forum

[Events] Au Respawn sur Lyon [19 Fev. et XX Avril !]

posted
Total Posts
33
Topic Starter
Slainv
Last Edit : Nous avons une date sur les deux : le 19 Février. Dites si vous pouvez venir ! En cliquant > ICI <

Bonjour le monde (ou tout du moins la partie du monde qui parle Français),

Pour l'event le 19 Février :
De 17h00 à 01h00 le lendemain matin

J'ai un event "mineur" confirmé (ou tellement proche que c'est pareil :p) pour le 19 avril. Event fait plus "rapidement" mais qui restera tout de même une jauge de "confiance" pour avoir une date intéressante durant les vacances d'Avril. Cela permettra dans tous les cas de pouvoir se rencontrer IRL autour d'une boisson alcoolisée ou pas et de pouvoir jouer ensemble !
Pour l'instant pas de retransmission prévue pour cette date ou de tournoi, juste du freeplay et peut-être quelques surprises.
Si vous souhaitez venir même si vous êtes un peu loins, faites le déplacement. D'une part il y a une communauté Osu! sur lyon sympathique. D'autre part plus nous sommes, plus cela permettra au bar de nous donner "carte blanche" pour l'event en Avril histoire qu'il soit bien grandiose =)

Pour l'event en Avril :

Je voudrais faire un petit sondage pour voir si une soirée dans un barcraft dédiée à Osu sur Lyon vous pourrait vous intéresser.

Je verrai la soirée de deux manières selon le monde qui serait intéressé.
Dans tous les cas :
- Un PC pour "découvrir" osu dans les meilleures conditions avec souris, tablette, tout ce qu'il faut. (et une personne experte en quasi permanence pour le staffer histoire d'avoir un "guide" pour les nouveaux potentiels).
- Un atelier "mapping" une partie de la soirée (si un mapper confirmé est dispo)
- Un stream dynamique avec ce qui se passe durant la soirée

Et bien entendu :
Un tournoi (équipe ou single, selon le nombre de personnes intéressées) où toutes les personnes seraient sur place.
Contrairement aux tournois où personne ne se voit, le but est de se rencontrer entre Osu! eurs et de pouvoir partager notre passion avec des personnes ne connaissant rien à ce jeu, voir rien aux jeux de rythmes en général.
Le tournoi serait commenté en live et restreamé pour les personnes qui ne peuvent pas être là.

Si l'évènement est un succès, ce sera avec plaisir que je pourrai donner du temps pour en réorganiser.

Les questions sont et ont été, dans l'ordre inversé :

Est-ce que l'on fait cela le samedi soir ou le dimanche après-midi ?
-> Le samedi soir
Arrival
Avec plaisir, mais j'ai un peu peur de la date à vrai dire. :(
Topic Starter
Slainv
De toutes façons organiser tout cela, ça ne sera pas demain hein :) Je pense donner la date avec au minimum un/deux mois à l'avance pour que le maximum de personnes puissent venir.
Je dois aussi vérifier sur les PCs sur place qu'ils soient bien installés avec un Osu! qui marche bien (vu les bêtes de combat je pense qu'on devrait pouvoir le faire) et demander au grand patron l'accès au client pour streamer les tournois.
Pour ce qui est des prix du tournoi, je vais faire de mon mieux pour avoir des choses. Je ne promets rien cependant. Et j'aurai besoin d'aide pour le mapset par exemple (mais je pense pouvoir en trouver ici =) ).
Mon but là est de faire découvrir la communauté Osu à ce bar et ce bar à la communauté Osu ^^ (et ça fera de la meilleure musique que sur LoL :p)

Pour le tournoi, je pense à un BO3/BO5 selon le nombre d'équipes/de personnes histoire de pouvoir faire tenir tout cela dans un espace entre 18h et minuit ^^
Arrival
Si c'est dans 1 mois ou 2 c'est parfait alors, count me in !
Kin
si c'est pendant les vacances de fevrier, tu peux me count in. (je suis sur Lyon qu'en période de vacance)
Topic Starter
Slainv
De ce fait je pense que je le ferai plutôt pour les vacances d'Avril. C'est la première fois que j'organise un événement de ce type pour Osu et apparemment c'est plus compliqué qu'il n'y parait :3

Pour le format du tournoi, est-ce que vous préférez du 1v1v1...v1 ou du 4v4 ? Que les équipes soient formées sur place ou à l'avance ? (ou en random selon les ranks)
Pour former les équipes sur place en semi random, je verrai pour que la "somme des ranks" entre les équipes soient le plus égal possible.
Encore faut-il au moins deux équipes pour un match "pour montrer comment font les grands tournois" et au moins je pense cinq six pour un tournoi digne de ce nom =)
FayeurS
.
Eymi

FayeurS wrote:

tellement dommage que j'habite loin de Lyon ça aurai pu être super cool, enfin bref j'espère que beaucoup de personnes répondront et je pourrai toujours passer voir le live ^^
Pareil ;w;
Amusez vous bien !
Yuzeyun
Un peu dommage que ça soit bien après mon passage à Lyon uwu
(gib pics plox)
Cherry Blossom
Si quelqu'un passe par la Franche-comté en voiture pour m'amener, je ne dirais pas non :) mais bon la probabilité tend vers 0+, ça me ferait plaisir de m'occuper de la partie mapping.
Mais je me demande bien si ce projet est vraiment sérieux, je veux dire, qu'on ne sera pas que 10 là bas quoi ;w;
Nomme
Hum oué Lyon c'est pas à côté mais j'aimerais bien y faire un tour, ça pourrait être une bonne occasion. Je pourrais ptet être de la partie.
Topic Starter
Slainv
Cherry, je prends ton aide avec grand plaisir =)

Et en réalité même si 10 Osu!eurs se déplacent pour se fighter jusqu'à la mort des articulations et passent un bon moment tout en faisant découvrir à la commu qui ne connait aucunement les jeux de rythmes ces derniers (en commençant par un des meilleurs ;) ) je considèrerai cela comme un win.

C'est un event de base qui n'est pas là pour remplacer un tournoi FR "officiel" (bien que si on a assez de monde... Hmm, hmm....) et il se pourrait qu'à réflexion je rende possible le fait de le faire "à distance" pour avoir assez de monde dans le tournoi... Dans tous les cas je passe la semaine prochaine bourrer la tête du community manager du bar (Benjamin, si tu me lis, prépares-toi :3) histoire de valider au moins une date pour commencer.

On m'a fait remonter que les limites d'âge inérentes au fait que le barcraft Respawn... soit un bar pourraient être problématiques. Je vais voir de façon à ce que le maximum de personnes puissent participer tout en évitant les soucis ^^

Cela pourrait se passer un samedi soir (17-18h) ou un dimanche à partir de 15h dans le principe... Qu'est-ce qui vous conviendrait le mieux ?

Des bisous. Je travaille dessus et sur d'autres choses aussi autour d'Osu.

Oui, fanboy. J'assume :D
Skyzo
J'suis à côté de Lyon, y'a des chances que je vienne.
Arrival
Samedi soir c'est parfait pour moi ! :)
Topic Starter
Slainv
La question est, Arrival, acceptera-t-on un joueur de Taiko parmi nous...

*part très, très loin*

Les deux jours ont leurs avantages et inconvénients :
Le samedi plus de monde, mais aussi plus de bruit, ambiance "tournoi réel" en quelque sortes ^^ donc plus dur de se concentrer, pour les transports aussi il y a des limitations. Mais plus de monde signifie plus de hype et de l'ambiance ^^
Le dimanche, ambiance plus "jeux" familiale, donc plus sympathique pour les mineurs (moins de beuverie... enfin un peu moins), plus de temps pour "mingle" vu que le bar ouvre à 15h au lieu de 17. Cependant certaines personnes qui pourraient venir le samedi et passer la nuit à Lyon ne pourraient pas le faire le dimanche.

Voila...
Au fait, strawpoll UP!
Yuzeyun

Slainv wrote:

La question est, Arrival, acceptera-t-on un joueur de Taiko parmi nous...
après tout c'est pas comme si c'était la première fois *FUIT*
Arnold0
C'est Beaucoup trop loin pour moi, mais je trouve que c'est une bonne idée, ce serait sans doute le genre d'événements qui pourrais me faire sortir de chez moi si il y en avais un tout proche ^^.
Bonne chance pour l'organisation et j'espère que vous resusirais a faire venir des gens qui ne connaissent pas osu! :)
Kin
Plutot que samedi soir, est il possible de choisir samedi aprem ?
Arrival
Pourquoi pas samedi aprem ET samedi soir ? :D
Fuseka
lyon c est en france
Flobii-
Pourquoi pas :D
Je viens de lorraine donc ça ne me dérange pas.
Apres c'est encore la disponibilité qui est mise en cause :(
MuseMi
Ça serait vraiment cool de rencontrer physiquement des joueurs/joueuses d'Osu! Yaurai moyen de bien se marrer :D Et d'avoir la dure réalité que certains joueurs/joueuses sont des monstres en face xD

Même si je serais sûrement trop timide pour me montrer ._.
Arrival

MuseMi wrote:

Ça serait vraiment cool de rencontrer physiquement des joueurs/joueuses d'Osu! Yaurai moyen de bien se marrer :D Et d'avoir la dure réalité que certains joueurs/joueuses sont des monstres en face xD

Même si je serais sûrement trop timide pour me montrer ._.
Mais non tu seras pas trop timide ;)
Topic Starter
Slainv
Des nouvelles, toujours des nouvelles ! Alors, d'une part j'ai quasi confirmé un "mini event" histoire de jauger le potentiel de la communauté le *roulement de tambours* 19 Février !

Oui, c'est pendant les vacances, oui c'est en semaine (certes) mais les PCs seront configurés pour Osu! et vais voir pour pouvoir ajouter les beatmaps etc etc...

Plus d'informations pour demain, je vais voir si j'arrive à faier payer au bar quelques mois de supporter histoire de ou si LDLC/Wacom a un ou deux trucs à donner pour l'occasion... Je ne promets rien sinon que d'essayer !

Ce sera donc une répétition et une mise en bouche pour le "main event" en Avril.
Arrival
19 Fevrier soir ou aprem ?

(Dans les deux cas je suis in mais c'est pour les autres quoi)
Topic Starter
Slainv
19 février, le bar ouvre 17h et ferme à 1h du matin. (J'update le main sujet. Je vais aussi mettre un google forms pour avoir une idée d'à combien de personnes je vais pouvoir m'attendre =) )

Update : Google form mise sur le premier message :
C'est par ici !
shARPII
aw, le 19 février c'est pas pendant mes vacances :C (c'est la semaine d'après)
Bon ben c'est mort pour moi alors (je suppose, à part si j'arrive à me libérer)

Edit : en fait c'est possible mais si je viens, c'est pas pour un seul jour : /
Donc me faudrait un hébergement et qu'on puisse faire quelque chose sur 2-3 jours sinon c'est pas forcément drôle x)
Xybi
Pour l'hebergement copain, si je monte à Lyon pendant mes vacances, j'ai de la famille là-bas donc np, y'aura de la place :3
Cherry Blossom

shARPII wrote:

Donc me faudrait un hébergement et qu'on puisse faire quelque chose sur 2-3 jours sinon c'est pas forcément drôle x)
Amene moi plz ;w; jtm ♥
Kin

shARPII wrote:

t'héberger m'aurait pas gêné, mais je suis pas sur Lyon ses vacances ci ;w;
Pour moi, l'event se fera qu'en Avril D:
Topic Starter
Slainv
Alors, pour les events avant/après. Le mercredi à Lyon il n'y a pas grand' chose :p par contre le vendredi au Respawn justement il y a le tournoi LoL, donc s'il y a des personnes qui apprécient ce jeu, possibilité de seconde soirée totalement (et puis bon même si on n'aime pas, de la boissons et du Double Dash ou autres jeux, étant donné que les PCs seront pris par le tournoi.

Je peux amener ma N64 et des jeux de l'amour mais n'ai pas GoldenEye.

Autrement, le 20 nous pouvons faire une soirée \m/. METAL .\m/ dans le bar métal Lyonnais : Le Rock and Eat, bien que le vendredi il se peut très clairement que ce soit toutpleindemonde. Mais reste fun ^^

Troisième choix, on prend un restau pas cher puis un bar au hazard qui n'a pas l'air trop mal et on y met l'ambiance à coup de Nightcore japonais :D
Chaartimor
Il vas y avoir quelque chose en avril du coup :D ?
Topic Starter
Slainv
C'est très possible, et probablement d'autres events plus petits d'ici là ! (avec des mapsets plus adaptés au 50k+).

N'hésitez pas à suivre ma page fb (pub éhontée) pour être mis au courant des news quand à mes tournois =)
Please sign in to reply.

New reply