forum

--> QUESTIONS <-- LE TOPIC DES QUESTIONS C'EST PAR → ICI ← !!!

posted
Total Posts
5,135
show more
Kurosanyan

XPJ38 wrote:

Naokho wrote:

Bonjour j'aimerais crée une beatmap, mais pour la vidéo celà dit que osu! ne peut pas la reconnaitre :/ vous savez en quoi je doit la convertir pour que cela marche? ^^
Wow, un topic d'il y a 3 ans... Tu aurais pu poster ici, le topic a été créé exprès : t/58518&start=0 :?

Il faut encoder ta vidéo soit en .avi soit en .flv.
>Helping someone necroposting and not posting in the good topic

That's why nobody post in the good thread.

Also inb4 the lock
Cyclohexane
>linking to the correct thread
>posting answer so that thread can be closed/merged
>footix still complains

do u even period
- Hyorin -
Ok merci et désolée d'avoir postée au mauvais endroit ^^'
rezoons
Bonjour/Bonsoir à tous :) ,

J'aimerais vous demander une petite chose:

Vu que je commence à attaquer des maps avec de la difficulté dedans je rencontre de plus en plus de sauts (genre ici: http://osu.ppy.sh/b/85184&m=0), de streams (genre ici http://osu.ppy.sh/b/142737&m=0) et de spinners (genre ici: http://osu.ppy.sh/b/186521&m=0). Trois domaines dans lequels je suis loin d'exceler (je suis carrement nul, ouais!). Du coup j'aimerais savoir, parmi tout ceux qui jouent depuis un bon moment au jeu et qui ont du en voir défiler des beatmaps, est-ce que vous connaissez des beatmaps pas trop difficile (parce que t'en qu'a faire j'aimerais ne pas perdre avant d'arriver à la partie intéressante) contenant beaucoup de streams et/ou de sauts et/ou de spinners pour que je puisse m'entrainer?

En vous remerciant par avance. ;)
Noob Man
Y a pas vraiment de map "idéale" pour s'entraîner... Essaye juste de trouver des maps qui te plaisent et sont un peu trop dures pour toi, et tu progresseras petit à petit~
Cyclohexane
lol c't'édit du titre
Juuryoushin
Kurai is not pleased
Jinny26
En effet, il n'y a pas des maps "spéciales".
Je pense que l'Entraînement sera le mieux pour évoluer.
Quand je suis arrivée y'a quelques mois, j'étais super nulle aussi et je jouais qu'au CTB.
Maintenant, je joue beaucoup en mode Standard et j'arrive même à faire des maps en "hard". ^^ (Je dis merci à ma tablette, par contre). Parce qu'avec la souris c'est déjà plus compliqué pour faire des maps plus dures. XD (Pour moi, en tout cas, j'ai testée). :D

Sinon, je n'étais pas venue exprès pour répondre à ça, mais plutôt pour poser une question.

Question dont je n'ai pas trouvée la réponse dans la FAQ du site, ou alors, j'ai très mal cherchée. XD
J'ai même fait une recherche explicite sur le forum, hein ! Rien trouvée de concluant non plus. Désolée si ma question a été posée.

Bref, je serais curieuse de savoir comment on obtient les achievements des "Packs" Anime, Video Game et Internet.
J'ai toutes les musiques du Pack Anime 1...
J'ai commencée par ça.
Si quelqu'un sait comment je peux débloquer ces achievement, j'aimerais énormément savoir aussi. ^^
Noob Man
Récupère les packs correspondants et passe les maps. ^^
Jinny26
Merci beaucoup, Noob Man pour ta réponse rapide. ^^

Bon, ben, allons nous entraîner, parce que c'est pas encore gagné pour moi. :D
rezoons
OK..... Bon ben merci. Et désolé pour le post au mauvais endroit mais je ne suis pas vraiment un habitué des forums (comment ça, ça se voit?)
Kurosanyan
Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a des maps bien pour s'entrainer dans chaque domaine. Mais vu que tu as des difficultés sur tout, ça ne sert à rien de te conseiller là dessus. Si tu ne sais pas trop quoi jouer tu peux tenter les packs des charts de chaque mois, ainsi que les best of de chaque année. Et évite les maps plus vieilles que 2010, c'est assez souvent affreux.
Drafura

Kurosanyan wrote:

Et évite les maps plus vieilles que 2010, c'est assez souvent affreux.
Bah elles apprennent à utiliser l'approach circle.





ok
vivictor14
Bonjour,
depuis peu, les scores que je réalise ne s'affichent plus dans le classement en ligne lorsqu'il y avait déjà un score. Par exemple, si sur une musique je vois le rang A affiché et que je réalise un rang S, dès que je retourne au choix des musiques, le rang n'a pas changé même s'il apparaît dans le classement local. Par contre si je fait une musique pour la première fois, le score s'affiche en ligne. Est-ce un bug du jeu? Si oui, va-t-il être réglé? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Drafura
Le score envoyé en ligne est le plus haut uniquement. Si tu fais un S avec un moins gros score que ton A, tu garderas ton A.

Tu peux en savoir plus ici : http://osu.ppy.sh/wiki/Standard section grades.

Si ça vient pas du score c'est peut etre que tu as eu un probleme de connexion avec Bancho au moment de soumettre ton score.

EDIT :

Ensuite que tu ai passé ton score ou non tous les scores que tu joues en ligne pour le mode osu!standard sont affichés dans ton profil :



Ca peut te permettre de vérifier si la connexion était bien établie à bancho lors de la soumission.
vivictor14
Ah oui, je vois. Merci beaucoup
rezoons

Kurosanyan wrote:

Ce n'est pas tout à fait vrai, il y a des maps bien pour s'entrainer dans chaque domaine. Mais vu que tu as des difficultés sur tout, ça ne sert à rien de te conseiller là dessus. Si tu ne sais pas trop quoi jouer tu peux tenter les packs des charts de chaque mois, ainsi que les best of de chaque année
Ben c'est déjà ce que je fais. J'essaye de finir dans les 20 premiers aux Themed Chart: Winter/Christmas. En fait j'avais plus dans l'idée de savoir sil n'existaient pas des maps centrée uniquement sur les streams ou les sauts pour plus pouvoir me concentrer dessus. Mais je fais en général je fais un maximum de maps possible pour m'entraîner.
EDIT: Bon, ben je me contenterais de la 29ème place.

Et évite les maps plus vieilles que 2010, c'est assez souvent affreux.
C'est ce que j'ai pu constater (mais bizarrement ce sont elles qui rapportent le plus de pp).
ume-skills
Bonjour, j'aurais un problème par rapport a mon nouveau pseudo, quand je parle ou quand je créer une room sa met "stingray" au lieu de mon pseudo.

Comment remédier a ceci ?
Cyclohexane
reprends ton ancien pseudo, weed est un mot filtré sur osu!
ume-skills
ah merde >< alors comment faire pour pouvoir rechanger de pseudo ?
Noob Man
Les changements sont limités à un.

Normalement tu peux pas. :/

EDIT : owait attends si c'est pour reprendre l'ancien tu peux mais je sais pas comment.
Cyclohexane
Il peut reprendre son vieux pseudo
ume-skills
faut envoyer un mail un faire un truc du genre pour recup son ancien pseudo ?
Topic Starter
Kurai
Envoie un message à Derekku en lui expliquant le problème.
ume-skills
Ok merci pour vos réponses :)

Edit : Faut que je lui écrive en anglais ?
Cyclohexane
Oui.
Juuryoushin
google trad incoming
/runs
Poulpation
Bonjour !
Bon, je sais pas vraiment où et à qui m'adresser, mais bon.
En fait, quand je joue en 5k, je ne peux pas appuyer sur les 3 premières touches en même temps ou en décalé et en restant appuyée.
Du coup, c'est assez problématique, parce que ça me fait foirer la map.
Parfois ça me fait pareil en 6k, je ne peux pas appuyer sur certaines touches (maximum 3) en même temps D:
Quelqu'un sait si ça vient de mes réglages ou du jeu ou d'autre chose en général ?
J'espère que vous saurez m'aider ! o'/
Yuzeyun
Très certain que c'est le clavier. C'est quoi, le modèle ?
Cyclohexane
Si tu joues sur ordi portable y'a vraiment rien d'étonnant. Ça vient de ton clavier.
krius_old
pas de doute, c'est le clavier, essaye différentes configuration de touches voir si y'a des trucs qui bloquent pas.
genre : sdf[espace]jkl, zer uio, aze iop, qsd klm.
avec de la chance ton clavier pourra supporter certaines combinaisons. Sinon faut le changer.
Topic Starter
Kurai

Mr Color wrote:

Si tu joues sur ordi portable y'a vraiment rien d'étonnant. Ça vient de ton clavier.
Je peux 9 touches à la fois avec le clavier de mon laptop, que 6 avec mon méca.
Poulpation
Yep, je joue sur un ordinateur portable, clavier de base quoi.
Du coup moi pour le moment, je joue en q s d f g j k l m
Donc pour le 5 j'utillise dfgjk et le 7 sdfg jkl.
Merci pour vos réponses, je vais voir si je peux pas .. trouver un autre clavier, parce que maintenant que j'ai pris l'habitude de jouer avec le petit doigt, je pense que je vais un peu en chier avec la barre espace (en osu mania je parlais, j'ai oublié de préciser, désolé, mais ça semble évident).
Et puis je vais essayer avec d'autres combinaisons aussi.
Merci beaucoup en tous cas, maintenant je sais que c'est moi qui ait un problème o'/
Cyclohexane

Kurai wrote:

Mr Color wrote:

Si tu joues sur ordi portable y'a vraiment rien d'étonnant. Ça vient de ton clavier.
Je peux 9 touches à la fois avec le clavier de mon laptop, que 6 avec mon méca.
Ca veut rien dire. Je peux faire 13+ sur ce mbp alors que à plus de 2 ça bloquait sur mon vieux laptop

le problème c'est que la limite de touches sur laptop est généralement très basse
krius_old

Poulpation wrote:

Donc pour le 5 j'utillise dfgjk et le 7 sdfg jkl.
Enormement de clavier chient quand la combinaison f+g est utilisée,
personellement je peux 8k avec qsdfjklm
mais si j'appuie sur f et g en même temps, voici la liste des touches qui marche :
rtyuo^$qdfg*wxvbn,;:!

Y'a pas photo dans mon cas, utiliser f et g en même temps c'est pas envisageable, c'est certainement la même chose pour toi
Poulpation
Bon, du coup je viens de changer là, et ça marche beaucoup mieux, du moins pour le 5k.
J'ai pris qsdfhjk, et c'est mieux qu'avant. Merci beaucoup tout le monde ! o/
grelon
Pourquoi il est si difficile de beatmapper une map ? ils auraient pas pu créer des outils plus simple ? même avec les tutoriels j'y comprend rien :(
Sushi
Franchement, quand tu sais comment ça marche, c'est pas compliqué.
Le truc le plus dur à faire est d'avoir un timing correct.
Après, placer les éléments n'est pas compliqué, Il y a justement plein d'options pour pouvoir faire certaines choses plus facilement, Il faut juste savoir lesquels utiliser.

Je ne sais pas sur quel tuto tu t'es basé, mais il existe un tuto en français, qui date un peu mais qui contient toujours des éléments clés : t/14479
grelon
oui c'est justement se tuto , mais sa ma carrément décourager XD sa doit pas être à la porté de tout le monde de beatmapper

Sinon , j'ai une autre question je joue à osu mania et je joue en hard et insane 4k
Je me suis pas encore habituer au 7k et 5k ,

je voulais savoir quel est la meilleur combinaison dans les touche ? actuellement le 7k c'est :

sdf [espace] jkl (7k)
df [espace] jk (5k)

Je trouve sa difficile d'appuyer sur la touche espace avec le pouce droit
Noob Man
C'est à la portée de tout le monde, si. Bien mapper en revanche demande du travail et de la persévérance, mais eh, depuis quand il suffit de faire quelque chose depuis dix minutes pour soudain le maîtriser à fond ?...
show more
Please sign in to reply.

New reply