forum

Osu! French Championship #2 (21-22 Février)

posted
Total Posts
186
show more
FlameKaze
On peut plus s'inscrire ? ;_;
Soinou

FlameKaze wrote:

On peut plus s'inscrire ? ;_;
Les inscriptions sont fermées depuis bientôt une semaine, et le tournoi est ce week end.
Thundur
Quand est-ce que vous nous enverrez les horaires de nos matchs ?
Erodote
C'est pourtant écrit, 16heures pour les miches !
Thundur
Ah oui, j'avais pas vu ._. Merci !
Topic Starter
Sorega

Vous pouvez jouer vos huitièmes de finales avant 20H maximum (sinon ce sera tiré au sort) sauf pour Noctali et Firen qui seront shoutcastés à 19H
Topic Starter
Sorega
Fin des poules des croissants :
Le nombre de points pour la poule 1 est faux, mais les ranks sont respectés

Les huitièmes peuvent être joués quand vous voulez avant 20H maximum sauf pour Jethh et Xybi qui joueront à 19H30 (et streamé)
Wrys
Lorsque j'ai une déconnexion mon PC freeze pour me dire qu'il essaye de se reconnecter à bancho. Je pensais que c'était mon internet qui buguait mais en fait c'est bien bancho qui m'a trollé xD Il voulait que j'aille faire mes devoirs le salaud :c.
Je ne dis pas que c'est à cause de ça que j'ai perdu, j'ai assez mal joué aussi étant donné que j'ai des problèmes de concentrations, mais ça m'a foutu un peu au fond (yeah 80% d'accu sur beautiful sky xD). Simplement pour dire que mes HD n'était pas abusif, comme vous l'aviez dit pendant le tournoi, il y a des gens qui lis mieux le HD et c'est mon cas. J'ai juste des problèmes quand je n'ai jamais joué la map .
Bref tout ça pour dire que ça bel et bien refait le remake du match contre Erodote où mon PC me fait encore finir un match déçu mais c'est pas grave dans un sens je n'aurai pas été bien loin!
En tout cas, au prochain OFC, j'aurai un excellent PC. Préparez vos fesses, je vais tout HD HR è_é

btw, mon frère a vraiment poussé mon bras. ):
Topic Starter
Sorega
Fin des poules des baguettes :

A cause d'absences, nous sommes dans l'incapacité de définir 2 meilleurs 3e de poules, nous allons donc le plus rapidement possible faire une triangulaire d'une map par joueur entre Soinou/Shapy/Syfou pour choisir les 2 meilleurs 3e.
En attendant, voici le bracket :

Les joueurs qui sont en quarts de finale, si vous voulez être streamés, mp moi sur osu avec votre horaire et on vous reservera la place :)
Topic Starter
Sorega
Avancée des huitièmes de finale chez les croissants et miches :

Planning de ce soir :

21H : ghanem vs Ihaz
21H30 : Zenoha vs Jisk
22H : MoonEater vs Celleste
22H30 : Erodote vs Nashmun
23H : Fayeurs vs ?
23H30 : Kazenohiro vs ThePoon

Tous les autres quarts de finale doivent être joués entre 21H et minuit. Merci
Topic Starter
Sorega
Bonsoir à tous.
Recap global de la journée :
Une très bonne journée de nôtre côté malgré quelques heures de lags grâce à Bancho (ça ira mieux demain faut y croire)

Rappel : Demain les matchs commencent à 15H. Tous les matchs seront shoutcastés.

Bonne fin de soirée et à demain.
Nomme
Nice chez les croissants le #10.000/plus bas rank qui pète les #5.000 haha ^^ (et qui, bon, se retrouve en demi-finale au milieu de #3.000, bonne chance à toi :3)
Arnold0
Ah ouais j'avais pas remarquer ça :O
Et là on a un 10k croissant d'or sa serais super fun :P
En tout cas j'ai bien été rape et j'ai masse rage de mes milliers de slider breaks a la phase de poule :-)
Bonne chance a tous ceux qui sont en demis :)
Rhylin

Cyntaksairor wrote:

Nice chez les croissants le #10.000/plus bas rank qui pète les #5.000 haha ^^ (et qui, bon, se retrouve en demi-finale au milieu de #3.000, bonne chance à toi :3)
Haha merci, ouais ça va être trop dur pour moi je crois :o
Ginyoru
GG à tous et bonne chances pour les demis
Topic Starter
Sorega
Bonsoir à tous !

Fin de cette OFC#2 ! Du très gros niveau de part et d'autres, gg à tous les joueurs.
Mais à la fin il ne pouvait en rester 3, et ce sont Zenoha, ThePoon, et Flaven qui deviennent respectivement miche, croissant, et baguette dorés !

Voici les brackets finaux de ce tournoi :

Merci également aux viewers d'avoir été présents pendant tout ce week-end.

Quelques réponses à des questions fréquentes avant de vous laisser :
L'OFC est organisé environ toutes les 4 à 6 semaines. Checkez le forum et la chaine osufrlive pour être tenu au courant de la prochaine édition.
Le rank pour participer à l'OFC est de #1 à #50000.
NON, il n'y aura pas de DT chez les miches

A très bientôt !
FLAVEN

sorega wrote:

Bonsoir à tous !

Fin de cette OFC#2 ! Du très gros niveau de part et d'autres, gg à tous les joueurs.
Mais à la fin il ne pouvait en rester 3, et ce sont Zenoha, ThePoon, et Flaven qui deviennent respectivement miche, croissant, et baguette dorés !

C'était très cool d'affronter chaque joueurs je me suis bien amusé et j'espère affronter de nouveaux joueurs (histoire qu'on ait encore plus de stress. ;w;) A bientôt pour d'autre éditions de l'OFC :D
Nomme
Gégé aux vainqueurs \o/
Et en espérant revoir les non-vainqueurs à l'édition suivante. Certains ont l'air d'avoir été bien déçus de leurs résultats, y'a pas à être dégoutés mais plutôt à essayer de faire mieux la prochaine fois.
Après bon, le meilleur moyen de pas être déçu, c'est de pas essayer. #phrasesdeloser
Rulue
;
alice soft
Bon tournoi, sympa d'y avoir participé et après regardé merci à tous. GJ aux vainqueurs. A la prochaine édition.

sorega le nombre d'occurences du commentator's curse de ta part ces 2 jours... t'as un talent avec ça je dois dire.
"Et la [tel ou telle] qui continue à montrer du bon jeu, tant que la personne ne br- ah, voila un miss"

sorega wrote:

NON, il n'y aura pas de DT chez les miches
ouf, pas besoin de ça quand la plupart n'ont que la mauvaise habitude de spam en DT dans ces ranks, pas vraiment intéressant à voir du <90%.
Topic Starter
Sorega
Tu n'as pas suivi la 1e édition alors torappu^^. A un moment on parlait même plus avec vleaf tellement qu'on leur faisait perdre tous leur combos lol (vleaf était d'ailleurs le roi en la matière)
Wrys
Sorega il va taper Vleaf si y'a pas de maps à plus haut BPM à la prochaine édition. N'est-ce pas ? <3
Topic Starter
Sorega
Non je ne tape personne moi voyons ! !
Par contre comme à chaque fin de tournoi, on discutera et on fera notre possible pour fournir un mappool toujours meilleur à chaque édition.
Vos retours constructifs sont donc les bienvenus. Pour les non constructifs, vous pouvez envoyer un mp a peppy avec loctav en copie pour vous exprimer.
Vleaf

sorega wrote:

Tu n'as pas suivi la 1e édition alors torappu^^. A un moment on parlait même plus avec vleaf tellement qu'on leur faisait perdre tous leur combos lol (vleaf était d'ailleurs le roi en la matière)
Y'a tellement aucune preuve que je ne vois pas de quoi tu parles.
alice soft
Nop pas vu la 1ère édition, sympa de savoir que c'est rien de nouveau alors :p
D'ailleurs, je ne comprenais pas (du moins jusqu'à la fin du match) pourquoi je voyais spectator: sorega, merci pour l'extra confusion et stress dès le warm-up des poules. J'aurai du demandé à Vleaf. Sinon derien de nous 3 pour avoir autant foiré et fait un si close game, ça avait l'air bien marrant en regardant le stream après haha.

Pour le mappool miches j'aurai quelques opinions vite fait,
1. Rainbow after snow est beaucoup trop facile pour le set 2. Si elle était jouée ça aurait donné une compétition de spin entre 2 SS, j'utilise souris je ne voudrais pas perdre comme ça mdr.

2. Les autres set 2 sont toutes sympas avec bonne variété.
Par contre aucune orientée stream à part pour la 143bpm. Je suis assez sûr que beaucoup voulait en voir au moins aux alentours de 170~180bpm (comme il y a eu netoge en OFC1). Pour les bons miches c'est largement un bpm maîtrisable. Perso ça ne me dérange pas comme j'ai adoré another infinity et je ne m'attendais pas à voir une telle map chez les miches, merci.

3. Nobody's Home avril lavigne. J'aime pas merci.
Ah non je veux dire c'est dangereux pour le stream et copyright etc, ouai.

4. Le up en difficulté entre les deux sets était niquel, plus consistant que pour les deux sets de l'OFC1 que j'avais check en m'inscrivant.
Le niveau du mapset 1 est beaucoup plus homogène entre les maps qu'à l'OFC 1 aussi, plutôt positif comme truc. C'est + facile du coup (je trouve) mais bon quand on ne sait pas joué et on miss non-stop parce que multiplayer/tournoi: je ne suis pas le plus fit pour dire ça.

Le set est bien comme les rankings vont jusqu'à 50k, dommage pour ceux qui n'ont pas pu passer au moins en demi-finale.
Les maps AR8 ou OD9 donnait beaucoup plus de fun de toute pour le premier set donc ca va en général.

5. Le tiebreaker Fallen Angel du set 2 est trop facile/homogène par rapport au niveau du mapset même si je l'adore (surtout le spacing de la 2e moitié). Ou bien, le tiebreaker Princess Blood du set 1 est vraiment plus compliqué par rapport au set 1. Un peu trop de contraste je trouvais, bien que les 2 sont vraiment bien.

Désolé pour fautes fr, on me harcèle là alors je relirai demain. Je ne pense pas avoir oublié autre chose mais j'enverrai un pm à Vleaf si oui.

GJ à Nashmun pour le premier fc fr de Blumenkranz ce midi. Du moins score fc en ligne.
Wrys
Tout d'abord, re-bravo et merci aux organisateurs/commentaires/joueurs/designer/Rogeràlarégietoussa pour cette deuxième édition. On ne va pas passer 50 ans à féliciter tout le monde, donc bien évidemment je vais bien plus parler de l'aspect négatif du tournoi, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut le prendre mal, bien au contraire mais ça vous le savez. C'est juste histoire de se mettre oklm. :3

Déroulement et ambiance général
D'un point de vue général, le tournoi s'est bien déroulé. Mis à part quelques absents et #blamebancho, aucun réel problème n'a l'air d'être survenu. Au niveau des commentateurs, pas grand chose à redire. Faites attention à ne pas dériver trop longtemps peut-être, il y a des joueurs qui font de leurs mieux et parler de comment faire du poisson pané en même temps.. bon xD. Par contre, la présentation des joueurs sur le streams étaient totalement inégal. Je m'explique : Lorsque certains joueurs faisaient leur entrée dans le stream, on avait quelques commentaires du genre "Lui il est super fort en blabla..." bref un petite présentation d'eux. Et pour les autres, on avait pratiquement rien. Je pense qu'il serait assez fun de poser 2/3 questions aux joueurs au début du tournoi pour pouvoir en faire une rapide description lors de leur entrée sur le stream. Bien évidemment ça demande un petit peu plus de boulot et de bon sens de la part des joueurs, donc je vous laisse en juger. :D
Pour ce qui est du côté des joueurs, l'ambiance en général est toujours bonnes, on se troll les uns les autres et on s'aime. Continuez les enfants! Petit bémol, certains joueurs prennent "beaucoup" de temps niveau picks, c'est pas cool pour les commentateurs ! Bon après, j'éxagère un peu, le tournoi était dans les temps, mais il faut faire attention. Et comme dit précédemment, essayer d'être tous présent ! (bien évidemment je ne suis pas votre maman et je comprends tous problèmes, j'ai déco pendant ma phase de pool qui a fait perdre une minute au stream donc je suis un méchant aussi <3)

Bien que j'ai critiqué certains points, je répète que ce ne sont que des détails et que tout se passe bien dans l'ensemble o/

Formats général du tournoi
4 joueurs par pool, c'est excellent. Pour moi, si c'est possible dans toutes les catégories (pauvres baguettes), il faudrait suivre ce qui a été fait pour les croissants sur cet OFC ! Rien d'autres à ajouter !

Mappool
Je n'ai que très vite regarder le mappool des miches, mais je connaissais déjà quelques maps. Je ne peux donc pas vraiment dire comment l'améliorer mais du peu que j'en ai vu, il m'a l'air déjà bien mieux que celui de l'édition précédente. J'ai bien évidemment jouer le mappool croissant mais aussi le premier mappool des baguettes, et là je pense qu'il y a du progrès à faire ! Ca va être dur de prendre en compte les remarques suivantes pour les miches, mais voilà ce que je pense pour les autres mappool ; bien évidemment je ne suis pas un mappsteur pro, je ne donne que mon avis ! (je vais me baser principalement sur le mappool des croissants)

- Premier point : Comme je l'ai dit plus haut, la vitesse des maps. Les maps ne dépassent quasiment jamais 185 BPM. Je comprends tout à fait que beaucoup de gens ont du mal à haut BPM, mais c'est une critère de skill comme un autre. Je pense qu'il faudrait faire un mappool très varié en terme de BPM. Et puis 200 bpm ce n'est pas si haut que ça, ça dépend de la map. :3

- deuxième point : On a déjà une avancée en terme de "style de map". On a du jump, du stream et des maps techniques. M'enfin on pourrait faire mieux SELON MOI D: (j'en reparlerai après).

-troisième point : On aime tous quand les gens picks des mods, notamment du HR parce que c'est hype (RHYLLIIN T'AS PAS DE COUILLE T'AS PAS MIS HD§§§) néanmoins les maps n'étaient pas vraiment adaptés à la prise de risque qu'est de prendre le HR. Soit les maps sont trop dur à combo/aim/brefvousvoyez pour prendre le risque de HR, soit elles sont trop dur à accu. Bien évidemment je me base pas mal sur mon expérience m'enfin on a pas eu beaucoup de HR. Je pense qu'il serait mieux de mettre une ou deux maps "facile" (pas trop non plus) pour forcer les joueurs à mods car tout le monde risque FC.

En gros, avec toutes ces remarques on pourrait PAR EXEMPLE faire un mappool du genre:

- Une map assez jumpy (pas 250 BPM hein D:).
- Une map à haut BPM bourrine (Val0 style)
- Une map à stream bas BPM (genre 170)
- Une map à stream haut bpm (200+)
- Une map basée sur le single tap (j'ai pas d'exemple mais vous avez compris)
- Une map basée sur le double tap (genre dadada sans les jumps que même sorega ne sait pas clear (<3))
- Deux maps assez simples (moyens BPM, jump pas trop long, petit streams,...) pour forcer les mods.

Comme je l'ai dit ce n'est qu'un exemple mais ce genre de mappool apporterait des picks bien différents entre chaque pool et chaque joueurs pourra montrer son talent dans un domaine, ou tout simplement faire de la stratégie. Et ça rendra les phrases de pool plus serré, quoi de mieux ! :D Libre à vous d'agréer à mon avis, et d'en prendre compte. Je sais que c'est encore une fois du boulot en plus, donc voilà ! o/

(je ne me prononce pas sur les DT, je ne vois pas trop comment on juge du DT. Je pense juste que l'une du premier mappool des croissants n'a été pick que pour se rincer l'oeil. HEIN VLEAF D: <3)

Comme je l'ai dit, je n'ai fais que donné mon avis. Le tournoi reste pour moi le meilleur tournoi FR qu'on ai eu depuis pas mal de temps !
Nomme
DADADADADADADADADADA steuplait.
(oui cette intervention était nécessaire)
Shintany
j'participerai à la prochaine édition! o/
Slainv
Merci Wrys pour ton commentaire bien développé =)

Pour ce qui est des joueurs, je dirai tout simplement que certains joueurs sont plus "connus" sur la scène FR que d'autres, et ce n'est pas nécessairement rapport au skill. C'est un peu comme si tu as LordDVD contre une personne dont c'est le premier tournoi, les commentateurs auront plus à dire sur ce premier.

Mais l'idée des petites questions a son intérêt, même si c'est déjà difficile d'avoir la confirmation de jeu de certains joueurs, alors un questionnaire 8-)
Nomme
Ces questions pourraient être incluses dans le formulaire d'inscription, non ?
ThePooN
moi j'aurai répondu volontier a certaines questions ^^
concernant cette édition, mon seul commentaire est :
AYE STRESS PARTI

après pour une prochaine édition, je sais pas si j'y participerai vu le stress que c'est quand même, pour pas grand chose au final. à voir si je suis motivé à participer la prochaine fois ;) (et c'est pas un reproche hein je suis conscient que tournoi = stress). mon match de demi-finale contre Nelissa était très dur mentalement. coucou à elle car malgré ta sous-estimation de toi-même tu as très bien joué !

sinon, merci à tous les participants que j'ai croisé et rencontré grâce à l'OFC (1 et 2) qui sont pour quelques uns devenus des amis :)
concernant le trashtalk que j'ai pu faire, j'en suis conscient et c'est ma nature d'être :x cependant je pense quand même m'être plutôt bien contrôlé à propos de ça et donc je ne regrette pas et désolé si cela a pu gêner certaines personnes (n'hésitez pas à me le dire en MP car je surveille pas trop le forum). l'ambiance est restée je pense très correcte, c'était peut-être un peu enfantin par moment mais l'ambiance était là et tout s'est donc bien passé !

je crois n'avoir rien oublié et je ne me suis pas relu, je repasserai peut-être avec un edit du coup :P

bonne semaine à tous!
Nozhomi
Lol y a eu des bonnes surprises on dirait.
Gratz aux participants.
Eymi
Gg à tous :3 Surtout à mon Flavy ♥
Vous avez tous bien jouer (moi très mal comme toujours)!

Dommage qu'il y ait eu beaucoup d'absents :/ Quand on s'inscrit on essaye de tenir le coup et venir, c'est dur d'organiser un tournoi, alors si personne vient c'est nul ! (Bon y a pas eu énormément de joueurs absents mais quand même !)

Sinon un grand merci à tout le staff pour ce tournoi ! :) Et à bientôt pour le prochain, même si je pense pas reparticiper
Thundur
c kan le prochin mdr
Ovoui
Mdreais
Wrys
Demain à 14h35. Soyez au rendez-vous ! ;)
KanekiShu
Enfin! :D
Thundur

Wrys wrote:

k, soit je suis un boulet et je trouve pas le topic, soit c'était du troll et je suis un boulet de pas l'avoir compris :)
FLAVEN

Thunderfire wrote:

Wrys wrote:

k, soit je suis un boulet et je trouve pas le topic, soit c'était du troll et je suis un boulet de pas l'avoir compris :)
Troll maybe~
Arnold0
C'est obligé un troll, c'est sorega qui postes les infos a chaque fois :p
Topic Starter
Sorega
Lol en effet c'était un troll (et plutôt obvious les gens :p )

On a du mal à se réunir pour fixer les dates, mais ça va être bientôt, don't worry :)
Thundur

sorega wrote:

ça va être bientôt
DAMMIT, depuis la dernière fois je suis devenu tellement meillleur \o/
Oui, je suis un peu prétentieux sur le coup, mais je pense que je vais être un joueur plutôt intéressant cette édition \o/
Eymi

Thunderfire wrote:

DAMMIT, depuis la dernière fois je suis devenu tellement meillleur \o/
Oui, je suis un peu prétentieux sur le coup, mais je pense que je vais être un joueur plutôt intéressant cette édition \o/
Toi ? meilleur ? :rire:
Thundur
J'ETAIS PAS WARM ;w;
Eymi

Thunderfire wrote:

J'ETAIS PAS WARM ;w;
Mouai mouai :3
Nozhomi
Le chat contre le feu why not ^^

sorega wrote:

bientôt
Hype !!!!
Thundur
:'(

- Neka - wrote:

Thunderfire wrote:

J'ETAIS PAS WARM ;w;
Mouai mouai :3
:'(
Soinou

Nozhomi wrote:

Le chat contre le feu why not ^^

sorega wrote:

bientôt
Hype !!!!
Bientôt ça veut dire quand on arrivera à faire une conv TS, mais comme on aime bien se toucher sur des licornes, ça risque de prendre du temps
Topic Starter
Sorega
Bonjour les ptits amis, demain soir je lance l'ofc #3 sur un nouveau post.

Quelques changements relativement importants à prévoir, mais je vous tease déjà les dates :
Inscriptions : Vendredi 3 Avril 20H à Vendredi 10 Avril 19H
Tirage au sort en live sur osufrlive (suivi du release du mappool sur forum) : Vendredi 10 Avril 19H30
Samedi 18 Avril de 16H à 0H et Dimanche 19 Avril de 15H à 22H30 : Tournoi shoutcasté sur osufrlive avec la team habituelle

Vous retrouverez toutes les infos nécessaires et pourrez poser toutes vos questions sur le topic qui popera demain soir pour l'ofc#3

Bonne journée et à bientôt !

P.S pour le staff : celui là tournoi j'ai décidé de bosser un peu :P
Eymi
Oooowiii pendant mes vacances ♥
Wrys
T'abuses, je vais avoir mon nouveau PC le 20. Y'a pas moyen de s'arranger ? Alley, je t'offre un petit pack de bierre OKLM !
show more
Please sign in to reply.

New reply