forum

[Tournoi Offline] Respawn Barcraft Lyon [2015-03-18]

posted
Total Posts
31
Topic Starter
Slainv

SECOND TOURNOI osu! au RESPAWN BARCRAFT !
42 rue de la claire
69009 Lyon
France
Terre
Voie lactée

12 maps choisies avec amour
1v1
1 ban par personne (mais je vous en voudrai)
BO5 pour les matchs
BO7 pour les finales
2 map de warmup
double élimination (winner/looser bracket)

- 6 mois supporter offert au gagnant !
- 1 mois supporter offert au second !

Le tournoi sera retransmis et commenté dans le cadre des SWC-FR sur l'excellente, que dis-je, l'incontournable chaîne twitch osu!FRLive !

Les préinscription (non obligatoires) se font via l'event facebook et validation le soir même jusqu'à 18h45. Début du tournoi à 19h.

2€ de frais d'inscription pour financer les lots finaux.

NOTA :
- vous pourrez utiliser vos tablettes/claviers, apportez-les !
- il est recommandé d'amener vos casques audios
- apportez vos skins sur place, vous pourrez les utiliser
- le tournoi sera retransmis sur osu!frlive pour vos amis qui ne peuvent pas venir... mais n'hésitez pas à inviter ceux qui peuvent !

MAPPOOL :
Nudarai - Nuclear Fusion [U235]
07th Expansion - the executioner [Hard]
Kotoge Mai - Mangekyou [Hard]
Linkin Park - Breaking The Habit [Heavy]
Poets Of The Fall - Carnival Of Rust [Alarido's Insane]
Foreground Eclipse - I Bet You'll Forget That Even If You Noticed That [keeeeeeko's Hard]
Cyua - Blumenkranz [Insane]
Avril Lavigne - Nobody's Home [Insane]
Draw the Emotional - Just follow time [Lunatic]
Warak - REANIMATE [LV. 10]
Yuki Kajiura - Mezame [Mai]
Bilibili Douga - Night of Feifan Brother [Feifan Zhen]
Drafura
C'est vachement bien d'organiser des tournois irl comme ça. Par contre ya pas l'adresse du truc. En cherchant un peu je vois que c'est à Lyon. Ya combien de joueurs à Lyon ? Non parceque je vois des mecs sur ce forum organiser un tas de truc (dans un lycée et now dans un bar) mais vous avez une approximation du nombre de joueurs potentiel avant de lancer ce genre de trucs ? Et là je matte ton truc 2euros l'inscription ? WTF ? Je parie qu'on doit payer la boisson en plus ? Sans vouloir casser ton délire si j''était sur Lyon j'irais pas. Payer 2 euros pour faire un tournois contre deux pélots sans même une tite bibinne gratos non merci mec. Enfin c'est que mon avis...
Topic Starter
Slainv
Salut Drafura, c'est le second tournoi que j'organise, le premier a réuni 11 joueurs de rank 13K à 230k et a été l'opportunité d'une soirée entière consacrée à osu!, où des joueurs expérimentés ont pu monter des choses aux nouveaux, où j'ai pu tester des configs et des claviers mécaniques, et où Jinyan nous a fait une démonstration maestrielle de Taiko.
Les 2€ d'entrée au tournoi (après si tu arrives à un bar avec moins de 2 euros, c'est que tu n'es pas à ta place <3) sont pour fournir les mois de supporters aux gagnants.
J'organise ce tournoi et n'ai pas des mois gratos de supporter à donner, donc afin justement de ne pas avoir à débourser des sous de ma poche.
Après je pourrai faire un "tournoi pour le lol" sans rien filer aux gagnants, mais bon =)
En parlant de tournois "lol", la lyon e-sporte faisait payer 5€ l'entrée à son tournoi pour pouvoir être spectateur... Nous ne sommes pas encore là ;)
Et les bibines sont payantes. Oui. C'est un bar. Qui fournit entre 5 et 10 pcs pour qu'on puisse s'amuser ensemble et rencontrer d'autres joueurs/gagner des mois de supporters.
Et c'est normal qu'en retour on consomme un peu. Après si tu penses que faire l'entrée du tournoi à 5-6€ et mettre une conso gratuite dedans est pertinent, libre à toi de me l'indiquer.
Et si tu veux me donner des filons pour avoir des mois de supporter gratuits (j'en offre 7 en tout pour ce tournoi) et que je puisse ne pas faire payer le tournoi, je suis preneur. Mais bon, plutôt que de demander à peppy je me dis qu'il est plus pertinent de donner au jeu qui nous amuse gratuitement plutôt que de lui demander.
Après hein, ce n'est que mon point de vue.

P.S.: l'adresse du bar est sur l'event facebook qui est linké dans le topic. Mais à tout hazard pour ceux qui n'ont pas d'yeux je vais en effet la remettre ici, merci pour ton intervention =)
Drafura
11 personnes, ouai ça explique déjà mieux le truc. Je pensais pas que il y aurait "autant" de monde. Et si c'est animé le prix s'explique (je ne conteste pas le prix hein ? Juste que je me disais que ça pouvais refroidir des gens là il en manque (les supps pourraient être financés par les boissons, comme tu l'as dit c'est un bar). Mais s'il ne manque pas de gens, ya aucun soucis.)
FLAVEN
.
Topic Starter
Slainv
En Avril ce sera un samedi à priori =)
Nozhomi
trop loin uguu~ ça avait l'air fun.
MiTsuw
Gaah je suis pas sur Lyon la semaine :'(
Rulue
;
DEMACY
Je participe ! Je suppose que le HR et HD ou le DT sont autorisés, la plupart des songs sont pas en AR9 :o
Topic Starter
Slainv
@-Unknow : life is not fair :D et aussi accessoirement offrir trois fois deux mois coûte plus cher qu'une fois 6 mois ;)
@M2D : nope, on a de tous les niveaux qui participe, il y a des chansons en AR9, des chansons en AR8 pour donner une "chance" aux personnes moins bonnes de pouvoir pick des maps qu'ils peuvent jouer :p
Quand je ferai un tournoi plus "high profile" avec des tops là je mettrai des mappools selon les niveaux et avec des freemod/mods set.
Bienvenue au truc sinon =) tu devrais être un/une des plus fort(e)s niveau rank.
FayeurS
pourquoi j'habite loin ;w;
FLAVEN

FayeurS wrote:

pourquoi j'habite loin ;w;
Pourquoi je peux pas y aller la semaine :(.
Topic Starter
Slainv
Je fais de mon mieux pour vous organiser quelque chose de plus gros un week-end en Avril ;)
DEMACY
...
Topic Starter
Slainv
Oh, vraiment dommage.

Au pire je pense que je vais les organiser régulièrement, ou tu as les SWC =)
TheEvilSushi
Ouch, j'ai un exam le lendemain :') je verrai si je peux passer avec une amie même si vu mon niveau ce sera de la figuration cette fois encore haha :p
Topic Starter
Slainv
oh de suite =) Après tu peux venir pour du freeplay ou juste pour passer un bon moment, se relaxer un peu avant l'exam =)
DEMACY
Bon, j'ai réussi a trouver quelqu'un d'autre pour m'emmener. ( normalement ) Donc ça devrait le faire ! Surement la dernière session à la souris ( Jeudi je reçois ma tablette :P )
TheEvilSushi
L'amie avec qui je viens participera, elle c'est certain, je vais continuer d'essayer de valider les maps moi héhé éè
Et y aura peut être du beau jeu comme la dernière fois donc j'aurais de quoi profiter (:
Topic Starter
Slainv
N'hésitez pas à valider votre venue sur l'événement facebook !

(déjà 16 going et 4 maybe :p)
Yasuri Nanami
Question de derniere minute : ca va durer combien de temps a peu pres? :3
Topic Starter
Slainv
A priori jusqu'à 23h si c'est comme la dernière fois. Peut-être moins si c'est plus rapide, ou plus s'il y a du monde.
Topic Starter
Slainv
Le stream est live ! (quand twitch marche) sur http://www.twitch.tv/osufrlive/
Topic Starter
Slainv
Félicitations à M2D pour ses 6 mois de supporter ! Et Tisamak qui ne repars pas sans rien avec son mois supplémentaire !

Merci à tous les participants et désolé à ceux que j'ai pu presser un peu durant les matchs... Le tournoi s'est fini... à 0h45 ^^;;; Et je viens de rentrer à la maison.
Je vais voir pour rapidifier les choses, j'apprends à chaque tournoi =)

Des bisous à tous, et merci aussi à Sorega, Vleaf et shARPII qui ont essayé de streamer quand Twitch ne voulait décidemment pas !
Arnold0
Dommage d'ailleurs, environ dix minutes après que sorega est stop le stream, twitch est revenu :P (Pour ceux qui n'ont rien suivi, c'est pas seulement osufrlive qui avais un problème, aucun streams sur twitch ne fonctionnait pendant un assez longue durrée ^^")
J'espère qu'un jour il y'aura ce genre d'événement un peu partout en france, histoire que j'ai moyen de participer a l'un d'entre eux :P
Tisamak
Je viens enfin de rentrer o/
Encore un super tournoi comme d'hab :)
Topic Starter
Slainv
Vivement qu'il y aie plus de personnes dispo qu'on puisse faire un ti truc Taiko à côté et avoir TOUS LES PCS.
DEMACY
Super soirée pour ma part ! Tournoi bien organisé dans son ensemble, les petits temps de pause entre les matchs nous ont permis de bien se marrer et de discuter, les gens étaient vraiment sympa ! A refaire des que possible !
Topic Starter
Slainv
Merci ! Je sais qu'il y a eu trop de temps entre certains matchs et le fait qu'il n'y avait pas de PCs en freeplay pendant le tournoi fait que... bha il y avait des moments où il n'y avait rien à faire. J'y pense et je négocie pour des tatacons la prochaine fois ? :D
Chaartimor
Ahh j'ai les boules j'ai raté le topic je serai venu sinon, je ferai plus attention a l' avenir ;)
Please sign in to reply.

New reply