forum

Tablettes a conseiller?

posted
Total Posts
12
Topic Starter
Konata211
Salut! Voila, aimant faire de petites choses sympa sur photoshop CS5, j'ai pensé a l'aquisition d'une tablette graphique, et par la meme occasion, tester un peu ce que ca vaut sur osu! Mon budget étant assez vaste (entre 100 et 600 euros) pour une tablette et ne souhaitant pas de tablette A5 ou A6 (pas top la taille avec mes écrans), j'aimerais connaitre vos conseil pour le choix d'une tablette.

Note : je peux mettre un peu plus pour une tablette lcd, mais, je ne suis pas sur d'en avoir l'utilité.

Note 2 : Pas de commentaire du genre "les tablettes c'est pour les noobs", déjà parce que je ne la prend pas spécialement pour jouer a osu!, et que je me debrouille déjà bien avec ma souris. D'ailleurs, je pense qu'a un certain niveau, on ne voit plus de difference de difficulté entre joueurs souris/tablette.
threenash
Wacom BAMBOO
Sushi
EDIT : I'm stupid and I'm not reading enough

Sinon, oui, regarde dans la gamme wacom bamboo, en général il y a toujours de super bons échos à ce niveau
Cyclohexane
Sushi a encore bien lu le post :'D
Scar
Wacom Intuos4 L ou XL
XPJ38
C'est Intuos5 maintenant.

Il y a de bons retours sur cette gamme. Si tu habites la région parisienne, il y a un lieu à Paris où tu peux tester une Intuos et une Cintiq si ça te dit (Librairie Eyrolles, sur le bd Saint-Germain).
Topic Starter
Konata211
Je jetterais donc un oeil a la gamme des intuos :) (j'avais regardé vite-fait, elle m'a l'air pas mal)
En réponse aux premiers posts : La bamboo ne correspond pas vraiment a mes critères xD

Si vous avez d'autres propositions (je sais que Wacom a le casi monopole du marché des tablettes graphiques) avec d'autres marques je suis preneur aussi ^^
Kurai
J'ai une Intuos4 et elle est parfaite ~
XPJ38

Konata211 wrote:

Si vous avez d'autres propositions (je sais que Wacom a le casi monopole du marché des tablettes graphiques) avec d'autres marques je suis preneur aussi ^^
Il y a Hanvon avec sa Art Master III qui est un concurrent direct de l'Intuos en moins cher.
J'ai déjà testé une Art Master, les pilotes sont merdiques et pas mis à jour. Pour la qualité, je n'ai pas eu l'occasion de tester la tablette assez longtemps pour en juger.
Scar

XPJ38 wrote:

C'est Intuos5 maintenant.

Il y a de bons retours sur cette gamme. Si tu habites la région parisienne, il y a un lieu à Paris où tu peux tester une Intuos et une Cintiq si ça te dit (Librairie Eyrolles, sur le bd Saint-Germain).
Les Intuos5 L sont un peu cher pour le moment, c'est pour ça que je proposait une Intuos4 L
Après si la taille d'une M aurait été suffisant, la Intuos5 aurait été cool
Drafura
Milka.

Topic Starter
Konata211
Bon, ben je crois que je vais aller vers une Intuos alors, merci bien! =p
Please sign in to reply.

New reply