forum

Synchroniser un LivePlay

posted
Total Posts
6
Topic Starter
Youbi_
Salut à tous ! ;)

Je n'ai rien trouvé sur le forum donc je me permet de créer un post qui pourra certainement en aider d'autres.

On trouve beaucoup de vidéos sur YouTube de joueurs qui filment a la fois leurs mains entrain de jouer et leur jeu.
Je trouve l'idée originale -surtout quand c'est bien synchroniser entre les deux images- ! :D
Alors parfois il y a des vidéos qui sont des retransmissions de lives sur lesquels l'auteur avait installé ses deux images pour qu'elles soient parfaitement synchronisées directement (logique et facile !).
Mais moi -et je ne pense pas être le seul- j'aimerais filmer mes mains quand je joue, puis ensuite synchroniser la vidéo de mes mains avec la vidéo du replay osu! (montage de fou !! XD)

Et c'est là que je demande votre aide car (ça ne parait peut être pas mais) c'est assez compliqué de synchroniser au montage, assez long et c'est rarement totalement réussi. :(

J'ai déjà postée une vidéo dans laquelle j'ai synchroniser les deux image, honnêtement ça rend bien mais pas parfaitement synchro .. :roll: (Ma chaine s'appelle YoubiGaming si vous voulez voir...)

Auriez-vous des idées/comment faites-vous ?
Nomme
Salut à toi.

Chais pas, tu vois toi-même que c'est pas bien synchro, donc tu devrais pouvoir au montage voir si ça l'est ou non ? Ou bien alors le corriger derrière.
Doit y avoir plusieurs moyens pour se repérer, par exemple dire "raclette" quand tu joues la première note, pour pouvoir te caler à l'aide du son. C'est pas super pratique mais là je vois pas d'autre moyen :/
Topic Starter
Youbi_
Mdr j'y ai pensé mais j'ai pas envie de dire "raclette" ou "chrysanthème" a chaque fois que je commence une partie x)
Après y'a la première touche sur le clavier qui pourrait aider à synchroniser avec l'affichage des touches sur la droite ... Mais on voit pas trop quand est ce que j’appuie pour la première fois :cry:
Je pense que c'est pourtant la technique la plus simple ... 'faut que j’appuie en mode "diz iz sparta" sur la première note .. :roll:

J'attends de voir ce que peuvent me dire d'autres joueurs qui ont déjà synchronisé les deux :)
Sylux
L'enregistrement local permis par OBS (par exemple) ou n'importe quel autre logiciel de stream t'évitera ce genre de souci en post production.
TimmyAkmed
Sur mes liveplay en mode Taiko je regarde la première note, le moment ou elle est validé sur ma Cam et sur le jeu, je colle pour que ça soit au même moment/1 frame de décalage. En mode standard tu dois pouvoir faire à peu près la même chose avec les effets "300" toussa

La technique d'obs est aussi assez pratique mais de mon côté, le PC ralentit quand OBS enregistre du coups (je joues moins bien hue) je préfère enregistrer le replay derrière.
Topic Starter
Youbi_

TimmyAkmed wrote:

Sur mes liveplay en mode Taiko je regarde la première note, le moment ou elle est validé sur ma Cam et sur le jeu, je colle pour que ça soit au même moment/1 frame de décalage. En mode standard tu dois pouvoir faire à peu près la même chose avec les effets "300" toussa

La technique d'obs est aussi assez pratique mais de mon côté, le PC ralentit quand OBS enregistre du coups (je joues moins bien hue) je préfère enregistrer le replay derrière.
Oui je suis bien d'accord avec toi, je préfère largement enregistrer le replay :roll:
Ta technique me semble bonne (c'est d’ailleurs celle que j'avais décrite dans mon message précédent) et je vais essayer de l'adopter ! Je pense que c'est la meilleure que l'on puisse trouver ;)

Merci :!: :!:

PS : dans tous les modes il y a une option qui permet de voir les touches utilisées par le joueur, je vais me caler sur ça ;)
Please sign in to reply.

New reply