forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
CrazyMatryoshka
Bonjour, bonjour ~
Je me demandais comment fait-on pour voir le classement national sur une map ? Apparemment il faut être "supporter" mais je ne vois pas trop en quoi ça consiste.
Nomme
Le titre de "supporter" s'obtient par un système d'abonnement payant au mois (tu soutiens donc le jeu, tu le supportes en faisant un don).
Cet abonnement offre quelques "privilèges" dont l'accès au classement national, mais également pas mal d'autres features plus ou moins intéressantes, qui sont expliquées plus en détail ici : https://osu.ppy.sh/p/support
aladinthemagi
Merci a vous deux^^
CrazyMatryoshka
D'accord, merci d'avoir répondu à ma question !
-Orpheus
Salutation je voudrais si on doit activer "contournement du pilote de la souris", j'ai voulu vérifier cela dans le guide de somon mais il n'y etait pas mais cela avait peut etre un rapport avec l'acceleration ou la precision ameliorer. Donc je voudrais avoir votre avis pour savoir faire le bon choix oui ou non ><
Pour info je joue a la souris
Kikubari
Bonjour à tous,

Je pense que certains ont déjà eu ce problème, mais voila:
J'ai changé quelques config pour optimiser le confort sur Osu: accélération de la souris retirée, et mode plein écran.
Suite à cela, lorsque je ré-ouvre mon jeu, j'ai un magnifique écran noir, mais avec le son derrière. je suppose que cela viens du plein écran, mais du coup je sais pas comment le changer puisque je ne vois absolument rien dans le jeu =(
Désinstaller / Réinstaller serait il une solution, et vais-je perdre toutes mes musiques?

Merci d'avance
Nomme
Maintiens Shift appuyé en lançant Osu! pour accéder aux paramètres, et décoches "full screen".
-Orpheus
Merci de me répondre c'est assez sympa -.-
J'ai juste besoin d'une réponse nécessitant un oui ou un non...
Nomme
De rien.

(Plus sérieusement, essaye avec et sans, et vois la différence par toi-même. En ce qui me concerne, c'est non, l'option est décochée et je peux très bien jouer à la souris de cette manière.)
-Orpheus
Ok merci de la réponse x)
Sa aurait peut etre pu gêner sur les beatmaps à venir.
Kikubari
Merci beaucoup pour la réponse, très rapide <3
origami2103
Problème de mise à jours de mon profile OSU!
Bonsoir, j'ai arrêté OSU! il y environs 1 mois, puis là j'ai repris il a peut être 3 semaine, d'habitude j'étais à 96% de précision, je suis tombé à 92% je ne sais déjà pas trop pourquoi, le seul soucis c'est que depuis cela ne tombe plus et n'augmente plus du tout.. Je dis sa en parlant aussi de mes classement mondiaux, mes combo ou j'ai pu faire 1007 combo avant hier .. Mise à part mon % de niveau qui augmente, rien ne bouge. Et c'est dit Performance :- Pourtant je joue presque tout les soirs à présent ..
J'ai du louper un épisode ou quelque chose du genre, car je comprend pas tellement..
Si quelqu'un pouvais me renseigner ce serait gentil, merci d'avance
Cordialement Origamii
Haarashi
Hello! Ayant arrêté osu une dizaine de jours car mon pc était mort, j'ai repris à sa réparation y'a 2 jours maintenant, et j'ai un problème avec mon skin, les résultats sont mal alignés à la fin de la map, voilà ce que ça donne : https://osu.ppy.sh/ss/1669319
J'ai le même problème avec le skin original , je ne sais pas du tout comment régler ça :c
Merci pour vos réponses!
Evolia
Bonjour,

Je viens poster ici aujourd'hui, car depuis 3-4 jours je n'arrive pas à me connecter à osu... Il y a à chaque fois, recherche du serveur le plus proche.... Tentative de reconnexion, et ce, à l'infini.
J'aurais donc aimé savoir si quelqu'un avait la solution pour ce problème!!!
Merci d'avance

Mitsuky-

EDIT : J'ai lancé le fichier osume dans le dossier du jeu, et ça a fait une mise à jour et ça re-fonctionne donc... Mais ça reste étonnant que le jeu n'ait pas fait la mise à jour de lui même comme d'habitude :p
Aigleshad
Bonjour, voilà, depuis quelque jour j'ai ça: http://puu.sh/9c4nG/1aed2d8b55.jpg
J'ai l'impression de m'être fais ban IP vu que je suis actuellement obliger d'utiliser un VPN pour voir mes scores, et même pour me log sur le forum, ça me dis que j'ai essayer de me connecter trop de fois, et cela va faire trois jours...
J'ai contacter le support mais il est un peu lent a répondre, et j'ai vraiment envie de jouer.
Je vous demande donc votre aide qui pourrais m'être précieuse, merci !


Petite edit: Oh et désolé je viens de voir qu'il y a un topic d'aide... J'y penserais la prochaine fois :-(
Babba_old_1
bonjour dernierement j'ai acheté une tablette wacom bamboo pad et il se trouve qu'elle marche correctement sauf sur osu où je peux l'utiliser avec mon doigt mais pas avec le stylet est-ce que quelqu'un aurait déja résolu ce problème ?
merci
Ryoukoki
Bonjour je re-dit mon problème mais j'ai acheter une tablette dernièrement mais un problème s'impose : Je ne peux pas bouger le curseur avec le stylet , impossible de résoudre le problème par moi même :/
Demmon

abbaddon40K wrote:

bonjour dernierement j'ai acheté une tablette wacom bamboo pad et il se trouve qu'elle marche correctement sauf sur osu où je peux l'utiliser avec mon doigt mais pas avec le stylet est-ce que quelqu'un aurait déja résolu ce problème ?
merci
Décoche "Enable OS TabletPC" ou "Support des tablettes graphiques et Tablet PC"
Ryoukoki
J'ai décocher et ça marche toujours pas :/
CrazyMatryoshka
Bonjour, bonjour ! Alors en fait je voudrais savoir quelque chose qui me pose problème depuis pas mal de temps et qui m'empêche de jouer en multi. En fait, comme je joue souvent en tant que participante et pas "hôte" il m'arrive très souvent de ne pas avoir la map. Du coup je la télécharge, jusque là pas de soucis mais ensuite il est écrit que je n'ai toujours pas la map et du coup je ne peux pas jouer et je bloque tout le monde accessoirement. Donc je voudrais savoir comment remédier à cela, s'il y a une manip particulière à faire ou si c'est juste mon osu qui bug.

Merci de prendre le temps de me répondre !
Xaffy

CrazyMatryoshka wrote:

Bonjour, bonjour ! Alors en fait je voudrais savoir quelque chose qui me pose problème depuis pas mal de temps et qui m'empêche de jouer en multi. En fait, comme je joue souvent en tant que participante et pas "hôte" il m'arrive très souvent de ne pas avoir la map. Du coup je la télécharge, jusque là pas de soucis mais ensuite il est écrit que je n'ai toujours pas la map et du coup je ne peux pas jouer et je bloque tout le monde accessoirement. Donc je voudrais savoir comment remédier à cela, s'il y a une manip particulière à faire ou si c'est juste mon osu qui bug.

Merci de prendre le temps de me répondre !
Pèse F5?
Cherry Blossom

CrazyMatryoshka wrote:

Bonjour, bonjour ! Alors en fait je voudrais savoir quelque chose qui me pose problème depuis pas mal de temps et qui m'empêche de jouer en multi. En fait, comme je joue souvent en tant que participante et pas "hôte" il m'arrive très souvent de ne pas avoir la map. Du coup je la télécharge, jusque là pas de soucis mais ensuite il est écrit que je n'ai toujours pas la map et du coup je ne peux pas jouer et je bloque tout le monde accessoirement. Donc je voudrais savoir comment remédier à cela, s'il y a une manip particulière à faire ou si c'est juste mon osu qui bug.

Merci de prendre le temps de me répondre !
Si tu ne l'as pas tu dois la dl puis faire f5.
Si le problème persiste, quitte le multi et refais f5 dans le menu de selection de maps.
si ça marche toujours pas ça veut dire que : Si c'est une map pending (unranked) ça veut dire que l'hote n'a pas la dernière version de la map et que tu as une version différente de la sienne.
Evolia
Bonjour,

Je reviens ici vous demander de l'aide...
J'ai encore un petit problème avec osu, lorsque je veux lancer le jeu, j'ai toujours le problème de connexion, alors j'essai de faire les mises à jour, mais il me dit que osu!.exe est ouvert alors qu'il ne figure pas dans mon gestionnaire de tâches... J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur, rien ne change, et j'ai peur de tenter la réinstallation car je ne voudrais pas perdre mes skins et mes beatmaps ainsi que mes replays (moins grave)

J'espère que quelqu'un a une solution,
Je vous remercie d'avance
Mitsuky-
shARPII
Est ce que tu as tenté de mettre à jour avec osu! updater en recherchant le fichier? (osume.exe dans le dossier)
Sinon sauvegarde ton dossier skins et songs et réinstalle mais ça devrait aller en faisant ce que j'ai dis.
rezoons

Ryoukoki wrote:

Bonjour je re-dit mon problème mais j'ai acheter une tablette dernièrement mais un problème s'impose : Je ne peux pas bouger le curseur avec le stylet , impossible de résoudre le problème par moi même :/
Peut-être réinstalle les pilotes? J'avais déjà eu un problème similaire où mes pilotes s'étaient mal installés et la tablette ne marchait pas.
Krah

Mitsuky- wrote:

Bonjour,

Je reviens ici vous demander de l'aide...
J'ai encore un petit problème avec osu, lorsque je veux lancer le jeu, j'ai toujours le problème de connexion, alors j'essai de faire les mises à jour, mais il me dit que osu!.exe est ouvert alors qu'il ne figure pas dans mon gestionnaire de tâches... J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur, rien ne change, et j'ai peur de tenter la réinstallation car je ne voudrais pas perdre mes skins et mes beatmaps ainsi que mes replays (moins grave)

J'espère que quelqu'un a une solution,
Je vous remercie d'avance
Mitsuky-

Supprime le osu.exe avant de lancer ton osume.exe
Evolia
Bonjour, je ne pouvais pas supprimer osu.exe puisqu'il était apparemment ouvert dans le gestionnaire de tâches, mais quand j'y allais, il n'y était pas...
Cependant, j'ai réussis à sauvegarder mes skins et mes beatmaps ainsi que mes replays, et j'ai réussis à le réinstaller -champion-
Merci à vous pour votre aide ! :)
Nyark Tolegna
Bonjour !
Je me suis acheter récemment une tablette graphique Wacom pour osu!
Elle fonctionne parfaitement SAUF sur osu! Osu! ne réagit pas du tout au mouvements de mon stylet, le curseur osu! ne bouge pas...
Je suis très embêté !
Merci de vôtre aide !
Yostel
Je suis pas complètement sur d'être dans le bon thread, mais j'ai une question : pourquoi est-ce que cette map : http://osu.ppy.sh/s/168043 que je n'ai pas update depuis presque 2 mois n'est-elle pas encore graveyard ? Merci d'avance !
WingSilent
Ça, je ne sais pas mais ce qui est étonnant en revanche c'est que ta map ne donne aucun thread, est-ce normal ?
Sinon concernant le passage en graveyard une de mes maps a mis presque 2 mois à y entrer et je crois que le star priority (+25) a eu un rôle à cette époque..
Yostel
A une époque y'avait un thread pour cette map. Il a disparu visiblement. Et pour le star priority, il était a +0, donc ça risque pas d'être ça ^^
Shiro
La map est buggée. O_o
je vais la delete, tu peux la resubmit si tu veux
Yostel
Merci, mais en fait c'était pour en submit une autre :)
Starcaller
Oui bonjour je fais appel aux bricoleurs.

Tout d'abord avant d'expliquer mon problème voici le stylet que j'utilise :

Vous l'aurez compris c'est un problème à propos de mon stylet.
Je me suis mis à test des streams en alternate tablet/clavier et soudain la mine s'est cassée.
Le vrai problème c'est qu'un bout de mine est resté coincé à l'intérieur sans que je puisse le retirer, ce qui bloque en même temps l'insertion d'une nouvelle mine comme ça :

Merci d'avance :)
shARPII
Tu vas avoir deux solutions :

- Prendre le risque d'ouvrir le stylet (il n'y a aucun moyen "simple" de retirer une mine cassée malheureusement) en sachant qu'il y a des câbles qui passent un peu partout. Ça me parait relativement délicat et derrière, si le stylet marche plus, tu l'as dans l'os (même si apparemment, des gens ont déjà réussi mais ça m'a l'air assez épique à faire).
- Tu fais comme moi, tu joues sans mine. Après si tu fais autre chose que du Osu! avec, effectivement, cette solution ne pourra pas t'aider ^^

Sinon après, ben l'ultime solution, c'est de commander un nouveau stylet.

(500 \o/)
Hakkim
Bonjour tout le monde. Alors, voila j'ai installé osu hier, je n'avais eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui ou quand je lance le jeu ça me met cet écran là : http://prntscr.com/3u26bu
J'espère que vous pourrez m'aidez
Nomme
Ça a pas un rapport avec le moteur de rendu ?
Essaye de changer celui qui est utilisé, dans les options si tu y as accès (autrement lance Osu! en maintenant la touche Maj appuyée, et change le "Renderer" sélectionné).
WingSilent
Tu as installé un skin récemment ?
Superbe éclipse au passage ^^
Hakkim
Non, je n'en ai pas installé mais tu veux dire quoi par rapport à change le "renderer" ? ET sinon j'ai pas accès aux options.
Nomme
Lis la totalité de mon message ^^'
Quand tu lances Osu! (en double-cliquant sur l'icone du jeu par exemple), laisse la touche Maj/Shift (au dessus du Ctrl de gauche) appuyée jusqu'à voir s'ouvrir une fenêtre d'options. Cette fenêtre comprend l'option Renderer, qui correspond donc au moteur de rendu, au choix DirectX ou OpenGL.
Je te demandais donc de changer le moteur sélectionné puis de relancer le jeu, pour voir ^^
show more
Please sign in to reply.

New reply