forum

Mangas/Animés : Discuss

posted
Total Posts
1,032
Topic Starter
Nanou_old
Voilà un topic pour parler Anime/Manga plutôt que de flood l'autre :]

ekial wrote:

Disons que je trouve l'intrigue assez peu convaincante, un personnage principal inintéressant, la seule chose dont on a envie c'est qu'il meure...

Niveau graphismes, le monde est vraiment magnifique (moins bon que Kara no Kyoukai mais quand même très esthétique et de beaux effets), malheureusement l'histoire est bancale. Les personnages inexpressifs, les scènes d'action resteront ancrées à jamais dans nos mémoire...
SPOILER
Prenons exemple d'une scène lorsque le héros, Shu doit aider à libérer un prisonnier, situons la pièce, Shu est encerclé par 6-8 méchas. Bien entendu les méchas ne tirent pas ils attendent sagement, Shu extrait du corps du-dit prisonnier grâce son pouvoir du "Void" (le pouvoir des Roi, copie de Code Geass ?), bref il en sort un jouet, il tire avec et miracle cette arme inverse la gravité. Bien entendu Inori ("l'amie" du héros) vient l'aider et saute dans le vide en sachant PERTINEMMENT qu'il avait cette arme alors qu'il vient de l'extraire alors qu'elle n'était pas là et donc qu'elle pourrait s'en sortir de cette chute de quelques dizaines de mètres. Les méchas totalement choqués par la scène ne font... ben rien, Shu charge son arme et envoie une énorme boule d'énergie ce qui lui permet de faire flotter tout les objets et donc d’empêcher la chute d'Inori, bref Shu rattrape en plein vol Inori on ressent l'amour qui les lient *verse une petite larme* et ce sera tout car en gros le reste est aussi inintéressant.
Guilty Crown est vraiment pauvre, le seul intérêt c'est que c'est vraiment jolie. Très loin de Code Geass qui, pour certaines raisons à était comparé à ce truc :|
M'enfin personnellement ça m'empêchera pas de finir de le mater, vu que j'ai commencé autant l'finir (j'aime pas abandonné un anime, sauf si j'trouve ça vraiment nulachié (Shining Tears x Wind, mon tout premier anime que j'ai lâché :') ))
-Ryosuke
On dit que Code Geass est un mecha mais les mecha sont optionnels disont... Code Geass est plus basé sur l'esprit stratégique et manipulateur du héros quant a Guilty Crown, bah personnellement j'aime bien, certes les mechas ne font rien quand Inori saute dans le vide, mais j'ai envie de dire que... C'est un shonen quoi.
Topic Starter
Nanou_old
Oui, mais y'a les bons shonen et les mauvais shonen. Celui-ci reste très bof, pas mauvais mais pas bon pour autant.
Production I.G nous a habituer à mieux en tout cas
Ekial
Mon point de vue sur cette anime est quoté plus haut, donc inutile de revenir là-dessus.

Sinon que pensez de :
Pas vraiment le genre d'anime que je regarde mais trop mignon :3.
Shiro
L'anime est LOIN d'être mignon...
Noob Man
'connais pas. Si vous discutez d'animes, ce serait sympa de les présenter rapidement pour que les noobs comme moi qui n'ont pas de temps libre puissent savoir de quoi vous parlez, quitte à ensuite l'ajouter à leur towatchlist. ^^
-Ryosuke
Connais pas aussi, c'est du genre school days ou ?
Ekial
Non certainement pas, l'histoire se passe dans une sorte de période médiévale, on suit la route d'un marchand itinérant ainsi que de la fille que nous pouvons voir sur l'image postée plus haut.

Il s'y passe plusieurs péripéties, l'histoire est agréable, les personnages sont attachants et sont bien conformes à l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes.

Sinon les graphismes sont beau, juste quelques épisode où l'histoire avance peu mais sinon j'ai vraiment était charmé par l'anime.

Genres: Adventure, Fantasy, Romance

petit lien myanimelist (site que je recommande chaudement plus intéressant et mature que animeka à mon goût) :
Spice & Wolf

________________________________________________________________________________________________________________

Sinon Guilty Crown est pas tellement un School Days, certes une partie de l'histoire se passe dans une école, mais vraiment pas le principal, là aussi nous avons une histoire d'amour (à double sens ou non ?)

L'anime est très beau graphiquement mais souffre de son manque d’innovations et bien que l'histoire pourrait être intéressante, j'ai trouvé que les personnages la rendent vraiment fade.

L'histoire se passe concrètement dans un futur plus ou moins proche avec des méchas, mais pas vraiment de grosse innovations technologique d'après ce que j'ai put voir.

Je conseillerai cette anime à une tranche d'âge 11-16ans après cela n'est encore que mon avis mais je trouve si pour vous juste voir des belles images ne vous convient pas alors vous pouvez passer votre chemin.
Topic Starter
Nanou_old

-Kamui- wrote:

Connais pas aussi, c'est du genre school days ou ?
Oh p'tain j'ai ris ! no offence !

Spice and Wolf c'est prenant grâce au interaction entre Lawrence et Holo :D

Synopsis :

L'histoire débute dans le village de Pasroe, au moment du festival de la moisson. Contrairement à la plupart des habitants du pays où se déroule l'histoire, les habitants de Pasroe sont païens et croient en une divinité-loup : Holo. La légende raconte qu'un pacte entre les hommes et les loups a été conclu afin d'assurer de bonnes récoltes de blé. Mais les villageois ne prennent plus la légende au sérieux : c'est grâce à des méthodes plus modernes que les récoltes sont devenues plus abondantes.

Lawrence est un marchand ambulant, il vend par exemple de la fourrure et fait des échanges. Alors qu'il s'apprête à quitter le village, Lawrence découvre à l'arrière de sa carriole une jeune femme possédant des oreilles et une queue de loup, qui se présente comme la divinité des lieux. Elle demande à Lawrence de l'emmener avec lui puisque les habitants ne semblent plus avoir besoin d'elle.
Ekial
C'est vrai que le comparer à un school days c'est triste ! Mais bon l'image que j'ai posté ne le décrivant pas il est facile d'imaginer plusieurs choses qui diffère totalement de l'anime tel qu'il se trouve être.
-Ryosuke

ekial wrote:

Non certainement pas, l'histoire se passe dans une sorte de période médiévale, on suit la route d'un marchand itinérant ainsi que de la fille que nous pouvons voir sur l'image postée plus haut.

Il s'y passe plusieurs péripéties, l'histoire est agréable, les personnages sont attachants et sont bien conformes à l'image qu'ils donnent d'eux-mêmes.

Sinon les graphismes sont beau, juste quelques épisode où l'histoire avance peu mais sinon j'ai vraiment était charmé par l'anime.

Genres: Adventure, Fantasy, Romance

petit lien myanimelist (site que je recommande chaudement plus intéressant et mature que animeka à mon goût) :
Spice & Wolf

________________________________________________________________________________________________________________

Sinon Guilty Crown est pas tellement un School Days, certes une partie de l'histoire se passe dans une école, mais vraiment pas le principal, là aussi nous avons une histoire d'amour (à double sens ou non ?)

L'anime est très beau graphiquement mais souffre de son manque d’innovations et bien que l'histoire pourrait être intéressante, j'ai trouvé que les personnages la rendent vraiment fade.

L'histoire se passe concrètement dans un futur plus ou moins proche avec des méchas, mais pas vraiment de grosse innovations technologique d'après ce que j'ai put voir.

Je conseillerai cette anime à une tranche d'âge 11-16ans après cela n'est encore que mon avis mais je trouve si pour vous juste voir des belles images ne vous convient pas alors vous pouvez passer votre chemin.

Je faisais référence a l'anime School days qui était horrible...
Ekial
C'est pourquoi j'ai répondu en prenant en compte les deux possibilités tu remarqueras !
Topic Starter
Nanou_old
En restant sur Guilty Crown, l'épisode 16 est bien bordélique..
OMGLOLZ GAI RESSUCITEY !§!
Kurosanyan
Spice & Wolf c'est une masterpiece stoo :v (oui je n'ai aucun argument)
Juste la fin de l'anime qui m'a laissé vachement sur ma faim quoi...
Et euh sinon, non l'image qui a été post suffit largement pour penser que ce n'est pas du même style que School Days D:

Sinon

Kurosanyan wrote:

lol Elfen Lied. Tu veux pas mettre Naruto aussi pendant qu'on y est? o/
Je tiens à préciser que ceci était à prendre dans le sens que Elfen Lied est un anime hyper connu, donc n'a pas vraiment sa place dans le topic du jeu vu qu'il n'y a aucun challenge :/
Ou alors si tu avais pris une image où il est très compliqué de reconnaitre la source à la rigeur...
Topic Starter
Nanou_old
Boarf te connaissant un peu y'avait de grande chance que ça soit un troll, parce que bon mettre NAROUTEAUX et Elfen Lied dans l'même sac c'est un peu d'trop :p

Sinon :

:D
Cyclohexane
in other words

QUALITY
En parlant de ça j'espère que quelqu'un ici a des screenshots d'un épisode ou Naruto se bat avec Pain et que l'animation se barre totalement en couille, parce que je m'en souviens sur /a/ c'était énorme
genre ça
Topic Starter
Nanou_old
Oh god j'men souviens, épisode 167 ! http://www.youtube.com/watch?v=ow0hRopXlEI

DERP
-Ryosuke
Ekial
Bakemonogatari / Nisemonogatari pour l'instant sont pour moi de très bon animes, notamment sur l'originalité des scènes (le décor fluctue selon les paroles des personnages), un humour assez travaillé à mon gout et une histoire qui me captive !

Sinon pour Guilty Crown je vais continuer à regarder même si j'ai de moins en moins envie de tuer Shu mais plutôt le scénariste... Je pense que même un Petit Chaperon rouge serait plus agréable à voir. Au moins l'histoire du petit chaperon rouge on peut l'apprécié quand on est petit, j'ai l'impression de voir tout les stéréotype des films américains avec Bruce Willis comme les Die Hard...

Alors il faut :

1/ Un héros qui commence en bas de l’échelle pour que le spectateur s'y identifie.

2/ Une histoire d'amour impossible.

3/ Des rebondissements.

4/ Une situation où tout va pour le pire.

5/ La mort d'un personnage proche du héros.

6/ Un retournement de situation INATTENDU.

7/ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Nous avons déjà presque tout les ingrédients dans Guilty Crown, il suffira juste de voir la fin pour voir si mes pronostics sont bons.
Cyclohexane
http://tvtropes.org/

C'est en anglais mais ça va parfaitement bien avec le sujet donc je poste.
N'y restez pas trop longtemps.
Ekial
Justement sur ce site je me suis rappelé d'un topic qui me faisait pensé un peu à Guilty Crown :
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/M ... neMakeover

Sauf qu'en l’occurrence il s'agit d'un garçon timide et pas d'une jeune fille.
-Ryosuke
Tu aime nisemonogatari, je t'aime bien en fin de compte.
-Ryosuke
24 heures de décalage donc je me demandais quels sont vos avis sur Code Geass ?

Trop tentant.
Cyclohexane
pas vu mais ton gif représente bien mon opinion sur les double posts
Topic Starter
Nanou_old
Ah c'est une scene de Kurokami ça :o

Code Geass j'ai bien aimé la première saison, la 2eme était bourré de fan service m'a moins plus, mais j'ai aimé CG de manière global (LELOUUUUUUUUUUUUUUUUUUCHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUU / CHALULUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, Jun Fukuyama étant mon seiyuu préferé :p Et Norio Wakamoto a tellement une voix puissante :D)
-Ryosuke

Nanou wrote:

Ah c'est une scene de Kurokami ça :o

Code Geass j'ai bien aimé la première saison, la 2eme était bourré de fan service m'a moins plus, mais j'ai aimé CG de manière global (LELOUUUUUUUUUUUUUUUUUUCHHHHHHHUUUUUUUUUUUUUU / CHALULUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU, Jun Fukuyama étant mon seiyuu préferé :p Et Norio Wakamoto a tellement une voix puissante :D)
Bah la S2 de code geass c'était justement parce-qu'il fallait une suite a l'histoire obliger, donc ils ont rajouter tout pleins de fan service pour que ça fasse beau et blablabla...

Mr Color wrote:

pas vu mais ton gif représente bien mon opinion sur les double posts
Bah j'ai le droit au Double post si y'a un décalage de 24 heures ? D:
Ouarss
ça va faire deux ans que j'ai zieuté les CodeGeass et je n'ai pour le moment rien trouvé qui s'en rapproche niveau scénar. Il fait en tout cas parti de mes favoris. Je devrais surement les re-regarder pour voir si ça n'a pas changé depuis.
Ekial
Pour moi Code Geass est simplement mon anime préféré, l'histoire est la meilleure que j'ai put voir/ lire. Bien la première fois qu'une histoire m'a totalement bluffé (d'habitude j'arrive a deviner un peu la trame de l'histoire or ici ce n'est en aucun cas un stéréotype tout est simplement nouveau à mon goût).

Juste un petit point m'a un peu tourmenté :
SPOILER
Dans la première saison Zéro alias Lelouch après avoir était surpris 2-3 fois par cette armure blanche (le lancelot piloté par Suzaku) il n'arrive toujours pas à prévoir l'arrivée de ce Knightmare.

Au vue de son intellect dans l'anime, qui est vraiment à son paroxysme (Oui je me sens stupide à côté,au passage je vénère le scénariste...) j'aurais cru que cette éventualité de l'arrivée du Lancelot blanc soit envisagée.

Mais malgré tout il est bien au-dessus de tout les autres anime de mon recueil d'anime.
ALL HAIL LELOUCH !

Actuellement je placerai Kara no Kyoukai en deuxième position (magnifique visuellement et au niveau du scénario aussi), peut-être Darker than Black saison 1 et Steins;Gate en troisième place. Bien entendu je n'ai vu qu'une parcelle des animes publiés à ce jour, mais je ne peux juger ce dont je n'ai pas prit la peine de visionner auparavant donc mon jugement se base uniquement sur cette règle. Aussi mon avis est personnel ce n'est en aucun cas un fait que j'établis comme vrai dans l'immensité de l'univers mais uniquement agissant sur ma personne, il s'agit de mon petit top à moi :3.
Drafura

Nanou wrote:

Oh god j'men souviens, épisode 167 ! http://www.youtube.com/watch?v=ow0hRopXlEI
Perso en rgardant le screen ok c'est zarb mais sur la vidéo je vois franchement pas le soucis c'est un style d'animation comme un autre... Je suis le seul à avoir vu samourai champloo ici ou ?
Ekial
Samurai Champloo perso j'ai arrêté au bout de 10 épisodes, je n'aime pas trop ce genre d'animes, où plutôt après un d"but plutôt amusant j'ai finis par m'en lasser donc si tu parles du style de samourai champloo je ne vois pas trop le problème à part l'effet "neige". Quand je parle d'effet "neige" c'est assez indescriptible disons que j'ai l'impression de voir des parasites presque invisibles.

Mais là encore cette effet proviens peut-être de la qualité de mes vidéos donc sinon je ne vois pas :/.
Topic Starter
Nanou_old

Drafura wrote:

Perso en rgardant le screen ok c'est zarb mais sur la vidéo je vois franchement pas le soucis c'est un style d'animation comme un autre... Je suis le seul à avoir vu samourai champloo ici ou ?
Le truc c'est que Naruto nous avait habituer à un style d'animation de combat bien différent du coup on s’intéresse au nouveau style de plus près et forcement on voit les trucs moches :p

Personnellement le meilleur anime de l'univers reste pour moi Tengen toppa Gurren-Lagann. La flemme d'argumenter pourquoi mais si j'devais citer qu'un seul anime ça serait celui-là :p
Après c'est pas mon seul anime favori, mais dans la catégorie Shonen et général c'est lui :]]
Noob Man
'faut que je le finisse moi Gurren Lagann... ><

EDIT : Spice Wolf vaut le coup ou pas ? Parce que y a quand même deux saisons, ça va faire costaud dans ma to-watch list... xD
Shiro
Spice and Wolf vaut le coup oui.
Topic Starter
Nanou_old
Si tu es un minimum ouvert sur les animes (pas pro-shonen/shojo) tu vas aimer Spice and Wolf
-Ryosuke

ekial wrote:

Actuellement je placerai Kara no Kyoukai en deuxième position (magnifique visuellement et au niveau du scénario aussi), peut-être Darker than Black saison 1 et Steins;Gate en troisième place.
Je t'aime.
Ekial
Oui, spice & wolf est vraiment bon, une bien belle histoire pas ennuyante et très originale.

Donc ne t'en prives pas !

Sur ce, que pensez-vous de :

Pour ma part je l'ai trouvé très amusant, même si l'histoire n'est pas énormément travaillé cela n'affecte que peu l’intérêt que j'ai eu à visionner les épisodes de cet anime. Juste une fin un peu décevante sinon je m'avoue bien charmé, surtout ponctué d'un OAV qui est digne de l'anime.
Shiro
Anime intéressant, ya des idées exploitables.
Sinon ya une erreur monstrueuse quand Tenshi raconte son histoire.

Je déteste Yui et Tenshi mais j'adore l'abruti à la hallebarde. Et TK.
-Ryosuke
Bah j'ai adoré Angel Beats, certes j'aurais voulu que l'anime dure plus longtemps pour que l'histoire soit un peu plus travaillé mais je pense que si l'anime aurait été plus long, il aurait été chiant blablabla

Après au niveau de l'histoire, c'est chiant au début et vers le milieu/fin (<3<3<3<3<3<3)

Après je sais pas si tout le monde l'as vu mais je ne dirais pas plus pour éviter de spoils

also pour Odaril : http://www.youtube.com/watch?v=h_7geDPCTyY
Kurai

-Kamui- wrote:

also pour Odaril : http://www.youtube.com/watch?v=h_7geDPCTyY
J'ai regardé la vidéo, et je l'avais déjà vu, je regarde l'uploader, Mafiamaster50. Ok, je sais pourquoi je l'avais déjà vu :D
Shiro
L'histoire est pas mal faite. Ca aurait été intéressant de la développer davante, c'est vrai. Ya quand même des erreurs assez horribles et des choses affreusement cliché.
Cyclohexane
Tu sais Kamui, la balise [spoiler] est pas là pour rien hein
-Ryosuke
Je devine, tu n'as pas encore vu Angel Beats ?
Topic Starter
Nanou_old
http://www.youtube.com/watch?v=fORH60LtOt4

J'crois que j'ai pleuré de rire sur cet épisode x)
Sushi
C'est juste ce passage qui m'a fait regarder la série,, je pense que ça fait partie des meilleurs passages xD
-Ryosuke
Ce passage, on m'as pris pour un fou cher moi tellement je riais.
Cyclohexane
En fait je disais surtout ça pour ça

-Kamui- wrote:

Après je sais pas si tout le monde l'as vu mais je ne dirais pas plus pour éviter de spoils
Angel Beats m'intéresse pas.
-Ryosuke
Finalement Guilty crown commence a m'ennuyer, c'était bien sympa au début... Au début.
Kinrinjin7
vous ne connaisseriez pas des animes du genre'' onegai teacher'' ? ( je viens de le terminer donc je préfère continuer sur le même genre ^^ )
Topic Starter
Nanou_old
Onegai Twins ? ;D
Kinrinjin7
Merci :), je vais commencer à le regarder.
Ah oui, vous connaisseriez pas aussi des animes du même genre que ''Ichiban Ushiro no daimaou'' ? Un anime un peu du style magique, ecchi lol
show more
Please sign in to reply.

New reply