forum

[c t 1 pwaçon davril MDRRRRRRR]Vote pour un nouveau modo

posted
Total Posts
101

Qui sera le prochain ??

Juuryoushin
9
6.52%
-Ryosuke
24
17.39%
ciel de la nuit
40
28.99%
Nozhomi
9
6.52%
sorega
39
28.26%
Mr Color
9
6.52%
Drafura
8
5.80%
Total votes: 138
Topic Starter
Kurai

ANNONCE IMPORTANTE



Bonjour/Bonsoir à toi, cher membre de #french !

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais vous faire un petit point sur #french, sa communauté et pourquoi nous en sommes arrivé là. Comme vous ne le savez sans doute pas, #french est le channel dédié de la communauté Francophone de osu!. C’est un lieu de rencontre et d’échange où joie et bonne humeur sont sensé être au premier plan. Mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas, c’est pourquoi nous avons besoin de modérateurs pour gérer et faire de ce lieu un endroit propice à la conversation.

Cependant, l’équipe de modération n’a jamais été à la hauteur pour faire face au fléau que sont les conversations inadéquates et inappropriées. Son incompétence n’a d’égal que son inactivité. Le chaos règne mais il n’y a personne pour rétablir l’ordre. Pire encore, ce sont les modérateurs eux même qui la plupart du temps commencent le raffut.
(Je vais avouer que promouvoir Neil Watts a été notre plus grosse erreur. Il abuse un peu trop de ses droits et fait n'importe quoi H24 sur #french. Malheureusement une fois qu'on est promu on est intouchable donc on fait avec.)


On a alors décidé de nous rattraper et de faire de #french un endroit agréable où il fait bon venir, faire connaissance avec les autres joueurs, se faire de nouveaux amis, flirter, entreprendre des relations amoureuses avec des adolescents pré pubères et parler de saucisses. C’est pourquoi après des heures de débat en interne avec les modérateurs de la communauté Française, nous avons décidé qu'il était temps d’en promouvoir un nouveau !
En effet, il nous faut bien une personne pour pouvoir nous modérer si l'on ne respecte pas les règles.

Cette fois-ci, histoire de na pas réitérer nos erreurs passés, on a décidé de vous écouter et on va vous laisser un minimum le choix pour votre nouveau modo !
Au lieu de promouvoir quelqu'un de compétent, on a décidé d'élever au rang de modérateur quelqu'un de connu et d'actif au sein de la communauté.
Nous vous proposons plusieurs noms. On a eu énormément de mal à se décider, mais voici la liste des candidats au poste de Chat Moderator.

(Je tiens à préciser que le rang de Chat Moderator implique la capacité à modérer partout sur le chat de osu! et pas seulement sur #french. Être membre du staff de osu! implique avoir des responsabilités et de se comporter de manière qui y est adéquate. Le gagnant de ces élections devra donc y réfléchir à deux fois avant d’accepter le poste).

LISTE DES CANDIDATS


  1. Juuryoushin : Membre très ancien qui a toujours était très actif sur #french. On le connait soit pour son skill très élevé en Taiko ou pour ses typos fréquentes et absurdes.

    On s'est dit qu'il est le candidat idéal pour la position car il parle beaucoup et il est très apprécié de la communauté en général. Son tempérament calme, rassurant et compréhensif fera de lui la personne idéal à vous confier lorsque que des mendiants tenteront de vous racketter un supporter parce qu'ils n'ont pas les moyens en raisons de mauvais choix fait au cours de leur vie. (c'est moche la vie)
  1. -Ryosuke : Très bon joueur standard. On le connait surtout car il a tenu le poste de capitaine de l'équipe française à l'OWC une fois et qu'il a fait du très bon boulot pour tirer notre belle équipe au plus haut niveau possible.

    C'est aussi un membre de la team eSport AntiBeat dont la renommée n'est plus à faire vu qu'ils organisent des tournois sur osu! (qu'ils ont même gagné !!) et que rrtyui stream sur leur chaine Twitch. Niveau personnalité il réunit tous les traits du bon modérateur.

    Il sait se poser pour prendre des décisions réfléchies et est à l'écoute des autres, toujours prêt à vous aider. Son dévouement pour la communauté francophone fait de lui le candidat parfait !
  1. ciel de la nuit : On sait pas qui c’est mais osef son pseudo est trop dark.
  1. Nozhomi : Connu pour son amour des lolis, Nozhomi est un candidat parfait pour s'occuper de toutes les jeunes gens de #french. Sa moustache ne concurrence pas encore celle de Nashmun mais elle fait de son mieux pour s'imposer dans la cours des grands du mapping avec un nombre incroyable 1 map rank après plus d'un an de mapping.
  1. sorega : Grand maître du pain au chocolat, Sorega pourra troller l'armée de nouveaux joueurs (tout en éliminant les adorateurs de la chocolatine) arrivant sur le channel en seulement deux commandes faq. Sa compétence de post utile pour soutenir les nouveaux joueurs sur le forum français ainsi que sa façon de manager une équipe pour gérer un tournoi à sa place mérite toute notre attention. Un très grand cru bordelais qui mérite d'être exploité au plus haut niveau.
  1. Mr Color : parce que pourquoi pas? Il commente très bien les Worlds Cups non ? donc pourquoi ne serait-il pas un bon modérateur ACTIF de #french ?
  1. Drafura : Dois-je vraiment faire sa présentation ? Est-ce vraiment nécessaire de présenter une légende ? Oui ? Bon d'accord.

    En bref, Drafura, en plus d'être un des meilleurs joueurs de CtB, il est aussi le papa du mapping CtB (avec Deif). Il fait partie de la génération des "vieux" de #french (et non je ne parle pas de son âge avancé). Son sérieux, sa sagesse mais surtout son impartialité feraient de lui un modérateur d'exception. D'ailleurs, il a déjà été modo, à la base le troisième choix devait être Elysion, mais il me manque, je veux qu'il revienne. Draf si tu m'entends, revient. :'( Donnez-moi votre soutien et aidez-moi à le faire revenir ! (Non, je suis impartial)

Voilà voilà, à vous de faire votre choix. La promotion s'effectuera lorsqu’assez de personnes auront votés.
N'hésitez pas à en débattre sur ce topic.

Krah
Je suis jaloux de Draf lui il peut être réajouter au moins :s

Du coup
#GogoCaptainKamui
Nozhomi
JUUR FOR MODO 2015 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon votez pour moi <3
Neil Watts

Kurai wrote:

(Je vais avouer que promouvoir Neil Watts a été notre plus grosse erreur. Il abuse un peu trop de ses droits et fait n'importe quoi H24 sur #french. Malheureusement une fois qu'on est promu on est intouchable donc on fait avec.)
i cry everytim
Sayuki
#NozhonyaForChatMod2015
Kynan
Oh putain x'D Pourquoi ma postulation n'a pas été acceptée ? :'(
Nozhomi

Sayuki wrote:

#NozhonyaForChatMod2015
<3
Megumi HDDT
Votons pour Bancho
Sayuki
Vous avez besoin d'une nekomaid pour gérer tout ça~ #VoteForSayuki2015
Nozhomi

Sayuki wrote:

Vous avez besoin d'une nekomaid pour gérer tout ça~ #VoteForSayuki2015
Moi je dis où c'est qu'on signe ?
Shiro
J'ai voté pour sorega, je vais expliquer pourquoi histoire que les intéressés aient un peu de feedback:

Didou (easier to type) est trop sensible aux ragequit, donc en position de modérateur c'est pas idéal
-Ryosuke il va pas réussir à coupler AntiBeat et le boulot de modo
ciel de la nuit pas assez présent sur le chat
Nozhomi il poste du nsfw tout le temps, c'est pas un super exemple
Color il sert à rien personne l'aime
Drafura perma afk, il va finir gris comme le ciel de Paris (comme Krah)

Voilà, du coup j'ai rien contre sorega (pour l'instant) donc je vote pour lui, je pense qu'il peut faire un bon boulot.
Cyclohexane
j'vote moi parce que vous êtes tous des merdes et qu'c'est moi le meilleur.
Krah

Mr Color wrote:

j'vote moi parce que vous êtes tous des merdes et qu'c'est moi le meilleur.personne vote pour moi sinon et je suis trop triste
Corrigé
Cyclohexane
):
HyakkiSama

Mr Color wrote:

):
Pourquoi t'es triste :P
Neil Watts
Bon, c'est pas tout ça, mais c'est très sérieux, donc moi aussi j'vais faire un avis détaillé.

Juur: Très bon comportement général, toujours très calme et agréable envers les membres de la communauté. Je noterais cependant sa tendance à partir trop souvent du canal qui pourrait gêner dans un futur en tant que Modérateur.
Nozhomi: Un peu trop agressif sur les bords. Parfois borderkill quand la conversation tourne autour des lolis, je ne préfèrerais pas risquer de lui mettre le poste de Modérateur entre ses mains.
ciel de la nuit: Ah, je reconnais là l'un des anciens de #french ! Cependant, son activité laisse à désirer...
Mr Color: c ki mr color
Drafura: Inactif, rip
sorega: Toujours très sérieux, prêt à organiser beaucoup d'animations pour la communauté française. Peut-être même un peu trop sérieux pour ce rôle. Sinon inactif sur #french. Kappa
-Ryosuke: Actif et motivé, gère déjà AntiBeat avec brio, longue expérience, j'ai du mal à contre-argumenter... si bien que je ne vois que lui malgré tout.
HyakkiSama
Moi j'ai voté drafura car ya que lui que j'connais sur le forum pour aidé x) , les autre j'vois pas tjr mais les topic de drafura reste en première page longtemps
EdTerra
Au lieu de promouvoir quelqu'un de compétent, on a décidé d'élever au rang de modérateur quelqu'un de connu et d'actif au sein de la communauté.
Ah c'est pour ca que didou est dans la liste, j'ai rien contre lui mais il me semble qu'il trollait beaucoup à l'époque je ne pense pas que sa nomination serait la meilleure.
Edit -> vu le message de NW il semblerait qu'il se soit calmé, du-coups je ne sait pas trop quoi dire. :roll:

-Ryosuke pourrait faire l'affaire mais je ne le voit que rarement quand je F9, mais bon, au vu des autres posts le concernant, faut croire que c'est moi qui ait des plages horaires particulières.
ciel de la nuit : kézako? il semble être l'exception à la règle : "connu et actif au sein de la commu", après bon, ca peut faire un bon modo mais... connait pas :roll: mais c'est vrai que son pseudo est trop dark ^^
Nozhomi : connait juste de nom grâce a son activité et quelques scores mais si c'est un fan de "fine ladies" comme le CB qui en poste tout le temps, c'est pas le must (en revanche, j'aime bien la partie mapping de sa description ^^ )
Sorega : probablement le meilleur choix, il a plus que géré sur les tournois récents qui aura été l'événement majeure début 2015 pour la commu française, bref il s'investit quoi, il troll pas (pas vu, pas prit) et est plutôt présent (pas trop sur le chat en revanche) -> en tout cas je le +1
Mr color: il ne l'est pas déjà ? (d'ailleurs il me semble que mon premier kill c'était lui qui m'avait snipe. Donc pour lui c'est -1 de toute façon :D)
Drafura : Une vrai légende, comme cookiezi, ont ne le voit plus.
Alice
Team ciel de la nuit, ne nous laissons pas abattre par la majorité oppressante ayant voté pour -Ryosuke.
Neria
Et moi, pourquoi je n'peux pas être mod ?
Pourtant j'suis quelqu'un de bien.. Et ça serait un rêve pour tous que je le sois D:
J V
J'ai rigolé sur les propositions et si je devais voter, ça serait personne de cette liste.
WingSilent

Sayuki wrote:

#NozhonyaForChatMod2015
Je me suis oublié '-'

Mais +Support Nozho'
Nyu~ :3
Sorega
Pour moi très clairement, c'est Ryosuke ou rien. Il a réellement comprit le nouveau business model d'osu!. C'est un peu le ruurk d'osu!
Grâce à lui on pourra (ENFIN) devoir payer pour accéder aux forums et au #french, ce qui réduira considérablement le nombre de trolls et permettra aux vrais joueurs (comme moi ou filsdelama) de pouvoir converser tranquillement.

C'est pour ça que j'ai décidé de voter ciel de la nuit
Yuzeyun
Je désapprouve des choix ici-présents et demande à rajouter Nashmun dans la liste.
Pourquoi ?
Bah putain que c'est tout con. Lui, au moins, sait ce qu'il fait. En plus d'être un ancien (plus de 5 ans!) il sait diriger une équipe vers un but précis (la victoire). Parfois elle est dissipée mais il lui suffit tout simplement de faire un rappel à l'ordre et tout le monde se range deux par deux, main dans la main. (Et son playstyle sux pas, tg Timmy)

Juursadsadsda : Ce fumiste s'est cassé de la team baguette sans prévenir en 2013
-Ryosuke : Il fait ça que pour le fric, dès qu'il aura assez pour passer 3 mois avec 714 sans me prendre il va se barrer :'(
ciel de la nuit : Avec les jours qui se rallongent, pas une bonne idée.
Nozhomi : Il veut même pas donner sa Patche, je vois pas en quoi on lui donnerait des droits de chatmod, bien plus importants.
sorega : "Un très grand cru bordelais" "(tout en éliminant les adorateurs de la chocolatine)" Lui c'est un dissident, pourquoi lui faire confiance ?
Mr Color : On a failli perdre contre USA par sa faute, s'il était pas là on les aurait 5-0...
Draf : Ouais en fait lui ça peut se discuter. Il pourrait épauler Nashmun en cas de conflit d'intérêts ou même de conflit un peu plus personnel.

Comprenez pourquoi je vote pour Nashmun?
Varetyr
J'ai voté Color juste parce que ça l'enquiquinerait probablement de redevenir "ACTIF" (^:
Loctav
Please take note that we need an active and reasonable moderator. So choose wisely! We are expecting the results to be done within a week.
Sushi
Bordel je ne suis même pas dans la liste
Akitake
#Noz4Mod2015izi
Cyclohexane

Sushi wrote:

Bordel je ne suis même pas dans la liste

the epitome of irrelevance

rip sushi 2008-2015
Nashmun
filsdelama n'étant pas dans cette liste, je boycotte ce vote.
Vleaf
Euh quoi ?? je comprends pas bien l'intérêt là ???
vu les pseudos ciel de la nuit est visiblement le seul à parler français et ça me semble un peu la base pour un modo fr...
Fight69
Perso, je vote Didou, il a clairement les qualités requise pour ce poste.
shARPII

Nashmun wrote:

filsdelama n'étant pas dans cette liste, je boycotte ce vote.

Loctav wrote:

Please take note that we need an active and reasonable moderator. So choose wisely! We are expecting the results to be done within a week.
=3
Thundur
pk je suis pa dedan mdr

Bref je vote Noz
Starcaller

Loctav wrote:

Please take note that we need an active and reasonable moderator. So choose wisely! We are expecting the results to be done within a week.
Let us do our business between real french people, after it you'll get the right to get the final report, is that clear enough ? It's serious ffs

------

Sinon j'ai voté pour ciel de la nuit, j'aurais bien voté pour ryosuke mais arriverait à faire fusionner osu et activision
Vleaf
Loctav a écrit:
Se il vous plaît prendre note que nous avons besoin d'un modérateur active et raisonnable. Afin de choisir judicieusement ! Nous attendons les résultats à faire dans une semaine.

Faisons de notre entreprise entre de vraies personnes français , après que vous aurez le droit d'obtenir le rapport final , est -ce assez clair ? Ce est ffs graves
je crois que ta phrase veut rien dire :/
Sorega
show more
Please sign in to reply.

New reply