici) sont autorisés à participer à ce tournoi.
Tout membre du staff à part les mapsetters et les arbitres peut participer au tournoi.
32 places seront ouvertes pour chaque division. Dans le cas où une division n'atteint pas les 32 joueurs, alors uniquement le top 16 de cette division jouera dans le tournoi. Si une division à en dessous de 16 joueurs, le tournoi pour celle-ci sera annulé. Des places en plus ne seront PAS ouvertes. Uniquement le top 32 de chaque division pourra jouer. Les joueurs peuvent rejoindre n'importe lequel des 4 tournois.
LE STAFF DU TOURNOI À TOUS LES DROITS DE REFUSER L'INSCRIPTION D'UN JOUEUR SI LE STAFF D'OSU REFUSE CE JOUEUR.
Section 5 - Déroulement du match
Section 5.1 - Préparation
Les arbitres doivent préparer la salle 10 minutes avant l'horaire prévu pour le match. L'arbitre doit absolument contacter les joueurs sur Discord pour leur rappeler que le match commence, suite au fait que Bancho n'envoie pas les invitations très souvent.
Le format de nom de la salle pour les 4 tournois est: o!2MF: (Joueur 1) vs (Joueur 2)
Le match est considéré un forfeit 10 minutes exactement après l'horaire prévu pour le match. Le joueur qui ne sera pas arrivé dans la salle après ces 10 minutes sera considéré comme le perdant, tandis que le joueur qui était dans la salle gagnera ce match par forfeit. Si les deux joueurs ne viennent pas, le gagnant sera le joueur ayant le plus haut seed.
Section 5.2 - Phase de warmup
Chaque joueur est autorisé à une map de warmup chacun par match. Elles doivent être disponibles sur les serveurs d'osu et avoir moins de 5 mins de drain time. Les warmups ayant un contenu discutable (défini ici par les règles de communauté d'osu!) ne seront pas autorisé.
Section 5.3 - Bans et Picks
Suivant la phase de warmup, les joueurs devront utiliser la commande de !roll sur le chat du multijoueur. Le joueur avec le plus bas roll aura le premier ban et deuxième pick, tandis que le joueur avec le plus haut roll aura le premier pick et deuxième ban. Il y aura deux bans par joueur pour chaque round.
Section 5.4 - Format du Match
Les joueurs doivent pick les maps en alternance jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé. Les matchs seront joués en Best-Of-X dépendant des rounds, marqués juste ici:
- Round Of 32 et Round Of 16: Best-of-7 (Premier à 4 points)
- Quarts de finale: Best-of-9 (Premier à 5 points)
- Demi-finales: Best-of-11 (Premier à 6 points)
- Finales et Grande Finale: Best-of-13 (Premier à 7 points)
Si les scores sur une map finissent en égalité, la map sera nullifiée, et le joueur qui la pick pourra choisir une autre map, ou rejouer cette même map.
Dans le cas où les joueurs arrivent en égalité au point de match, par exemple, 6-6 sur un match en Best-of-13, alors les joueurs devront jouer le Tiebreaker du mappool.
Section 7 - Rescheduling
Les joueurs seront autorisés à reschedule leur match si besoin, si ils peuvent montrer une preuve que leur adversaire est d'accord avec eux, et si c'est fait avant le Jeudi de chaque semaine à 23h59. Ceci est pour faire en sorte que le staff arrive à ajuster leur planning. Aucun reschedule fait après cette date sera autorisé, sauf si le joueur demandant un reschedule à une raison valide.
Section 8 - Déconnexions
Les déconnexions sont quelque chose qui peuvent arriver à n'importe quel moment pour n'importe qui dans ce tournoi. Pour gérer tout ça, nous avons mis en place certaines règles:
1. Si le joueur se déconnecte durant les 10 premières secondes de jeu dans le pick, la partie sera annulée, et la map sera rejouée.
2. Si le joueur se déconnecte durant les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera, mais les deux joueurs devront décider si ils veulent rejouer la map, ou la map comptera dans les points.
3. Si le joueur se déconnecte après les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera, et sera comptée dans les points.
4. Pour éviter un abus de ce système, chaque joueur à droit à une déconnexion par match. N'importe quelle déconnexion après cette première déconnexion sera un point pour l'adversaire du joueur. (Applicable uniquement pour les déconnexions en cours de partie)
5. Les joueurs auront 10 minutes maximum pour revenir dans la salle suite à une déconnexion. Si le joueur ne revient pas, le score du match sera bloqué et sera considéré comme le résultat officiel. Si le joueur qui gagne le match est celui déconnecté, le match continuera, tant que l'adversaire sera toujours là pour jouer. Après 30 minutes, si le joueur n'est pas revenu, il sera disqualifié du match.
Section 9 - Comportement des joueurs et du staff
Ceci est très simple. Les joueurs et le staff doivent tout d'abord, avoir lu ce règlement en entier. Toute personne participant dans ce tournoi est attendu d'être respectueux de chacun. Sous peine de ban et blacklist si cela n'est pas respecté. Ceci compte autant pour les joueurs que pour le staff.
osu!standardPremière place: Une tablet cover offerte par notre sponsor Foxbox avec un badge sur le profil osu! + 4 mois de supporter + 35€ sur Amazon/PayPal + Un trophée fait spécialement pour le tournoi par Enygmatique
Badge du gagnant:
Deuxième place: Une tablet cover offerte par notre sponsor Foxbox + 2 mois de supporter + 10€ sur Amazon/PayPal
Troisième place: Une tablet cover offerte par notre sponsor Foxbox + 1 mois de supporter + 10€ sur Amazon/PayPal
Un très grand merci à Foxbox, notre sponsor pour cette première édition du Multi Mode French Fiesta, qui nous permet d'offrir ce genre de prix aux joueurs standard de ce tournoi
Toutes les tablet covers seront personnalisées aux couleurs de l'o!2MF #1.
Un très grand merci à Foxbox, notre sponsor pour cette première édition du Multi Mode French Fiesta, qui nous permet d'offrir ce genre de prix aux joueurs standard de ce tournoi
Toutes les tablet covers seront personnalisées aux couleurs de l'o!2MF #1.
osu!taikoPremière place: Un badge sur le profil osu! + 4 mois de supporter + 35€ sur Amazon/PayPal + Un trophée fait spécialement pour le tournoi par Enygmatique
Badge du gagnant:
Deuxième place: 2 mois de supporter + 10€ sur Amazon/PayPal
Troisième place: 1 mois de supporter + 10€ sur Amazon/PayPal
osu!catchPremière place: Un badge sur le profil osu! + 4 mois de supporter + 35€ sur Amazon/PayPal + Un trophée fait spécialement pour le tournoi par Enygmatique
Badge du gagnant:
Deuxième place: 2 mois de supporter + 10€ sur Amazon/PayPal
Troisième place: 1 mois de supporter + 10€ sur Amazon/PayPal
osu!maniaPremière place: Un badge sur le profil osu! + 4 mois de supporter + 35€ sur Amazon/PayPal + Un trophée fait spécialement pour le tournoi par Enygmatique
Badge du gagnant:
Deuxième place: 2 mois de supporter + 10€ sur Amazon/PayPal
Troisième place: 1 mois de supporter + 10€ sur Amazon/PayPal
Blacklist
Joueurs bannis du tournoi pendant deux éditions (Jusqu'à l'o!MMFF #3) :
- Otasku
- Chernobog
- Mohamed-ali
- MS_Luna1
- Yuuki Tsubaki
- Nyton
- [ UMU ]
- Sjizu
- Nadji
- Amatsuka Kou
- Leeo97one
- TrislotOsu
- KamiKame
- Blacky Design
- Zayyyyy
- FayeurS
- Izuumii
- Natsu-
- -Akitai-
- InfamousEpSYs12
- divinik
- Apciimlfe
- HippolyteG
- steen
- Simonasc
- pilvar
- -Akitai-
- divinik
- Apciimlfe
- Posipi
- Natsu-
- Yuuki Tsubaki
- Nyton
- Skochan
- My Angel Jul
- Neyra
- Dalkail