forum

dj TAKA - Hollywood Galaxy

posted
Total Posts
10
Topic Starter
Weblade
This beatmap was submitted using in-game submission on samedi 19 octobre 2013 at 22:41:42

Artist: dj TAKA
Title: Hollywood Galaxy
Tags: dnb
BPM: 186
Filesize: 2335kb
Play Time: 01:16
Difficulties Available:
  1. Serah's Cataclysm (5 stars, 281 notes)
Download: dj TAKA - Hollywood Galaxy
Information: Scores/Beatmap Listing
---------------
This beatmap was submitted using in-game submission on jeudi 29 août 2013 at 16:54:15
Artist: dj TAKA
Title: Hollywood Galaxy
Source: dubstep drum and bass dnb
BPM: 186
Filesize: 2345kb
Play Time: 01:47
Difficulties Available:
  1. Beginner (1,67 stars, 103 notes)
  2. Insane (5 stars, 521 notes)
Download: dj TAKA - Hollywood Galaxy
Information: Scores/Beatmap Listing
---------------
Krah
On est parti

This a "beginner french modder" mod from [url]my modding queue[/url]


[Général]

- Wut la description de la map qui fait n'imp ? Comment t'as fais ça ?
- T'as confondu source et tags ...
- Tags inutiles : stormblade, hollywood, galaxi. T'es déjà la créateur de la map et t'as pas besoin de réécrire le titre.
- Tes kiais ne sont pas snap. Un kiai est censé dans la mesure du possible commencer et finir et sur un downbeat (gros trait blanc)
- En fait aucun de tes timings point n'est snap ...
- Tu n'as pas de preview point. Le preview point défini à partir de quand est lu l'apercu de la map. Timing (en haut de l'écran barre de menu) => Set current position as preview point
- L'offset est censé signaler ton premier battement mais la j'entend rien du tout. De plus ton timing sonne bizarrement sur de nombreuses parties de la map. Essaye de chopper un timing check.
- Juste une easy et une insane risque de ne pas suffire.
- Storm n'est pas vraiment un nom de diff viable. Another me semble plus standard et plus approprié

[Beginner]

-Les combos sont trop long pour une easy.
-ENORMEMENT de notes ne semblent mappés sur rien où alors 1/2 temps trop tôt (trop tard). Je ne vais pas en faire la liste mais la plupart de tes rythmes sont faussés et donnent l'impresison d'avoir été mappé sur une autre musique ...
- Vu ton bpm un slider velocity de 0,8 - 0,9 serait plus adapté
- Non sérieux remap la, ça suit juste pas du tout la musique ...


[Storm]

- Le rythme semble déjà plus correct, cependant la plupart des placements semblent random et t'as beaucoup de jump injustifiés.

Quelques exemples et autres problèmes
- 00:03:859 (3,4) - Aucune justification pour un jump ici.
- 00:04:343 (5,6,1,2) - Le mouvement est pas naturel par rapport au début du pattern.
- 00:05:149 (3,4) - Jump non justifié. Cette part de la musique est vraiment "calme" ya aucune raison de sortir des jumps pareils...
- 00:06:924 (2,3) - Stack plutôt 2 sur la fin de (1) et décale (3) en x=344,y=308
- 00:08:053 (2,3) - Echange leur position et rapproche les un peu pour harmoniser le spacing du pattern.
- 00:15:956 (5,6) - Overlap pas super beau fais plutôt courber ton slider vers le bas plutôt que vers le haut. T'évite l'overlap et t'as une tite blanket
- 00:20:633 (4,5,6) - Pas naturel par rapport au reste du combo. Echange la position de (5) et (6) pour un meilleur mouvement et change la forme de (6) du coup. La position de (7,8) changera aussi du coup.
- 00:23:053 (7) - Stack-le avec 5 ?
- 00:45:875 (8,9,1,2,3,4,5) - Toute cette partie du stream est pas justifiable à part peut être 8. T'as un piano qui est je trouve largement plus important a mapper par un slider que par un stream.
- 00:50:794 (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11) - Pas beau, tout sauf esthétique. Evite les angles pour les streams, de belles courbures est largement plus sympa
- 00:53:698 (1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,1,2,3,4) - ^
- Je continue pas avec les autres je pense que t'as compris ...
- 01:37:569 (1,5) - Le 5 qui revient sur le 1 (sans vraiment revenir) je trouve ca ni beau ni naturel.
- 01:42:730 (5,6) - Echange leurs postions
- 01:46:278 - Le kiai devrait plutot terminer ici ?
- 01:47:407 (1,2,3,4,5,6,7,8,9) - A decaler d'un demi-temps plus tôt.



Non franchement essaye de regarder d'autres maps de mappeur confirmés et essaye d'examiner comment ils font.
Ou alors commence par mapper autre chose de plus calme pour commencer ?
Tu peux aussi essayer de modder plus ça te permettra à l'occasion d'observer et d'analyser des maps et des techniques de mapping car ce qui te manque le plus c'est une cohérence et une grosse touche d'esthétisme.
Topic Starter
Weblade
Merci bien Krah je règle tout sa se matin ^^ Je vais rajouter une Hyper
sheela
[Général]
Le kiai time doit commencer à 01:27:246 .
Je crois que tu n'as pas mit the hitsound. Fait ça:

À chaque X sur l'image, ajoute un clap or un whistle à la note. Par exemple, 00:03:375 (1,2,3,4,5,6) . Met un clap à 00:03:536 (2) mais ajoute-le à la fin. 00:04:343 (5) - Clap aussi.
Les gros tick, ajoute un finish qui lui convient.

[Medium]
"stormblade hollywood galaxi dubstp drum and bass dnb" dans le source devrait être dans les tags.
00:04:665 (3,4,5) - Fait comme ça:


[Another]
00:17:085 (3) - Copie et colle 00:16:762 (2) , fait Edit->Rotate by... et met -45 degrés.
00:29:827 (1) - x:292 y:212.
01:26:117 (9) - La distance de ça n'est pas le meme que 01:25:553 (2) ou 01:25:714 (4) .
00:47:569 (5) - ^
Regarde tes new combo. Ça ne va pas vraiment avec la musique. Esssaye de les refaire.

Bonne Chance!
10crystalmask01
Move to WIP forum
rezoons
Salut ^^

French mod venant de ma queue:
Mais avant de commencer recheck la description de ta map:

[General]
  1. Check l'AI mod de temps a temps ça peut servir. (File > AImod)
  2. Le Volume est BEAUCOUP trop fort. Descend-le vers 50%
  3. Pourquoi entre 00:45:322 et 00:45:967 tu as doubler le SV? Il n'y a pas de slider donc ça sert a rien!
[Another]
  1. 00:11:278 - Pourquoi un break ici? La chanson ne change pas donc aucune raison de mettre un break! Peut-être que c'était pour laisser les joueurs se reposer mais premièrement, ils ont pas le temps, deuxièmement, on est dans une Another! Je dis pas de pas mettre de break mais juste que ça serta rien de se forcer a en mettre un au début alors que la musique n'indique rien!
  2. 00:24:020 - Par contre là tu peux ajouter un break! C'est tout aussi ridiculement court mais justifié par la musique.
  3. 01:06:601 - Rajoute une note ici. C'est celle qui fini la mélodie (d'ailleurs rajoute-lui un finish dessus aussi)
  4. 01:26:440 - Pourquoi il n'y a aucune note ici? La musique ne s’arrête pas. A vrai dire elle ne change même pas donc il n'y aucune raison d'y avoir un vide ici.
  5. 01:29:020 - Ton kiai s'active un peu n’importe ou. Il est censé s'activer au début de la partie "Epic" mais là il s'active au beau milieu.
  6. 01:46:278 - Comme pour 01:26:440
  7. 01:47:246 (7,8,9,10,11,12) - Qu'est-ce que c'est censé représenté? Si c'est le piano c'est raté car c'est pas des 1/4! (Surement des 1/8 ou 1/12) et ca commence à 01:47:407.
Placement/Aesthetic
  1. 00:03:375 (1,2,3,4,5,6,1,2,3,4,5,6,7,8,1,2,3,4,5,6) - Le spacing ici est complètement derp! Recheck-le. De ce que j'ai compris ton spacing "normal" est de x1.3 ce que tu respecte bien par la suite mais dans cette partie là ca part en vrille totale. Tu as du x1.1 du x1.2 du x1.4 c'est chelou. Fais en sorte que les notes au spacing normales ont un spacing normales et ceux au jump/anti-jump ont un jump/anti-jump prononcé. Cela améliorera la clarté de ta map.
  2. 00:06:601 (1,3) - Stacke-les proprement pour les mêmes raison: Clarté et esthétisme! en plus osu! fait le stack à ta place.
  3. 00:07:730 (6,2) - Evite les overlaps dans ce genre là qui ne sont pas très esthétique et qui réduisent la clarté de la map.
  4. 00:20:633 (4,5) - ^
  5. 00:22:407 (5,7) - Stack les proprement etc..... Je te conseille de recheck ta map et de fix tout les mauvais stack et les overlap pas très beau car il y en a plein d'autres. Si tu as du mal a les voir demande moi et je t'aiderais. Mais si tu fais ça ta map gagnera énormément en clarté et esthétisme. (00:26:762 (1,4) en overlap et 00:29:504 (6,1) en mauvais stack comme exemple)
  6. 00:41:924 (1,2) - Ok, alors autant les jumps un peu partout pas forcement justifié dans la musique ça passe autant les anti-jump sont obligés d'être justifié sinon la map devient impossible à jouer. Ici tu as un anti-jump (x0.84) non justifié.
  7. 00:47:891 (6,7,8,9) - Même chose pour les jumps progressifs. Aucune raison dans la musique d'y en avoir ici donc on n'en met pas.
  8. 00:50:472 (3,4) - Cet Anti-jump est TRES confus car peut-être confondu facilement pour un 1/4 et est parfaitement UNRANKABLE.
  9. 01:19:827 (1,2,3) - Spacing chelou ici!
  10. 01:21:601 (1,2) - Supprime l'anti-jump inutile et confus.
  11. 01:24:020 (4,5) - ^
  12. 01:26:036 (8,9) - Encore un spacing vraiment étrange.
NC
  1. 00:58:698 (1,2,3,1,2,3,4,5) - Si je comprend ta logique de NC tu devrais retirer celui sur 00:58:698 (1) le mettre sur 00:58:859 (2) et retirer celui de 00:59:504 (1).
  2. 01:25:149 (1) - Pourquoi un NC solitaire ici?
Hitsound
  1. Il n'y a aucun hitsound!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans l'ensemble le flow est assez bien maitrisé. Il n'est pas toujours logique (par là je veux dire que tes jumps sont très randoms et tes anti-jumps sont aussi random et en plus a supprimer) mais comparé a de nombreux autres première map c'est déja bien! Sinon ta map manque surtout d'esthétisme, il faut que tu essayes de faire des patterns qui suivent la musique et évite tout les trucs comme les stack mal fait ou les overlap qui rendent la map pas belle. Sinon, bonne chance pour la suite. :D
Topic Starter
Weblade
Merci beaucoup Rz
WingSilent
Je suis gentil je te fait une GD pour te motiver. :)
rezoons

-Serah- wrote:

Je suis gentil je te fait une GD pour te motiver. :)
Serah mappe un truc <190 BPM?

/me takes a screen.
WingSilent
Je suis pas au bpm près, Chirac. ;)
4 Bpm de difference ça se voit a peine.

Mais c'est plus pour motiver StormBlade que j'ai accepté de faire une GD.
Please sign in to reply.

New reply