This mod will be in french.
Note : Je vais beaucoup parler de spacings pour rendre la map le plus propre possible, cela de dépend que de toi de les suivre ou non.
00:10:759 (5) - si tu regardes bien en haut à droite : prev x1.27, next x1.03, ça se voit quand on joue ces petits problèmes donc faut faire attention, au début tu l'as respecté 00:10:200 (3) - , il faut faire de même avec la suite. Même si ça reste très mineur, c'est ça qui fait fait la différence entre deux maps.
00:09:503 (1) - là, on a droit à un petit dash, et là 00:11:735 (1) - on a droit à un hyperdash full screen intense alors que c'est le même son avec la même puissance. Pareil là 00:13:968 (1) - , celui là est beaucoup moins intense que le deuxième, alors que c'est la même chose. Pour changer, il faudrait remap, ce qui serait trop compliqué et chiant, surtout après tous ces mods, mais réduire le deuxième avec le x5.18 devrait suffire car le premier peut se comprendre, tu n'as pas voulu le mettre en valeur et le 3èmeet lui : 00:16:200 (11) - ont tous les deux à peut prêt le même spacing.
AH j'ai trouvé une solution à ce problème justement, 00:10:898 (6,7) - le spacing entre ceux deux sliders devrait être le même que entre ces deux là 00:11:875 (2,3) - , rien n'explique que l'un ait un hyper et l'autre non. Donc tu pourrais rapprocher par exemple les deux 00:11:735 (1,2) - du slider 3 pour réduire le spacing que j'ai noté au dessus pour avoir une distance similaire entre les deux sliders (x2.00) ou augmenter la distance entre le 6 et le 7 pour avoir un hyper comme après (x3.03)
00:14:247 (2,3,4) - les spacings sont respectés (~x1.6) puis tu augmentes l'intensité avec eux 00:15:084 (5,6) - justifié probablement par la guitare, mais elle justifie que ces deux là, pas l'augmentation d'intensité de ces circles 00:15:642 (7,8,9,10) - , tu peux garder l'effet du gauche droite sans rajouter de spacing tu sais, t'auras quand même ton hyper de fin et ça change rien, ce sera juste plus logique.
00:18:014 (4,5) - le pattern était cool jusqu'à ce spacing absolument absurde, le hyper est justifié mais pas à cette intensité. Il aurait dû être le même que celui là 00:17:596 (2,3) - . Réduire le spacing te demandera juste de déplacer le slider 00:18:433 (1) - pour faire l'effet que tu voulais faire, ou changer sa forme. Pour introduire le stream qui suit, je l'aurai courbé vers la droite en arc de cercle, comme ça tu pourras garder l'intensité que tu voulais avoir de base avec 00:18:154 (5) - lui en déplaçant le slider 1 vers sa droite tout en amortissant avec la courbe, ce qui rendrait le pattern parfait.
00:19:549 (1,2,3,4,5,6,1,2,3,4,5,6) - Cette partie a aussi beaucoup de problèmes, je m'explique : le pattern est cool et n'a aucune raison d'être changé, c'est encore une histoire de spacing qui se voit ingame et qui rend le pattern pas propre du tout, ce qui peut entraîner des shitmiss. 00:19:549 (1,2,3,4) - là tu as gardé un spacing constant de x1.18 entre chaque circle, mais là 00:19:968 (1,2,3,4) - tu as voulu amortir, du coup l'effet de symétrie que le pattern devait donner ne le donne plus. On entre dans le stream avec un hyper, alors tu peux très bien commencer par un amortis tout comme le second, il suffit de copier coller, ou tu peux aussi changer le deuxième en le rendant comme le premier, c'est ton choix. Ensuite, 00:19:829 (5) - et 00:20:248 (5) - devraient avoir le même spacing, rien ne prouve cette différence de x0.30.
Je ne vais pas approfondir sur les distances, à part celles qui me semblent importantes car sinon je ne vais jamais finir. Il faudrait que tu polisses ta map en regardant tous les spacings que tu as utilisé pour tel ou tel son et intensité.
00:24:433 (3) - Au début de ce slider, il y a un petit coup de guitare puis il y en a un autre en pleins milieu du slider qui n'est exprimé par aucun circle/slider alors qu'on l'entend bien, ça déstabilise le joueur donc a voir ce que tu veux faire, soit mettre 3 circles à la place du slider, soit un circle au début puis un slider allant du tic blanc au tic rouge, jsp.
00:25:550 (2) - Ce spacing est trop close, il faudrait un peu le nerf.
00:37:689 (2) - Rapprocher aussi ce circle du slider 1, ce spacing semble trop important et se démarque du reste alors qu'il ne devrait pas.
Petit avis sur toute cette partie guitare, elle me semble plate et on a l'impression que tu as voulu mettre de la difficulté et donc tu as mis beaucoup d'hyper qui sont ou ne sont pas justifiés, c'est pas les hyper qui font la difficulté mais bien le mouvement, et là il en manque clairement, le seul pattern que je trouve sympa c'est celui là : 00:28:759 (2,3,4) - (d'ailleurs 00:29:317 (4) - celui là devrait avoir un prev : 1.60x~ pas 1.5x) qui donne du mouvement sans hyper. Le reste c'est juste du gauche droite avec des hyper..
00:39:084 (2,3,4) - arrête avec les sliders droit sérieusement, c'est plat et sans mouvement, de plus, pourquoi 00:39:642 (3) - il est courbé de cette manière ? Il ne va qu'augmenter l'inconsistance et les shitmiss avec lui
.
00:42:573 (8) - augmente ce spacing à 1.00x minimum, comme celui là 00:42:293 (6) - , ça rendra le pattern plus propre, la première fois que j'ai vu le pattern je l'ai trouvé horrible car tu suis la chanteuse puis d'un coup il te prend de suivre la guitare en arrière qu'on entend presque pas en ajoutant un dash.. Je sais pas mec, fait comme tu veux.
00:50:386 (3,1,2) - là j'ai pas compris, il y a un tout petit bruit derrière mais, suis pas ça, on dirait clairement du overmapping, quand on joue, on dirait que tu suis rien, même pas d'hitsounds pour expliquer ce passage. Tu suis la chanteuse ou tu suis rien et là bah tu suis rien. A ta place, j'aurai fini le slider 3 au tic blanc et j'aurai fait un gros slider allant de 00:50:666 à 00:51:224.
00:52:340 (2) - Encore une fois, overmapping. Si il y a du overmapping, la map est unrakable, du coup fait bien gaffe avec ça
.
00:53:317 (6,1) - overmapping, on entend pas beaucoup l'instrument derrière voir pas du tout... Si tu veux justifier, met des hitsounds qui s'entendent, cela évitera le joueur à être déstabilisé
00:55:828 (4,5,6,7) - L'augmentation d'intensité n'est pas justifié mais rend un petit côté d'impulsion qui remet dans l'intensité, intéressant ici.
Tout la partie de 00:56:386 à 01:10:619 est remplie d'hyper a distances inégales et complètement abusées plus ou moins non justifié qui rendent cette partie très irrégulière et shitmissable. Je te conseil de regarder un peu et de tester par toi même pour voir si tu peux réduire tous ces screen jumps et distances irrégulières. Je vais te donner un exemple :
Bien que 01:06:852 (2,3,1) - et 01:07:968 (2,3,1) - tu as respecté la symétrie en gardant les mêmes distances, qui te dis que ce n'est pas shitmissable pour autant. Je m'explique, le pattern est intéressant mais les distances à l'intérieur de celui-ci font qu'il devient plus ou moins horrible à cause de lui 01:07:270 (3) - Prev: 3.19x, Next: 2.44x. Pourquoi avoir changé et ne pas l'avoir gardé équidistant entre les deux sliders où il est entre ? Cela aurait rendu le pattern plus jouable et plus propre.
Il en est de même pour le kiai, les distances irrégulières le rend extrêmement shitmissable et pas très fun, il faut que tu revois les spacings et faire bien attention à toujours garder les mêmes, surtout avec les DASH
Les hypers sont pas très importants car ils sont très rarement source de shitmiss mais la distance entre deux fruits doit toujours être contrôlé pour qu'un dash puisse l'atteindre aisément et qu'il soit constant pour que le joueur s'imprime du spacing et qu'il n'ait pas à être en constant stresse à cause d'un random spacing plus grand que les autres.
Je ne sais pas si il est nécessaire pour moi de continuer à modder la maps car c'est un problème de polissage qu'il faut que tu fasses toi même selon tes goûts. Je n'ai pas envie de préciser tous les spacings qui ne vont pas et dire ce qu'il faudrait faire car c'est à toi de le faire avant de proposer le ranking. Pour moi, la map est loin d'avoir la possible d'être rank et ce n'est pas une insulte ou de la méchanceté envers ta map et ton mapping bien au contraire, elle a du potentiel et a le mérite d'être une bonne première map pour toi, elle va justement te permettre de t'améliorer avec les conseils que les gens te font avec les mods, donc continue comme ça et ne t'arrête pas. Mon mod est certes rude et pas très sympa et peut se voir comme un remord envers toi mais il doit l'être pour te permettre de progresser et de comprendre tes erreurs pour qu'elles ne se répètent pas. Merci d'avoir pris la patience de check tout ça et bonne continuation.