forum

Les 4 commandements de la tablette graphique

posted
Total Posts
271
show more
clementXD
j'ai acheté une tablette osu huion 420 et j'ai le problème du clic qui se dédouble, je dois faire quoi ?
hopemakers
Je ne trouve pas le "Service du panneau de saisie Tablet PC" dans les services sur mon windows, je doit faire comment du coup? oo
LeSpatiocorne

shARPII wrote:

J'ai eu exactement le même dilemme à faire face ^^

C'est tout bonnement impossible d'être précis avec la main droite, on me l'avait dis et j'y croyais pas forcément mais c'est une perte de temps, c'est pas du tout la même chose qu'une souris et si t'as pas l'habitude de tenir un stylo main droite c'est même pas la peine à part essayer de devenir ambidextre ^^
Le plus "facile" reste donc d'utiliser la tablette main gauche.

Tu vas devoir apprendre à jouer à la tablette + réapprendre totalement à jouer le rythme main droite. Oui c'est super chiant ^^ Je m'étais entrainé avant et j'ai bien passé 2 semaines avant de retrouver un niveau équivalent à la souris (et encore j'avais du mal sur les streams) et qui est bien loin de celui que j'ai aujourd'hui ^^ Va falloir bosser quoi :)

Bonne chance!
j'ai pensé la même chose et je n'ai peut-être pas assez jouer sur tablette graphique mais perso je suis gaucher pour écrire malgré tout impossible de me déplacer en gaucher sur osu! je suis passé en droitier et depuis ça va de mieux en mieux. Je crois que ça dépend surtout des gens et de ce que vous avez l'habitude de faire avec vos mains. Je suppose dans que mon cas n'étant gaucher que pour écrire et droitier pour tout le reste je dois être câblé pour la droite XD

edit:
Après avoir pratiquer correctement sur la tablette, je confirme ma première impression! Je suis resté droitier tablette. J'ai une précision supérieur à celle que j'avais avant avec ma souris et j'ai totalement récupéré sur les spiner. Je n'ai donc qu'une chose à dire, que vous soyez droitier ou gaucher avec un stylo le choix de la tenu de votre stylet avec la tablette graphique ne dépend que de la main avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour l'utiliser. Bon évidement en règle générale ce sera la main que vous utilisez pour écrire qui correspondra à votre aise pour jouer, sauf si comme moi faites beaucoup de choses des deux mains sans vraiment savoir pourquoi :?:
D'ailleurs phénomène amusant depuis que je joue à osu avec ma tablette graphique en droitier je deviens ambidextre ! :)
[Suki]
Oui

neko__angel wrote:

Cette tablette eslle est bonne pour jouer a osu?
Il n'y a pas une tablette qui est meilleure qu'une autre.
Nomme
Ui ça semble assez logique, la différence entre les tablettes graphiques se ressentira sur ce pour quoi elles sont faites, donc pour leur usage graphique.
Si tu veux juste pouvoir bouger ton curseur, elles le feront toutes très bien je suppose.
Du coup, oui, elle devrait convenir, et si ce n'est que pour osu! alors tu pourrais même te tourner vers quelque chose de moins cher encore, sinon à toi de voir ce que tu veux en faire à côté.
IBoBYYY
Salut quelle Tablette Wacom pour osu j'ai peur de prendre une mauvaise Merci. :)
EpicDreams
Bonjour à tous, je joue à Osu! depuis quelques mois maintenant et j'aimerai beaucoup passer sur tablette graphique ! Cependant je ne veux pas dépenser une somme astronomique pour une tablette qui ne me servira qu'à jouer à Osu!

Que pensez vous de celle ci ?

http://www.fnac.com/Tablette-Graphique- ... 967649/w-4

Merci beaucoup et bonne journée !
Oui
Si vous ne jouerez qu'a osu! avec votre tablette, prenez la osu!tablet. C'est largement suffisant.
Vous pouvez la trouver ici
EpicDreams
Oui mais les frais de port sont très élevés :/
TheKrayZy
La Huion 420 est une bonne tablette graphique ?
[Suki]
Comment ça marche pour Windows 10?
Oui

neko__angel wrote:

Comment ça marche pour Windows 10?
de la même manière que dans les autres versions
[Suki]

Oui wrote:

neko__angel wrote:

Comment ça marche pour Windows 10?
de la même manière que dans les autres versions
Ok
WarXdoud
Salut, j'ai commencé hier à jouer avec une tablette graphique, comme cela est conseillé dans ce "guide", j'ai désactivé le driver Panneau de saisie Tablet PC (je suis sur Windows 7), mais le petit rond apparait toujours quand je clic donc le driver est-il vraiment désactivé ou pas et est-ce que je risque d'avoir de la latence ?
Topic Starter
Nomeji

WarXdoud wrote:

Salut, j'ai commencé hier à jouer avec une tablette graphique, comme cela est conseillé dans ce "guide", j'ai désactivé le driver Panneau de saisie Tablet PC (je suis sur Windows 7), mais le petit rond apparait toujours quand je clic donc le driver est-il vraiment désactivé ou pas et est-ce que je risque d'avoir de la latence ?
Oui, parfois ça foire. C'est un bug de Windows. Souvent il faut quitter osu puis attendre quelques secondes et le relancer. Sinon tu peux forcer la main en tuant le processus dans le gestionnaire des taches. Cherche Tablet PC. Sinon oui, tu risques d'avoir de la latence.

Sinon bon plan : https://www.dealabs.com/bons-plans/tabl ... ne-/256995
C'est bien mieux qu'une osu tablet car wacom. À ce prix là ça vaut le coup même si c'est que pour jouer à osu!. C'est à peu près le prix d'un stylet seul.
Ashina Izu
Yo Nomeji, je sais pas si tu connaissais mais pour supprimés complètement les input lag, tu as un petit soft:

1-tu dl
2-tu décompresse
3-tu lance viziblr
4-tu clique sur make everything good

Ça peux être sympa d'y add sur le 1st post voilà voilà

Je met le liens de dl ici
+ le tuto : https://m.youtube.com/watch?v=zWFIbap_h4s#

(Pour ceux qui comprenne pas l'anglais, HappyStick, vous dit de désactivé aero si vous etes sur W7/Vista+d'activé le soft)

Utilisé FixMyPen uniquement si vous jouer qu'a Osu! Si vous voulez dessiner ou quoi oublié c'est pas pratique

Donc Nomeji je laisse ca là c:
Nyctalope

Nomeji wrote:

WarXdoud wrote:

Salut, j'ai commencé hier à jouer avec une tablette graphique, comme cela est conseillé dans ce "guide", j'ai désactivé le driver Panneau de saisie Tablet PC (je suis sur Windows 7), mais le petit rond apparait toujours quand je clic donc le driver est-il vraiment désactivé ou pas et est-ce que je risque d'avoir de la latence ?
Oui, parfois ça foire. C'est un bug de Windows. Souvent il faut quitter osu puis attendre quelques secondes et le relancer. Sinon tu peux forcer la main en tuant le processus dans le gestionnaire des taches. Cherche Tablet PC. Sinon oui, tu risques d'avoir de la latence.

Sinon bon plan : https://www.dealabs.com/bons-plans/tabl ... ne-/256995
C'est bien mieux qu'une osu tablet car wacom. À ce prix là ça vaut le coup même si c'est que pour jouer à osu!. C'est à peu près le prix d'un stylet seul.
Merci pour le bon plan, 50€ juste pour jouer à osu! sur tablette ça faisait un peu cher :)
WarXdoud
Salut, désolé j'avais pas vu que j'avais reçu une réponse et merci pour l'aide x) Du coup, entre temps j'ai donc redémarre un nombre incalculable de fois le jeu, j'ai revérifié que l'option "support des tablettes graphiques et tabletPC" était désactivé sur osu et c'est le cas et dans mon gestionnaire de tache le driver est désactivé mais j'ai toujours le petit contour quand je clic quand je ne suis pas sur un jeu du coup est-ce qu'il aurai pas autre chose que je puisse faire ?
Ashina Izu

WarXdoud wrote:

Salut, désolé j'avais pas vu que j'avais reçu une réponse et merci pour l'aide x) Du coup, entre temps j'ai donc redémarre un nombre incalculable de fois le jeu, j'ai revérifié que l'option "support des tablettes graphiques et tabletPC" était désactivé sur osu et c'est le cas et dans mon gestionnaire de tache le driver est désactivé mais j'ai toujours le petit contour quand je clic quand je ne suis pas sur un jeu du coup est-ce qu'il aurai pas autre chose que je puisse faire ?
Au pire use le FixMyPen (le truc que j'ai post un poil plus haut) ça va te l'enlever à coup sur,

Et si non je vois pas ce que c'est :/
WarXdoud
Ok merci ^^, j'essai et j'envoi des MP si j'ai quelques soucis avec la méthode.

Édit : Merci, le logiciel est efficace en effet, je le conseil donc aussi pour enlever les lags ;) .
Shinsans
Ouais mais probleme , sa coute cher ces tablette la , c'est du luxe ;_;
:( :( :( :( :( :( :( :( Dommage
Demmon

Shinsans wrote:

Ouais mais probleme , sa coute cher ces tablette la , c'est du luxe ;_;
:( :( :( :( :( :( :( :( Dommage
40$???
Nomme
Y'a Noël dans un mois : )
Pandagreen77
Yop, je viens de m'acheter la tablette One by Wacom, j'ai bien suivi l'installation des drivers wacom ainsi que la désinstallation des drivers windows, j'ai recadré la tablette etc mais dans osu! j'ai deux soucis:
- Le premier c'est que malgré que j'ai désactivé les clics de la souris dans les réglages osu! , si je pose le stylo ça clique (gauche) quand même et je ne sais pas pourquoi :/
- En jeu toujours, les curseurs ne se déplace pas de manière fluide et ça fait comme des mini retard, il se passe d'un endroit à un autre d'un coup au lieu de suivre le mouvement de mon stylet :/ Je sais pas si c'est hyper clair par contre x) Faut imaginer que le curseur est fluide et que d'un coup il avance de quelques milimètres, du coup faire des map easy ça passe mais pour du moyen ça devient chaud et le hard impossible étant donné que je peux pas être préci :/ J'essaie de trouver d'ou ça peut venir depuis un moment mais je vois pas :(
Merci d'avance pour l'aide! :)
Topic Starter
Nomeji

Ashina Izu wrote:

Yo Nomeji, je sais pas si tu connaissais mais pour supprimés complètement les input lag, tu as un petit soft:

1-tu dl
2-tu décompresse
3-tu lance viziblr
4-tu clique sur make everything good

Ça peux être sympa d'y add sur le 1st post voilà voilà

Je met le liens de dl ici
+ le tuto : https://m.youtube.com/watch?v=zWFIbap_h4s#

(Pour ceux qui comprenne pas l'anglais, HappyStick, vous dit de désactivé aero si vous etes sur W7/Vista+d'activé le soft)

Utilisé FixMyPen uniquement si vous jouer qu'a Osu! Si vous voulez dessiner ou quoi oublié c'est pas pratique

Donc Nomeji je laisse ca là c:
Le logiciel est déjà sûr la page 1 en vrai. C'est genre le 2e ou le 3e commentaire.
Flemme de modifier l'OP et surtout ça rend le tuto obsolète. On va dire qu'il y à la main et avec le logiciel si tu lis les premiers commentaires.

@Pandagreen77 Je n'ai jamais vu ça. Aucune idée de quoi ça peut venir. Pour les deux problèmes. Tu peux tester FixMyPen du coup.
Pandagreen77
Alors du coup, j'ai utilisé le logiciel que tu m'as passé et ça a réduit les lags, merci Nomeji ! :)
Mais c'était pas encore totalement fluide, cependant: j'ai trouvé le soucis! Cela vient de l'option "Ignorer les pilotes" dans osu! qui s'activait quand tu modifiait la sensibilité, je l'ai donc désactiver et ai réduit la zone de ma tablette pour augmenter la sensi.
Mais du coup, le soucis du clic de souris qui ne se désactive pas même quand je coche l'option, c'est vraiment gênant :/ Je ne peux jouer qu'avec ma touche de clavier pour le clic droit ce qui m'empêche de pouvoir enchainer rapidement :/
Si quelqu'un a une solution, je suis vraiment preneur x)
Topic Starter
Nomeji
Moi je joue en levant le stylet de quelques mm au dessus de la tablette. C'est un coup de main à prendre mais 1. ça évite d'abimer la tablette vu que tu frotte pas 2. tu te déplace plus rapidement et tu peux "sauter" d'un endroit à l'autre de la tablette sans soucis. Je crois que pas mal de joueurs font ça. Tu peux essayer de prendre l'habitude.
Pandagreen77
Yep, c'est en jouant que ça m'est venu :p Je posais le stylet mais dès qu'il que je bougeais vite je le faisait en levant le stylet instinctivement et au final maintenant je joue totalement sans poser le stylet ^^
-Censure-
J'ai pas encore de tablette mais au moins je saurait quoi faire si un jour j'en achète une :oops:
Kin
bonsoir, j'ai dernièrement pu tester une tablette wacom d'un ami (j'ai plus le modèle exacte), cependant, celle ci n'avait pas un critère très important pour moi. Elle était incapable de tenir une area aussi petite que celle que j'utilise pour la mienne. Je ne sais plus exactement à combien elle était cappé, mais je ne pouvais pas atteindre mon area (et le pilote wacom ne me permettait pas de pouvoir connaitre l'area au pouce près). Ce n'est pour le moment pas vraiment un problème pour moi, étant donné que ma tablette vie encore, mais vu que celle ci n'est plus en production/vente sur le site du constructeur, il est fort probable que je devrais me tourner vers un autre produit lorsque celle ci meurt.

tldr : Du coup, avis à tout ceux qui possède des wacoms, l'area a t-elle une limite de taille ? (pour area très petite)
- Effekt -
Merci Sayuki page 1 d'avoir dit ou ce trouver le service tablet et comment il s'appeler sous windows 8 je précise c'estpareil Windows 10 car je suis en 10 et je galéré a chch x)
MugenTsukuyomi
Oh moi j'ai pas les coordonées pr la portion de la tablette :/
Dashi52
Bonjour, jai un probleme, quand je suis sur mon ordi ma tablette graphique marche tres bien mais UNIQUEMENT sur Osu le curseur se bloque en haut a gauche et je ne peut plus diriger osu (si je veut rediriger je doit reprendre la souris), jespere que vous trouveré une solution (je suis sous windows 10 et jai une tablette graphique Wacom)
Zonthem
Avec les tablettes, y'a des bugs dans ce genre surtout quand on utilise plusieurs écrans... c'est ton cas ? Genre Osu tourne pas sur l'écran principal ?
Dashi52
Non je n'ai pourtant q'un seule ecran
Topic Starter
Nomeji

Dashi52 wrote:

Bonjour, jai un probleme, quand je suis sur mon ordi ma tablette graphique marche tres bien mais UNIQUEMENT sur Osu le curseur se bloque en haut a gauche et je ne peut plus diriger osu (si je veut rediriger je doit reprendre la souris), jespere que vous trouveré une solution (je suis sous windows 10 et jai une tablette graphique Wacom)
Ça m'a tout l'air d'être la question 1 de la FAQ :
Je ne peux pas bouger mon curseur.
Vérifiez que :
  1. L'option support des tablettes graphiques et Tablet PC est désactivée.
  2. L'option contourner le pilote de la souris est désactivée.
  3. La sensibilité est sur 1x.
Twenksy
J'ai le même problème avec le curseur en haut a gauche j'ai beau décocher quand je règle ma sensi ca me recoche direct ....
Vaxe
quand je lance osu et que j'essaie d'utiliser osu mon curseur reste bloquer en haut a gauche mon ecrant tu c pourquoi ou pas stp?? :( :( :(
lunaweist
j'ai essayer et sa marche pas pourtant j'ai tout fais correctement appres je suis sur windows 10 donc je sais pas si sa pose probleme
show more
Please sign in to reply.

New reply