forum

Les 4 commandements de la tablette graphique

posted
Total Posts
271
show more
Unluckiller
si tes gaucher comme moi tu prends le stylo main gauche et tu gardes la souris main droite pour que la droite sois tjr habituée a cliquer comme avant
IIFirenII
J'ai une question, est il possible de jouer avec la tablette en tenant le stylet de la main gauche sachant que l'on est droitier ? Car je n'arrive pas à streamer de la main gauche.. :(
Nomme
Bien sûr, faudra juste réussir à t'en servir de la main gauche.
(Mais apprendre à stream me semble plus simple ^^')
IIFirenII
D'accord merci de la réponse :) vue mon niveau, je suis pas sûr xd j'ai jamais utilisé une tablette, si je l'utilise de la main droite je devrais non seulement apprendre à m'en servir, mais en plus apprendre à streamer :( or là j'ai au moins l'un des deux ^^
Seguri
Merci moi qui compte prendre une tablette graphique pour Noël je tiendrais compte de tes infos merci !
BoobyHunt
Salut !
Je compte moi aussi m'acheter une tablette sous peu, et en consultant ce post, je me suis rendu compte que personne ne parlait de la osu!tablet proposée sur la boutique du site. Pourquoi cela ? Elle n'est pas de bonne qualité, ou juste les Wacom sont mieux ? ^-^
Merci de vos réponses ! :)
Nozhomi

BoobyHunt wrote:

les Wacom sont mieux
Shiranuma
Merci mille fois. mon pointeur bougeais tout seul depuis un ans , mais maintenant tout va mieux :) merci
Betachuu
J'ai fouillé dans tous les forums que je pouvais, partout dans mon pc (tablette branchée) mais je ne trouve pas les paramètres de cette dernière. (huion 420) Seul un service se nommant "tablet pc" apparaît et visiblement, c'est loin d'être ce que je cherche.
Xial

FireJack wrote:

J'ai fouillé dans tous les forums que je pouvais, partout dans mon pc (tablette branchée) mais je ne trouve pas les paramètres de cette dernière. (huion 420) Seul un service se nommant "tablet pc" apparaît et visiblement, c'est loin d'être ce que je cherche.
Il me semble que il n'y a pas besoin de pilote pour les Huion :o
Betachuu

Xial wrote:

FireJack wrote:

J'ai fouillé dans tous les forums que je pouvais, partout dans mon pc (tablette branchée) mais je ne trouve pas les paramètres de cette dernière. (huion 420) Seul un service se nommant "tablet pc" apparaît et visiblement, c'est loin d'être ce que je cherche.
Il me semble que il n'y a pas besoin de pilote pour les Huion :o
J'ai installé ceux du site par précaution, mais j'ai finalement trouvé où changer aha.
Kiouh_old
Ello, ello ☼
Je viens poster un petit truc ici parce que auparavant j'avais la Huion 420 et elle n'a tenue que plusieurs mois en sachant que le câble usb se trouvant dedans était déjà défaillant.. -rip-

J'aimerai donc en acheter une autre mais de la marque wacom si possible. Est-ce quelqu'un en connaîtrait une petite pas trop chère ? J'ai beau continuer à regarder je n'en trouve que des grandes ou des professionnelles..

Merci d'avance.
Nozhomi

Kiouh wrote:

Est-ce quelqu'un en connaîtrait une petite pas trop chère ? J'ai beau continuer à regarder je n'en trouve que des grandes ou des professionnelles..
La CTL-480 (Intuos Pen Small) est très bien sur tu veux une tablette Wacom pas cher, mais ça reste 70€ donc et ben fait ton choix ^^
Kiouh_old

Nozhomi wrote:

La CTL-480 (Intuos Pen Small) est très bien sur tu veux une tablette Wacom pas cher, mais ça reste 70€ donc et ben fait ton choix ^^



Ah ? Mais il faut une pile ? Je viens de voir ça.. J'aimerai une tablette avec un stylet qui n'a pas besoin de pile, ça revient assez chère au final et mes parents ne sont pas toujours d'accord pour en prendre. ^^"
Nozhomi

Kiouh wrote:

Ah ? Mais il faut une pile ? Je viens de voir ça..
Non pas pour les Wacom regarde -> https://www.wacom.com/en-us/store/pen-t ... b_overview
Par contre wtf le new design XD

La osu! tablet utilise une pile par contre.
Kiouh_old

Nozhomi wrote:

Non pas pour les Wacom regarde -> https://www.wacom.com/en-us/store/pen-t ... b_overview
Par contre wtf le new design XD
La osu! tablet utilise une pile par contre.


Ah ? Autant pour moi alors.. ;; J'ai du mal lire. Tu n'en connaîtrais pas d'autre avec un prix moins élevé ?
Nozhomi
Malheureusement en Wacom c'est le plus bas pour avoir quelque chose de réglable en terme d'area (je sais j'ai fait la connerie).
Ensuite les autres marques sont souvent à pile et pas d'aussi bonne qualité, mais je ne m'y connais pas assez malheureusement :c
Kiouh_old

Nozhomi wrote:

Malheureusement en Wacom c'est le plus bas pour avoir quelque chose de réglable en terme d'area (je sais j'ai fait la connerie).
Ensuite les autres marques sont souvent à pile et pas d'aussi bonne qualité, mais je ne m'y connais pas assez malheureusement :c

J'ai trouvé celle-ci mais bon.. Tu penses qu'elle est de bonne qualité ? [url]http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/peripherique/tablette_graphique/wacom_one_by_wcm_small.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Informatique%2FTablette-graphique_adgroup_Tablette-graphique%2FWacom&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=VcJa6wAABMa%40sEqF%3A20151022134004%3As[/url]
Nozhomi
Je ne connais pas la CTL-671 mais elle a l'air pas si mal. Pense à vérifier si on peut ajuster l'area de la tablette avant par contre. Ensuite c'est Wacom donc oui c'est qualité ^^
Kiouh_old

Nozhomi wrote:

Je ne connais pas la CTL-671 mais elle a l'air pas si mal. Pense à vérifier si on peut ajuster l'area de la tablette avant par contre. Ensuite c'est Wacom donc oui c'est qualité ^^


Area ? C'est quoi ? ;; Moi pas connaître.. Je suis nulle avec ce genre de truc.
Nozhomi

Kiouh wrote:

Area ? C'est quoi ?
Kiouh_old

Nozhomi wrote:

Kiouh wrote:

Area ? C'est quoi ?

Ah.. Je ne comprends pas trop ce genre de truc mais je verrais bien quand je l'aurais alors.
Nozhomi
Essaye de voir sur internet avant (des avis / test). Sinon bah gl hf ^^
Muzyy
J'ai tout fais et pourtant j'ai mon curseur qui freeze lorsque qu'il y a un contact entre ma tablette et mon stylet . Halp :(
swarm 026
vous avez de la chance moi j'ai qu'une souris même si c'est une 1600 DPI ce qui est tees bon mais vous alors la c'est énorme


j'ai une question combien coûte un stylet ?
Shuichi

swarm 026 wrote:

vous avez de la chance moi j'ai qu'une souris même si c'est une 1600 DPI ce qui est tees bon mais vous alors la c'est énorm
j'ai une question combien coûte un stylet ?


Ça dépend de la marque de la tablette que tu prends
swarm 026
environ combien alors si j'en prend un en ocasion ?
Nihuuu
Bonsoir, je viens tout juste d'avoir une tablette wacom (one by wacom) et je n'arrive pas à désactiver le clic de mon stylet pour pouvoir jouer avec ma tablette ainsi qu'avec mon clavier.
Que dois-je faire ?
Eymi

Nihuuu wrote:

Bonsoir, je viens tout juste d'avoir une tablette wacom (one by wacom) et je n'arrive pas à désactiver le clic de mon stylet pour pouvoir jouer avec ma tablette ainsi qu'avec mon clavier.
Que dois-je faire ?
Fait F10 sur osu!
Mhyro
Super Tuto (^o^) il est vraiment bien construit et bien expliqué, gg :)
clementXD
j'ai acheté une tablette osu huion 420 et j'ai le problème du clic qui se dédouble, je dois faire quoi ?
hopemakers
Je ne trouve pas le "Service du panneau de saisie Tablet PC" dans les services sur mon windows, je doit faire comment du coup? oo
LeSpatiocorne

shARPII wrote:

J'ai eu exactement le même dilemme à faire face ^^

C'est tout bonnement impossible d'être précis avec la main droite, on me l'avait dis et j'y croyais pas forcément mais c'est une perte de temps, c'est pas du tout la même chose qu'une souris et si t'as pas l'habitude de tenir un stylo main droite c'est même pas la peine à part essayer de devenir ambidextre ^^
Le plus "facile" reste donc d'utiliser la tablette main gauche.

Tu vas devoir apprendre à jouer à la tablette + réapprendre totalement à jouer le rythme main droite. Oui c'est super chiant ^^ Je m'étais entrainé avant et j'ai bien passé 2 semaines avant de retrouver un niveau équivalent à la souris (et encore j'avais du mal sur les streams) et qui est bien loin de celui que j'ai aujourd'hui ^^ Va falloir bosser quoi :)

Bonne chance!
j'ai pensé la même chose et je n'ai peut-être pas assez jouer sur tablette graphique mais perso je suis gaucher pour écrire malgré tout impossible de me déplacer en gaucher sur osu! je suis passé en droitier et depuis ça va de mieux en mieux. Je crois que ça dépend surtout des gens et de ce que vous avez l'habitude de faire avec vos mains. Je suppose dans que mon cas n'étant gaucher que pour écrire et droitier pour tout le reste je dois être câblé pour la droite XD

edit:
Après avoir pratiquer correctement sur la tablette, je confirme ma première impression! Je suis resté droitier tablette. J'ai une précision supérieur à celle que j'avais avant avec ma souris et j'ai totalement récupéré sur les spiner. Je n'ai donc qu'une chose à dire, que vous soyez droitier ou gaucher avec un stylo le choix de la tenu de votre stylet avec la tablette graphique ne dépend que de la main avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise pour l'utiliser. Bon évidement en règle générale ce sera la main que vous utilisez pour écrire qui correspondra à votre aise pour jouer, sauf si comme moi faites beaucoup de choses des deux mains sans vraiment savoir pourquoi :?:
D'ailleurs phénomène amusant depuis que je joue à osu avec ma tablette graphique en droitier je deviens ambidextre ! :)
[Suki]
Oui

neko__angel wrote:

Cette tablette eslle est bonne pour jouer a osu?
Il n'y a pas une tablette qui est meilleure qu'une autre.
Nomme
Ui ça semble assez logique, la différence entre les tablettes graphiques se ressentira sur ce pour quoi elles sont faites, donc pour leur usage graphique.
Si tu veux juste pouvoir bouger ton curseur, elles le feront toutes très bien je suppose.
Du coup, oui, elle devrait convenir, et si ce n'est que pour osu! alors tu pourrais même te tourner vers quelque chose de moins cher encore, sinon à toi de voir ce que tu veux en faire à côté.
IBoBYYY
Salut quelle Tablette Wacom pour osu j'ai peur de prendre une mauvaise Merci. :)
EpicDreams
Bonjour à tous, je joue à Osu! depuis quelques mois maintenant et j'aimerai beaucoup passer sur tablette graphique ! Cependant je ne veux pas dépenser une somme astronomique pour une tablette qui ne me servira qu'à jouer à Osu!

Que pensez vous de celle ci ?

http://www.fnac.com/Tablette-Graphique- ... 967649/w-4

Merci beaucoup et bonne journée !
Oui
Si vous ne jouerez qu'a osu! avec votre tablette, prenez la osu!tablet. C'est largement suffisant.
Vous pouvez la trouver ici
EpicDreams
Oui mais les frais de port sont très élevés :/
show more
Please sign in to reply.

New reply