forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,138
show more
shARPII
Est ce que tu as tenté de mettre à jour avec osu! updater en recherchant le fichier? (osume.exe dans le dossier)
Sinon sauvegarde ton dossier skins et songs et réinstalle mais ça devrait aller en faisant ce que j'ai dis.
rezoons

Ryoukoki wrote:

Bonjour je re-dit mon problème mais j'ai acheter une tablette dernièrement mais un problème s'impose : Je ne peux pas bouger le curseur avec le stylet , impossible de résoudre le problème par moi même :/
Peut-être réinstalle les pilotes? J'avais déjà eu un problème similaire où mes pilotes s'étaient mal installés et la tablette ne marchait pas.
Krah

Mitsuky- wrote:

Bonjour,

Je reviens ici vous demander de l'aide...
J'ai encore un petit problème avec osu, lorsque je veux lancer le jeu, j'ai toujours le problème de connexion, alors j'essai de faire les mises à jour, mais il me dit que osu!.exe est ouvert alors qu'il ne figure pas dans mon gestionnaire de tâches... J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur, rien ne change, et j'ai peur de tenter la réinstallation car je ne voudrais pas perdre mes skins et mes beatmaps ainsi que mes replays (moins grave)

J'espère que quelqu'un a une solution,
Je vous remercie d'avance
Mitsuky-

Supprime le osu.exe avant de lancer ton osume.exe
Evolia
Bonjour, je ne pouvais pas supprimer osu.exe puisqu'il était apparemment ouvert dans le gestionnaire de tâches, mais quand j'y allais, il n'y était pas...
Cependant, j'ai réussis à sauvegarder mes skins et mes beatmaps ainsi que mes replays, et j'ai réussis à le réinstaller -champion-
Merci à vous pour votre aide ! :)
Nyark Tolegna
Bonjour !
Je me suis acheter récemment une tablette graphique Wacom pour osu!
Elle fonctionne parfaitement SAUF sur osu! Osu! ne réagit pas du tout au mouvements de mon stylet, le curseur osu! ne bouge pas...
Je suis très embêté !
Merci de vôtre aide !
Yostel
Je suis pas complètement sur d'être dans le bon thread, mais j'ai une question : pourquoi est-ce que cette map : http://osu.ppy.sh/s/168043 que je n'ai pas update depuis presque 2 mois n'est-elle pas encore graveyard ? Merci d'avance !
WingSilent
Ça, je ne sais pas mais ce qui est étonnant en revanche c'est que ta map ne donne aucun thread, est-ce normal ?
Sinon concernant le passage en graveyard une de mes maps a mis presque 2 mois à y entrer et je crois que le star priority (+25) a eu un rôle à cette époque..
Yostel
A une époque y'avait un thread pour cette map. Il a disparu visiblement. Et pour le star priority, il était a +0, donc ça risque pas d'être ça ^^
Shiro
La map est buggée. O_o
je vais la delete, tu peux la resubmit si tu veux
Yostel
Merci, mais en fait c'était pour en submit une autre :)
Starcaller
Oui bonjour je fais appel aux bricoleurs.

Tout d'abord avant d'expliquer mon problème voici le stylet que j'utilise :

Vous l'aurez compris c'est un problème à propos de mon stylet.
Je me suis mis à test des streams en alternate tablet/clavier et soudain la mine s'est cassée.
Le vrai problème c'est qu'un bout de mine est resté coincé à l'intérieur sans que je puisse le retirer, ce qui bloque en même temps l'insertion d'une nouvelle mine comme ça :

Merci d'avance :)
shARPII
Tu vas avoir deux solutions :

- Prendre le risque d'ouvrir le stylet (il n'y a aucun moyen "simple" de retirer une mine cassée malheureusement) en sachant qu'il y a des câbles qui passent un peu partout. Ça me parait relativement délicat et derrière, si le stylet marche plus, tu l'as dans l'os (même si apparemment, des gens ont déjà réussi mais ça m'a l'air assez épique à faire).
- Tu fais comme moi, tu joues sans mine. Après si tu fais autre chose que du Osu! avec, effectivement, cette solution ne pourra pas t'aider ^^

Sinon après, ben l'ultime solution, c'est de commander un nouveau stylet.

(500 \o/)
Hakkim
Bonjour tout le monde. Alors, voila j'ai installé osu hier, je n'avais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui ou quand je lance le jeu ça me met cet écran là : http://prntscr.com/3u26bu
J'espère que vous pourrez m'aidez
Nomme
Ça a pas un rapport avec le moteur de rendu ?
Essaye de changer celui qui est utilisé, dans les options si tu y as accès (autrement lance Osu! en maintenant la touche Maj appuyée, et change le "Renderer" sélectionné).
WingSilent
Tu as installé un skin récemment ?
Superbe éclipse au passage ^^
Hakkim
Non, je n'en ai pas installé mais tu veux dire quoi par rapport à change le "renderer" ? ET sinon j'ai pas accès aux options.
Nomme
Lis la totalité de mon message ^^'
Quand tu lances Osu! (en double-cliquant sur l'icone du jeu par exemple), laisse la touche Maj/Shift (au dessus du Ctrl de gauche) appuyée jusqu'à voir s'ouvrir une fenêtre d'options. Cette fenêtre comprend l'option Renderer, qui correspond donc au moteur de rendu, au choix DirectX ou OpenGL.
Je te demandais donc de changer le moteur sélectionné puis de relancer le jeu, pour voir ^^
Hakkim
Mec, franchement merci, mon renderer était en OpenGL, je l'ai changé en DirectX et ça marche.
Merci encore !
Nomme
Cool, content d'avoir été utile ^^
Starcaller

shARPII wrote:

Tu vas avoir deux solutions :

- Prendre le risque d'ouvrir le stylet (il n'y a aucun moyen "simple" de retirer une mine cassée malheureusement) en sachant qu'il y a des câbles qui passent un peu partout. Ça me parait relativement délicat et derrière, si le stylet marche plus, tu l'as dans l'os (même si apparemment, des gens ont déjà réussi mais ça m'a l'air assez épique à faire).
- Tu fais comme moi, tu joues sans mine. Après si tu fais autre chose que du Osu! avec, effectivement, cette solution ne pourra pas t'aider ^^

Sinon après, ben l'ultime solution, c'est de commander un nouveau stylet.

(500 \o/)
Après avoir lu ton message je me suis dis que je continuais de jouer avec le côté gomme de mon stylet et puis il m'a lâché momentanément. Pendant ce laps de temps j'ai essayé et réussi a tout retirer du stylet et à extraire la mine !

Maintenant ma gomme remarche (elle avait pris la flotte) et puis j'attends pour commander des mines.

Btw maintenant c'est mon clavier a 75€ qui marche plus car il a aussi prit la flotte, et j'ai eu beau sécher au sèche-cheveux etc rien n'y fais, donc je prie pour qu'il marche demain sinon j'aurais encore plus les boules que maintenant

Edit; il marche vraiment plus :'(
Angelo

Michinii wrote:

Btw maintenant c'est mon clavier a 75€ qui marche plus car il a aussi prit la flotte, et j'ai eu beau sécher au sèche-cheveux etc rien n'y fais, donc je prie pour qu'il marche demain sinon j'aurais encore plus les boules que maintenant
Tu as vraiment pas de chance D:
Nomme
Mes condoléances :/

Edit : nvm problème résolu à la troisième installation.
Nyark Tolegna
Bonjour,
je crois que ma question est idiote mais je voudrais faire appel à des modeurs pour mes beatmaps mais dans le channel "modreqs" je vois tout le monde faire sa demande comme ce-ci:

Comment fait on pour mettre: (Son pseudo) is listening to (la beatmap)

Pliz' >3<
Demmon
Tu écris /np
Wrys
Bonjour et bonsoir compatriotes français et francophone !

Tout d'abord je ne sais pas si c'est bien là que je dois poster mais c'est le topic des problèmes et j'en ai un donc... c'est ici.

Depuis que j'ai débuté Osu!, je rencontre un problème qui n'étais pas gênant à la base étant donné que mon niveau était loin d'être exceptionnel. Aujourd'hui, mon niveau ne l'est pas non plus (lel blague d maird) mais je me retrouve avec un niveau où ce problème m'empêche de progresser. Pour résumé le problème, je ne sais pas viser correctement un objet, principalement les slides. Je vous vois venir en disant "ENTRAÎNE TOI AUX JUUMPS !!!", non. Le problème ne vient pas du fait que je ne sache pas jump, je me débrouille plutôt bien la dessus et je m'y entraîne tous les jours sur des maps de plus en plus dures. Et de toute façon, cela peut m'arriver lors d'un stream. Ce n'est pas un problème de lecture, je dirai plutôt que c'est un problème d'une perte d'anticipation de la distance entre ma souris et l'objet ou une perte de la maîtrise de la sensibilité de la souris en pleins milieu d'une map (un dysfonctionnement de cerveau qui s'endort ? :B). Je vais donc me retrouver à faire un passage très compliqué sans fail puis cliquer à côté du slide qui a pris 5 secondes à arriver et qui était le seul objet pendant 10 secondes. Certains joueurs m'ont déjà dit de prendre une tablette graphique, ce que j'aimerai ne faire qu'en dernier recours, bien qu'il soit vrai que j'ai de gros problèmes à agripper et contrôler correctement ma souris.
En clair, j'exécute les bons mouvements pendant une maps, à la bonne vitesse mais il m'arrive parfois (même plutôt souvent) d'être à côté des objets. Ce qui est assez bizarre, c'est que lorsque je fais une map qui est rapide à mes yeux et que je n'ai pas le temps de réfléchir et que je dois donc bouger par instinct, je fail assez rarement de cette manière (non, l'instinct ne marche pas sur une maps pas assez rapide D:).
Je ne sais pas si vous avez été déjà confronté à ce problème auparavant, notamment les joueurs de souris. Si vous avez une manière de résoudre ce problème par des conseils et exercices, et non des réponses non constructives tels que "achète une tablette" ou "l'entraînement.", je suis preneur.

J'espère que vous avez bien saisis le problème et je vous remercie d'avance de votre aide! N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair et soyez un minimum sérieux svp ! (:

Bonne journée/soirée!
Jinny26
Wrys : C'est clairement plus difficile avec la souris. Je sais pour avoir tentée moi-même l'expérience. Quand on débute ça va assez bien et quand on s'améliore, on a juste l'impression que les maps super faciles le sont trop. Mais quand on arrive sur des maps très rapides, ça devient difficile. Sinon, je pense que certains arrivent à super bien jouer avec clavier+souris. Donc, je ne te dirai pas entraîne-toi, puisque tu le fais déjà. C'est juste, que avec les maps rapides et difficiles, oui, ça devient assez hard de jouer qu'avec la souris en standard. Donc, je te conseil de tenter le clavier pour les clics et la souris pour les déplacements. (Je crois que c'est comme ça). J'ai déjà tentée et ça avait quand même améliorée mes performances avec la souris. (Moi, je préfère la tablette, par contre, c'est plus facile). ^^

---------------------------------------------------------

Bon, c'est à mon tour de poser une question.

Comme beaucoup ici, j'ai un problème avec le jeu.

Donc, en gros : J'ouvre le jeu, je choisis pratiquement toujours solo (je ne sais pas si ça le ferait en multi-joueurs, mais je pense que oui), je choisis une map. Je joue ma map et pouf, tout se ralentit soudainement et je n'ai plus la possibilité de jouer correctement. (Vraiment, tout se ralentit, dans n'importe quel mode).
Et si je ferme et ré-ouvre le jeu, c'est même rengaine. Je joue normalement 1 ou 2 minutes, puis ça ralentit et je n'ai plus la possibilité de faire de mouvements.
J'ai pourtant un bon PC, assez récent.
Je ne comprends pas que le jeu fasse ça. (Oui, ma carte vidéo n'est pas des meilleures et j'avais des ralentissements sur les jeux en 3D, comme Harry Potter 5, mais OSU, c'est pourtant pas un si gros jeu).

Donc, je me demandais ce qui pouvait causer ça.... J'ai fait formater mon ordi en Août 2013, et le jeu me fait ce bug depuis environ 1 mois.
Même pas 1 an après. Et j'ai beaucoup d'espace disque, plus de 800GB encore disponible sur le DD C. J'ai un disque de 1TO

Voilà un peu ma config :
Windows 7 Edition Familiale Prenium
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80 GHz
Mémoire Installée (RAM) 6.00 Go (5,75 Go utilisable)
Type Système : Système d'exploitation 64 bits
Ma carte graphique : NVIDIA GeFore 9100

Version DirectX : 11

Merci à ceux qui pourront m'aider et/ou me donner des pistes de solutions. :)
Demmon

Wrys wrote:

Bonjour et bonsoir compatriotes français et francophone !

Tout d'abord je ne sais pas si c'est bien là que je dois poster mais c'est le topic des problèmes et j'en ai un donc... c'est ici.

Depuis que j'ai débuté Osu!, je rencontre un problème qui n'étais pas gênant à la base étant donné que mon niveau était loin d'être exceptionnel. Aujourd'hui, mon niveau ne l'est pas non plus (lel blague d maird) mais je me retrouve avec un niveau où ce problème m'empêche de progresser. Pour résumé le problème, je ne sais pas viser correctement un objet, principalement les slides. Je vous vois venir en disant "ENTRAÎNE TOI AUX JUUMPS !!!", non. Le problème ne vient pas du fait que je ne sache pas jump, je me débrouille plutôt bien la dessus et je m'y entraîne tous les jours sur des maps de plus en plus dures. Et de toute façon, cela peut m'arriver lors d'un stream. Ce n'est pas un problème de lecture, je dirai plutôt que c'est un problème d'une perte d'anticipation de la distance entre ma souris et l'objet ou une perte de la maîtrise de la sensibilité de la souris en pleins milieu d'une map (un dysfonctionnement de cerveau qui s'endort ? :B). Je vais donc me retrouver à faire un passage très compliqué sans fail puis cliquer à côté du slide qui a pris 5 secondes à arriver et qui était le seul objet pendant 10 secondes. Certains joueurs m'ont déjà dit de prendre une tablette graphique, ce que j'aimerai ne faire qu'en dernier recours, bien qu'il soit vrai que j'ai de gros problèmes à agripper et contrôler correctement ma souris.
En clair, j'exécute les bons mouvements pendant une maps, à la bonne vitesse mais il m'arrive parfois (même plutôt souvent) d'être à côté des objets. Ce qui est assez bizarre, c'est que lorsque je fais une map qui est rapide à mes yeux et que je n'ai pas le temps de réfléchir et que je dois donc bouger par instinct, je fail assez rarement de cette manière (non, l'instinct ne marche pas sur une maps pas assez rapide D:).
Je ne sais pas si vous avez été déjà confronté à ce problème auparavant, notamment les joueurs de souris. Si vous avez une manière de résoudre ce problème par des conseils et exercices, et non des réponses non constructives tels que "achète une tablette" ou "l'entraînement.", je suis preneur.

J'espère que vous avez bien saisis le problème et je vous remercie d'avance de votre aide! N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair et soyez un minimum sérieux svp ! (:

Bonne journée/soirée!
Que veux-tu qu'on te dise, une technique secrete ?

Sinon, si t'arrives pas à faire quelque chose corectement c'est que tu t'es pas assez entraîné, continue de jouer des maps comme les autres (pas spécialement des maps jump)

La seule façon de progresser, c'est jouer (ou dormir dans mon cas)
WingSilent

Demmon wrote:

La seule façon de progresser, c'est jouer (ou dormir dans mon cas)

Faudra que j'essaie aussi car je suis dans le même cas que Wrys. Dormir aussi j'essaierai. ._.
rezoons

Jinny26 wrote:

Bon, c'est à mon tour de poser une question.

Comme beaucoup ici, j'ai un problème avec le jeu.

Donc, en gros : J'ouvre le jeu, je choisis pratiquement toujours solo (je ne sais pas si ça le ferait en multi-joueurs, mais je pense que oui), je choisis une map. Je joue ma map et pouf, tout se ralentit soudainement et je n'ai plus la possibilité de jouer correctement. (Vraiment, tout se ralentit, dans n'importe quel mode).
Et si je ferme et ré-ouvre le jeu, c'est même rengaine. Je joue normalement 1 ou 2 minutes, puis ça ralentit et je n'ai plus la possibilité de faire de mouvements.
J'ai pourtant un bon PC, assez récent.
Je ne comprends pas que le jeu fasse ça. (Oui, ma carte vidéo n'est pas des meilleures et j'avais des ralentissements sur les jeux en 3D, comme Harry Potter 5, mais OSU, c'est pourtant pas un si gros jeu).

Donc, je me demandais ce qui pouvait causer ça.... J'ai fait formater mon ordi en Août 2013, et le jeu me fait ce bug depuis environ 1 mois.
Même pas 1 an après. Et j'ai beaucoup d'espace disque, plus de 800GB encore disponible sur le DD C. J'ai un disque de 1TO

Voilà un peu ma config :
Windows 7 Edition Familiale Prenium
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80 GHz
Mémoire Installée (RAM) 6.00 Go (5,75 Go utilisable)
Type Système : Système d'exploitation 64 bits
Ma carte graphique : NVIDIA GeFore 9100

Version DirectX : 11

Merci à ceux qui pourront m'aider et/ou me donner des pistes de solutions. :)
Une chute de fps lorsque tu lances une map donc. Le seul truc qui me vient en tête c'est que tu as peut-être accidentellement changé les fps en appuyant sur l'une des randoms touches raccourci du jeu.
Regarde dans Option>Graphismes>Images par secondes. Si tu as "60 fps (Vsync)" ou "120 fps" alors c'est peut-être ça la cause. Essaye avec "illimité (partout)" ou "illimité (durant les parties)" pour voir ce que ça donne.

Sinon, si ça ne marche pas, coche la case "compteur de fps" ça te permettra de voir les fps du jeu en temps réel et ça pourrait aider de voir ou est le problème. Car je vois que deux trucs: soit ton ordi est pas assez puissant (mais bon, osu! est loin d'être un jeu qui demande énormément de ressources) soit quelque chose bloque tes fps.

Wrys wrote:

Bonjour et bonsoir compatriotes français et francophone !

Tout d'abord je ne sais pas si c'est bien là que je dois poster mais c'est le topic des problèmes et j'en ai un donc... c'est ici.

Depuis que j'ai débuté Osu!, je rencontre un problème qui n'étais pas gênant à la base étant donné que mon niveau était loin d'être exceptionnel. Aujourd'hui, mon niveau ne l'est pas non plus (lel blague d maird) mais je me retrouve avec un niveau où ce problème m'empêche de progresser. Pour résumé le problème, je ne sais pas viser correctement un objet, principalement les slides. Je vous vois venir en disant "ENTRAÎNE TOI AUX JUUMPS !!!", non. Le problème ne vient pas du fait que je ne sache pas jump, je me débrouille plutôt bien la dessus et je m'y entraîne tous les jours sur des maps de plus en plus dures. Et de toute façon, cela peut m'arriver lors d'un stream. Ce n'est pas un problème de lecture, je dirai plutôt que c'est un problème d'une perte d'anticipation de la distance entre ma souris et l'objet ou une perte de la maîtrise de la sensibilité de la souris en pleins milieu d'une map (un dysfonctionnement de cerveau qui s'endort ? :B). Je vais donc me retrouver à faire un passage très compliqué sans fail puis cliquer à côté du slide qui a pris 5 secondes à arriver et qui était le seul objet pendant 10 secondes. Certains joueurs m'ont déjà dit de prendre une tablette graphique, ce que j'aimerai ne faire qu'en dernier recours, bien qu'il soit vrai que j'ai de gros problèmes à agripper et contrôler correctement ma souris.
En clair, j'exécute les bons mouvements pendant une maps, à la bonne vitesse mais il m'arrive parfois (même plutôt souvent) d'être à côté des objets. Ce qui est assez bizarre, c'est que lorsque je fais une map qui est rapide à mes yeux et que je n'ai pas le temps de réfléchir et que je dois donc bouger par instinct, je fail assez rarement de cette manière (non, l'instinct ne marche pas sur une maps pas assez rapide D:).
Je ne sais pas si vous avez été déjà confronté à ce problème auparavant, notamment les joueurs de souris. Si vous avez une manière de résoudre ce problème par des conseils et exercices, et non des réponses non constructives tels que "achète une tablette" ou "l'entraînement.", je suis preneur.

J'espère que vous avez bien saisis le problème et je vous remercie d'avance de votre aide! N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair et soyez un minimum sérieux svp ! (:

Bonne journée/soirée!
As-tu désactivé l'accélération matérielle de ta souris? Si tu ne l'as pas fait alors c'est parfaitement normal ce qui t'arrive et t'entrainer ne te servira à rien (j'ai connu ça). Tu n'as pas besoin d'acheter une tablette, c'est vraiment si tu as envie de jouer avec une tablette et pas parce que tu as du mal avec la souris. Si tu ne l'as pas fait je te conseille de regarder p/403669 tout est détaillé dans la partie "
1*) Accélération". Le maniement de ta souris devrait être bizarre dans les premiers jours qui suivent mais crois-moi, c'est obligatoire si tu veux arriver a faire des maps plus difficiles.
Nomme
L'ordi de Jinny m'a l'air d'être deux fois plus puissant que le mien, et pourtant je n'ai pas ce problème, donc ça ne vient probablement pas de son matériel je suppose.

Pour le cas de Wrys, j'ai aussi pensé à l'accélération matérielle, ça me semble être une explication logique.

Perso le problème que j'avais à la souris, c'est qu'elle se décalait (toujours vers la droite il me semble) au fil de la map (alors justement que j'ai désactivé l'accélération matérielle, ce qui est du coup assez incompréhensible). Bref au bout d'un moment s'il n'y avait pas de pause pour que je puisse me repositionner, je commençais à galérer et je pouvais finir par rencontrer le mur à droite de mon bureau, m'empêchant de continuer.

Sinon mon problème avec les jumps, aujourd'hui alors que je joue à la tablette, c'est que j'ai énormément de mal avec les jumps "horizontaux". Des jumps de ce genre par exemple, je ne les réussis qu'une fois sur 10, et encore...

Wrys
Déjà, merci à tous !

Jinny26 wrote:

Donc, je te conseil de tenter le clavier pour les clics et la souris pour les déplacements

C'est le cas depuis le tout début :p

Pour ton problème, ce genre de ralentissement n'arrive que sur Osu! ? Si oui, dans ce cas, le problème vient soit des options du jeu soit des paramètres du .exe, notamment les compatibilités. Si non, peut-être que les disques durs en à pris un coup et à besoin d'être changer. Ce ne sont que des hypothèses bien sûr. x)


rezoons wrote:

Bon, c'est à mon tour de poser une question.

As-tu désactivé l'accélération matérielle de ta souris?
Depuis très longtemps déjà. Le problème ne vient pas de là. ^^ J'ai touché à toutes les options déjà.


Cyntaksairor wrote:

Perso le problème que j'avais à la souris, c'est qu'elle se décalait (toujours vers la droite il me semble) au fil de la map (alors justement que j'ai désactivé l'accélération matérielle, ce qui est du coup assez incompréhensible). Bref au bout d'un moment s'il n'y avait pas de pause pour que je puisse me repositionner, je commençais à galérer et je pouvais finir par rencontrer le mur à droite de mon bureau, m'empêchant de continuer.
J'ai exactement le même problème mis a part que ça me décale vers la gauche et qu'en plus la souris passe de la vertical à l'horizontal au fil de la map. Mais ça ne me gêne plus vraiment, je suis habitué. Ca me fait juste mal au poignet à force. ^^
rezoons
Hum... ouais, mise à part l'accélération matérielle je vois pas trop ce qui pourrait poser ce problème.
Est-tu sur de l'avoir bien désactivé partout?
Sur windows comme sur les potentiels logiciels liés à ta souris (parce que des fois ça peux se cacher dans des endroits sournois):


Désolé d'insister mais si c'est pas ça j'ai plus vraiment d'idée ^^'
Des souvenirs que j'ai de l'époque où je jouais à la souris les problème que j'ai rencontré c'est soit l’accélération matérielle soit la surface sur laquelle est la souris.
Selon les tapis de souris ou les autres trucs sur lesquels je jouait ma souris se comportait différemment et dans certains cas n'importe comment. C'est peut-être une possibilité aussi? Sinon je vois pas, dsl. :o
Wrys
L’accélération est bien désactivée oui, ça se sent quand je la remet.
Sinon, la souris est sur un nape plate où ça glisse bien. Normalement il n'y a pas de soucis. :/
Demmon
Non mais, c'est pas une faute matérielle...
Yami_Daddy
Bonjour, je recherche un skin.. Sauf que le skin est dans une vidéo mais le joueur ne répond pas. S'il vous plait, si vous savez pouvais vous me dire d'où se skin vient? m.youtube.com/watch?v=oYrfl5g-HSA&feature=youtu.be
Merci de m'aider :)
Jinny26

rezoons wrote:

Jinny26 wrote:

Bon, c'est à mon tour de poser une question.

Comme beaucoup ici, j'ai un problème avec le jeu.

Donc, en gros : J'ouvre le jeu, je choisis pratiquement toujours solo (je ne sais pas si ça le ferait en multi-joueurs, mais je pense que oui), je choisis une map. Je joue ma map et pouf, tout se ralentit soudainement et je n'ai plus la possibilité de jouer correctement. (Vraiment, tout se ralentit, dans n'importe quel mode).
Et si je ferme et ré-ouvre le jeu, c'est même rengaine. Je joue normalement 1 ou 2 minutes, puis ça ralentit et je n'ai plus la possibilité de faire de mouvements.
J'ai pourtant un bon PC, assez récent.
Je ne comprends pas que le jeu fasse ça. (Oui, ma carte vidéo n'est pas des meilleures et j'avais des ralentissements sur les jeux en 3D, comme Harry Potter 5, mais OSU, c'est pourtant pas un si gros jeu).

Donc, je me demandais ce qui pouvait causer ça.... J'ai fait formater mon ordi en Août 2013, et le jeu me fait ce bug depuis environ 1 mois.
Même pas 1 an après. Et j'ai beaucoup d'espace disque, plus de 800GB encore disponible sur le DD C. J'ai un disque de 1TO

Voilà un peu ma config :
Windows 7 Edition Familiale Prenium
Processeur : AMD Athlon(tm) II X4 630 Processor 2.80 GHz
Mémoire Installée (RAM) 6.00 Go (5,75 Go utilisable)
Type Système : Système d'exploitation 64 bits
Ma carte graphique : NVIDIA GeFore 9100

Version DirectX : 11

Merci à ceux qui pourront m'aider et/ou me donner des pistes de solutions. :)
Une chute de fps lorsque tu lances une map donc. Le seul truc qui me vient en tête c'est que tu as peut-être accidentellement changé les fps en appuyant sur l'une des randoms touches raccourci du jeu.
Regarde dans Option>Graphismes>Images par secondes. Si tu as "60 fps (Vsync)" ou "120 fps" alors c'est peut-être ça la cause. Essaye avec "illimité (partout)" ou "illimité (durant les parties)" pour voir ce que ça donne.

Sinon, si ça ne marche pas, coche la case "compteur de fps" ça te permettra de voir les fps du jeu en temps réel et ça pourrait aider de voir ou est le problème. Car je vois que deux trucs: soit ton ordi est pas assez puissant (mais bon, osu! est loin d'être un jeu qui demande énormément de ressources) soit quelque chose bloque tes fps.
J'ai fait le compteur de fps comme tu m'as dit. Et quand ça ralentit, ça descend à 9-10-11 fps d'un coup. Donc, tout ralentit soudainement et ça empêche les mouvements. Plus aucune fluidité.

Habituellement, c'était toujours à 120 fps avant que ça ne me fasse ça.
J'avais tentée de changer en illimité et en illimité partout et ça faisait pareil. J'ai même tentée en 60 fps, pareil, ça le fait quand même.
J'ai certains programmes qui sont lents aussi, comme j'ai pu remarquer. (Photoshop en particulier qui est pratiquement toujours ouvert).

Je fais quand même souvent des clean-up dans mon PC. Comme AdWCleaner et Ccleaner aussi.
On m'a dit à un moment que ma carte graphique n'était pas très forte... Mais c'était plutôt pour les gros jeux, style Les Sims qui est un jeu 3D.

Merci pour tes conseils, rezoons. ^^
rezoons

Jinny26 wrote:

J'ai fait le compteur de fps comme tu m'as dit. Et quand ça ralentit, ça descend à 9-10-11 fps d'un coup. Donc, tout ralentit soudainement et ça empêche les mouvements. Plus aucune fluidité.

Habituellement, c'était toujours à 120 fps avant que ça ne me fasse ça.
J'avais tentée de changer en illimité et en illimité partout et ça faisait pareil. J'ai même tentée en 60 fps, pareil, ça le fait quand même.
J'ai certains programmes qui sont lents aussi, comme j'ai pu remarquer. (Photoshop en particulier qui est pratiquement toujours ouvert).

Je fais quand même souvent des clean-up dans mon PC. Comme AdWCleaner et Ccleaner aussi.
On m'a dit à un moment que ma carte graphique n'était pas très forte... Mais c'était plutôt pour les gros jeux, style Les Sims qui est un jeu 3D.

Merci pour tes conseils, rezoons. ^^
ouah... C'est ridiculement bas en effet. Je ne pense pas que ça soit possible d'être aussi bas même si ton ordi était peu performant il doit y avoir un problème quelque part, et pas forcemment dans le jeu. Par contre AdWCleaner ça clean juste les adware sur tes navigateurs internet. Ça empêche juste des navigateur internet d'être pourri/ralenti par des adwares mais ça n'aide en rien pour le reste. Quand a CCcleaner c'est bien pour nettoyer l'ordi mais si ton jeu tombe a 10fps je pense que le problème doit surement être différent.

Tout d'abord je te conseille d'ouvrir le gestionnaire de tache et de regarder ce qui se passe lorsque tu lance le jeu. Est-ce qu'il y a un programme qui utilise anormalement trop de memoire ou le processeur? Regarde aussi comment ce comporte l'évolution de l'utilisation de la mémoire et du processeur (dans le gestionnaire de tache, onglet "performance"). Normalement si le jeu ou si un autre programme utilise anormalement trop de ressource ça devrait se voir.

Une autre possibilité c'est aussi que ton ordinateur soit infecté par un ou plusieurs malwares qui le pourrisse. Je te conseille de télécharger la version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware et de faire une analyse complète de ton ordi avec. (et aussi de le rajouter à la liste des programmes que t’utilise régulièrement pour nettoyer ton PC)

Je me rappelle qu'à une époque j'avais choppé un malware qui forçait mon ordi à utiliser 100% du cpu pour rien et du coup lorsque je voulais utiliser une application, ben mon ordi ramait à fond car tout le processeur était déjà utiliser par le malware et osu! tournait aussi autour de 10 fps. Du coup il est possible que tu aies un truc similaire. (Et même si tu ne l'as pas c'est quand même une bonne idée de faire tourner un anti-malware de temps en temps ;) )
Wrys
J'ai plus ou moins trouvé d'où venait mon problème : Ma souris à une très faible précision et ne supportait pas ma sensibilité sur Osu!. J'ai radicalement baissé ma sensibilité, je commence à m'y habituer et c'est beaucoup mieux.
DaftGirl1992
Bonjour tout le monde, j'ai comme un petit gros problème quand je télécharge ma propre beatmap (https://osu.ppy.sh/s/167616) il me montre que le fichier est incomplète ou bien corrompue, quelqu'un pourrai me trouver un moyen de régler ça, merci d'avance pour vos réponses.
- Yang -
Bonjour à tous.

Je rencontre actuellement un souci avec Osu. Cela fait un moment que je trouve mes jumps moyen (bloqué jump compilation level 4). Je me suis demander alors si c'était dû a mon quart de siècle ou a cause d'un problème technique. J'ai fait alors quelque tests.

J'ai en partie éliminer la partie hardware et sotfware disposant d'une Radeon 7900 HD et d'un i5 3570k OC 4,1 GHz. Il m'arrive d'avoir des sortes de "drop" en jeu surement dû a un changement trop important de fps (c'est juste une hypothèse, je pense pas que mon problème majeur vienne de là). Normalement .NET est a Jour.

Je me suis donc ensuite tourner vers ma tablette (une Bamboo fun) et son stylo. Après plusieurs essai j'ai remarquer ceci :
- Mini freeze lors de la sélection des maps de quelques millisecondes puis le curseur rebouge
- Impression que l'axe vertical lors des déplacements durant une map est plus lent que l'axe horizontal

Il m'arrive assez souvent de voir distinctement la note, d'être prêt a frapper et de ressentir une gêne car je devrais être dedans mais je n'y suis pas.

J'ai donc réinstaller mes pilots wacom, désactiver, dans service, le Service du panneau de saisie et décocher dans Osu la prise en charge tablette mais rien n'y fait j'ai toujours cette sensation désagréable.

Il faut savoir aussi que j'utilise la surface la plus petite de la tablette et j'ai toujours l'impression que ça ne va pas assez vite.

J'espère avoir été assez clair. Si vous avez besoin de plus d'info, demander moi.

Je m'en remets à vous.
show more
Please sign in to reply.

New reply