forum

Projet de chant #frenchais :3

posted
Total Posts
140
Topic Starter
Alice
Note: les inscriptions sont closes, merci à tous les gentils gens qui se sont inscrits!

Comme beaucoup de monde le sait, j'ai proposé une fandub française de (la map la plus horrible de tous les temps (une de celles ci en tout cas)), qui serait nommée "Mauvaise Pomme!!" <:
Comme le projet avance de plus en plus, je créé enfin le topic récapitulant les différentes idées, les chanteurs et bien sûr pour informer les non-au-courant et pour que ceux qui veulent participer s'ajoutent officiellement à la liste

Le .mp3 instrumental actuel est de 183kpbs, ceux qui ont mieux, proposez :3

En cours:
Trad: 100%
Faire en sorte que ça colle aux syllabes originales (rajout de mots, changements, ...): 85%, encore quelques petits trucs à faire, des hésitations sur certains mots.. Mille mercis à Drafura pour son aide qui m'a été trèèès précieuse <3, ceux interessés pour voir ce que ça donne/ éventuellement aider sur les décisions à prendre et/ou ce qui n'est pas encore fait, me PM ou PM Drafura (si il veut bien :P en plus il pourra mieux informer des avancements que moi puisque là c'est lui qui bosse dessus) pour le .txt

Projets:
-vidéo style Nico Nico Chorus (strager?)
SPOILER
- Alice[x]
- strager[x]
- Rick_Astley [x]
- scar1410 [x]
- Sushi [x]
- Noob Man [x]
- Keneteu [x]
- omegaflo [x]
- Fight69 [x]
- Kaos[U] [x]
- KuraiPettan [x]
- Roganis [x]

Le mixage instrumental+enregistrements sera pris en charge par Drafura, et il faudra enregistrer par lot de 1 .mp3/réplique (enfin après discussions comme pas mal de trucs se suivent, des lots de 4 ou 8 répliques en un .mp3 sont discutables. tout se dira quand on sera sûrs de tout je suppose)

On veut aussi vos avis sur les personnes qui chantent: on découpe, on fait chacun une partie (par groupe ou pas) et on chante que les refrains et les parties uniques épiques de la chanson ensemble? Ou toute la chanson ensemble? Ou autre? Bref, faut décider de tout ça, et puisque sur irc ce serait un gros bordel, TAWPIK.

Bref.

Gens qui ont dit qu'ils participeraient jusqu'ici alors ils ont interêt de le faire ces salopiauds:
- Alice
- strager
- Rick_Astley
- scar1410
- Sushi [x]
- Noob Man
- Keneteu
- omegaflo
- Fight69 [x]
- Kaos[U] (+gratte)
- KuraiPettan
- Roganis (+flute) [x]

Instruments-only (à ce que je sais):
- Drafura (piano? je crois)

J'ai accepté pour kaos[u] alors je le dis: si vous vous sentez apte à faire une petite partie d'instrumental à un instrument perso, allez y, c'est toujours sympa de personnaliser encore plus à notre sauce!
Drafura
Tout est bien résumé. Voilà dès que la synchro pour les syllabes est terminées j'envoie le texte et faudra que vous fassiez les modifs si des choses vous plaisent pas mais surtout se décider qui chante quel passage et/ou à quels moments vous serez en parallèle. Ça déterminera vos mp3 respectifs à fournir. Avec sushi 4 chanteurs c'est good ça :3
Topic Starter
Alice
Y'en a 5 jusqu'ici. Mais j'en voudrais bien plus quand même >_<
Kaos[U]? Keunotor? Extremoon? Fight? Allez c'mon, vous nous avez prouvé que vous étiez pas timide au micro sur Skype, venez par là <:
Drafura
Strager chante ?
Topic Starter
Alice
Il m'a dit que oui, en tout cas o.o
Noob Man
Moi je veux bien. =P''''''
(oui désolé la trad j'ai avancé mais si Drafura a tant fait ça sert plus à grand-chose c'que j'ai fait)
Topic Starter
Alice

Noob Man wrote:

Moi je veux bien. =P''''''
(oui désolé la trad j'ai avancé mais si Drafura a tant fait ça sert plus à grand-chose c'que j'ai fait)
La trad est prête depuis longtemps :P Drafura a carrément tout collé aux syllabes originales et tout, un travail de boss O:
Noob Man
C'est ce que je voulais dire. ^^'
Drafura
uhu ptet pas à ce point un travail de boss t'aurais des rimes de partout etc... xD Mais bon avec l'avis général on peut ptet arriver à trouver quelques rimes ^^
omegaflo
Pret a le faire =o, mais en français je chante mal o.o
Fight69
Owi !

Do want do want ! :3
Scar

Alice Margatroid wrote:

- strager
- Sushi971
FUCK YEAH
Topic Starter
Alice
Fight j'espère que ça voulait bien dire "j'en suis" ^^;
Roga-don
Ça a l'air rigolo, mais j'ai pas de micro pour l'instant ...
A voir pour moi si j'en trouve un, je pense que ca va pas tarder, mais pas aujourd'hui

Donc rajoute moi dans la liste, je pense y participer :p
Topic Starter
Alice
:)
Scar
C'est moi ou il manque krius dans la liste ? :D
Faut pas lui laisser le choix :D
Noob Man
Je me demande quelle voix ça a les pangolins... :)
krius_old
nan j'ai pas l'internet qu'il faut pour envoyer des mp3 :3
puis mon pc est pas assez puissant pour record :3
puis j'ai pas de micro :3 *hum*
puis je dois garder une part de mystère :3
puis surtout y'a toujours des lolgens reveillés jusqu'à 2h du mat' dans cette putain de baraque D:, jpourrais jamais chanter tranquille D:
puis ma voix est trop awesome, vous pourriez pas supporter
puis jvous saumone oo
Drafura

krius wrote:

nan j'ai pas l'internet qu'il faut pour envoyer des mp3 :3 jor
puis mon pc est pas assez puissant pour record :3 ferme osu et il le sera forcement
puis j'ai pas de micro :3 *hum* 5 euros à carrouf
puis je dois garder une part de mystère :3 C'est ça ou tu nous fait un calendrier nu pour 2011
puis surtout y'a toujours des lolgens reveillés jusqu'à 2h du mat' dans cette putain de baraque D:, jpourrais jamais chanter tranquille D: somnifère dans la bouffe ftw
puis ma voix est trop awesome, vous pourriez pas supporter on demande tous à voir
puis jvous saumone oo owi :3
Topic Starter
Alice

Drafura wrote:

krius wrote:

puis mon pc est pas assez puissant pour record :3 ferme osu et il le sera forcement
puis je dois garder une part de mystère :3 C'est ça ou tu nous fait un calendrier nu pour 2011
puis surtout y'a toujours des lolgens reveillés jusqu'à 2h du mat' dans cette putain de baraque D:, jpourrais jamais chanter tranquille D: somnifère dans la bouffe ftw
puis ma voix est trop awesome, vous pourriez pas supporter on demande tous à voir
Scar

Drafura wrote:

krius wrote:

Puis t'as un micro espèce de bite, on entendait ta télé sur skype~
krius_old

scar1410 wrote:

krius wrote:

Puis t'as un micro espèce de bite, on entendait ta télé sur skype~
mais non :3 , c'est des interférences, les ondes,le wifi tout ca qui s'insinue dans le cable ethernet et ressort dans le skype des gens :>>
Noob Man
Excuses de pangolin. :<
Roga-don
Krius est une bite >:(
Vendredi
Ouais, je veux y participer !
Si y'a une partie guitare, je suis preneur aussi !
Fight69

Alice Margatroid wrote:

Fight j'espère que ça voulait bien dire "j'en suis" ^^;
Evidemment, il FAUT que je participe a ça :D
Z'allez entendre ma merveilleuse voix xD
Sushi
Sinon, on pourrait avoir la trad finale, histoire qu'on puisse se preparer mentalement, ou qu'on fasse justement des suggestions ?
Topic Starter
Alice
Y'a pas de trad finale justement. J'attends que Drafura finise d'adapter la trad aux syllabes, après, en effet y'aura ptet 2-3 mots changeables qui pourront sonner mieux sans trop changer le truc, et je suis pas sûre: envoyage de .txt en privé ou diffusion du texte ici?
Parce que perso je préfère en pv, ça garde un ptit suspens pour ceux qui participeront pas, et seuls les interessés pour aider autre que ceux qui chantent y auront accès. Je dis ça je dis rien, ce serait cool de garder un peu de mystère pour ceux qui ne participent pas, non? O:
Vendredi

Alice Margatroid wrote:

Y'a pas de trad finale justement. J'attends que Drafura finise d'adapter la trad aux syllabes, après, en effet y'aura ptet 2-3 mots changeables qui pourront sonner mieux sans trop changer le truc, et je suis pas sûre: envoyage de .txt en privé ou diffusion du texte ici?
Parce que perso je préfère en pv, ça garde un ptit suspens pour ceux qui participeront pas, et seuls les interessés pour aider autre que ceux qui chantent y auront accès. Je dis ça je dis rien, ce serait cool de garder un peu de mystère pour ceux qui ne participent pas, non? O:
^^^^^^^^^^^^^^
Topic Starter
Alice
MAJ a propos de la vidéo qui sera faite, go voir le message d'accueil bande de noobs
Drafura
Ça sent le saumon !

Sinon la synchro des syllabes sera finie ce soir (90% jme bat avec le dico des synonymes).
Topic Starter
Alice
Je laisse à 85% jusqu'à ce qu'on soit sûre que les paroles sont définitives (comme on hésite déjà sur des éventuels petits changements et que d'autres vont sûrement suggérer quelques trucs). Bon boulot jusqu'ici en tout cas o/
Noob Man
En fait.

On fait comment pour l'enregistrement ? On se retrouve tous sur Skype avec le risque des micros de qualités différentes, ou on fait chacun un bout mais du coup c'est moins convivial ? :>
Roga-don
Non, il faut le faire chacun de son coté, car si on fait une réunion
1 : On sait pas si tout le monde pourra venir
2 : Ça va être vachement le bordel pour que tout le monde chante bien en même temps, et en rythme, et pas faux ...
3 : J'ai pas skype :lol:
Noob Man
1 : Pas faux, mais sinon on fait en plusieurs fois, plusieurs groupes, etc, c'est faisable...
2 : Oui ben si on chante faux en groupe, ça va rien changer en solo. :D Et quelques entraînements nous permettraient d'être dans le rythme. ^^'
3 : Excuse à la krius. :>
Sushi
le probleme du skype, c'est qu'il y a un decalage entre chacun, donc gros bordel.
Topic Starter
Alice
Non non, chacun de son côté, y'aura une réplique par mp3, normalement la chanson sera divisée par petits groupes par parties mais rien n'est sur tant que tout n'est pas bouclé.
Tout est marqué dans le message d'accueil..
Scar

Alice Margatroid wrote:

Projets:
-vidéo style Nico Nico Chorus (strager?)
d'ailleurs, les participants, donnez une image représentative de votre choix pour vous représenter (photo, image, ce que vous voulez <: )
Pour les images, ce serais pas mieux de prendre les avatars ?
Topic Starter
Alice
c'est trèèès petit les avatars, a la limite leur version complète. et tfaçon osef y'a le pseudo en dessous xD. Prenez juste une image que vous aimez bien, votre photo, osef <:
Drafura
Pour skype n'y pensez même pas (ou plus).

Bon j'en avais parlé sur #french mais comme y avais pas forcement tout le monde je vais le marquer ici :
Pour les enregistrements vous pouvez utiliser Audacity ou le magnétophone de windows il faut penser à régler votre périphérique d'enregistrement sous windows comme étant votre micro bien entendu. Quand vous enregistrez ça pond un .wav la qualité est géniale mais ça sera beaucoup trop gros pour les échanges de fichiers donc il faut convertir les .wav en .mp3 (qualité 320kbp/s pas de vbr) avec un logiciel style FormatFactory ou autre.
Yaura des règles de nommage des mp3 probablement qui seront communiquées dès qu'on saura qui chante quoi.
Pour le micro essayez d'avoir un volume assez élevé, plus le volume est haut moins on entend les souffles qu'émettent vos micros pourris (mon micro est aussi un micro pourris le prenez pas mal) alors élevé ça veut pas dire à fond dans audacity par exemple vous pouvez voir si vous "saturez" en gros il faut que l'enveloppe de votre son ne touche pas le haut ou le bas de là ou elle est dessiné. Je n'utilise pas audacity mais il doit y avoir un outil pour maximiser le son : ne l'utilisez pas
Donc :
Si votre volume est trop bas montez le avec windows activez l'ampli micro dans les options si vous arrivez toujours pas à avoir un son qui soit assez fort sans saturer c'est pas grave je ferais moi même les modifs.
S'il est trop haut (que dans Audacity l'enveloppe se ratatine sur les limites) baissez impérativement le volume du micro de toute manière vous devriez entendre en réécoutant que ça va pas du tout (son grésille et sature).

De cette manière il y aura moins de souffle micro sur vos enregistrements et ça donnera peut être quelque chose de bien fait ;)

Voilà pour ce qui est des effets sur les voix pas la peine de bouffer le micro pour simuler la distorsion qu'il y à a un moment sur la voix de nomico j'ai fait des tests hier j'arrive à reproduire à peu près le même effet sur un chant 'normal' donc chantez simplement sur le bon ton et en rythme de votre plus belle voix.

Voilà sinon j'ai envoyé les paroles not approved à Alice. Demain elle se colle au truc et va passer aux gens qui participent au projet ces paroles pour que vous puissiez en discuter, en modifier, en insulter Drafura.

PS : Je verrais si je monte un ftp pour qu'on puisse poser tout le projet dessus mais j'ai un peu la flemme ^^"
Vendredi
Pourquoi pas un ftp ouais

Pour ma part, Drafura et moi, on a prévu de se rencontrer pour mixer ensemble, comme ça on verra pour ajouter la partie guitare
Topic Starter
Alice
@Drafura: merci pour ton post =D et pour les paroles, je check ça en effet, ça m'a l'air vraiment pas mal. Je pense vraiment faire les changements sur lesquels tu hésitais mais si tu veux vraiment l'avis de plusieurs gens ça me gène pas, parcontre faut s'organiser pour savoir qui veut en effet les paroles pour donner son avis, etc. Il est bien évident que tous les participants finiront par recevoir les paroles en PM quand elles seront approuvées pour de bon et que le moment de chanter viendra.

Pour la guitare et tout ceux qui veulent ajouter leur grain de sel instrumental, voilà ce que j'ai proposé à Kaos[U] sur MSN:
Vous faites une intro, c'est à dire la partie "musicale" principale de bad apple!! ( http://www.youtube.com/watch?v=2GIMgD_gShU @2:20 en gros ) plutôt lentement, tranquillement, avant que la chanson commence, vous vous arrêtez sur la dernière note en longueur et vous laissez la musique démarrer. Ceux qui sont interessés pour faire ça, vous serez aussi crédités sur la vidéo (storyboard?), c'est évident.

A propos du ftp, le forum est tout aussi bien. Celà-dit niveau paroles et tout ça va être chaud en effet, mais les PM de groupes sont là pour ça..
Un blog #french serait pas trop mal en fait.
Drafura

Alice Margatroid wrote:

Pour la guitare et tout ceux qui veulent ajouter leur grain de sel instrumental, voilà ce que j'ai proposé à Kaos[U] sur MSN:
Vous faites une intro, c'est à dire la partie "musicale" principale de bad apple!! ( http://www.youtube.com/watch?v=2GIMgD_gShU @2:20 en gros ) plutôt lentement, tranquillement, avant que la chanson commence, vous vous arrêtez sur la dernière note en longueur et vous laissez la musique démarrer. Ceux qui sont interessés pour faire ça, vous serez aussi crédités sur la vidéo (storyboard?), c'est évident.
L'idée me plait de faire une intro on a environ 8 patterns (128 mesures) avant l'arrivée des chants ça nous laisse pas mal d'espace. Jvais commencer à composer ça au piano.
Roga-don
Bon, point de vue micro c'est bon pour moi, j'ai réussis à faire marcher mon CO1U :D
Roga-don
Bon, ca reste sans nouvelles ... Qu'est-ce qui se passe ? :?
Drafura
Kaosu et moi même allons faire les premiers records de notre partie. Niveau chant je ne sait pas, ça devrait plus tarder, tout est entre les mains d'Alice.
Topic Starter
Alice
Je m'occupe de tout ce weekend promis, je laisserais pas ce projet mourir même si je fréquente plus vraiment #french

Alors, un premier point:
14:16 <Fight69> : 13:20 <Roganis> : que quelqu'un doit dire à Alice que je peux faire une partie en fluta irlandaise poue
14:16 <Fight69> : mauvaise pomme :D
Je veux plus de PM comme celui-ci, c'est pas à Fight69 que je reproche ça bien evidemment, mais Roganis, le forum existe et les forum PMs aussi, pas besoin de faire passer un message de cette sorte pour Mauvaise Pomme. xD
De plus, c'est Drafura qui est le plus au courant concernant les instrumentaux, alors venez pas me parlez de ça, je suis au courant de quedalle, bordel. T_T
Je vais faire ma tyran nazi sur la fin de ce projet parce que y'a trop de trucs à gèrer niveau parties de la chanson, je compte envoyer des instructions TRES précises par PM, quand vous recevrez ça lisez-les attentivement et ne les négligez pas si possible. Merci. :3
Topic Starter
Alice
Je demande confirmation à tous les participants: vous avez reçu mon PM? (je ne te l'ai pas envoyé Drafura, j'aurais peut-être dû y'a sûrement le systeme de groupes que je viens d'établir que tu n'as pas vu, mais, je pense pas que tu en aies besoin, seulement les chanteurs sont vraiment concernés ;o. parcontre si tu as peur que j'ai manqué quelque chose à leur dire niveau enregistrement, peut être que tu dois aussi leur envoyer des instructions? j'ai expliqué le système de pattern (1mp3/demi pattern) et le fait que ça doit être à 320kpbs si possible, en gros...)

Et un petit rappel: rester un maximum confidentiel jusqu'à ce que l'enregistrement soit terminé pour de bons! Ne communiquez pas les paroles, ni les membres des groupes (ou alors un minimum, si vous voulez changer de groupe par exemple, vous pouvez poster ici, blah blah blah)

... bref.

J'ajouterais bien que c'est la version complète de la chanson, celle de 5 minutes, alors allez pas vous baser sur une des maps rankées pour chanter, la version complète n'a pas encore été mappée (ou pas rankée à mes connaissances)!

Liens:
http://www.youtube.com/watch?v=2GIMgD_gShU
http://www.youtube.com/watch?v=PvRjnWi97sU (instrumental)

Si vous arrivez pas à chanter en rythme seul, enregistrer le casque sur les oreilles, volume assez bas et bien sûr pas de mixage stéréo activé.. xD, et si vous êtes allergiques à la qualité youtube j'ai des mp3 ~180kpbs de chacune des deux versions (donc instrumental ou pas).

Compris, bande de racls? o.o
Le premier qui fait une merde je le fouette o.o (je vise les gens un peu concons qui se sont inscrits. Je mets au pluriel même si j'en vise un en particulier, c'est justement pour que personne se sente visé. ): AHEM*tousse* kxnxtxu. )
Noob Man
On aurait environ combien de temps pour se préparer, enregistrer, et tout envoyer ?
On envoie tout à qui ?
Pour l'enregistrement, via Audacity ça suffit ?
Comment ça je suis chiant ?

(oh et nice, je commence à m'entraîner, c'est bien foutu, GG Drafura Oo' )
Roga-don
Désolé Alice, mais la chiantise est ma spécialité :)
Je verrais avec Drafura, mais je pense que finalement je ne ferais pas cette partie ... enfin ca dépend de mes motivations :o
show more
Please sign in to reply.

New reply