forum

[Tutorial] LE GUIDE DU NOOB by saumon

posted
Total Posts
244
show more
Mitano
je joue depuis le début avec "mouse precision enabled", je croyais que ça améliorait la précision de la souris au nom, alors je l'ai activé et ça ne m'a pas posé problème O.O
Tu me conseille de le désactiver pour maintenant ou pas ?
Kurai
Bah perso moi aussi je jouais avec mais depuis que je l'ai enlevé, je joue un peu mieux.
Lyyn
Je joue en window mode, et j'vois pas de différence avec le fullscreen. C'est pas plus lent, rien °° (et c'est plus facile pour msn, tkt.)

(J'suis en 130fps max)
krius_old
Si t'est sous seven ou vista tu dois avoir la vsync de windows activée d'office en mode fenêtré, ca entraine un retard a l'affichage, a bas niveau la plupart des gens ne voient rien, mais quand tu joue a haut niveau tu te rends compte vite fait que ca cloche normalement.
Je sais pas si la même chose s'applique a xp.
Lyyn
Bah d'après osu, y'a pas le vsync >< (sauf quand une fenêtre de msn ou skype, genre les alertes, viennent se foutre dessus. Ca force le vsync u_u)

J'ai activé l'affichage des fps °°
krius_old
d'après osu oui, osu reporte le nombre d'image qu'il génère, il peut en générer autant qu'il veut, c'est pas ca le problème
mais windows force tout de même la synchronisation verticale par au dessus de ca, et ce en permanence, quand tu te trouve sur le bureau, si tu veux que ca soit désactiver il faut lancer le jeu en plein écran

Pour comprendre pourquoi ca gene, il faut savoir quel problème pose la vsync,
la synchronisation verticale est censée éliminé le phénomène de tearing a l'écran, une "dechirure" apparente de l'image car la carte graphique n'est pas synchronisée a l'écran. Réellement je ne vois aucun intérêt de l'activer dans osu (si ce n'est pour enregistrer une vidéo, ou limiter la consommation du processeur d'osu!)
Pour que la vsync fonctionne, il faut que la CG attende le signal de l'écran pour lui envoyer une image complète. Pour pouvoir ce faire, la CG doit donc pré-rendre les images et les stocker dans un buffer, mais étant donner qu'on ne voit pas dans le futur, ce magnifique buffer fait que l'état actuel du jeu ne sera visible a l'écran que dans 3-4 images.

En gros tu as un truc du genre

écran < image buffer 1 < image buffer 2 <--- etat actuel

osu! peut très générer 4000 images par secondes, l'image la plus récente ira dans le buffer en queue de file
Sur un écran a 60hz, on perd directement dans les 50ms de réactivité, ca parait pas beaucoup, mais c'est au final énorme, car 50 ms c'est le constat le plus optimiste, il y a des applications qui pour on ne sait quelles raisons ont un retard encore plus flagrant, puis ca dépend aussi de la puissance de ta cg. Si elle a les moyens ou non de gérer la vsync.


oh yeah les explications a l'arrache toutes pourries a 3h du mat', demain je me relirais que je comprendrais meme pas ce que j'ai dit~
Lyyn
Okay x) donc en gros, faut pas se fier aux fps affichés quand on est en window mode >.<
Fight69
OMG la faute : [Turorial]
Kurai

Fight69 wrote:

OMG la faute : [Turorial]
Quel faute ?
Noob Man
On écrit "Tutoriel". :D

EDIT : Et on écrit "Quelle faute", vu que "faute" est féminin. *Grammar nazi spotted*
Kurai

Noob Man wrote:

On écrit "Tutoriel". :D

EDIT : Et on écrit "Quelle faute", vu que "faute" est féminin. *Grammar nazi spotted*
Ouais mais tutorial c'est Anglais je pense que c'était fait exprès :D
(Ok va pour le "Quelle" xD')
Noob Man
Ben alors la faute c'est qu'il a écrit "Turorial" au lieu de "Tutorial", faute de frappe classique. =O
(enfin, c'est la seule explication que je vois ~)
Kurai
God j'avais pas remarqué :O
Fight69
Kurai, comment t'as fait pour ne pas remarquer ca ?! T'es nul D=
Sushi
bon, marre de voir ca, donc je corrige le titre du topic.
Roga-don
Eh beh alors !
Je fais deux trois parties avec les config dont tu as parlé, et j'ai bien joué !
Je crois que j'ai jamais vu ça ! D'habitude je met toujours le mode no-fail car je fail tout le temps :lol:

Merci !
Peut-être que ça va me motiver à commencer OSU! ;)
Topic Starter
Eirene
content que ça aide des personnes >.<

Mitano wrote:

je joue depuis le début avec "mouse precision enabled", je croyais que ça améliorait la précision de la souris au nom, alors je l'ai activé et ça ne m'a pas posé problème O.O
Tu me conseille de le désactiver pour maintenant ou pas ?
pour mitano, je te dirais pas de dégager l'accélération (je pense pas avoir de conseil a te donner d'ailleurs *.*), mais essaye de faire une centaine de partie sans l'accélération pour pouvoir comparer ...
généralement tu peux plus la réactiver apres >.<
Drafura
Bien vu pour la modif sous windows de la sensi et pas sous osu! jvais tester çacar quand je me co j'ai toujours du mal sur mes premières parties pour me réhabituer à la sensi.
Topic Starter
Eirene

Drafura wrote:

Bien vu pour la modif sous windows de la sensi et pas sous osu! jvais tester çacar quand je me co j'ai toujours du mal sur mes premières parties pour me réhabituer à la sensi.
tu sais même en x1 j'ai du mal pour les 1ere parties aussi >.<
pas de secret, faut s'échauffer *.*
Roga-don
moi je me met en x2 perso car pour les maps insane et autres en x1 c'est ingérable je trouve >:(
Topic Starter
Eirene

Roganis wrote:

moi je me met en x2 perso car pour les maps insane et autres en x1 c'est ingérable je trouve >:(
question d'habitude ... mais je te conseil quand meme de plutot jouer sur la sensi window ... essaye de retrouver la meme vitesse de souris avec du x1 sur osu ...
bon...au final ça change pas grand chose...c'est pas franchement le réglage le plus important...mais ça coute rien d'essayer...
Lyyn
Je me suis permis de lier ton topic au mien sur le forum S4. Ca attirera sûrement des gens sur le forum FR d'ici :3
osushi_old
Merci pour le truc de Windows je fail un peu moins mais bon xD

Sinon, je sais pas trop à quoi ça sert de désactiver le truc sur osu, je l'avais toujours laissé, mais bon j'ai finis par l'enlever, au début ça m'a fais bizarre mais ça passe petit à petit on verra bien...
Fight69
Depuis que j'ai désactivé l'accélération, j'ai pu FC la Heavy de Made of Fire et d'autre maps, c'est beaucoup plus simple a jouer ! o/


(Vive le remontage pourri de topic =°)
Roga-don
Moi mon bras gauche commence enfin après 1 mois de OSU! a faire des streams à 5 voir 7 circles :)
Et en plus vu que mon bras gauche gagne en habilité, je joue un peu mieux en taiko :twisted:
Topic Starter
Eirene

Fight69 wrote:

Depuis que j'ai désactivé l'accélération, j'ai pu FC la Heavy de Made of Fire et d'autre maps, c'est beaucoup plus simple a jouer ! o/


(Vive le remontage pourri de topic =°)
non c'est pas un remontage pourri ... si ça t'as servi, c'est bien, c'est que ça peut servir à d'autre donc toujours bon d'avoir le topic plus ou moins visible

faudrait d'ailleurs que je complete la section maps >.<
Ekoro
Moi j'joue en 0,5 et j'y arrive bien :O
Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
120 fps c'est bien , mais j'bug souvent
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
J'fais quoi pour que ça bug plus ? ;(
Scar

LRJulien wrote:

Moi j'joue en 0,5 et j'y arrive bien :O
Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
120 fps c'est bien , mais j'bug souvent
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
J'fais quoi pour que ça bug plus ? ;(
Tu passes en unlimited Directx
Tu mets tes drivers de CG à jour
Tu mets Directx à jour
Si le bug continue, tu te rachète un pc
Roga-don

scar1410 wrote:

tu te rachète un pc
Radical, mais efficace :lol:
Topic Starter
Eirene

scar1410 wrote:

LRJulien wrote:

Moi j'joue en 0,5 et j'y arrive bien :O
Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
120 fps c'est bien , mais j'bug souvent
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
J'fais quoi pour que ça bug plus ? ;(
Tu passes en unlimited Directx
Tu mets tes drivers de CG à jour
Tu mets Directx à jour
Si le bug continue, tu te rachète un pc
tu supprimes tout les skins et BG, tu désactives video et autres effets a là con, tu rachètes un pc
Kurai

Eirene wrote:

LRJulien wrote:

Moi j'joue en 0,5 et j'y arrive bien :O
Juste un peu trop rapide desfois a mon goût ( J'avais remarqué , V sync pue , trop ingérable la souris )
120 fps c'est bien , mais j'bug souvent
Desfois c'est a 115-125 , desfois ça redescend a 30 , voire 10 , voire 1 en fps Omg
J'fais quoi pour que ça bug plus ? ;(
Tu passes en unlimited Directx
Tu mets tes drivers de CG à jour
Tu mets Directx à jour
Si le bug continue, tu te rachète un pc

tu supprimes tout les skins et BG, tu désactives video et autres effets a là con, tu rachètes un pc
Tu ne joue plus a osu!
Sidramon
soluces de plus en plus pourri XD
Alice
Et après tu utilises ta main droite, de la tuile fine et de l'huile. Voilà c'est tout.
Sushi
Huile remplaçable évidemment par de la vaseline </HS>
Ekoro
Et remplaçable par un remontage de topic.
Topic Starter
Eirene

_LRJ_ wrote:

Et remplaçable par un remontage de topic.
>.< pas besoin de remonter le topic hein >.<
Ekoro

Eirene wrote:

_LRJ_ wrote:

Et remplaçable par un remontage de topic.
>.< pas besoin de remonter le topic hein >.<
S'cuse moi.
Alice
S'cuse le.
Fight69
S'cuse les.
Noob Man
Non, les s'cuse pas, oblige-les à écouter les derniers IOSYS. :>
show more
Please sign in to reply.

New reply