La troisième édition des Global Taiko Showdown, l’Advanced Global Taiko Showdown, est maintenant terminée. La quatrième édition, étant le Katacheh Global Taiko Shodown est aussi sur le point de commencer, avec tout cela, nous avons décidés de commencer la 5ème édition, qui est assez audacieuse! Bienvenue au Continental Global Taiko Showdown. Un tournoi qui aura un tournoi 1v1 pour 7 régions du monde différentes, et le top 8 de chaque tournoi sera dans l’équipe représentant cette région dans notre tournoi à 7 équipes en 4v4 et double-élimination! Et oui, vous avez bien lu la première phrase. Il y a un tournoi par région. Donc 7 tournois, tous en même temps.
- Vous devez rejoindre le Serveur Discord du tournoi pour être compté en tant que joueur. Sinon, vous serez notés sur aucune liste de joueurs.
- Vous devez vous inscrire avec le pays sous lequel vous êtes inscrit sur votre profil osu!
Pour s’inscrire à ce tournoi, remplissez ce formulaire d’inscription, et Rejoignez notre serveur Discord.Avec ça, vous serez prêt à jouer dans le tournoi, et serez donné un rôle Joueur pour la région dans laquelle vous vous situez.Plus d’informations sur la région pour laquelle vous jouerez, en fonction de votre pays, seront données dans les règles, donc continuez à lire!
Phase d’inscription: 14 Septembre - 20 Octobre
Phase de screening: 20 Octobre - 27 Octobre
Les dates à partir de ce message seront pour la première phase du tournoi, donc le tournoi 1v1 pour chaque région.
Phase de qualifications: 2 Novembre - 3 Novembre
Round Of 32 + Round 1 du Loser’s Bracket: 9 Novembre - 10 Novembre
Round Of 16 + Round 2 du Loser’s Bracket: 16 Novembre - 17 Novembre
Quarts de finale + Round 3 et 4 du Loser’s Bracket: 23 Novembre - 24 Novembre
Demi-finales + Round 5 et 6 du Loser’s Bracket: 30 Novembre - 1er Décembre
Finales du Winner’s Bracket + Finales et Grande Finale du Loser’s Bracket: 7 Décembre - 8 Décembre
Grand Finale: 14 Décembre - 15 Décembre
Après cela, il y aura une pause jusqu’au 4 janvier pour commencer le tournoi 4v4.
Phase de qualifications: 4 Janvier - 5 Janvier
Quarts de finale + Round 1 du Loser’s Bracket: 11 Janvier - 12 Janvier
Demi-finales + Round 2 du Loser’s Bracket: 18 Janvier - 19 Janvier
Finales du Winner’s Bracket + Finales et Grande Finale du Loser’s Bracket: 25 Janvier - 26 Janvier
Grande Finale: 1er Février - 2 Février
Phase de screening: 20 Octobre - 27 Octobre
Les dates à partir de ce message seront pour la première phase du tournoi, donc le tournoi 1v1 pour chaque région.
Phase de qualifications: 2 Novembre - 3 Novembre
Round Of 32 + Round 1 du Loser’s Bracket: 9 Novembre - 10 Novembre
Round Of 16 + Round 2 du Loser’s Bracket: 16 Novembre - 17 Novembre
Quarts de finale + Round 3 et 4 du Loser’s Bracket: 23 Novembre - 24 Novembre
Demi-finales + Round 5 et 6 du Loser’s Bracket: 30 Novembre - 1er Décembre
Finales du Winner’s Bracket + Finales et Grande Finale du Loser’s Bracket: 7 Décembre - 8 Décembre
Grand Finale: 14 Décembre - 15 Décembre
Après cela, il y aura une pause jusqu’au 4 janvier pour commencer le tournoi 4v4.
Phase de qualifications: 4 Janvier - 5 Janvier
Quarts de finale + Round 1 du Loser’s Bracket: 11 Janvier - 12 Janvier
Demi-finales + Round 2 du Loser’s Bracket: 18 Janvier - 19 Janvier
Finales du Winner’s Bracket + Finales et Grande Finale du Loser’s Bracket: 25 Janvier - 26 Janvier
Grande Finale: 1er Février - 2 Février
Si une question que vous posez a sa réponse ici, attendez vous à vous faire ignorer par les hosts.
C'est un peu long, mais cela devrait répondre à la plupart de vos questions.
Règles Générales
- Ce tournoi est un tournoi en deux phases. La première phase sera un tournoi en 1 contre 1, à l’intérieur-même des régions. Il y aura 7 tournois de ce style, tous joués aux mêmes dates. La seconde phase sera un tournoi en 4 contre 4 (équipes de 8), chaque région représentée par le top 8 du tournoi de sa région..
- Les joueurs/équipes vont tout d’abord jouer un round de Qualifications pour se placer en fonction de leur niveau, puis vont jouer dans un arbre à double élimination.
- Le système de score sera Score V2.
- Tout joueur qui ne remplit pas les critères énoncés dans la section Restrictions ne pourra pas jouer. Ce tournoi aspirant à récompenser d’un badge les gagnants, certains joueurs se feront retirer de la liste par le staff d’osu!, les raisons pouvant varier d’avoir été unrestrict dans les 365 derniers jours, un multi-account, boosté un autre joueur, etc. Les organisateurs ne seront PAS au courant de la/les raison(s) de pourquoi un joueur a été retiré du tournoi. Ne les contactez pas, mais contactez le support d’osu! à la place..
- N’importe quel membre du staff sauf lesOrganisateurs, Mappoolers et les Arbitres est autorisé à jouer.
- Les joueurs et les membres du staff doivent avoir lu ces règles dans leur entièreté (et nous partirons du fait que vous l’avez fait, pendant le tournoi).
- Tous les participants doivent faire preuve de respect et conserver une attitude irréprochable. La violation de cette règle peut résulter en un bannissement ou mise sur liste noire (blacklist, en gros vous ne pouvez pas jouer). Cette règle concerne le staff à même titre.
- Tous les changements de règles ou événements inattendus seront annoncés dans le topic et sur le serveur Discord.
Inscriptions au tournoi et Restrictions de Régions
c’était long #BlameKasumii
- Pour pouvoir vous inscrire au tournoi, vous devez remplir les critères cités dans la section Restrictions de ce topic.
- Les joueurs s'inscrivent individuellement. Quand leur inscription sera acceptée, ils recevront également le rôle de leur région.
- Le capitaine de l’équipe de chaque région sera le gagnant du tournoi 1 contre 1 de ladite région, par défaut. Il peut soit demander à être remplacé, si lui et le nouveau capitaine sont d’accord, ou il peut être désigné par l’équipe, si tout le monde est d’accord.
- Le capitaine sera la seule personne capable de possiblement changer l'horaire d'un match, et d'assurer la présence de ses coéquipiers pendant les matchs.
- Les régions pour ce tournoi sont: Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe de l’Ouest, Europe de l’Est, Asie, Asie du Sud-Est, Océanie.
- Les pays pouvant jouer pour l’Amérique du Nord sont: Antigua-et-Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Canada, Costa Rica, Cuba, Dominique, République Dominicaine, El Salvador, Grenada, Guatemala, Haití, Honduras, Jamaica, México, Nicaragua, Panamá, Saint Kitts et Nevis, Sainte Lucie, Saint Vincent et les Grenadines, Trinidad et Tobago, Etats-Unis d’Amérique.
- Les pays pouvant jouer pour l’Amérique du Sud sont: Argentine, Bolivie, Brézil, Chili, Colombie,Equateur, Guyane, Paraguay, Pérou, Suriname, Uruguay, Venezuela.
- Les pays pouvant jouer pour l’Europe de l’Ouest sont: Andorre, Autriche, Belgique, République Tchèque, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Islande, Italie, Irlande, Lichtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni.
- Les pays pouvant jouer pour l’Europe de l’Est sont: Estonie, Lettonie, Lituanie, Moldavie, Pologne, Roumanie, Russie, Ukraine.
- Les pays pouvant jouer pour l’Asie sont: Afghanistan, Arménie, Azerbaijan, Bahrain, Bangladesh, Bhoutan, Chine, Chypre, Géorgie, Hong Kong, Inde, Iran, Iraq, Israël, Japon, Jordanie, Kazakhstan, Kuwait, Kyrgyzstan, Lebanon, Maldives, Mongolie, Népal, Corée du Nord, Oman, Pakistan, Palestine, Qatar, Arabie Saoudite, Corée du Sud, Sri Lanka, Syrie, Taiwan, Tadjikistan, Turquie, Turkmenistan, Emirates Arabes Unies (EAU), Ouzébekistan, Yémen.
- Les pays pouvant jouer pour l’Asie du Sud-Est sont: Brunei, Cambodge, Timor de l’Est, Indonésie, Laos, Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande, Vietnam.
- Les pays pouvant jouer pour l’Océanie sont: Australie, Fiji, Kiribati, Îles Marshall, Micronésie, Nauru, Nouvelle-Zélande, Palau, Papouasie Nouvelle-Guinée, Samoa, Îles Salomon, Tonga, Tuvalu, Vanuatu
c’était long #BlameKasumii
Règlement des matchs
- Il y a sept rounds dans le tournoi 1v1, les Qualifications, le RO32, le RO16, les Quarts de finale, les Demi-finales, les Finales, et la Grande Finale. Cela pourrait changer dépendant de si une région à moins de joueurs que prévu, ou beaucoup plus que prévus.
- Il y a cinq rounds dans le tournoi d’équipe, les Qualifications, les Quarts de Finales, les Demi-finales, les Finales, et la Grande Finale.
- Les joueurs/équipes seront seed avec la moyenne de leur rang sur chaque map durant le round de qualifications.
- L’équipe finissant première de la phase de Qualifications dans le tournoi équipes reçevra un “bye”, les faisant directement avancer aux Demi-finales.
- Dans le cas où il y a plus de 32 inscrits pour un tournoi, seul les 32 meilleurs joueurs à l’issue de la phase de Qualifications joueront dans le reste du tournoi..
- La condition de victoire pour chaque étape est:
- Round Of 32, Round Of 16: Best-Of-9 (premier à 5 points)
- Quarts de FInale: Best-Of-11 (Premier à 6 points)
- Demi-Finales, Finales, et Grande Finale: Best-Of-13 (Premier à 7 points)
Informations sur les mappools
- Il y aura 1 mappool pour chaque étape: Qualifications, Round Of 32, Round Of 16, Quarts de Finale, Demi-Finales, Finales et Grande Finale. Pour les tournois en 1 contre 1, tous les mappools seront les mêmes, dû au fait que les mapsetters ne peuvent évidemment pas sortir 7 mappools chaque semaine.
- Le Loser's Bracket jouera toujours sur le même mappool que le Winner's bracket, en fonction de la semaine.
- Le mappool des Qualifications sera différent de tous les autres mappools, de part son format de 2 maps NoMod, 1 map Hidden, 1 map Hard Rock, et 1 map Double Time.
- Chaque mappool contiendra 6 types de maps: NoMod, Hidden, HardRock, DoubleTime, FreeMod et Tiebreaker.
- Les mappools du Round Of 32 et du Round Of 16 auront 14 maps chacun. Le mappool des quarts de finale aura 15 maps. Les mappools à partir des demi-finales jusqu’à la Grande Finale auront 19 maps.
- La taille du bracket NoMod sera de 4 dans le Round Of 32 et Round Of 16, de 5 en Quarts de Finale, et de 6 des demi-finales jusqu’en Grande Finale.
- La taille des brackets Hidden, Hard Rock, et Double Time sera de 2 du RO32 jusqu’aux Quarts de Finales, et elle sera de 3 des demi-finales jusqu’à la Grande Finale.
- La taille du bracket FreeMod sera de 3 durant tout le tournoi.
- Le pool de beatmaps Freemod se jouera avec le Freemod activé. Chaque joueur peut individuellement choisir Hidden, HardRock ou les deux. Chaque joueur présent dans la salle doit avoir au moins un mod activé lorsque le match commence.
- Le Tiebreaker sera joué au même titre que les beatmaps en Freemod, à l'exception que vous n'êtes pas obligé d'avoir un mod actif.
- Le mappool pour chaque round sera annoncé une semaine à l’avance.
Instructions des plannifications de matchs
- Chaque round se passe durant le weekend. (Mais les reschedules durant la semaine sont autorisés si il est impossible d’avoir un horaire durant le weekend, et qu’un arbitre est disponible.)
- Nous essaierons de planifier les matchs au mieux que possible pour que ça tienne avec les timezones. Les plannings sortiront chaque weekend avant le round.
- Les changements d'horaires de matchs ne seront pris en considération que si les deux joueurs/équipes trouvent un horaire, cette démarche doit être faite le Jeudi à 23:59 UTC+0 la semaine où le match aura lieu..
- Pour le tournoi en équipe, les changements d’horaires peuvent uniquement être demandés par un capitaine d’équipe.
Déroulement des matchs
- Un lobby privé sera créé 10 minutes avant votre match, par un arbitre. Vous serez alors invités par l’arbitre soit tout de suite, soit à l’heure du match. Pendant le tournoi en équipe, les deux capitaines d’équipe seront invités dans la salle quand ce sera l’heure du match. L’arbitre ou les capitaines invitent par la suite les autres joueurs dans la salle.
- Si aucun membre du staff ou arbitre est disponible, le match sera retardé.
- Si le nombre de joueurs par équipe présent dans la salle est inférieur au nombre demandé, le match peut être reporté jusqu'à 10 minutes plus tard. Après quoi, le match sera gagné par défaut peu importe ce qui arrive, sauf si les joueurs dans la salle sont d’accord pour attendre plus longtemps.
- Si aucune des deux équipes n'arrive à réunir le nombre minimum de joueurs demandés dans la salle au bout de dix minutes, l’équipe au plus haut “seed” gagnera le match.
- Pendant le tournoi 1 contre 1, les matchs seront joués avec Head to Head et Score V2. Le nom de la salle sera "CGTS 2019: (Joueur 1) vs (Joueur 2)"
- Pendant le tournoi en équipes, les matchs seront joués avec Team VS et Score V2. Le nom de la salle sera "CGTS 2019: (Team Red) vs (Team Blue)".
- Chaque joueur/équipe est autorisé à mettre une beatmap d’échauffement; mais celle-ci ne doit pas dépasser 4 minutes. Tous les joueurs dans les deux équipes sont autorisés à être présent dans la salle pendant le tour de chauffe.
- Chaque joueur/capitaine doit bannir une beatmap, choisie dans le mappool actuel (Tiebreaker exclus). Ces beatmaps ne seront pas sujettes à être choisies comme pick par n’importe quelle team dans le match entier.
- Les joueurs/Le capitaine de chaque équipe va roll, en utilisant la commande "!roll" dans le chat.
- Le joueur/L’équipe avec le roll le plus haut bannit en second et choisit la première beatmap jouée. Le joueur/L’équipe avec le roll le plus bas bannit en premier et choisit la deuxième beatmap jouée.
- La sélection des beatmaps jouées alternera entre chaque joueur/capitaine, sélection faite dans tout le mappool actuel.
- Les joueurs/capitaines peuvent pick dans n’importe quelle catégorie de mod, de manière libre.
- Les joueurs/capitaines auront 2 minutes pour annoncer leur ban et leur picks, ainsi que pour se mettre prêt. Si à la fin du timer, aucune beatmap n’est sélectionnée, l’arbitre va !roll <nombre de beatmaps restantes dans le pool>, et le nombre tiré au hasard sera le pick.
- Pendant le tournoi en équipe, les équipes peuvent changer leurs joueurs dans la salle sans limites.
- Si un joueur se déconnecte entre deux beatmaps et ne peut se substituer, le match peut être décalé jusqu’à 10 minutes maximum.
- Si un joueur se déconnecte, leur score sera compté comme un fail.
- Les déconnexions allant jusqu’à 30 secondes après le lancement de la beatmap peut entraîner une relance de la beatmap. Ceci est autorisé une fois par joueur/équipe.
- Les scores failed seront comptés.
- Si une beatmap se conclut par une égalité, le point sera nullifié et la beatmap sera rejouée. Si une deuxième égalité se produit, le point sera une fois de plus nullifié, et l’équipe ayant pick cette beatmap devra en choisir une autre.
- Dans le cas d’une égalité aux points (exemple: 4-4 dans un match Best Of 9), le tiebreaker sera sélectionné.
Organisateurs: Kasumii-sama TLQ_Yoshii
Designers: fajar13k OsuMe65
Développeurs: hallowatcher ThePooN
Statisticien: youi
Mapsetters: _Rise Babysnakes Jaye Nofool
Arbitres: Akali393394 AnonX32 Apsuko Cindelluna clorox_1g GDLenny Icerite ill onion JDrago14 Kasumii-sama Krekker Ladylag QEpicAce Rougoku Ryumi Satsukel Starger Stupid Idiot TLQ_Yoshii
Streamers: AnonX32 Bedwyr Aorta cheese salad Deroo ITotallyGetThat oliebol
Commentateurs: AnonX32 Bauregaurd Beat43210 Binsu CaptainEChan Catulus Deroo DuckyDoom Edgar_Figaro Gamelan4 Heam janitoreihil Jaye kb131313 mangomizer QEpicAce Raphalge Sparxe
Traducteurs: AnonX32 Gamelan4 Jakads katatakatata Mills Starger tkdLolly TLQ_Yoshii
Editeur du Wiki:: fajar13k
Designers: fajar13k OsuMe65
Développeurs: hallowatcher ThePooN
Statisticien: youi
Mapsetters: _Rise Babysnakes Jaye Nofool
Arbitres: Akali393394 AnonX32 Apsuko Cindelluna clorox_1g GDLenny Icerite ill onion JDrago14 Kasumii-sama Krekker Ladylag QEpicAce Rougoku Ryumi Satsukel Starger Stupid Idiot TLQ_Yoshii
Streamers: AnonX32 Bedwyr Aorta cheese salad Deroo ITotallyGetThat oliebol
Commentateurs: AnonX32 Bauregaurd Beat43210 Binsu CaptainEChan Catulus Deroo DuckyDoom Edgar_Figaro Gamelan4 Heam janitoreihil Jaye kb131313 mangomizer QEpicAce Raphalge Sparxe
Traducteurs: AnonX32 Gamelan4 Jakads katatakatata Mills Starger tkdLolly TLQ_Yoshii
Editeur du Wiki:: fajar13k
1ère place: Badge sur le profil osu! (Gros peut-être pour le moment.) + Bannière sur le profil osu! pour la première place
2nd place: Bannière sur le profil osu! pour la deuxième place
3rd place: Bannière sur le profil osu! pour la troisième place
1st place: Badge sur le profil osu! pour chaque joueur + Bannière sur le profil osu! pour l’équipe à la première place
2nd place: Bannière sur le profil osu! pour l’équipe à la deuxième place
3rd place: Bannière sur le profil osu! pour l’équipe à la troisième place