forum

Gros bug sur la sensibilité du curseur ...

posted
Total Posts
3
Topic Starter
Youbi_
Salut ! ;)

J'ai acheté récemment une tablette Wacom bamboo dont je suis très content (même si -et je ne suis pas seul- j'ai fait l'erreur de jouer au début en touchant la tablette, ce qui l'a abimée ... mais là n'est pas le problème :p)

Après avoir tout bien configuré, je joue et je progresse a la tablette mais seulement je me rends vite compte que je suis INCAPABLE de tenir les combos sur aucune musique (2 étoiles comme 5 étoiles ..).
Du coup je rage masse après quelques jours et je décide de mettre de côté ma tablette pour reprendre plus tard.

SURPRISE !
Ma souris bug de ouf, plus particulièrement sur les sliders : la sensibilité change en fonction de la vitesse du slider et elle fait n'importe quoi, les mouvements ne sont pas fluides etc ..
Alors j'ai essayé de voir ce qu'il en était avec ma tablette et là je me rend compte -ce qui explique très bien le fait que je n'arrive pas a tenir les combos- que sur ma tablette (le problème est certes moins flagrant mais) j'ai bel et bien ce problème : ma sensibilité se règle en fonction de la vitesse des sliders. Mais ce n'est absolument pas jouable sérieux je ne peux pas garder les combos et ça me dégoute, je ne peux plus jouer correctement (pourtant j'ai retrouver un niveau supérieur a celui que j'avais a la souris au niveau des jumps !).

Bref voila si quelqu'un a déjà eu le problème ou connait la solution, j'en ai désespérément besoin :P
My Not
yop

Tout d'abord il faut désactiver l'accélération souris de windows qui cause un gros problème lorsqu'on joue, le curseur ne se déplace pas correctement comme tu as pu constater.
pour désactiver cette accélération, va dans les paramètre souris de windows et il faut que tu décoches cette option :

ensuite, active le raw input depuis les options de osu si tu le désire c'est une option cool pour les curseurs :p (j'évite de rentrer dans les détails ça risque d'être long.) Si tu joue tablette, tu vas devoir mettre la sensi d'osu à x1,0 si tu active le raw input.

La prochaine fois, poste plutôt la si t'as un problème : t/58518
Neil Watts
Pour toute question concernant les tablettes graphiques, je t'invite à poster ici.
Si ta question s'étend sur osu! en général, poste là (le topic avec "UN PROBLÈME ? BESOIN D'AIDE ? POSEZ VOS QUESTIONS → ICI ← !" en titre).

La prochaine fois, merci de faire attention où tu postes.
Please sign in to reply.

New reply