Toutefois des nouveautés sont à prévoir. En effet, bien que le principe du sightread soit conservé, ce tournoi se jouera cette fois-ci en équipe !
L’o!FSC commencera à partir du samedi 10 août et se terminera le dimanche 1er septembre.
- Vous pouvez vous inscrire par équipe de 2 ou bien de 3 joueurs et l’un d’entre eux pourra être un joueur international.
- Le tournoi se joue en 2vs2.
- Aucune limite de rank ne sera imposée pour les inscriptions et une phase de qualification aura lieu, ce qui implique que le tournoi accueillera tous les joueurs et toutes les teams inscrites.
- Les mappools ne seront pas connus à l’avance.
Les inscriptions sont ouvertes dès la sortie du topic soit le 30 juin et se termineront le 28 juillet
- Screening : 28 juillet - 4 août
- Qualifiers : 10 août -11 août
- 8èmes + quarts 17 août - 18 août
- Demi-finales 24 août - 25 août
- Finales 31 août - 1er septembre
Vous pouvez inscrire votre équipe en cliquant sur ce lien
Si vous n’avez pas d’équipe et que vous souhaitez tout de même participer, un channel #looking_for_team se trouve sur le discord. Vous pourrez alors vous y présenter et espérer être choisi par une équipe, ou bien former la vôtre !
Tous les joueurs d’une équipe devront être présents sur le discord pour valider leur inscription, un channel vocal+texte par équipe sera accordé sur le discord si vous le souhaitez.
Les qualifiers auront lieu le 10 et 11 aout, vous serez assigné à un lobby selon votre préférence à partir du 4 août soit la fin de la phase de screening.
Tous les joueurs d’une équipe devront être présents sur le discord pour valider leur inscription, un channel vocal+texte par équipe sera accordé sur le discord si vous le souhaitez.
Les qualifiers auront lieu le 10 et 11 aout, vous serez assigné à un lobby selon votre préférence à partir du 4 août soit la fin de la phase de screening.
- Un joueur ne passant pas les screenings ne pourra pas participer avec son équipe, toutefois l’équipe concernée aura le droit de trouver un nouveau membre sous 48h après l’annonce.
- L’intégralité du tournoi sera jouée en score V2
- Vous êtes libre d’intervertir les membres de votre équipe entre chaque map
- La totalité des mappools utilisés ne seront dévoilés qu’à la fin du tournoi.
- Les reschedules sont autorisés si les deux capitaines d’équipe trouvent un accord : ils n’auront qu’à prévenir le staff sur le discord, dans le channel #reschedule.
- Tous les horaires seront indiqués en UTC. (Fuseau horaire de Paris = UTC+2)
- Tout comportement irrespectueux envers les adversaires et le staff, durant le tournoi ou à l’extérieur sont passibles de disqualification du tournoi.
En cas de déconnexion, un rematch pourra être accordé 1 fois par équipe et par match à la discrétion de l’arbitre. Les critères pris en compte sont l’honnêteté, la bonne volonté et la différence de score au moment de la déconnexion.Chaque équipe aura le droit à un warm up n’excédant pas 5 min. L’arbitre assigné à votre salle vous enverra une invitation 10 minutes avant le début de votre match. Deux joueurs par équipe doivent se présenter à l’heure à laquelle est assignée leur match. Si une équipe ne peut présenter au moins 2 joueurs au bout de 10 minutes, elle est déclarée perdante, l’autre équipe l’emportant par forfait.Seule une pause de maximum 3 minutes sera accordée entre chaque maps. Il est possible cependant d’accorder une pause plus longue si nécessaire, sans rentrer dans l’abus.En cas de contestation ou d’un quelconque problème lié à un joueur ou à un arbitre durant votre match, merci de vous référer à un admin en message privé sur Discord.
Phase de qualifications:
Deux mappools seront créés pour les qualifiers, l’arbitre fera un roll une fois que les équipes auront rejoint le lobby. L’issue du roll déterminera le mappool joué.
Composition du mappool des qualifiers : 3xNM / 1xHD/HR/DT
Bien que les maps ne soient pas les mêmes, les joueurs seront classés par rapport à toutes les autres équipes du tournoi suivant leur performance sur chacunes des maps jouées.
Le classement obtenu déterminera un seeding, les 16 meilleures équipes passeront à la phase de bracket.
Composition du mappool des qualifiers : 3xNM / 1xHD/HR/DT
Bien que les maps ne soient pas les mêmes, les joueurs seront classés par rapport à toutes les autres équipes du tournoi suivant leur performance sur chacunes des maps jouées.
Le classement obtenu déterminera un seeding, les 16 meilleures équipes passeront à la phase de bracket.
Phase de bracket :
Chaque équipe, une fois entrée dans la room effectuera un seul et unique roll.
L’équipe ayant le roll le plus haut sera l’équipe qui pickera en premier.
Les joueurs peuvent pick un mod parmi No Mod, Hidden, Hard Rock et Double Time.
Une fois le mod choisit, le capitaine effectue une seule et unique commande !roll 5 qui indiquera à l’arbitre la map à jouer.
Il n’est pas possible pour une équipe de choisir deux fois le même mod d’affilé.
Les BO seront les suivants :
8èmes de finales : BO9
Quarts de finales : BO9
Demi finales : BO11
Finales : BO11
Grande Finale : BO13
Le tournoi comportant un loser bracket, si l’équipe arrivant du loser bracket bat une fois l’équipe arrivant du winner bracket, un bracket reset sera joué.
L’équipe ayant le roll le plus haut sera l’équipe qui pickera en premier.
Les joueurs peuvent pick un mod parmi No Mod, Hidden, Hard Rock et Double Time.
Une fois le mod choisit, le capitaine effectue une seule et unique commande !roll 5 qui indiquera à l’arbitre la map à jouer.
Il n’est pas possible pour une équipe de choisir deux fois le même mod d’affilé.
Les BO seront les suivants :
8èmes de finales : BO9
Quarts de finales : BO9
Demi finales : BO11
Finales : BO11
Grande Finale : BO13
Le tournoi comportant un loser bracket, si l’équipe arrivant du loser bracket bat une fois l’équipe arrivant du winner bracket, un bracket reset sera joué.
1ère place : Un badge pour le profil en attente de validation pour chacun des joueurs.
2ème place : Peut être du supporter
Nous sommes à la recherche de staff, n'hésitez pas à vous manifester si vous souhaitez contribuer à l'organisation du tournoi!