forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Krah
Train more.

Entraîne toi plus.
romain166
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec l'envoie d'un score, quand je regarde dans le classement local, j'ai fais hier un score de 6 000 000 sur une musque, et quand je regarde dans le classement général je vois un score que j'ai fais il y a plusieurs mois.

Le score que j'ai fais hier ne veut donc pas être pris en compte ( un DT sur river flows in you) alors qu'il est meilleur que celui qui est pris en compte actuellement.

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance =)
Nomme
Il me semble que l'envoi de scores a rencontré des problèmes hier, peut-être que ça viendrait de là, à confirmer.
romain166
Oui, du coup je crois que mon score est vraiment bloqué, a qui je peux soumettre le problème ?
KanekiShu
Bon finalement j'ai toujours mon problème de glissement avec mon curseur sur Osu, la dernière fois c'était bien revenu à la normale mais ça n'a pas duré longtemps, et ça m'a un peu saoulé. J'ai l'impression que ma sensi change constamment.

Du coup je pense que le problème vient de ma tablette, mais est-ce possible que ça soit mon stylet qui bug ? Je prends très soin de ma tablette donc j'vois pas pourquoi le problème viendrait directement d'elle, alors que mon stylet j'ai dû le faire tomber 2 ou 3 fois. Après j'sais pas trop comment ça fonctionne mais j'pense que si le stylet coûte 20€ c'pas pour rien. Et j'préfère largement racheter un stylet plutôt qu'envoyer ma tablette à wacom pour la faire réparer etc.



EDIT: Le problème s'est progressivement aggravé quand j'ai commencé à stream, et au bout d'1h30 c'est devenu quasiment injouable, comme si l'area de ma tablette changeait constamment. Du coup ça vient peut-être pas de la tablette mais de la carte graphique ?
Meltou69
.
meyling6

meyling6 wrote:

Bonsoir !
ça va faire 1 ans je pense que je n'ai pas joué à osu je viens de l'installer aujourd'hui tout s'est bien passé sauf que à chaque fois que je télécharge une map , quand je clique dessus ça me met "map corrompue ou incomplète.Le fichier à été déplacé dans le dossier failed"
ps: j'ai installé osu avec l'ancien" installater"
Merci ;_;
Nomme
Ptet un problème de localisation du jeu sur ton pc, genre s'il n'est pas sur la partition C (jeu installé dans C:\Program Files\osu! par défaut), ça peut en être la cause.
Sinon tu peux changer l'extension des maps que tu dl en .zip et manuellement les extraire et mettre dans le dossier Songs du jeu. C'est chiant mais normalement ça fonctionne.
rezoons

KanekiShu wrote:

Bon finalement j'ai toujours mon problème de glissement avec mon curseur sur Osu, la dernière fois c'était bien revenu à la normale mais ça n'a pas duré longtemps, et ça m'a un peu saoulé. J'ai l'impression que ma sensi change constamment.

Du coup je pense que le problème vient de ma tablette, mais est-ce possible que ça soit mon stylet qui bug ? Je prends très soin de ma tablette donc j'vois pas pourquoi le problème viendrait directement d'elle, alors que mon stylet j'ai dû le faire tomber 2 ou 3 fois. Après j'sais pas trop comment ça fonctionne mais j'pense que si le stylet coûte 20€ c'pas pour rien. Et j'préfère largement racheter un stylet plutôt qu'envoyer ma tablette à wacom pour la faire réparer etc.

EDIT: Le problème s'est progressivement aggravé quand j'ai commencé à stream, et au bout d'1h30 c'est devenu quasiment injouable, comme si l'area de ma tablette changeait constamment. Du coup ça vient peut-être pas de la tablette mais de la carte graphique ?
Je sais pas si ça t'a été proposé mais je te conseille d'essayer de jouer en débranchant ta souris pour éviter des interférences souris/tablette.
En recherchant dans tes vieux posts j'ai vu que retirer le tapis de souris t'avais temporairement résolu ton pb ce qui me fait penser que ta souris doit être responsable.
Ma souris m'a déja fait le coup quelques fois, un bug du capteur optique peux causer ça.

Une autre cause peux venir du touchpad (si tu joue sur un ordi portable). Si t'as un ordi portable avec un touchpad un peux trop sensible, vu que la position du bras est proche du touchpad, tu peux accidentellement l'activer sans t'en rendre compte. Du coup essaye de désactiver le touchpad.

A vrai dire, essaye de débrancher/désactiver tout ce qui peux bouger ton curseur mise à part ta tablette. Autant être certain que le problème vient de la tablette/stylet avant d'essayer d'en racheter une autre!
ovnz
c koi ossou koin???
Neko perfect
excusez moi pour cette question surtout qu'il y a tout un explicatif dessus mais moi et l'anglais ... j'ai un peu du mal en le disant gentiment... xD mais là je comprend pas du tout ce que cette histoire de coin fait là j'en avais 11 je passe tout à coup à 9 ... à pars un chiffre qui descend je vois que dalle ... y se passe quoi arrivée à 0 je peu plus jouer comme dans une tirette ? :/
Neko perfect
ah sa y est j'ai compris mais je sais toujours pas ce qui se passe si on tombe à 0 on peu descendre en dessous ? on peu plus jouer ?
Nashmun
Oui il faut racheter des coins. 1coin = 1€
Drafura
Pas touche aux canards !!!
Choke Master
Yo :)
Je voulais savoir si c'était possible d'enlevé la limitation de seconde avant de pouvoir remettre pause. Si oui comment ?


Merci :D
Krah
Non ca l'est pas pour éviter les abus en hd/fl et autre.
Choke Master

Krah wrote:

Non ca l'est pas pour éviter les abus en hd/fl et autre.
okok merci n_n
HyakkiSama

n3r0t wrote:

Krah wrote:

Non ca l'est pas pour éviter les abus en hd/fl et autre.
okok merci n_n
Ouais car après ya des vieux hacker qui utilise des spammeur sur le menu pause pour fc des map toute en trichant
Kolo71
Ouais car après ya des vieux hacker qui utilise des spammeur sur le menu pause pour fc des map toute en trichant[/quote]

Mais c'est vrai que sa sert a rien de faire ça, a ce moment la, autant ne plus jouer a osu!
Suraisa
Salut tout le monde! Alors voilà, ce soir, j'ai voulu rejouer au jeu après 6 mois d'inactivité. Donc je fais les MàJs du jeu comme indiquées etc..., je relance une beatmap pour m'échauffer, et puis je me dis qu'il faudrait que j'en retélécharge de nouvelles. Donc je dl, je suis la même procédure qu'auparavant (donc l'extraire etc...), seulement voilà: la musique est disponible dans ma liste de beatmaps, je peux l'entendre dans le menu de connexion, mais dès que je veux y jouer, je n'ai pas d'images, pas de son, rien. J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le jeu, j'ai remarqué que l'emplacement d'origine avait changé (Appdata/local/osu au lieu de C:/pcde***/osu) mais le problème reste le même! j'ai aussi essayé de suivre les conseils de Cyntak, à savoir de le dézipper ailleurs que dans le dossier du jeu, mais non. Pareil, mon ancien jeu qui était localisé en C ne marchait pas non plus. En espérant avoir une réponse ^^ merci beaucoup.
Suraisa
EdTerra
Yop @Suraisa

Ca à du foirer pendant le dézip ou le dl, essaye de voir si ta map se trouve dans le dossier c:/pcde**/osu/song/failed, si c'est le cas supprime la (supprime les toutes d'ailleurs, sauf le dossier).

Ensuite, re dl la map en question mais ne dézip pas.
T'as 2 façons de faire, soit tu ouvre le zip et tu glisse directement le fichier sur le jeu, soit tu clique droit -> ouvrir avec -> osu.exe
Ça devrait le faire.
Okayshow
Salut, je comprend pas pourquoi je gagne aussi peu de pp.. :D
Pourtant des fois, je fais un full combo ou approchant, avec une bonne précision, plus de 95%, et je gagne que 2 voir 1 pp.. Alors qu'elles sont pourtant dures comparé à mon top 5 par exemple :o
Nomme
Tu te réfères à quoi pour dire qu'elles sont plus difficiles ? À ton avis personnel, ou aux paramètres qui définissent la valeur en pp (star rating, durée, nationalité...) ?
La précision compte pas mal aussi, entre 95% et 100% la différence est grande.
Dans tous les cas le problème ne vient sûrement pas du jeu, si tu gagnes peu de pp c'est que tu en mérites peu selon les critères établis ; )
OkamiAma77

Cyntaksairor wrote:

Tu te réfères à quoi pour dire qu'elles sont plus difficiles ? À ton avis personnel, ou aux paramètres qui définissent la valeur en pp (star rating, durée, nationalité...) ?
wut
Okayshow
Je me réfère aux étoiles, la vitesse, bpm à l'AR et aux nombres d'objets :)

Mais c'est surement la précision si comme tu dis la diff est là entre 95 et 100 % :o
Suraisa

EdTerra wrote:

Yop @Suraisa

Ca à du foirer pendant le dézip ou le dl, essaye de voir si ta map se trouve dans le dossier c:/pcde**/osu/song/failed, si c'est le cas supprime la (supprime les toutes d'ailleurs, sauf le dossier).

Ensuite, re dl la map en question mais ne dézip pas.
T'as 2 façons de faire, soit tu ouvre le zip et tu glisse directement le fichier sur le jeu, soit tu clique droit -> ouvrir avec -> osu.exe
Ça devrait le faire.
Effectivement, merci beaucoup ^^. Au final, je n'ai même pas besoin de toucher aux fichiers, j'ai juste à les mettre dans le dossier song, lancer le jeu et les musiques s'installent automatiquement. Merci de tes conseils ;)
Neko perfect
excusez moi tout le monde mon osu semble avoir un problème que je n'arrive pas à comprendre ... je n'ai plus que 443 "beatmap" alors que dans mon dossier j'ai environ 1600 "song" ... je comprend pas trop ... quelqu'un serai ce qui se passe ? :(
Juuryoushin
osu! fait la différence entre le mapset (le contenant de toutes les difficultés) et le nombre de difficultés elles-mêmes. Après tu as dû sûrement inverser les deux.
Neko perfect
désolé j'ai pas compris ^^" mes map sont dans le dossier mais non visible par osu ...
Eru4
Yop

Juste par curiosité, y a un logo qui s'affiche en bas à droite de l'écran osu! > la chose en question
kècekecé ?
Nomme

leonSLEK wrote:

désolé j'ai pas compris ^^" mes map sont dans le dossier mais non visible par osu ...
D'où est-ce que tu sors tes chiffres ? Le nombre indiqué par le jeu est plus grand que le nombre de dossiers présents dans Songs étant donné qu'une musique comprend plusieurs maps, formant un mapset. Ton dossier Songs contient des mapsets, divisés en maps, elles dénombrées par le jeu.
Est-ce de là que venait ton interrogation, ou bien on a répondu à côté ?
Le fait que tu parles de maps présentes dans le dossier Songs mais pas en jeu m'intrigue, si possible un screen de ces maps dans le dossier Songs serait utile je pense : )

Eru4 wrote:

Yop

Juste par curiosité, y a un logo qui s'affiche en bas à droite de l'écran osu! > la chose en question
kècekecé ?
C'est quand t'as des problèmes de connexion avec le serveur du jeu, ça peut venir de chez toi si ta co merdouille, comme ça peut venir du serveur s'il rencontre un souci. Ça arrive parfois de manière brève et sans gravité, dans tous les cas c'est rien de bien méchant tant que tu fais attention à ce que tes scores importants soient bien envoyés.
Eru4
Merci bien :)
Je comprend mieux maintenant
ImQeez
-
Nomme
Est-ce que le clic gauche de ta souris n'est pas maintenu enfoncé ? Pour en être sûr, désactive les clics de la souris en jeu (dans les options ou en appuyant sur F10).
HalowaChan
Bonjour :3
Lors du démarrage du jeu, je ne vois que le quart de l'écran xD
J'ai beau l'enlever et le remettre, le jeu bug toujours :c
Voilà voilà, si jamais vous avez une soluce xD
Merci :3
Nomme
Ptet essayer de toucher à l'affichage ? Si tu n'as pas accès aux options à cause du problème, lance le jeu en maintenant la touche Shift enfoncée afin d'ouvrir une fenêtre de paramètres dans laquelle tu peux toucher à la résolution ainsi qu'au choix du mode plein écran ou fenêtré.
Okayshow
Je comprend plus rien au système de pp.. http://www.noelshack.com/2015-15-142884 ... re12pp.png yia indiqué "41pp" et j'en ai gagné 13 :cry:
Nomme
J'ai aussi un peu de mal avec le système de pp, mais en gros il me semble (et attention ce que je vais dire est approximatif et à prendre avec des pincettes) :
Les 41pp c'est une sorte de "valeur brute de la performance", mais cette valeur est modulée en fonction de ton niveau, genre plus tes bon, moins ça va te rapporter.
Désolé mais je m'y connais pas trop à ce sujet, donc je vais éviter de dire trop d'âneries eheh.

(Après, je sais pas trop parce que je fais pas du tout gaffe aux gains de pp, mais j'aurais pensé que la valeur indiquée en dessous est celle des pp que tu as gagnés, à savoir que c'est le pourcentage indiqué qui module la "valeur brute", ainsi ta meilleure performance te donnera 100% de la valeur. Mais si c'est là ta meilleure perf et qu'elle ne t'a donné que 13 pp, alors là, je sais pas...)
Okayshow
Ouai c'est ma meilleure perf :D ça progresse doucement ! Et merci pour l'aide

Si quelqu'un d'autre a une théorie à proposer j'suis preneur :3
Krah
Bon on va essayer d'expliquer ca clairement.

Tes pp totaux c'est la somme des tes 40 meilleurs perfs (ou 50 je sais plus) mais chaque valeur a un poids. En gros ta plus grosse perf vaut plus que ta moins grosse.
Le truc c'est que quand t'as fait cette nouvelle perf elle a pris la place d'une ancienne et du coup toutes tes autres perfs pesent moins (pour ca que tu gagnes pas 41).


Si on prend un exemple simple.

On va dire que t'as 5 perfs (5,4,3,2,1) , la premiere pese 100%, la deuxieme 80%, la 3eme 60%, 4eme 40% et 5eme 20%
pp totaux avant = 5*1 + 4*0,8 + 3*0,6 + 2*0,4 + 1*0,2 = 5 + 3,2 + 1,8 + 0,8 + 0,2 = 11

Si tu fais une nouvelle perf qui vaut on va dire 8. Cette perf devient ta meilleure, chacune des autres est reduite et la derniere est dégagé.
pp totaux après = 8*1 + 5*0,8 + 4*0,6 + 3*0,4 + 2*0,2 = 8 + 4 + 2,4 + 1,2 + 0,4 = 16


Pour résumer quand tu fais une nouvelle perf elle réduit aussi les poids de toutes celles en dessous et c'est pour ca que tu gagnes pas le max possible.
show more
Please sign in to reply.

New reply