forum

Besoin d'aide par rapport au Taiko

posted
Total Posts
11
Topic Starter
Jade-Curtiss
Voilà, sachant que le CTB c'est le mal et que le mode normal, je peux pas tant que je n'ai pas une souris performante, je voulais m'attaquer au Taiko, mais voilà, je n'y arrive pas vraiment, pour enchaîner les combos, sachant que je joue au clavier, je voulais savoir comment configurer les commandes pour jouer le plus facilement possible, enfin, le plus aisément ^^

Sachant que l'atout majeur, c'est la patience mais là c'est compliqué donc je voulais savoir la config' des commandes et si vous avez, quelques tutoriels ^^ (Mes commandes actuelles sont : Rouge : W et X et Bleu : C et V)

Merci d'avance ! :)
Kurosanyan
Pour les commandes je sais pas vraiment. Par contre tu peux essayer ça viewtopic.php?f=13&t=23041 pour t'entrainer.

Un autre conseil, prend le skin taiko si tu l'as pas déjà (y'a une option dans le choix de skin pour le mettre par défaut seulement en taiko par contre je pense que tu dois le télécharger avant) parce que celui de base est...
Sushi
Autre conseil,

ne te met pas en configuration "rouge a gauche et bleu a droite"

Mets toi plutot en config 'rouge au milieu et bleu a l'exterieur' , comme le serait un taiko normal.

Apres, tu peux espacer tes touches, je trouve que rester sur le wxcv est un peu rofl (perso j'utilise w: pour les rouges et qm pour les bleus, certains utilisent azop, etc)

apres, comme d'hab, c'est ce qui est le plus confortable pour toi :3
Shiro
Tu n'as pas besoin d'une souris performante pour jouer au standard.

Après, pour le taiko, espace un peu tes bras (j'utilise ze op comme config), c'est plus confortable~ et sinon, entraîne-toi beaucoup.
Topic Starter
Jade-Curtiss
Merci de vos réponses rapides, je vais essayer de voir ça :)
Nanou_old
Moi j'utilise mon Stick Arcade SSF4 avec xpadder, c'est juste super :p
Mon clavier est trop rouiller pour pouvoir jouer correctement, alors que la sensibilité des touches du stick ça rauks grave du patey :D
Après y'a pas besoin de tuto, tu joue sur des maps faciles, et de plus en plus dur avec des jolies streams, fin bref pas se décourager en voyant des trucs qui te paraissent impossible, je rejoue des maps que j'ai télécharger quand j'ai commencé le taiko (7-8 mois) que j'pensais completement oufzor, mais aujourd'hui j'les fais tout naturellement :] (bon c'est toujours pas ça mais bon j'vois un gros progrès :D).
Fraolinch

Sushi wrote:

Autre conseil,

ne te met pas en configuration "rouge a gauche et bleu a droite"
Conseil foireux (no offense). Je joue comme ça depuis 1 an et demi et regarde mon niveau aujourd'hui.

D'ailleurs ma config exacte c'est :
RT = rouges
Suppr Fin = bleus
(^ à ne pas faire sur un portable)
Sushi
Foireux, je sais pas. en tout cas, comme tu le disais, c'est une histoire de préférence.

Je trouve l'approche plus facile au départ (et plus "authentique", donc avec un minimum d'interet) avec les rouge/bleus respectant le gauche droite. apres, c'est une opinion comme une autre.
Gerbator
Je jouais aussi en rouge=WX et bleu=CV, et faire comme Sushi m'a permis de passer de "très nul" à juste "nul" au taiko ! A essayer, tu auras peut être comme moi un meilleur feeling de cette manière... Ou pas, comme Dragonpater :)

Pour ce qui est de la souris, t'as peut-être quand même moyen d'améliorer les choses. Quelques conseils qui doivent sûrement apparaître ailleurs dans le forum mais qui pourraient bien t'aider si tu ne les appliques pas pour le moment :

1 - En jouant à 60fps la synchronisation verticale est activée, et un de ses effets est que l'affichage se fait avec quelques images de retard. C'est donc aussi le cas des déplacements de ton curseur à l'écran, qui semble légèrement en retard / mou / imprécis. Si tu choisis 120 fps c'est bien mieux, et en illimité c'est encore un poil mieux.

2 - Si tu es sur vista ou seven (je sais plus pour XP) jouer en mode fenêtré t'active automatiquement la synchro verticale, donc même problème. En plein écran c'est bien mieux.

3 - Le capteur de ta souris est prévu pour une certaine sensibilité (p.ex. pour une souris de base 800dpi, c'est 315 pixels / cm), et pour une précision maximale de la souris il ne faut pas dépasser cette valeur. Pour cela il faut :
- Dans le panneau de configuration (souris > options du pointeur), régler la sensibilité au milieu (sans cocher l'option "Améliorer la précision du pointeur")
- Dans osu!, essayer de choisir une vitesse de 1.0x ou moins, sachant que plus tu la dépasses, plus les pertes en précision seront importantes.
- Quand on a une souris avec réglage de sensibilité (ce qui n'est sûrement pas ton cas si t'en as une toute pourrie), il faut toujours privilégier le réglage de la souris à une augmentation du coef dans osu!

4 - Si tu joues en plein écran, diminuer un peu la résolution peut aussi aider (moins de pixels => moins de boulot pour la souris).

Voilà... Enfin bon, tu sais peut-être déjà tout ça :lol:
Musty
Le Top du top et surtout d'acheter un Taiko Controler et de jouer avec.
après c'est vous qui voyez hein? :D
SpyKix

SpyKix wrote:

Merci pour cette config, c'est effectivement beaucoup plus agréable que ma précédente et dès que j'ai changé j'ai remarqué un step up instantanément donc si je m'habituent aux touches ce sera une tuerie merci beaucoup.
Merci pour cette config, c'est effectivement beaucoup plus agréable que ma précédente et dès que j'ai changé j'ai remarqué un step up instantanément donc si je m'habituent aux touches ce sera une tuerie merci beaucoup.
Please sign in to reply.

New reply