osu!std: INSCRIPTIONS FERMEES
osu!taiko: INSCRIPTIONS OUVERTES
osu!catch: INSCRIPTIONS OUVERTES
osu!mania: INSCRIPTIONS FERMEES
osu!standard
Note: Les dates marquées ici sont le début de chaque round, et non pas le seul jour où les rounds seront joués, merci de prendre ça en considération.
28 Avril: Ouverture des inscriptions
19 Mai: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
25 Mai: Qualifications/Round de seeding
1er Juin: 1er weekend de matchs
8 Juin: 2ème weekend de matchs
28 Avril: Ouverture des inscriptions
19 Mai: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
25 Mai: Qualifications/Round de seeding
1er Juin: 1er weekend de matchs
8 Juin: 2ème weekend de matchs
osu!taiko
Note: Les dates marquées ici sont le début de chaque round, et non pas le seul jour où les rounds seront joués, merci de prendre ça en considération.
28 Avril: Ouverture des inscriptions
2 Juin: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
15 Juin: Qualifications/Round de seeding
22 Juin: 1er weekend de matchs
29 Juin: 2ème weekend de matchs
28 Avril: Ouverture des inscriptions
2 Juin: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
15 Juin: Qualifications/Round de seeding
22 Juin: 1er weekend de matchs
29 Juin: 2ème weekend de matchs
osu!catch
Note: Les dates marquées ici sont le début de chaque round, et non pas le seul jour où les rounds seront joués, merci de prendre ça en considération.
28 Avril: Ouverture des inscriptions
2 Juin: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
15 Juin: Qualifications/Round de seeding
22 Juin: 1er weekend de matchs
29 Juin: 2ème weekend de matchs
28 Avril: Ouverture des inscriptions
2 Juin: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
15 Juin: Qualifications/Round de seeding
22 Juin: 1er weekend de matchs
29 Juin: 2ème weekend de matchs
osu!mania
Note: Les dates marquées ici sont le début de chaque round, et non pas le seul jour où les rounds seront joués, merci de prendre ça en considération.
28 Avril: Ouverture des inscriptions
19 Mai: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
25 Mai: Qualifications/Round de seeding
1er Juin: 1er weekend de matchs
8 Juin: 2ème weekend de matchs
28 Avril: Ouverture des inscriptions
19 Mai: Fermeture des inscriptions et sortie du mappool des qualifications
25 Mai: Qualifications/Round de seeding
1er Juin: 1er weekend de matchs
8 Juin: 2ème weekend de matchs
Section 1 - Modes de jeu et système de score
Ce tournoi sera organisé pour les modes de jeux ci-contre: osu!, osu!taiko, osu!catch, et osu!mania 4K. En plus de cela, le tournoi utilisera le Score V2 comme système de score. Ceci fait que les joueurs doivent jouer sur les versions d'osu! suivantes: Stable (Latest), Beta, et Cutting Edge.
Section 2 - Format des tournois
Tous les tournois seront en un format de bracket double-élimination à 16 équipes maximum. Les seedings de chaque tournoi seront basés sur les résultats de chaque équipe durant la phase de qualifications.
Section 3 - Mods utilisés dans le tournoi
Section 3.1 - Utilisation des mods pour osu!
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
Section 3.2 - Utilisation des mods pour osu!taiko
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
Section 3.3 - Utilisation des mods pour osu!catch
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
Section 3.4 - Utilisation des mods pour osu!mania
Pour osu!mania, le tournoi utilisera la règle du FreeMod sur toutes les maps. Ceci permet l'utilisation du Hidden, Fade In, ou Flashlight durant un pick.
Section 4 - Éligibilité et Inscription
N'importe quelle joueur ayant un drapeau faisant partie de la Francophonie (Liste des pays francophones ici) ou faisant partie de la France d'outre-mer (Liste des îles françaises d'outre-mer ici) sont autorisés à participer à ce tournoi.
Tout membre du staff à part les mapsetters peut participer au tournoi.
16 places seront ouvertes pour chaque division. Dans le cas où une division n'atteint pas les 16 équipes, alors uniquement le top 8 de cette division jouera dans le tournoi. Si une division à en dessous de 8 équipes, le tournoi pour celle-ci sera annulé. Des places en plus ne seront PAS ouvertes. Uniquement le top 16 de chaque division pourra jouer. Les joueurs peuvent rejoindre n'importe lequel des 4 tournois, avec les joueurs qu'ils souhaitent avoir.
LE STAFF DU TOURNOI À TOUS LES DROITS DE REFUSER L'INSCRIPTION D'UN JOUEUR SI NOUS AVONS ASSEZ DE PREUVES QUE CA SOIT UN CHEATER.
Section 5 - Déroulement du match
Section 5.1 - Préparation
Les arbitres doivent préparer la salle 10 minutes avant l'horaire prévu pour le match. L'arbitre doit absolument contacter les joueurs sur Discord pour leur rappeler que le match commence, suite au fait que Bancho n'envoie pas les invitations très souvent.
Le format de nom de la salle pour les 4 tournois est: o!2MF: (Joueur 1) vs (Joueur 2)
Le match est considéré un forfeit 10 minutes exactement après l'horaire prévu pour le match. L'équipe qui ne sera pas arrivé dans la salle après ces 10 minutes sera considéré comme le perdant, tandis que l'équipe qui était dans la salle gagnera ce match par forfeit. Si les deux équipe ne viennent pas, le gagnant sera l'équipe ayant le plus haut seed. Les 1v1 ou 1v2 ne seront pas autorisés.
Section 5.2 - Phase de warmup
Chaque équipe est autorisé à une map de warmup chacun par match. Elles doivent être disponibles sur les serveurs d'osu et avoir moins de 5 mins de drain time. Les warmups ayant un contenu discutable (défini ici par les règles de communauté d'osu!) ne seront pas autorisé.
Section 5.3 - Bans et Picks
Suivant la phase de warmup, les capitaines devront utiliser la commande de !roll sur le chat du multijoueur. L'équipe avec le plus bas roll aura le premier ban et deuxième pick, tandis que l'équipe avec le plus haut roll aura le premier pick et deuxième ban. Il y aura deux bans par équipe pour chaque round.
Section 5.4 - Format du Match
Les équipes doivent pick les maps en alternance jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé. Les matchs seront joués en Best-Of-X dépendant des rounds, marqués juste ici:
Une équipe n'aura pas le droit de ban deux maps d'un même mod. (Example: Equipe 1 ban une map HD, alors elle doit ban un autre mod après. Mais l'équipe 2 est autorisé à ban une map HD aussi.)
Si les scores sur une map finissent en égalité, la map sera nullifiée, et l'équipe qui la pick pourra choisir une autre map, ou rejouer cette même map.
Dans le cas où les joueurs arrivent en égalité au point de match, par exemple, 6-6 sur un match en Best-of-13, alors les joueurs devront jouer le Tiebreaker du mappool.
Section 7 - Rescheduling
Les capitaines seront autorisés à reschedule leur match si besoin, si ils peuvent montrer une preuve que leur adversaire est d'accord avec eux, et si c'est fait avant le Jeudi de chaque semaine à 23h59. Ceci est pour faire en sorte que le staff arrive à ajuster leur planning. Aucun reschedule fait après cette date sera autorisé, sauf si le joueur demandant un reschedule à une raison valide.
Section 8 - Déconnexions
Les déconnexions sont quelque chose qui peuvent arriver à n'importe quel moment pour n'importe qui dans ce tournoi. Pour gérer tout ça, nous avons mis en place certaines règles:
1. Si un joueur se déconnecte durant les 10 premières secondes de jeu dans le pick, la partie sera annulée, et la map sera rejouée.
2. Si un joueur se déconnecte durant les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera, mais les deux équipes devront décider si ils veulent rejouer la map, ou la map comptera dans les points.
3. Si un joueur se déconnecte après les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera, et sera comptée dans les points.
4. Pour éviter un abus de ce système, chaque équipe à droit à une déconnexion par match. N'importe quelle déconnexion après cette première déconnexion sera un point pour l'adversaire de l'équipe. (Applicable uniquement pour les déconnexions en cours de partie)
5. Les joueurs auront 10 minutes maximum pour revenir dans la salle suite à une déconnexion. Si le joueur ne revient pas, le score du match sera bloqué et sera considéré comme le résultat officiel. Si le joueur déconnecté est dans l'équipe qui gagne le match, le match continuera, tant que les adversaires seront toujours là pour jouer. Après 30 minutes, si le joueur n'est pas revenu, il sera disqualifié du match, et son équipe perdra le match.
répondez avec "euneno tu pu" si vous avez lu jusqu'ici
Section 9 - Comportement des joueurs et du staff
Ceci est très simple. Les joueurs et le staff doivent tout d'abord, avoir lu ce règlement en entier. Toute personne participant dans ce tournoi est attendu d'être respectueux de chacun. Sous peine de ban et blacklist si cela n'est pas respecté. Ceci compte autant pour les joueurs que pour le staff.
Ce tournoi sera organisé pour les modes de jeux ci-contre: osu!, osu!taiko, osu!catch, et osu!mania 4K. En plus de cela, le tournoi utilisera le Score V2 comme système de score. Ceci fait que les joueurs doivent jouer sur les versions d'osu! suivantes: Stable (Latest), Beta, et Cutting Edge.
Section 2 - Format des tournois
Tous les tournois seront en un format de bracket double-élimination à 16 équipes maximum. Les seedings de chaque tournoi seront basés sur les résultats de chaque équipe durant la phase de qualifications.
Section 3 - Mods utilisés dans le tournoi
Section 3.1 - Utilisation des mods pour osu!
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
- NoMod - Aucun mod ne sera utilisé pour cette beatmap.
- Hidden - Le mod Hidden sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Hidden du mappool.
- Hard Rock - Le mod Hard Rock sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Hard Rock du mappool.
- Double Time - Le mod Double Time sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Double Time du mappool.
- FreeMod - Chaque équipe doit avoir au moins UN mod entre Hidden, Hard Rock, ou Flashlight si la beatmap choisie est dans la catégorie FreeMod du mappool. Le deuxième joueur peut choisir de jouer NoMod si il le souhaite.
- FreeMod - Chaque équipe peuvent choisir le mod qu'ils veulent si la beatmap choisie est dans la catégorie TieBreaker du mappool.
Section 3.2 - Utilisation des mods pour osu!taiko
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
- NoMod - Aucun mod ne sera utilisé pour cette beatmap.
- Hidden - Le mod Hidden sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Hidden du mappool.
- Hard Rock - Le mod Hard Rock sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Hard Rock du mappool.
- Double Time - Le mod Double Time sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Double Time du mappool.
- FreeMod - Chaque équipe doit avoir au moins UN mod entre Hidden, Hard Rock, ou Flashlight si la beatmap choisie est dans la catégorie FreeMod du mappool. Le deuxième joueur peut choisir de jouer NoMod si il le souhaite.
- FreeMod - Chaque équipe peuvent choisir le mod qu'ils veulent si la beatmap choisie est dans la catégorie TieBreaker du mappool.
Section 3.3 - Utilisation des mods pour osu!catch
Les règles pour l'utilisation des mods sont notées ci-dessous. Le mod sera utilisé uniquement si la beatmap choisie est inclue dans une catégorie spécifique du mappool.
- NoMod - Aucun mod ne sera utilisé pour cette beatmap.
- Hidden - Le mod Hidden sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Hidden du mappool.
- Hard Rock - Le mod Hard Rock sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Hard Rock du mappool. Les joueurs peuvent aussi choisir HD en addition du Hard Rock si ils le souhaitent.
- Double Time - Le mod Double Time sera utilisé par les deux équipes si la beatmap choisie est dans la catégorie Double Time du mappool. Les joueurs peuvent aussi choisir HD en addition du Double Time si ils le souhaitent.
- FreeMod - Chaque équipe peuvent choisir le mod qu'ils veulent si la beatmap choisie est dans la catégorie TieBreaker du mappool.
Section 3.4 - Utilisation des mods pour osu!mania
Pour osu!mania, le tournoi utilisera la règle du FreeMod sur toutes les maps. Ceci permet l'utilisation du Hidden, Fade In, ou Flashlight durant un pick.
Section 4 - Éligibilité et Inscription
N'importe quelle joueur ayant un drapeau faisant partie de la Francophonie (Liste des pays francophones ici) ou faisant partie de la France d'outre-mer (Liste des îles françaises d'outre-mer ici) sont autorisés à participer à ce tournoi.
Tout membre du staff à part les mapsetters peut participer au tournoi.
16 places seront ouvertes pour chaque division. Dans le cas où une division n'atteint pas les 16 équipes, alors uniquement le top 8 de cette division jouera dans le tournoi. Si une division à en dessous de 8 équipes, le tournoi pour celle-ci sera annulé. Des places en plus ne seront PAS ouvertes. Uniquement le top 16 de chaque division pourra jouer. Les joueurs peuvent rejoindre n'importe lequel des 4 tournois, avec les joueurs qu'ils souhaitent avoir.
LE STAFF DU TOURNOI À TOUS LES DROITS DE REFUSER L'INSCRIPTION D'UN JOUEUR SI NOUS AVONS ASSEZ DE PREUVES QUE CA SOIT UN CHEATER.
Section 5 - Déroulement du match
Section 5.1 - Préparation
Les arbitres doivent préparer la salle 10 minutes avant l'horaire prévu pour le match. L'arbitre doit absolument contacter les joueurs sur Discord pour leur rappeler que le match commence, suite au fait que Bancho n'envoie pas les invitations très souvent.
Le format de nom de la salle pour les 4 tournois est: o!2MF: (Joueur 1) vs (Joueur 2)
Le match est considéré un forfeit 10 minutes exactement après l'horaire prévu pour le match. L'équipe qui ne sera pas arrivé dans la salle après ces 10 minutes sera considéré comme le perdant, tandis que l'équipe qui était dans la salle gagnera ce match par forfeit. Si les deux équipe ne viennent pas, le gagnant sera l'équipe ayant le plus haut seed. Les 1v1 ou 1v2 ne seront pas autorisés.
Section 5.2 - Phase de warmup
Chaque équipe est autorisé à une map de warmup chacun par match. Elles doivent être disponibles sur les serveurs d'osu et avoir moins de 5 mins de drain time. Les warmups ayant un contenu discutable (défini ici par les règles de communauté d'osu!) ne seront pas autorisé.
Section 5.3 - Bans et Picks
Suivant la phase de warmup, les capitaines devront utiliser la commande de !roll sur le chat du multijoueur. L'équipe avec le plus bas roll aura le premier ban et deuxième pick, tandis que l'équipe avec le plus haut roll aura le premier pick et deuxième ban. Il y aura deux bans par équipe pour chaque round.
Section 5.4 - Format du Match
Les équipes doivent pick les maps en alternance jusqu'à ce qu'un gagnant soit déterminé. Les matchs seront joués en Best-Of-X dépendant des rounds, marqués juste ici:
- Round Of 16: Best-of-7 (Premier à 4 points)
- Quarts de finale: Best-of-9 (Premier à 5 points)
- Demi-finales: Best-of-11 (Premier à 6 points)
- Finales et Grande Finale: Best-of-13 (Premier à 7 points)
Une équipe n'aura pas le droit de ban deux maps d'un même mod. (Example: Equipe 1 ban une map HD, alors elle doit ban un autre mod après. Mais l'équipe 2 est autorisé à ban une map HD aussi.)
Si les scores sur une map finissent en égalité, la map sera nullifiée, et l'équipe qui la pick pourra choisir une autre map, ou rejouer cette même map.
Dans le cas où les joueurs arrivent en égalité au point de match, par exemple, 6-6 sur un match en Best-of-13, alors les joueurs devront jouer le Tiebreaker du mappool.
Section 7 - Rescheduling
Les capitaines seront autorisés à reschedule leur match si besoin, si ils peuvent montrer une preuve que leur adversaire est d'accord avec eux, et si c'est fait avant le Jeudi de chaque semaine à 23h59. Ceci est pour faire en sorte que le staff arrive à ajuster leur planning. Aucun reschedule fait après cette date sera autorisé, sauf si le joueur demandant un reschedule à une raison valide.
Section 8 - Déconnexions
Les déconnexions sont quelque chose qui peuvent arriver à n'importe quel moment pour n'importe qui dans ce tournoi. Pour gérer tout ça, nous avons mis en place certaines règles:
1. Si un joueur se déconnecte durant les 10 premières secondes de jeu dans le pick, la partie sera annulée, et la map sera rejouée.
2. Si un joueur se déconnecte durant les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera, mais les deux équipes devront décider si ils veulent rejouer la map, ou la map comptera dans les points.
3. Si un joueur se déconnecte après les 30 premières secondes de jeu dans le pick, la partie continuera, et sera comptée dans les points.
4. Pour éviter un abus de ce système, chaque équipe à droit à une déconnexion par match. N'importe quelle déconnexion après cette première déconnexion sera un point pour l'adversaire de l'équipe. (Applicable uniquement pour les déconnexions en cours de partie)
5. Les joueurs auront 10 minutes maximum pour revenir dans la salle suite à une déconnexion. Si le joueur ne revient pas, le score du match sera bloqué et sera considéré comme le résultat officiel. Si le joueur déconnecté est dans l'équipe qui gagne le match, le match continuera, tant que les adversaires seront toujours là pour jouer. Après 30 minutes, si le joueur n'est pas revenu, il sera disqualifié du match, et son équipe perdra le match.
répondez avec "euneno tu pu" si vous avez lu jusqu'ici
Section 9 - Comportement des joueurs et du staff
Ceci est très simple. Les joueurs et le staff doivent tout d'abord, avoir lu ce règlement en entier. Toute personne participant dans ce tournoi est attendu d'être respectueux de chacun. Sous peine de ban et blacklist si cela n'est pas respecté. Ceci compte autant pour les joueurs que pour le staff.
PatouZPurettsu Eru Ryumi Sinaeb TLQ_Yoshii Trypha
Blacklist
Joueurs bannis du tournoi pendant deux éditions (Jusqu'à l'o!MMFF #2) :
Tout joueur n'ayant pas du tout répondu au formulaire de qualifications sans m'avoir contacté, ou ayant no-show tout les tournois où il était inscrit sans avoir essayé de me contacter une seule fois sera sur cette liste.
Des joueurs étaient sur cette liste suite au refus du screening par le staff d'osu! Ils en sont enlevés et peuvent participer aux prochaines éditions, tant qu'ils ne sont pas restrict car il n'y a aucune raison de les empêcher de jouer vu que ce tournoi ne sera plus badgé.
- Mohamed-ali
- [ UMU ]
- Sjizu
- Nadji
- Amatsuka Kou
- TrislotOsu
- KamiKame
- Blacky Design
- Zayyyyy
- FayeurS
- Izuumii
- Natsu-
- -Akitai-
- InfamousEpSYs12
- divinik
- Apciimlfe
- HippolyteG
- steen
- Simonasc
- pilvar
- -Akitai-
- divinik
- Apciimlfe
- Posipi
- Natsu-
Tout joueur n'ayant pas du tout répondu au formulaire de qualifications sans m'avoir contacté, ou ayant no-show tout les tournois où il était inscrit sans avoir essayé de me contacter une seule fois sera sur cette liste.
Des joueurs étaient sur cette liste suite au refus du screening par le staff d'osu! Ils en sont enlevés et peuvent participer aux prochaines éditions, tant qu'ils ne sont pas restrict car il n'y a aucune raison de les empêcher de jouer vu que ce tournoi ne sera plus badgé.