forum

[osu!std ]Prix "choix des mappeurs" 2016 (traduction)

posted
Total Posts
21
Topic Starter
Nozhomi
Lien vers le post original (en anglais) : p/5743937

Toujours fatigué des votes massifs de la communauté ? Vous avez toujours pensé que "si tous les joueurs avec un rank supérieur à 100k n’avaient pas voté pour cette pp map tv size remplie de jumps, j’aurais clairement gagné le top des maps de 2016 ?" Et bien cet événement est fait pour vous ! Ceci est un événement où tous les mappeurs / moddeurs peuvent nominer et voter ce qu’ils pensent être la meilleure map / le meilleur mappeur pour chaque catégorie. Avec un plus grand contrôle des votants, espérons que les résultats soient plus proche de ce que nous avions en tête!

Informations

Quand

1. Cet événement se déroulera sur 3 semaines, avec les nominations et votes sur une période d’un week-end.

Nomination

1. Les nominations se dérouleront sur un seul weekend.
  2. Toutes les nominations doivent être envoyées à handsome par PM, vous n'êtes pas autorisé à changer votre vote après avoir envoyé votre message.
  3. Pour nominer une map/un mappeur, vous devez avoir au minimum une GD (Guest Diff) ranked ou plus de 100 kudosus.
  4. Vous pouvez nominer jusqu’a 3 candidats dans chaque catégorie, mais seulement un pour le "Grand Prix".
  5. Seules les maps ranked en 2016 sont éligibles pour être nominées, ce qui veut dire pas de map ‘loved’.
  6. Les 50 meilleures maps nominées seront sélectionnées pour la phase de vote.
  7. Vous n’êtes pas obligé de nominer 3 candidats, ni être oblige de nominer pour chaque catégories.
  8. Vous pouvez nominer vos propre maps, cependant l'abus manifeste de nominations annulera celle-ci.
  9. Vous pouvez nominer le même candidat pour différentes catégories "maps (général)" et "Utilisateurs" seulement. Cependant vous ne pouvez pas pour les catégories appartenant à "Maps (genre-spécifique)", référez-vous à l’astérisque dans la section ‘catégories’ pour plus d’informations.

Vote

1. Les votes se dérouleront sur 2 weekends.
  2. Tous les votes doivent être envoyés à handsome, vous n’êtes pas autorisé à le changer après l’avoir envoyé.
  3. Pour voter, vous devez avoir au minimum une GD (Guest Diff) ranked ou plus de 100 kudosus.
  4. Les votes seront réalisés en utilisant un système à point, avec 13 candidats pour chaque catégorie. (7 - 6 - 5 - 4 - 4 - 3 - 3 - 2 - 2 - 2 - 1 - 1 - 1)
  5. Vous n’êtes pas obligé de voter 13 candidats, ni être obligé de voter pour chaque catégories.
  6. Vous pouvez voter vos propre maps, cependant l'abus manifeste des votes annulera ceux-ci.

Planning

1. 13 Jan - 23 Jan: Nomination
  2. 27 Jan - 6 Fév: Vote
  3. 10 Fév: Résultats

Catégories

Maps (général)

1. Grand Prix MCA
    1. En bref, votre map favorite de 2016.Que ce soit à travers son influence sur la scène du mapping, sa façon d’être créative, ou bien l’exécution magistrale des idées déjà présentes, c’est la map, pour vous, qui mérite d’être la meilleure de 2016.
  2. Hitsounds
  3. Storyboard
  4. Marathon

Maps (genre-specifique*)

1. Autres jeux de rythme
  2. Electronique (Dubstep, Neurofunk, Hardcore, DnB, etc.)
  3. Touhou
  4. Occidental
  5. Japonais
*: la catégorie la plus élevé (Autres jeux de rythme) a la plus haute priorité, et donc la plus basse (Occidental / Japonais) la plus petite priorité. Par conséquent, si la map est du type ‘Neurofunk IIDX Nanahira’, la catégorie ‘Autres jeux de rythme’ prend la priorité sur les autres catégories et appartiens à celle-ci. Chaque musique appartient seulement à une seule catégorie pour le vote des genres spécifiques.

Utilisateur

1. Grand Prix MCA
    1. En bref, votre personnalité favorite en 2016. A-t-il constamment mis en avant des maps incroyables ? A-t-elle contestée et incitée des changements dans la scène du mapping ? Ont-ils fournis du contenu et des mods qui ont aidés à stimuler les nouveaux dans la communauté ? A-t-il accueillit ou promu des événements qui ont contribué à la communauté d’une certaine manière ? C’est la personne que vous pensez être la meilleure de 2016.
  2. Mappeur
  3. Moddeur
  4. Storyboarder
  5. Débutant*
  6. Contribution exceptionnelle
*: pour obtenir la liste des débutants, cad les nouveaux de 2016, cliquez ici.

Récompenses

Grand Prix MCA

Profile Badge

6 mois

Petites Récompenses

1 mois

Guide

Nomination

[b]Proof of Eligibility:[/b] link a GD, a ranked mapset, or your profile if you have >100 kudosu but no ranked difficulties.

[heading]MAPS[/heading]
[b]Grand MCA Award[/b]
[list][*]Artist - Title (mapset /s/ link)[/list]

[b]Touhou[/b]
[list][*]Artist - Title (mapset /s/ link)
[*]Artist - Title (mapset /s/ link)
[*]Artist - Title (mapset /s/ link)[/list]

etc.

[heading]USERS[/heading]
[b]Grand MCA Award[/b]
[list][*]Name (profile link, use UID*)[/list]

[b]Rookie*[/b]
[list][*]Name (profile link, use UID*)
[*]Name (profile link, use UID*)
[*]Name (profile link, use UID*)[/list]

etc.

*: pour obtenir le numéro UID d’un joueur, suivez ce guide.
*: pour obtenir la liste des débutants, cad les nouveaux de 2016, cliquez ici.

Vote

[b]Proof of Eligibility:[/b] link a GD, a ranked mapset, or your profile if you have >100 kudosu but no ranked difficulties.

[heading]MAPS[/heading]
[b]Grand MCA Award[/b]
[list][b]7p: [/b] Artist - Title (mapset /s/ link)
[b]6p: [/b] Artist - Title (mapset /s/ link)
[b]5p: [/b] Artist - Title (mapset /s/ link)
[b]4p: [/b] Artist - Title (mapset /s/ link), Artist - Title (mapset /s/ link)
[b]3p: [/b] Artist - Title (mapset /s/ link), Artist - Title (mapset /s/ link)
[b]2p: [/b] Artist - Title (mapset /s/ link), Artist - Title (mapset /s/ link), Artist - Title (mapset /s/ link)
[b]1p: [/b] Artist - Title (mapset /s/ link), Artist - Title (mapset /s/ link), Artist - Title (mapset /s/ link)[/list]

etc.

[heading]USERS[/heading]

[b]Grand MCA Award[/b]
[list][b]7p: [/b] Name (profile link, use UID*)
[b]6p: [/b] Name (profile link, use UID*)
[b]5p: [/b] Name (profile link, use UID*)
[b]4p: [/b] Name (profile link, use UID*), Name (profile link, use UID*)
[b]3p: [/b] Name (profile link, use UID*), Name (profile link, use UID*)
[b]2p: [/b] Name (profile link, use UID*), Name (profile link, use UID*), Name (profile link, use UID*)
[b]1p: [/b] Name (profile link, use UID*), Name (profile link, use UID*), Name (profile link, use UID*)[/list]

etc.

*: pour obtenir le numéro UID d’un joueur, suivez ce guide.
Topic Starter
Nozhomi
Si vous voyez des trad vraiment dégeu ou bien des fautes impardonnables, go me pm sur discord ou osu! thx~
Pachiru
noice

mais j'ai pas compris
Ovoui
en gros c'est pour les gens salés des votes annuels des meilleurs map
hehe
porquoi
Kurai
Encore un event pour les mappeurs en manque de reconnaissance parce qu'ils croient avoir un style de mapping avant-gardiste alors que c'est juste de l'étron en conserve ^^ Sinon toute la trad est sale, mais bon :3

Sinon, ça va encore bien pepon pour faire plaisir à son mappeur favoris vu que les votes ne sont pas anonymes.
Topic Starter
Nozhomi

Kurai wrote:

Sinon toute la trad est sale, mais bon :3
J'ai fait ce que j'ai pu ^^' j'ai pas de skill en anglais.

Sinon on verra bien ce que ça donne hein, on verra peut-être autre chose que du Fort win au moins zzz XD
Pachiru
Je comprends pas pourquoi il y a pas de trucs comme l'année dernière avec les votes sur le site directement, c'est n'importe quoi.
Et d'ailleurs le soit disant community beatmap contest il en est ou? Parce que y'a plus de nouvelle depuis je crois, ou alors je dis n'importe quoi ol

+ je rejoins l'avis de Kurai au niveau de l'interet de l'event
Ovoui
Les résultats sont là : https://new.ppy.sh/community/contests/24

Le staff est en train de faire les différents set.

En fait spotty, ce vote est un vote alternatif à l'élection officielle organisée par la communauté.
Pachiru
Donc il y aura aussi un poll sur le forum comme pour l'an dernier? (2015-2016)
Ovoui
Exact
Topic Starter
Nozhomi
UPDATE
Période pour les nomination étendue :
13 Janvier - 23 Janvier -> Nomination
27 Janvier - 6 Février - > Vote
10 Février -> Résultats.

Cela se déroulera sur 4 semaines, et les phases de nominations et de vote sur chacun 2 weekends.
Topic Starter
Nozhomi
Les votes sont ouvert depuis le 27 Janvier jusqu'au 6 Février.
Retrouvez les nominés ici p/5777741#p5777741
Sotarks
Pourquoi vous êtes salty x)
Secretpipe
j'aurai du mnominer sa mère
Cherry Blossom
Sans vouloir start de drama

Je suis pas trop fan de leur concept actuel de MCA, déjà pouvoir se nominer soi-même c'est n'importe quoi.
Après si tu regardes dans les outstanding contribution, tu te demandes ce que font la plupart des gens dedans.
Les organisateurs disent qu'ils veulent montrer une sorte de reconnaissance envers des mappers/modder ou personnes influentes de la communauté, mais pour moi compter 2016 n'est pas suffisant alors, en termes de mapping.
Par exemple j'aurais pu citer HanzeR qui a mappé miss you, et depuis qu'il a fait ça, beaucoup de gens l'ont presque copié, et c'est les gens qui l'ont copié qui ont les mérites, et pas le mapper qui a introduit ce certain style lui même, ce qui est dommage. (Après j'aurai pu citer des old mappers comme yeahyeahyeahhh, dksslqj, shinxyn etc.)
Mais bon c'est pas un MCA awards 2008-2016, et de toute façon la majorité des mappers actuels n'ont jamais connu l'old mapping, et la mentalité des gens a beaucoup changé.

Et personnellement je vois le MCA2016 plutôt comme un coup publicitaire pour un groupe de personne, qu'un vrai évènement.
Après c'est mon avis.
Pachiru
L'avis de Kurai resume bien ce genre d'event ;)
Topic Starter
Nozhomi
Pour les personnes qui s'y intéressent encore, les résultats ont été publiés : p/5809147
Ovoui
Mouais boff

Certaines map gagnantes sont grave nul, genre celles d'HW
Cherry Blossom
Comme ils doivent avoir le kiki tout dur maintenant :D
Pachiru

Nozhomo wrote:

Mouais boff

Certaines map gagnantes sont grave nul, genre celles d'HW
Si il y avait que les maps de HW qui étaient "nulles"...
Please sign in to reply.

New reply