forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
rev3n_old
Salut, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici.

Je joue principalement avec une souris (Razer Imperator, 400 dpi, 6/11 windows, défaut sur osu!) et je me demandais si passer à une tablette que j'ai n'était pas plus avantageux en terme de performance. J'ai une Bamboo Wacom dans un coin poussiéreux de mon armoire.

J'ai une question par rapport à son utilisation:
-Dois-je toucher l'écran de la tablette avec le stick ou bien dois-je survoler la surface ?
-Je répète aussi ma première question: Est-ce plus avantageux de jouer avec une tablette par rapport à ce que j'ai ?(voir config souris plus haut).
Nomme
Fais comme tu le sens, tu peux essayer la tablette et voir si ça te plait ou non.
Ce n'est pas fait pour jouer à Osu! en étant touché, survoler permet donc de ne pas l'abîmer, sinon tu peux trouver de quoi protéger ta tablette si tu veux jouer en touchant.
azer467

rev3n wrote:

Salut, ça fait longtemps que je suis pas passé par ici.

Je joue principalement avec une souris (Razer Imperator, 400 dpi, 6/11 windows, défaut sur osu!) et je me demandais si passer à une tablette que j'ai n'était pas plus avantageux en terme de performance. J'ai une Bamboo Wacom dans un coin poussiéreux de mon armoire.

J'ai une question par rapport à son utilisation:
-Dois-je toucher l'écran de la tablette avec le stick ou bien dois-je survoler la surface ?
-Je répète aussi ma première question: Est-ce plus avantageux de jouer avec une tablette par rapport à ce que j'ai ?(voir config souris plus haut).
Salut

Non, passer à la tablette ne fera pas de toi un joueur meilleur, enfin pas immédiatement en tout cas

La tablette et la souris sont deux options pour le "playstyle" qui est à choisir, il existe de très bon joueur tablette autant que de très bon joueur souris.
Tu peux en effet essayer la tablette mais ce n'est pas aussi facile que l'on pense, il y'a plusieurs paramètres à prendre en compte afin d'adapter ta tablette à toi, comme la zone d'effet de la tablette ( area ), la façon de jouer ( toucher la tablette avec le stylet ou la survoler, les deux aussi varieront selon ton envie ) et la tablette en elle même.

Pour résumer, la tablette ou la souris, c'est un choix à prendre, soit on décide de perseverer à la souris, soit on peux passer à la tablette, mais en général tu le sais assez rapidement si la tablette est faite pour toi ( c'est simple, si au bout de 3 jours tu n'arrive toujours pas à récupérer ton niveau voir un peu près, alors tu est parti pour un mois d'entraînement ! :D )
jean933
Bonjour a tous,

J'ai un GROS problème, j'ai au fait, d'ENORMES MAINS, et la façon dont je grip ma souris est ultra gênante pour moi car lors de jumps rapides du haut vers le bas de l'écran, ma souris se rapproche de plus en plus de ma paume du coup ca me fait passer en palm, mais c'est impossible pour moi de jouer en palm car mes doigts dépassent de la souris et je suis pas habitué a ce type de grip (je joue en fingertip sur une Proteus Core G502). Je jouais a très haut DPI avant quand j'ai commencé Osu, donc j'avais pas ce problème puisque j'avais pas besoin de faire d'énormes déplacements de souris, mais je suis descendu a 1600 puisque je trouvais que je jouais mieux sur les DPI plus faibles puis je suis remonté a 2000 a cause de ce problème. Je sais pas si c'est possible de m'aider a corriger ce problème, mais si quelqu'un a des conseils a me donner, ca serait cool, merci.
Mephilia
Yow, j'ai deux questions plutôt récurrentes je pense:

Alors j'explique, j'ai un PC qui a 6ans environ j'dirais et il lag tellement qu'il sait même plus faire tourner osu! donc je joue plus du tout
Il sait plus faire tourner grand chose, il fait un bruit infernal bref j'vais en changer, donc voilà mes questions:
- En attendant que j'en achète un, vous avez des trucs à me conseiller pour "alléger" on va dire mon PC pour qu'il lag un peu moins? Tout conseil sera l'bienvenu ._.
-Y'a une tonne de PC et j'aimerais bien avoir vos avis etc. avec mes conditions: j'en veux un portable, avec un coût de 500euros~, pas trop naze quoi, qui puisse faire tourner quelques jeux etc (Pas un gros pc de gamer non plus), c'est assez large comme critères mais du coup ça permet d'élargir et je verrais bien ce qui me tente du coup
Merci d'vos futures réponses :oops:
jean933
>:(

Mephilia wrote:

Yow, j'ai deux questions plutôt récurrentes je pense:

Alors j'explique, j'ai un PC qui a 6ans environ j'dirais et il lag tellement qu'il sait même plus faire tourner osu! donc je joue plus du tout
Il sait plus faire tourner grand chose, il fait un bruit infernal bref j'vais en changer, donc voilà mes questions:
- En attendant que j'en achète un, vous avez des trucs à me conseiller pour "alléger" on va dire mon PC pour qu'il lag un peu moins? Tout conseil sera l'bienvenu ._.
- Désinstalle tout ce qui est inutile pour toi.
- Désactive tout les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage
- Défragmente ton disque dur

Mephilia wrote:

-Y'a une tonne de PC et j'aimerais bien avoir vos avis etc. avec mes conditions: j'en veux un portable, avec un coût de 500euros~, pas trop naze quoi, qui puisse faire tourner quelques jeux etc (Pas un gros pc de gamer non plus), c'est assez large comme critères mais du coup ça permet d'élargir et je verrais bien ce qui me tente du coup
Merci d'vos futures réponses :oops:
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html --> ATTENTION IL EST FreeDOS (tu peux installer n'importe quel système d'exploitation Windows si tu les possèdes, faudra ensuite chercher les pilotes pour ton PC)
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00171513.html - Processeur un peu faiblard, mais ca va
WingSilent

jean933 wrote:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html
La résolution native aussi faible et le disque dur de seulement 500 Go ne m'inspirent peu..
jean933

- Lumi - wrote:

jean933 wrote:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html
La résolution native aussi faible et le disque dur de seulement 500 Go ne m'inspirent peu..
Les PCs a 1 To et avec une résolution native FHD ont en général un proc pourri et une vieille Carte graphique, il m'as demandé un PC qui puisse faire tourner quelques jeux, après le disque dur c'est une chose qui a pas été mentionné donc je l'ai pas pris en compte.
Mephilia

jean933 wrote:

- Désinstalle tout ce qui est inutile pour toi. > Disons que je suis extrêmement nulle en informatique et y'a pas mal de programmes que je connais pas plus que ça et que donc je préfère laisser par peur d'exposer mon PC à de potentiels dysfonctionnements ou dangers
- Désactive tout les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage Fait
- Défragmente ton disque dur Heh? Défragmente? :?

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html --> ATTENTION IL EST FreeDOS Heh?² (tu peux installer n'importe quel système d'exploitation Windows si tu les possèdes, faudra ensuite chercher les pilotes (Mais j'ai pas d'avions :lol: non sérieux.. quoi?)pour ton PC)
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00171513.html - Processeur un peu faiblard, mais ca va
Niveau disque dur pour celui ci j'utilise environ 400Go donc bon, je saurais pas trop dire ce que j'attends mais franchement 600~ ça me va au pire, merci pour ton aide
Oh et c'est "elle"
jean933

Mephilia wrote:

jean933 wrote:

- Désinstalle tout ce qui est inutile pour toi. > Disons que je suis extrêmement nulle en informatique et y'a pas mal de programmes que je connais pas plus que ça et que donc je préfère laisser par peur d'exposer mon PC à de potentiels dysfonctionnements ou dangers
- Désactive tout les programmes dont tu n'as pas besoin au démarrage Fait
- Défragmente ton disque dur Heh? Défragmente? :?

- http://www.ldlc.com/fiche/PB00185900.html --> ATTENTION IL EST FreeDOS Heh?² (tu peux installer n'importe quel système d'exploitation Windows si tu les possèdes, faudra ensuite chercher les pilotes (Mais j'ai pas d'avions :lol: non sérieux.. quoi?)pour ton PC)
- http://www.ldlc.com/fiche/PB00171513.html - Processeur un peu faiblard, mais ca va
Niveau disque dur pour celui ci j'utilise environ 400Go donc bon, je saurais pas trop dire ce que j'attends mais franchement 600~ ça me va au pire, merci pour ton aide
Oh et c'est "elle"
Pour défragmenter ton disque dur, tu va dans Ordinateur, clic droit sur ton disque dur, Outils et tu cherches "Défragmenter son disque dur".
Pour FreeDOS, laisse tomber si t'as pas acheté Windows 7 ou 8
Puis si tu veux dans les environs de 600Go pour le disque dur t'as l'autre PC que je t'ai proposé.
J'espère t'avoir un peu plus éclairé sur ton problème en tout cas, même si tout les termes que j'ai dit sont incompréhensibles pour toi x)
Mephilia
Mais en fait défragmenter c'est quoi? Si j'peux m'permettre
J'ai Vista alors bon, et merci beaucoup à toi de m'avoir aidé aussi rapidement, ça fait plaiz' :oops:
rev3n_old
Salut,

Merci pour vos réponses, je pense rester à la souris étant donné que je suis habitué et que j'aimerais progresser au lieu de repartir à zéro avec une tablette.

Sinon défragmenter, c'est libérer de l'espace en supprimer des fichiers inutiles. (En gros).
Parou_old
Bonjour j'ai une question : j'ai installé quelques skins qui marchent tous bien mais ils ne s'affichent juste pas sur le menu du jeu ce qui est un peu dommage je trouve et je ne vois pas comment régler ce souci ! Merci d'avance !:D
azer467

Parou wrote:

Bonjour j'ai une question : j'ai installé quelques skins qui marchent tous bien mais ils ne s'affichent juste pas sur le menu du jeu ce qui est un peu dommage je trouve et je ne vois pas comment régler ce souci ! Merci d'avance !:D
Vérifie qu'il est bien installé dans le dossier Skins du jeu ( C:\Users\TonNom\AppData\Local\osu!\Skins ou C:\Program Files\osu!\Skins ) et redémarre ton jeu.
Si tu as un skin en .zip, n'oublie pas d'extraire le dossier du .zip dans le dossier Skins


Mephilia wrote:

Mais en fait défragmenter c'est quoi? Si j'peux m'permettre
J'ai Vista alors bon, et merci beaucoup à toi de m'avoir aidé aussi rapidement, ça fait plaiz' :oops:

Vista est connu pour ses graves problèmes de performances, ce que tu peux faire est

-Désactiver Aero ( Démarrer>Panneau de Config>Apparence et personnalisation>Thèmes>Prend Windows Classique et clique sur appliquer )
-Passe un nettoyage de ton disque avec CCleaner ( si tu ne l'a pas : http://www.piriform.com/ccleaner/download , prend le free )
-Passe un utilitaire de commande que j'utilise souvent permettant de fermer TOUS les programmes démarrée sur l'ordinateur ( exceptée ceux nécessaires pour le système bien entendu ) : > LIEN <( VirusTotal )
Ne pas utiliser si tu réalise des taches importante en même temps sur le pc ( comme un téléchargement etc. )

-Fait une analyse antivirus ( on sait jamais )
-Installe Windows 7

Ou la solution ultime qui consiste à Reformater ton système à l'état tel qu'il était quand tu l'as acheté, seulement on ne peut pas le faire sur tout les ordinateur et sa varie selon la marque du pc, donc je pourrais pas t'aider si tu était amené à le faire, sachant que lors d'un reformatage, tu perd toute les données, tous les programmes, tous les jeux, toutes les photos/vidéos/musique.... bref il fait un retour en arrière de 6 ans quoi
Parou_old

azer467 wrote:

Parou wrote:

Bonjour j'ai une question : j'ai installé quelques skins qui marchent tous bien mais ils ne s'affichent juste pas sur le menu du jeu ce qui est un peu dommage je trouve et je ne vois pas comment régler ce souci ! Merci d'avance !:D
Vérifie qu'il est bien installé dans le dossier Skins du jeu ( C:\Users\TonNom\AppData\Local\osu!\Skins ou C:\Program Files\osu!\Skins ) et redémarre ton jeu.
Si tu as un skin en .zip, n'oublie pas d'extraire le dossier du .zip dans le dossier Skins
Merci de ta réponse ! Oui il est bien dans le dossier Skin et bien extrait tout bien, mais la seule chose qui ne s'affiche pas en jeu est le background du menu (et il y en a bien un) :/
Nomme
Tu veux dire l'image en fond de l'écran d'accueil ?
Si c'est ça alors ill faut être supporter pour qu'elle s'affiche.
Parou_old

Cyntaksairor wrote:

Tu veux dire l'image en fond de l'écran d'accueil ?
Si c'est ça alors ill faut être supporter pour qu'elle s'affiche.
Oh d'accord merci ^^
Orange57440
Bonjour, je vois que certain se tue a résoudre nos problèmes alors je viens vous posez le miens:

J'ai changé de PC il y a peu et tout allé très bien mais du jour au lendemain, quand par exemple je veut consulté le profil de quelqu'un, essayé de télécharger une map a partir du multi ou que quelqu'un me drop la map avec le /np et que je clique sur le lien, mon jeux freeze et defreeze au bout d'une minute ou deux et n'affiche pas le lien désirer.

Je ne suis pas osu!supporter.

Merci à ceux qui vont essayé de m'aidé :).
Kolo71
est-ce que c'est normal que pour devenir osu supporter c'est 2 FOIS PLUS CHER les payement mobile que les payement carte banquaire
ex : pour le mobile 4.63 dorrah = 9.99 euro (O_o)
pour la carte bancaire 4 dorrah = 4.16 euro :!: :?: :!:
Heymesia
Bonjour. Mon stylet de ma tablette graphique osu est cassé. Est ce qu'il faut que je rachète une tablette ou dois je racheter un stylet (si oui, lequel) ? Merci de votre aide ! :D
WingSilent

Heymesia wrote:

Bonjour. Mon stylet de ma tablette graphique osu est cassé. Est ce qu'il faut que je rachète une tablette ou dois je racheter un stylet (si oui, lequel) ? Merci de votre aide ! :D

Quelle tablette as-tu ?
azer467

Kolo71 wrote:

est-ce que c'est normal que pour devenir osu supporter c'est 2 FOIS PLUS CHER les payement mobile que les payement carte banquaire
ex : pour le mobile 4.63 dorrah = 9.99 euro (O_o)
pour la carte bancaire 4 dorrah = 4.16 euro :!: :?: :!:
Oui c'est normal, les plateforme de paiement mobile demande très souvent 2x plus d'argent que celles tel que paypal, les 4 autres euros vont à leur profit.

Pour réduire le prix je te conseille de faire comme moi et d'aller sur des sites tel que phonealchemist ( anciennement remboursetonforfait ) qui offre la possibilité de transmettre ton forfait ( si c'est un forfait bloqué ) vers un compte paypal.


Si t'as besoin d'aide également pour le site en question, je pourrais t'aider en MP si tu le souhaite ( le truc étant qu'il faut payer avec une formule spécial, sinon tu pourra pas transférer sur paypal )
Xial

Orange57440 wrote:

Bonjour, je vois que certain se tue a résoudre nos problèmes alors je viens vous posez le miens:

J'ai changé de PC il y a peu et tout allé très bien mais du jour au lendemain, quand par exemple je veut consulté le profil de quelqu'un, essayé de télécharger une map a partir du multi ou que quelqu'un me drop la map avec le /np et que je clique sur le lien, mon jeux freeze et defreeze au bout d'une minute ou deux et n'affiche pas le lien désirer.

Je ne suis pas osu!supporter.

Merci à ceux qui vont essayé de m'aidé :).
Est-ce que c'est ton navigateur qui fait planter osu! ou le jeu qui plante tout seul ?

Heymesia wrote:

Bonjour. Mon stylet de ma tablette graphique osu est cassé. Est ce qu'il faut que je rachète une tablette ou dois je racheter un stylet (si oui, lequel) ? Merci de votre aide ! :D
Si tu as une osu!tablet tu peux acheter un stylet de rechange sur amazone (lien), bon, c'est vrai que le prix est un peu excessif, mais Peppy fera une commande groupée pour offrir une offre de remplacement à un prix plus raisonnable, il le dit ici.
zap23
Bonjour m'étant trompé de topic, je reposte ma demande ici ;)

Voilà depuis hier j'essaie de créer ma première map mais je me rend compte que j'ai un problème sur le timing de la musique.

J'ai 2 valeurs qui se corrèlent mais je ne sais pas laquelle utiliser (l'offset est à 23) : Soit un bpm de 144 avec une mesure en 1/4
Soit un bpm de 216 avec une mesure en 1/6

Voilà le lien de la musique : http://www.guardiansoul.nl/#168518212
Il faut descendre un peu la chanson s'appelle : GRATIA MUNDI (Extended Arrangement) - FINAL FANTASY XV Recreated

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

PS : Si -Lumi- passe par là, j'avais déjà regardé les tutoriels que tu m'as donné et le bpm que je trouves est bon je penses, c'est juste que je ne sais pas laquelle choisir vu que j'ai dans l'optique de créer une map 3-4 étoiles et qu'il va y avoir des triplets à tout va.
Nomme
Comment est-ce que tu as trouvé ces valeurs ?
J'y connais rien en musique mais de ce que j'ai compris l'utilisation du 1/6 est rare.
Aussi je saisis pas le rapport entre le BPM défini et la valeur du diviseur de mesure (c'est bien de ça que tu parles quand tu fais mention de 1/4 et 1/6, hein ?), qui n'influe pas sur le BPM.
MixMeister BPM Analyser donne une valeur d'environ 108 (qui correspondrait donc à ton 216). Et visiblement 216 BPM avec des mesures en 3/4 ça marche bien.
Je pense que l'utilisation du diviseur par 6 est liée à celle des mesures à trois temps, mais j'affirme rien.
Par contre ton Offset m'a pas l'air bon, en mettant 0 ça m'a l'air mieux.
M'enfin au final, pour la valeur du diviseur de mesure... j'en ai aucune idée ^^'

(en gros je dis que je suis inutile et que d'autres t'aideraient mieux que moi héhé)
zap23
Alors pour l'offset j'ai utilisé une technique que j'ai trouvé dans un tutoriel. et pour le bpm je l'ai trouvé manuellement avec le menu edit d'osu dans l'onglet timing en appuyant sur t a chaque battement pendant 1mn pour être le plus précis possible.
Sauf que soit je me cale sur les temps fort et la je trouve 216bpm en 3/4 soit je divise en 4/4 et je me cale dessus comme un métronome en fait.
Oui le diviseur 1/6 est utilisé pour les mesures 3/4 si je dis pas de bêtises.
WingSilent

zap23 wrote:

PS : Si -Lumi- passe par là, j'avais déjà regardé les tutoriels que tu m'as donné et le bpm que je trouves est bon je penses, c'est juste que je ne sais pas laquelle choisir vu que j'ai dans l'optique de créer une map 3-4 étoiles et qu'il va y avoir des triplets à tout va.
Faut dire que il disparait vite xD

It's me.
zap23
Est ce que je me serais trompé d’utilisateur? Je viens de retourner sur mon ancien post et c'est toi en fait qui m'as donné les liens ^^

Alors soit j'ai eu une hallu soit on peut changer de pseudo (je préférerai que ce soit la 2eme solution pour ma santé mentale :D )

Edit : Ok je viens de voir le petit message surligné en noir, ça me rassure :D
azer467

zap23 wrote:

Alors pour l'offset j'ai utilisé une technique que j'ai trouvé dans un tutoriel. et pour le bpm je l'ai trouvé manuellement avec le menu edit d'osu dans l'onglet timing en appuyant sur t a chaque battement pendant 1mn pour être le plus précis possible.
Sauf que soit je me cale sur les temps fort et la je trouve 216bpm en 3/4 soit je divise en 4/4 et je me cale dessus comme un métronome en fait.
Oui le diviseur 1/6 est utilisé pour les mesures 3/4 si je dis pas de bêtises.

Utiliser cet outil pour trouver le bpm n'est vraiment pas précis, je te conseille plutôt de tenter de le chercher toi même soit :

-En changeant constamment de BPM ( ex: tu test une fois avec 100 bpm, ensuite 200, 150, 175 etc.. ) et de cette façon tu pourra te rapprocher précisement du bpm recherché
-En cherchant sur le site si cette musique à déjà été mappé pour pouvoir reprendre le BPM utilisé sur celle-ci.
Nomme
Beh en fait c'est plus pratique d'utiliser l'outil de l'éditeur comme il a fait pour commencer, vu que même sans être précis il part sur une bonne approximation qu'il ne lui reste qu'à affiner plutôt que d'y aller complètement à l'aveugle. Donc en gros faire les deux, ne pas se contenter de l'outil fourni, mais ça peut quand même être utile de s'aider avec pour pouvoir plus facilement chercher soi-même comme tu le dis.
zap23
Merci pour vos réponses.
Il y a déjà effectivement une map existante pour cette musique. Le tempo est de72 mais je la trouve injouable.
Là je suis en train de mapper avec un bpm à 216 du coup, j'ai juste dans les timing setup mis 3/4 pour le tempo. Je suis resté en 1/4 pour le diviseur de mesure et ça à l'air de bien passer, je n'ai aucun décalage pour le moment ;)
Nomme
Tiens, un BPM de 72 correspond pourtant à celui de 144 que tu as trouvé.
M'enfin si ça marche bien avec les paramètres que tu as pris, tant mieux.
Ryusamii
Coucou, je voulais savoir comment on faisait des descriptions ! >< J'ai fait la mienne mais je sais plus comment on fait sans passer par edit. :c Et aussi, faut obligatoirement être supporter pour en faire une ou pas ?
Nomme
Tu parles de l'user page ?
Si oui, alors oui il faut être supporter pour en avoir une.
Et je ne comprends pas quel est ton problème ? Tu voudrais faire comment sans passer par "edit" ?

(aaah, Uplift Spice, c'est bien -aaah, les hors-sujets, c'est moins bien...-)
Xial

Ryusamii wrote:

Coucou, je voulais savoir comment on faisait des descriptions ! >< J'ai fait la mienne mais je sais plus comment on fait sans passer par edit. :c Et aussi, faut obligatoirement être supporter pour en faire une ou pas ?
Il me semble que il faux nécessairement passer par "edit" sinon oui il faut etre ou avoir été supporter !
azer467

Ryusamii wrote:

Coucou, je voulais savoir comment on faisait des descriptions ! >< J'ai fait la mienne mais je sais plus comment on fait sans passer par edit. :c Et aussi, faut obligatoirement être supporter pour en faire une ou pas ?

Il faut avoir été supporter 1 fois, après tu peux édit ta userpage ( c'est le nom de cette "description" ) quand tu le veux, pour cela tu doit passer par le bouton edit qui se trouve tout en haut à droite de ta userpage ( surligné en bleu )

Si je me souviens bien il n'y a pas d'autres moyens de l'éditer autre que ce bouton en haut et celui du topic de ta userpage ( ta userpage est à l'origine un topic recadré version profil, par exemple le topic de ma userpage : t/239709 )
Ryusamii
J'ai tout compris ca y est un gentil monsieur ou madame est venu m'expliquer ! '^' Mershi beaucoup pour vos réponse. :3
WingSilent

Ryusamii wrote:

J'ai tout compris ca y est un gentil monsieur ou madame est venu m'expliquer ! '^' Mershi beaucoup pour vos réponse. :3
'-'
Chihaya
Bonjour,
j'ai étais absent pendant très (très) longtemps, j'ai arrête osu pendant presque 1 ans vu que je ne pouvais plus me connecter (résidence U toussa toussa) bref. Je comptais m'y remettre, mais je rencontre un problème que je ne comprend vraiment pas. Au lancement du jeu tout va bien, tout fonctionne, mais dès que je commence a regarder mes map dans la liste, si Osu à le malheur de faire "your beatmap are being proccessed" des maps disparaissent totalement. Les fichiers sont encore dans le dossier song, mais la map n'est plus dans le jeu.
Un exemple avec la map Nuclear Fusion, la version tritium (seulement celle là) n'existe plus après le proccess? Si je fais dans la recherche Nuclear fusion, je vois la map, mais si je clique dessus, osu recharge tout et la map n'est plus là.
Ce bug est connu? ça me le fait systématiquement, je ne peux plus faire tritium, et beaucoup d'autre map.
Merci
azer467

Chihaya wrote:

Bonjour,
j'ai étais absent pendant très (très) longtemps, j'ai arrête osu pendant presque 1 ans vu que je ne pouvais plus me connecter (résidence U toussa toussa) bref. Je comptais m'y remettre, mais je rencontre un problème que je ne comprend vraiment pas. Au lancement du jeu tout va bien, tout fonctionne, mais dès que je commence a regarder mes map dans la liste, si Osu à le malheur de faire "your beatmap are being proccessed" des maps disparaissent totalement. Les fichiers sont encore dans le dossier song, mais la map n'est plus dans le jeu.
Un exemple avec la map Nuclear Fusion, la version tritium (seulement celle là) n'existe plus après le proccess? Si je fais dans la recherche Nuclear fusion, je vois la map, mais si je clique dessus, osu recharge tout et la map n'est plus là.
Ce bug est connu? ça me le fait systématiquement, je ne peux plus faire tritium, et beaucoup d'autre map.
Merci

Essaye de faire F5 en jeu ( si tu ne l'as pas déjà fait )
show more
Please sign in to reply.

New reply