Voilà un topic pour parler Anime/Manga plutôt que de flood l'autre :]
M'enfin personnellement ça m'empêchera pas de finir de le mater, vu que j'ai commencé autant l'finir (j'aime pas abandonné un anime, sauf si j'trouve ça vraiment nulachié (Shining Tears x Wind, mon tout premier anime que j'ai lâché :') ))
Guilty Crown est vraiment pauvre, le seul intérêt c'est que c'est vraiment jolie. Très loin de Code Geass qui, pour certaines raisons à était comparé à ce trucekial wrote:
Disons que je trouve l'intrigue assez peu convaincante, un personnage principal inintéressant, la seule chose dont on a envie c'est qu'il meure...
Niveau graphismes, le monde est vraiment magnifique (moins bon que Kara no Kyoukai mais quand même très esthétique et de beaux effets), malheureusement l'histoire est bancale. Les personnages inexpressifs, les scènes d'action resteront ancrées à jamais dans nos mémoire...SPOILERPrenons exemple d'une scène lorsque le héros, Shu doit aider à libérer un prisonnier, situons la pièce, Shu est encerclé par 6-8 méchas. Bien entendu les méchas ne tirent pas ils attendent sagement, Shu extrait du corps du-dit prisonnier grâce son pouvoir du "Void" (le pouvoir des Roi, copie de Code Geass ?), bref il en sort un jouet, il tire avec et miracle cette arme inverse la gravité. Bien entendu Inori ("l'amie" du héros) vient l'aider et saute dans le vide en sachant PERTINEMMENT qu'il avait cette arme alors qu'il vient de l'extraire alors qu'elle n'était pas là et donc qu'elle pourrait s'en sortir de cette chute de quelques dizaines de mètres. Les méchas totalement choqués par la scène ne font... ben rien, Shu charge son arme et envoie une énorme boule d'énergie ce qui lui permet de faire flotter tout les objets et donc d’empêcher la chute d'Inori, bref Shu rattrape en plein vol Inori on ressent l'amour qui les lient *verse une petite larme* et ce sera tout car en gros le reste est aussi inintéressant.
M'enfin personnellement ça m'empêchera pas de finir de le mater, vu que j'ai commencé autant l'finir (j'aime pas abandonné un anime, sauf si j'trouve ça vraiment nulachié (Shining Tears x Wind, mon tout premier anime que j'ai lâché :') ))