forum

Nouveau sur Osu ! Besoin de conseil

posted
Total Posts
8
Topic Starter
Alias-Shiinon
Bonsoir à tous !
J'ai téléchargé Osu aujourd'hui même, et franchement j'adhère totalement à ce jeu (malgré le fait que mon meilleur score (note?) soit un B ^^

Toutefois, j'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner ! Ou encore des musiques pour m'entraîner (vous pouvez exclure tout ce qui dépasse le normal, j'suis perché x))

Merci beaucoup :D
azer467

Alias-Shiinon wrote:

Bonsoir à tous !
J'ai téléchargé Osu aujourd'hui même, et franchement j'adhère totalement à ce jeu (malgré le fait que mon meilleur score (note?) soit un B ^^

Toutefois, j'aurai aimé savoir si vous aviez des conseils à me donner ! Ou encore des musiques pour m'entraîner (vous pouvez exclure tout ce qui dépasse le normal, j'suis perché x))

Merci beaucoup :D
Salut

Pour commencer, bienvenue sur osu! ( parce que il le faut bien )

Pour débuter il n'y a pas de "chemin" particulier à prendre, joue simplement ce qui te plait et ce que t'aime jouer ( autant en musique qu'en difficulté )

Sinon, tu dois savoir qu'osu! est avant tout un jeu de rythme très compliqué pour les nouveaux ( et qui peut paraître aussi "impossible" ) mais pour progresser sur osu! il faut simplement jouer et s'entrainer pour s'améliorer

Le premier conseil que je peut te donner est de jouer au clavier ( important ), va dans tes options et défini 2 touches que tu pourra utiliser pour cliquer sur les cercles.

Je te conseille de commencer avec une seule touche car tu n'as pas besoin de la deuxième pour le moment, jouer en souris + clavier rendra les choses beaucoup plus simple à jouer ( tu n'aura plus besoin de cliquer avec ta souris vu que tu le fera avec ton clavier ) et permet de répartir les fonctions entre tes deux mains.

Voila pour le moment, si à un moment tu trouve les easy trop "lente", tu peux essayer de faire des normal et si tu trouve les normal trop dur, tu peut essayer de rejouer la easy avec le mode DoubleTime ( Temps Double si tu préfère )

Bon jeu.
Topic Starter
Alias-Shiinon
Merci beaucoup pour cette réponse !
Oui j'essaye de m'entraîner avec la souris et le clavier !
Personnellement , je fais les slide bouboules (j'sais pas comment on appelle ça ..) avec la touche Z que j'ai trouvé au hasard, et j'essaye de faire les bouboules ''normales'' avec la souris ... J'galère mais faut bien un début à tout !

Franchement, en ayant fait de la compet sur call of (shame on me, i know) je pensais que le sniper c'était vraiment dur niveau précision .. Puis j'viens de découvrir Osu xD
Nomme
Les "slide bouboules" c'est simplement des sliders ;)

Même s'il est recommandé de jouer avec le clavier, l'important reste d'être à ton aise, du coup si tu te sens mieux avec seulement la souris tu peux te tenir à ce gameplay, mais si tu sens vraiment que le clavier t'aiderait (ce qui est sûrement le cas, rares étant les personnes jouant uniquement à la souris) alors rien ne t'empêche d'essayer cette méthode.
Bon après si on va plus loin dans la question du matériel utilisé, on peut aussi parler de la tablette, mais mieux vaut attendre un peu avant d'envisager le choix d'un camp entre la souris et la tablette.

Et y'a pas de honte, moi j'aime Call of Duty :3
Topic Starter
Alias-Shiinon
Demain = Mon anniv, mais j'attendrai un peu avant de demander une tablette
Histoire de m'assurer que je continuerai à jouer, parce-que acheter une tablette pour la voir prendre la poussière x)x)

D'acc pour les sliders ^^
Axiaan
Faut pas lui parler que du mod le plus connu d'Osu hein. :c

Tu as 3 autres mods en plus de celui que tu as joué : Taiko, CatchTheBeat et Mania
Tu peux switcher entre ces modes par ce bouton :

Donc, dans l'ordre :
Taiko est un mod où tu dois utiliser 4 touches, généralement 2 touches par main. Les notes vont de droite à gauche et tu dois cliquer sur la bonne touche au bon moment, selon la couleur de la note (soit bleue, soit rouge)
C'est assez rapide de prendre en main au début, contrairement au mod que tu as déjà joué, qui s'appelle "Standard".

CatchTheBeat est le mod que j'estime le plus facile à prendre en main au début et même au cours du jeu. Tu contrôles un personnage qui se situe en bas de ton écran, et que tu dois faire bouger de droite à gauche pour récupérer les fruits qui tombent depuis le haut de ton écran.
Tu peux aussi utiliser un bouton (par défaut c'est le clic gauche souris) pour avoir un boost pour aller plus vite, car il le faut parfois.

Mania est le mod des coréens, si tu as déjà joué à un style GuitarHero, c'est à peu prêt la même chose. Tu as 4/5/6/7 notes (dépend de la map que tu joues) qui descendent et tu dois les taper au bon moment.

Et pour revenir ce qui a été dit au-dessus, ne te sens pas obligé de prendre une tablette car beaucoup de gens l'utilisent. Choisi ton propre style de jeu, qui peut être only-mouse, mouse + clavier, tablet + clavier ou tablet + mouse. (OUI CA EXISTE, JE JOUE SOUVENT COMME CA MOI, ME JUGEZ PAS ;w; )
Aucune façon n'est meilleure que l'autre, ça dépend de ta façon de jouer. ^^

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. :p
Nozhomi
Sinon... https://osu.ppy.sh/wiki/FR:Welcome
Je ne veut pas manquer de respect du tout, on a tous le droit de faire des demandes mais apprenez à chercher un peu avant de créer un post quand toutes les informations sont à votre porté.

Ceci dit voilà au moins tu auras eu ta réponse, fait donc juste plus attention la prochaine fois ;)

Bon jeu~
shARPII
Merci Nozhomi, ça m'évitera de faire un petit texte o/
Pour tout autre problème, au lieu de créer un nouveau topic, tu peux poster ici : t/58518

Sinon, bienvenue sur le forum :)

Pouf~
Please sign in to reply.

New reply