forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
HyakkiSama
Moi je tiens a faire part d'un soucis , donc j'ai acheté un ordinateur de bureau a 500 EUR il y a 2jours, avec windows8.1 et une carte graphique de 1 go mémoire dédié,
le truc c'est que je tourne osu a seulement 300 fps, ce qui n'est pas très différent de mon ancien notebook de 2006 avec une cg de 256mb de mémoire dédié, par la même occasion j'ai mis a jours la cg et enlevé la synchronisation vertical pour le mode fenetrer mais apparemment la synchro vertical fait toujours effet après la désactivation, du coup je voulez savoir si c'était uniquement pour osu sachant que j'arrive a tourné GTA IV en Ultra 40 fps c'est assez bizarre quand même.
Sylux

Tsukiyama wrote:

mode fenetrer
Que donne le mode plein écran ?
Camimaou
Hello, en réponse à shARPII.
Mes drivers semblent à jour. Je ne l'ai pas précisé, mais je tourne à 200 fps, tout en ayant des petits freezes.. :/
Les fps fluctuent beaucoup lorsqu'il y a beaucoup de cercles. Ce qui fait laguer le déplacement de la souris, et le jeu.
Edit: Problem solved. L'ordinateur m'a proposé de lui-même de changer DirectX en OpenGL parce que ma CG ne supporte pas les Shaders 1.1, ou quelque chose qui y ressemble, j'ai cliqué sur "Ok", et magie, ça marche.
Merci de votre aide.
elios16_old
Bonjour,

aussi étrange que cela puisse paraitre, OSU! a quelques difficultés à tourner sur mon ordinateur. Certes ce n'est pas une bête de compétition qui aurait sa place en championnat gaming mais tout de même, certains jeux tournent correctement.

En réalité, je rencontre certains lags, pas une baisse d'ips mais réellement des lags courts et relativement fréquents, rendant le jeu injouable.

Pour information j'ai un HP envy 6 1260SF sous windows 8.1. J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller le jeu mais sans soucis, change entre DirectX ou OpenGL n'y change rien malheureusement.

Avez-vous une petite idée concernant ce soucis ?
shARPII

elios16 wrote:

Bonjour,

aussi étrange que cela puisse paraitre, OSU! a quelques difficultés à tourner sur mon ordinateur. Certes ce n'est pas une bête de compétition qui aurait sa place en championnat gaming mais tout de même, certains jeux tournent correctement.

En réalité, je rencontre certains lags, pas une baisse d'ips mais réellement des lags courts et relativement fréquents, rendant le jeu injouable.

Pour information j'ai un HP envy 6 1260SF sous windows 8.1. J'ai déjà essayé de désinstaller puis réinstaller le jeu mais sans soucis, change entre DirectX ou OpenGL n'y change rien malheureusement.

Avez-vous une petite idée concernant ce soucis ?
Tu as même ce genre de problème avec directX?
Essaye de voir au niveau des drivers de ta carte graphique, à part ça, je sais pas trop d'où ça peut venir.
D'ailleurs est ce que tu utilises la version du jeu bêta ou la version stable? Essaye de changer entre les différentes versions voir si quelque chose change ou pas (de préférence, faudrait être sur stable pour être sûr)
Au cas où, as-tu un programme du genre f.lux qui est installé sur ta machine?
elios16_old
Justement, j'ai fais une mise à jour de mes drivers avant pour voir si ca changeait quelque chose mais en vain.
Concernant la version je suis en b20150414.2 , stable je suppose. J'ai désactivé les effets visuels et même quand le jeu tourne en fond de tache (pour la musique par exemple) il a des petits freezes complètement aléatoire.
shARPII

elios16 wrote:

Justement, j'ai fais une mise à jour de mes drivers avant pour voir si ca changeait quelque chose mais en vain.
Concernant la version je suis en b20150414.2 , stable je suppose. J'ai désactivé les effets visuels et même quand le jeu tourne en fond de tache (pour la musique par exemple) il a des petits freezes complètement aléatoire.
f.lux ?
Essaye toujours de passer en cutting edge pour voir si ça change quelque chose.
elios16_old
Alors la je ne comprend pas. Désolé mais pouvez-vous être plus précis ? :)
Je n'ai pas du tout l'habitude avec ce jeu, il a beaucoup changé depuis la dernière fois que j'y avais joué
azer467
Salut

si tu tourne osu! sur un ordinateur portable essaye de voir si jamais il n'est pas réglé pour tourner sur le chipset de l'ordinateur à la place de la carte graphique dans l'ordinateur ( certains ordinateurs portable sont maintenant équipé de 2 cg: un chipset + une carte graphique faites en général pour les jeux vidéos )

Sinon vérifie que certains programmes ne tourne pas en fond et fait une petite analyse anti-virus pour voir si le problème n'est pas virale

Voila :)


( J'imagine que sa ne sert à rien de te le dire mais as-tu essayé de changer de résolution/ switch entre le plein-écran/fenêtré juste au cas-où ? )
Megane_old_1
Suite à un problème avec ce foutu "lolipop", (maintenant fini) il m'a effacé toutes mes beatmaps que j'ai télécharger, ainsi que mes scores...
comment retrouver toutes mes maps ?
Nozhomi

Fox_DarkSpirit wrote:

Suite à un problème avec ce foutu "lolipop", (maintenant fini) il m'a effacé toutes mes beatmaps que j'ai télécharger, ainsi que mes scores...
comment retrouver toutes mes maps ?
Si elles ont été effacé de ton disque, tu n'as plus qu'a les télécharger toutes à nouveau malheureusement.
MasterHorus
Bonjour , j'ai jouer sur une beatmap où j'ai fais un S a 13 Millions de score mais il na pas était compter dans le classement géneral , j'ai ensuite refait une parti avec un A a 8 Millions qui lui a était compter dans le classement géneral.

J'ai patienter un peu , rédémarer mon Osu mais rien n'y fais , que faire ?
Nozhomi

MasterHorus wrote:

Bonjour , j'ai jouer sur une beatmap où j'ai fais un S a 13 Millions de score mais il na pas était compter dans le classement géneral , j'ai ensuite refait une parti avec un A a 8 Millions qui lui a était compter dans le classement géneral.

J'ai patienter un peu , rédémarer mon Osu mais rien n'y fais , que faire ?
Malheureusement...rien :/
Ça m'est arrivé aujourd'hui même, le serveur a juste considéré que tu étais hors ligne ou quelque chose du genre, et n'as donc pas enregistré ton score.
Si il n’apparaît pas dans tes plays récents sur ton userpage, c'est qu'il est perdu à jamais.
azer467

MasterHorus wrote:

Bonjour , j'ai jouer sur une beatmap où j'ai fais un S a 13 Millions de score mais il na pas était compter dans le classement géneral , j'ai ensuite refait une parti avec un A a 8 Millions qui lui a était compter dans le classement géneral.

J'ai patienter un peu , rédémarer mon Osu mais rien n'y fais , que faire ?
Salut

Le score que tu as fait qui n'a pas été comptabilisé est malheureusement perdu à jamais, cependant pour éviter ce genre de problème pense à l'avenir à vérifier ta connexion internet et à jouer sur une connexion stable pour éviter d'être déconnecté, pense aussi à utiliser un cable ethernet.
-Axi-
Bonjour j'ai une question sur certaine map je fais un 50 et j'ai un S c'est normal?
La règle c'est pas: pas de 50 pas de S, et à partir de combien de % accuracy dans la map on obtient un S?
Juuryoushin


Je crois que tu as confondu 1 et 1%.
-Axi-
Ah oui effectivement merci :)
Gintoki8
Merci beaucoup Demmon de m'avoir répondu ! J'ai essayé et ça a bien marché. Maintenant j'ai ajouté d'autres comboburst et j'en ai environ 120, et le truc c'est que il semblerais que malgré le random , je tombe souvent sur les même et toujours les premiers, et après quelques test j'ai l'impression que rien au dessus de comboburst-45 ne pop alors que tout les premiers passent en boucle... J'ai eu le plus gros coup de malchance de l'univers sur plusieurs heures ou y'a une explication logique?
Au pire c'est pas grave je me débrouille déjà bien avec ce que j'ai mais ça m'intéresse quand même.
azer467

Gintoki8 wrote:

Merci beaucoup Demmon de m'avoir répondu ! J'ai essayé et ça a bien marché. Maintenant j'ai ajouté d'autres comboburst et j'en ai environ 120, et le truc c'est que il semblerais que malgré le random , je tombe souvent sur les même et toujours les premiers, et après quelques test j'ai l'impression que rien au dessus de comboburst-45 ne pop alors que tout les premiers passent en boucle... J'ai eu le plus gros coup de malchance de l'univers sur plusieurs heures ou y'a une explication logique?
Au pire c'est pas grave je me débrouille déjà bien avec ce que j'ai mais ça m'intéresse quand même.

Je m'y connais pas beaucoup en comboburst, mais c'est possible qu'il y'ai une limite à ce niveau, je ne sais pas :/
Gintoki8
En fait j'ai surtout remarqué après quelques test en cactch the beat(pour avoir pleins de combo) que les comboburst empruntés d'autres skin pop normalement et les .png que j'ai rajouté "moi-même" ne veulent juste pas... J'ai raté un truc?
Gintoki8
Edit : C'est bon en fait :D Il fallait juste que j'apprenne a compter pour voir que des chiffres me manquais, ce qui encore une fois cassait tout...
azer467
Re-vérifie bien que tout tes fichiers sont au bon format

Au passage, utilise le bouton Edit au lieu de double-post, sa évite de remplir le forum pour rien
Friiq_old
Salut j'ai un problème sut TOUTE mes beatmaps, du jour au lendemain le cercle en au a gauche qui indique la progression dans la beat map les pourcentage de réussite la barre en haut a gauche et l'indicateur de combo ont disparu o_O. :cry: :cry: :cry: :cry:
Si quelq'un pouvait m'aider merci d'avance. :( :( :( http://www.noelshack.com/2015-29-143715 ... cran-6.png
Nozhomi

Friiq wrote:

Salut j'ai un problème sut TOUTE mes beatmaps, du jour au lendemain le cercle en au a gauche qui indique la progression dans la beat map les pourcentage de réussite la barre en haut a gauche et l'indicateur de combo ont disparu o_O. :cry: :cry: :cry: :cry:
Si quelq'un pouvait m'aider merci d'avance. :( :( :( http://www.noelshack.com/2015-29-143715 ... cran-6.png
Salut. Tu as simplement fait disparaître l'interface utilisateur (UI). Pour la faire réapparaître, fait MAJ+TAB et elle devrait réapparaître (si je me suis pas trompé ^^').
Friiq_old

Nozhomi wrote:

Friiq wrote:

Salut j'ai un problème sut TOUTE mes beatmaps, du jour au lendemain le cercle en au a gauche qui indique la progression dans la beat map les pourcentage de réussite la barre en haut a gauche et l'indicateur de combo ont disparu o_O. :cry: :cry: :cry: :cry:
Si quelq'un pouvait m'aider merci d'avance. :( :( :( http://www.noelshack.com/2015-29-143715 ... cran-6.png
Salut. Tu as simplement fait disparaître l'interface utilisateur (UI). Pour la faire réapparaître, fait MAJ+TAB et elle devrait réapparaître (si je me suis pas trompé ^^').
Ah merci !!!! Je débute sur le jeu désoler ^^ Mais merci encore :) <3333
Nomme
J'précise que Tab seul suffit, pas la peine de se compliquer la vie héhé ^^
Jhune
Bonjour tout l'monde !

Petite question pour ma part, comment soutenir OSU! à l'aide de son téléphone ? J'ai voulu le faire en suivant les consignes des méthodes de paiement via téléphone mais ça ne fonctionne pas du tout ! C'est mon seul moyen pour devenir supporter donc .. '-'

Merci beaucoup à ceux qui veulent bien m'aider.
Nozhomi

- Wished - wrote:

Bonjour tout l'monde !

Petite question pour ma part, comment soutenir OSU! à l'aide de son téléphone ? J'ai voulu le faire en suivant les consignes des méthodes de paiement via téléphone mais ça ne fonctionne pas du tout ! C'est mon seul moyen pour devenir supporter donc .. '-'

Merci beaucoup à ceux qui veulent bien m'aider.
Dans la page pour devenir supporter, quand tu sélectionne ton moyen de payement, va dans "Autres moyens". Une fenêtre apparaîtra et tu pourras sélectionner l'onglet "Payements mobiles". Je ne suis pas allé plus loin mais ça ne devrait pas être sorcier non ? ^^
azer467

- Wished - wrote:

Bonjour tout l'monde !

Petite question pour ma part, comment soutenir OSU! à l'aide de son téléphone ? J'ai voulu le faire en suivant les consignes des méthodes de paiement via téléphone mais ça ne fonctionne pas du tout ! C'est mon seul moyen pour devenir supporter donc .. '-'

Merci beaucoup à ceux qui veulent bien m'aider.

Salut!

Nozhomi à tout dit, mais je te conseille personellement de passer par remboursetonforfait pour payer par paypal ( car un supporter sur mobile = 8€ avec les frais si je me souviens bien )
ovnz

azer467 wrote:

je te conseille personellement de passer par remboursetonforfait pour payer par paypal ( car un supporter sur mobile = 8€ avec les frais si je me souviens bien )
(sauf si t'es chez free lol)
Jhune
Salut et merci avant tout d'avoir répondu,

J'ai tout de même fait des recherches avant de faire ma demande mais au moment d'entrer mon numéro de téléphone, ça dit que le "système n'est pas disponible actuellement" et ça depuis plusieurs jours maintenant et ça m'empêche donc de le faire. ^^'
Shakeel
Bonjour à tous ! Tout d'abord j'espère qu'une réponse à un problème similaire n'a pas été apportée, j'ai vérifié dans les problèmes résolus mais on ne sait jamais...

Donc : J'ai un problème de "tearing", si j'ai bien compris, en jouant en Taiko. Lorsque je joue des maps Taiko avec une trop grande vitesse, les beats "se divisent en 2 et se décalent".

Je joue en grand écran sur un écran de 1680x1050 en FPS illimité et ma CG est une Nvidia Geforce GTX 750

Merci beaucoup de votre aide.
Axiaan
Shakeel : Tu veux dire que parfois, quelques notes ne vont pas à la même vitesse que d'autres ?
Si c'est ça, c'est normal, ça fait partie de la chanson, c'est selon le BPM qui peut changer.
Si c'est autre chose, essaye de préciser un peu plus, ou une photo pourrait être plus simple pour comprendre. ^^
Shakeel
Non non, c'est du Screen Tearing, par exemple :
Axiaan
Ah oui je vois, je n'ai jamais eu ce problème, mais sinon, la base des problèmes graphiques :
- Essaye de jouer en petit écran. (ou du moins en fenêtré)
- Peut être que ton skin est mal fait, essaye le défault ?
- Tes drivers sont à jour ?
- Ça ne le fait que pour le Osu!Taiko ou ça le fait aussi sur d'autres mods ?

Après je ne vois pas, ça le fait depuis que tu as commencé le Osu!Taiko ou depuis un petit moment ?
Shakeel
Je vais essayer de jouer en fenêtré !
J'ai essayé plusieurs skins et j'ai toujours le même problème.
Comment puis-je voir si mes drivers sont à jour ?
Il me semble ne l'avoir vu que sur osu!Taiko, en même temps sur osu!standard seuls les sliders peuvent avoir ce même problème mais ils ne vont pas assez vite pour que ça bug je pense. Et pour osu!mania les beats se déplacent à la verticale donc je ne pense pas que ça puisse arriver.
Nashmun
Tu tournes à combien de fps en partie ? En effet en fenêtré le tearing va considérablement diminuer voire disparaître. À savoir également qu'avoir un écran avec une fréquence > 60Hz le réduit aussi énormément. Pour finir, plus le défilement est rapide, plus tu vas avoir des chances de constater du tearing qui peut être du aux points cités précédemment, mais également au fait que tes yeux ne sont pas encore bien habitués à un défilement rapide et vont donc plus ou moins former cet effet.
Shakeel
Je tourne à 700-800 FPS en Taiko, sinon est-ce que le mettre en borderless diminuera tout de même le tearing ? Mon écran fait du 5X Hz il me semble, pas du 60 mais presque.
-Axi-
yop j'ai peut etre la solution a ton probleme , moi je joue en mode osu! et ca me le faisait avant il faut mettre ta resolution (pour moi) 1920*1080 (sans bordures) dit moi ci ca a marcher :)
Shakeel
J'ai toujours utilisé ma résolution par défaut, c'est à dire 1680x1050, et ça bug quand même :/
show more
Please sign in to reply.

New reply